80 km/h, ça va changer quoi ?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre

80 km/h, ça va changer quoi pour vous ?

C'est génial, je vais enfin pouvoir sauver des vies comme Edouard.
7
18%
Je sais pas, maintenant j'hésite vraiment à acheter la Granada 1.6L 75 ch de mes rêves
14
36%
Rien, menbranle, je paierai la taxe de roulage quand il faut et pis c'est tout.
18
46%

Nombre total de votes : 39

Nigo
Voiture(s) : Leon FR

Re: 80 km/h, ça va changer quoi ?

Message par Nigo » lun. 15 janv. 2018 09:50

Dtcrt a écrit :ls ont pris soin auparavant de faire exploser le prix du carburant, pour notre sécurité. :oui:
exact. Ne l'oublions pas au milieu des débats, ça, la nouvelle taxe sur les voitures d'occasion...
Web a écrit :Et puis la hausse vient surtout des piétons et motards en ville (donc aucune incidence sur le 80 :bozo: ) :merci:
exact :?

Publicité

Nico_le_Normand
Club AS
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Message par Nico_le_Normand » lun. 15 janv. 2018 09:59

C'est sûr... interdire aux piétons de marcher à plus de 80 à l'heure, ça va tout changer !
:mdr:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » lun. 15 janv. 2018 10:07

Attends, le plus drôle c'est que sur départementale certains vieux vont pouvoir se faire doubler par les bagnoles sans permis, voire même les poids-lourds :neu:

Nigo

Message par Nigo » lun. 15 janv. 2018 10:29

https://youtu.be/vmIXmSdFtQw
"33 accidents mortels contre 10 l'année passée"
bon ben on comprend qu'ils ne publient pas les résultats de l'experimentation :troll:

jean-louis54
Club AS
Voiture(s) : 308 SW 130

Message par jean-louis54 » lun. 15 janv. 2018 12:48

C'est beau le fonctionnement d'une démocratie...

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 34_657.php

Ushiran
Club AS
Voiture(s) : M3 e46 CS

Message par Ushiran » lun. 15 janv. 2018 13:16

Y'a un truc que je comprends pas d'ailleurs, cette mesure est décidée uniquement pas l'exécutif, elle ne doit pas passer par l'Assemblée et le Sénat ?

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » lun. 15 janv. 2018 13:25

peut-être un 49-3 ou bien une mesure de la sorte qui est pas une loi a pas besoin.

Nigo

Message par Nigo » lun. 15 janv. 2018 15:24

parce que c'est pas une loi, c'est un décret

Budmysol
Voiture(s) : 225gC02

Message par Budmysol » lun. 15 janv. 2018 18:25

Ushiran a écrit :Y'a un truc que je comprends pas d'ailleurs
Même celui qui comprend n'y comprend plus rien :gne: D'une manière ou d'une autre ça sera comme ça et point barre, pendant qu'on parle des 80km/h on parle pas du reste et d'ailleurs c'est peut être l'objectif...

Concernant les 80, je pense déjà donner suffisamment à notre sainte patrie donc je vais respecter les limitations et éviter les procès. :bah:

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » lun. 15 janv. 2018 20:39

Budmysol a écrit :Concernant les 80, je pense déjà donner suffisamment à notre sainte patrie donc je vais respecter les limitations et éviter les procès. :bah:
C'est l'acte le plus révolutionnaire que l'on puisse faire dans l'état actuel des choses effectivement. :oui:

Je vais agir tout comme toi en militant activement pour le passage à 70. #tropdemorts #plusjamaisça :fier:

Mazoutophobe
Club AS
Voiture(s) : vieille allemande de sport

Message par Mazoutophobe » lun. 15 janv. 2018 22:33

Tiens, en fouillant dans un carton j'ai retrouvé cette ouvrage impie :twisted:
Image
Putain que c'est bon à relire :fuck:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 16 janv. 2018 05:46

318 km/h à 7.500 tr/mn ?
Déjà des Diesel chez Porsche à l'époque ?
:mdr:

duduche60
Club AS
Voiture(s) : Legacy Spec B + SSS + 987 S

Message par duduche60 » mar. 16 janv. 2018 06:51

Ce numéro de Sport Auto est mythique :oui:

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » mar. 16 janv. 2018 08:03

Je me demande si je ne l'ai pas encore dans une malle au grenier... ils avaient fait le trajet avec une Porsche et une BMW série 7 mazout si je me rappelle bien.

Au rythme de progression de l'autophobie actuellement, dans 20 ans le possesseur de ce genre de magazine sera condamné à de la prison et l'ouvrage brulé en place publique!

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » mar. 16 janv. 2018 08:49

de mémoire c'était déjà en hommage à un plus vieux numéro encore où ils avaient pété un Paris-Nice à une vitesse moyenne record

Speedy21
Voiture(s) : A pied

Message par Speedy21 » mar. 16 janv. 2018 09:13

Ça me rappelle dans une moindre mesure un essais d'une berlinette ( une 1800) dans un magasine de l'époque et ou dans le petit encadré des consommations il était mentionné une ligne à 180km/h :mdr:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 16 janv. 2018 09:36

jean-louis54 a écrit :Au rythme de progression de l'autophobie actuellement, dans 20 ans le possesseur de ce genre de magazine sera condamné à de la prison et l'ouvrage brulé en place publique!
Aussi le signe qu'on a bien dévirilisé l'automobile, autrefois considérée comme un truc de mec. Il n'en est plus question aujourd'hui.
On te vend de la connectivité, de la convivialité ou du partage...
... histoire de te faire oublier qu'on te refourgue un truc sous-motorisé à outrance.

Nigo

Message par Nigo » mar. 16 janv. 2018 17:51

Nico_le_Normand a écrit :... histoire de te faire oublier qu'on te refourgue un truc sous-motorisé à outrance.
à l'heure où le moindre monospace lambda a 180ch, ce n'est pas trop la question

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 16 janv. 2018 17:55

Pour le poids d'un AMX30 !
Et pour la berline de base, tu peux me croire qu'une Fabia III avec son 0.9... c'est triste à se pendre.

Raaur
Club AS
Voiture(s) : BMW 2002

Message par Raaur » mar. 16 janv. 2018 20:26

Mazoutophobe a écrit :Tiens, en fouillant dans un carton j'ai retrouvé cette ouvrage impie :twisted:
Putain que c'est bon à relire :fuck:
J'ai jeté tout mes Sport Auto pendant les vacances et c'est le seul que j'ai gardé! :gne:

Mazoutophobe
Club AS
Voiture(s) : vieille allemande de sport

Message par Mazoutophobe » mar. 16 janv. 2018 21:02

Raaur a écrit :J'ai jeté tout mes Sport Auto
:shock: Mais ça se jette pas ça !! :no:

Nigo

Message par Nigo » mer. 17 janv. 2018 10:13

Nico_le_Normand a écrit :
mar. 16 janv. 2018 17:55
Pour le poids d'un AMX30 !
Et pour la berline de base, tu peux me croire qu'une Fabia III avec son 0.9... c'est triste à se pendre.
triste oui mais veau-esque certainement pas
le poids... oui et non. Il a augmenté mais pas dans les mêmes proportions. Et puis, avant le moteur atmo était la norme, maintenant c'est l'exception. Si tu préfères, les voitures sont moins vives, mais aussi bien plus véloces qu'avant. Reprends une R5 de 45ch aujourd'hui et essaye de faire un trajet autoroutier et on reparlera du rapport de boite de la Fabia :)

Raaur
Club AS
Voiture(s) : BMW 2002

Message par Raaur » mer. 17 janv. 2018 19:38

Mazoutophobe a écrit :
mar. 16 janv. 2018 21:02
Raaur a écrit :J'ai jeté tout mes Sport Auto
:shock: Mais ça se jette pas ça !! :no:
Mon père vend la maison surement dans l'année et j'ai du faire des choix. Je n'ai vraiment pas la place de tout garder.

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » sam. 20 janv. 2018 10:07

LP/PHILIPPE LAVIEILLE
Le projet de baisser la vitesse sur le réseau secondaire créee des interrogations, mais aussi la grogne de nombreux députés, y compris dans le parti présidentiel.
Le gouvernement devra-t-il faire marche arrière ? Sa volonté d'abaisser de 90 à 80 km/h la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens a bien du mal à embrayer sur le terrain. Dès le 1er juillet, cette mesure devrait concerner pas moins de 400 000 km de routes, touchant, notamment, cette France rurale et semi-urbaine où prendre sa voiture est souvent une obligation pour aller travailler ou se faire soigner...
Au-delà des interrogations sur l'efficacité de ce ralentissement décrété au sommet, c'est surtout sa conséquence logique -- le poids des amendes -- qui mécontente. Le FN, qui se veut toujours le parti de cette « France des oubliés », ne s'y est pas trompé. Marine Le Pen vient de lancer une pétition contre ce qu'elle appelle la « persécution des automobilistes » qui a recueilli « plus de 43 000 signatures ». A son initiative, un forum sur « la défense de tous les usagers de la route » va également être créé.
LIRE AUSSI
>Pourquoi le gouvernement a décidé d'abaisser la vitesse limite sur les routes secondaires
Au sein de la France insoumise aussi, certains élus n'hésitent plus à brocarder la mesure. Et chez les Républicains, l'opposition est massive. « C'est toute la ruralité qui est attaquée, insiste Pierre-Henri Dumont, député LR du Pas-de-Calais. Les administrés viennent me voir pour se plaindre de la mise en place d'une vraie machine à cash. Il serait préférable de rénover le réseau routier. La disparition de certains services publics et la raréfaction des transports publics les contraignent à utiliser de plus en plus leur voiture. J'ai saisi le gouvernement car, avec la hausse du prix du carburant, il y a un ras-le-bol qui enfle. »
Ça chauffe dans les circonscriptions
Même au sein de la majorité, la tension monte. «L'Elysée et Matignon ne semblent pas s'en rendre compte, mais quand moi ou mes collègues nous retournons dans nos circonscriptions, on nous parle de quoi ? Des 80 km/h ! s'énerve un député LREM. Que les technos des ministères aillent en province et ils verront monter le mécontentement.»
Même Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires et ancien élu du Cantal, aurait aussi exprimé ses doutes lors d'un Comité interministériel de la sécurité routière, mais, comme on tient à le souligner dans son entourage : «Le ministre reste sur la ligne gouvernementale.»
Pas question de fronder, donc, du côté de la majorité présidentielle, mais pas question non plus de rester inactifs. «De nombreuses questions me sont posées dans ma permanence, témoigne Jean-Marc Zulesi, député LREM des Bouches-du-Rhône. J'ai pris contact avec le cabinet du Premier ministre qui s'est engagé à me répondre.»
Pédagogie
Face à chacun de ses administrés, le député se livre à un travail ardu de pédagogie : pourquoi cette limitation à 80 km/h est nécessaire, en quoi elle sauverait jusqu'à 400 vies par an... Pourtant, l'élu LREM reconnaît : « Il y a des inquiétudes légitimes exprimées par les professionnels de la route, comme les transporteurs routiers ou les chauffeurs de taxi. L'impact risque d'être réel sur leurs recettes. »
Une simple mesure de sécurité routière peut-elle devenir politiquement minée ? « Il faut faire attention à la coagulation des mécontents, confie un proche de l'exécutif. Mai 1968 a éclaté pour une question de mixité dans les résidences universitaires. Alors... »

D'ici juillet il peut s'en passer des choses, peut-être y-a-t'il moyen en se mobilisant de faire bouger le bazar. En tout cas moi j'écris un courrier à mon député LREM, histoire d'alimenter la machine. Ça me coutera un timbre mais à base de "j'ai voté pour vous mais si le 80 est appliqué ne comptez pas sur moi", ça peut avoir son effet si nous sommes nombreux, on touchera à leur boulot et avenir et ça ils n'aimeront pas.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » sam. 20 janv. 2018 14:45

jean-louis54 a écrit :
sam. 20 janv. 2018 10:07
"j'ai voté pour vous mais si le 80 est appliqué ne comptez pas sur moi", ça peut avoir son effet si nous sommes nombreux, on touchera à leur boulot et avenir et ça ils n'aimeront pas.
Tu parles !
Ils ont été élus pour 5 ans et les prochaines élections sont en 2019... et encore, ce ne sont que les européennes.
Alors pour eux - vis-à-vis du populo - c'est "content ou pas content... content quand même, on est encore là pour 5 ans et tu peux pas nous virer".
On n'a plus aucun moyen de pression.
Next !!!

Publicité

Répondre