80 km/h, ça va changer quoi ?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre

80 km/h, ça va changer quoi pour vous ?

C'est génial, je vais enfin pouvoir sauver des vies comme Edouard.
7
18%
Je sais pas, maintenant j'hésite vraiment à acheter la Granada 1.6L 75 ch de mes rêves
14
36%
Rien, menbranle, je paierai la taxe de roulage quand il faut et pis c'est tout.
18
46%

Nombre total de votes : 39

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Re: 80 km/h, ça va changer quoi ?

Message par Sylkill » mer. 10 janv. 2018 12:38

Cypr-21 a écrit :Les automobilistes n'ont aucun poids malheureusement par rapport à ce que tu cites :no:
Des camions qui font des blocages ça empêche des réapprovisionnements, les profs en grève paralysent l'éducation, les sncf / air france en grève paralysent les transports...
Tu veux faire quoi depuis ta place, qui soit vraiment significatif ? Mettre un ruban blanc au rétroviseur comme pour contester je en sais plus quelle loi ?
Et si on fait chier les camionneurs en roulant moins vite qu'eux et en les bouchonnant, est-ce qu'ils sont capables de monter une action pour que ça s'arrête ?

Publicité

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » mer. 10 janv. 2018 12:46

Les camions ne roulent déjà pas à 80 km/h mais à 90 km/h parce qu'ils sont sous pression par leur taf, je ne vois pas comment ça peut évoluer autrement que de se faire coller au cu* par les camions sur départementale :fou:
Ça va vraiment beaucoup de facteurs d'accidents en plus. Sans parler de la déconcentration totale des gens au volant...
duduche60 a écrit :Tu me mets l’eau à la bouche :oui:
Tu peux dire plus ?
Le Playmobil, what else ? :troll:

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Message par Sylkill » mer. 10 janv. 2018 13:07

Va falloir mettre des pare-buffles à l'arrière :areuh:

J'hésite même à monter un second système de lave-glace à l'arrière, avec gicleur orienté franchement à l'horizontale et le réservoir rempli d'un fond d'huile de vidange, histoire de décoller les morpions un peu trop insistants.

Turini
Voiture(s) : Clio RS4

Message par Turini » mer. 10 janv. 2018 13:25

L'avenir de la "mobilité individuelle" (pour imiter la novlangue et le politiquement correct )
(passer la pub qui précède le sujet)
https://www.youtube.com/watch?v=p4BJOb99mZA

Nico_le_Normand
Club AS
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Message par Nico_le_Normand » mer. 10 janv. 2018 13:49

Je ne serais même pas surpris que ça se termine comme ça !

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » mer. 10 janv. 2018 16:39

Par curiosité j'ai fait le test sur 2 km ce midi... je suis à 2000 tours à 80 en 5 avec la 330. C'est complètement soporifique :neu:

ACS3
Club AS
Voiture(s) : bmw m3

Message par ACS3 » mer. 10 janv. 2018 17:24

Web a écrit :Par curiosité j'ai fait le test sur 2 km ce midi... je suis à 2000 tours à 80 en 5 avec la 330. C'est complètement soporifique :neu:
en M3 E36 ça doit faire 1700tr/mn ... en 6 ...
déjà que sur departementale , je ne l'utilisais jamais la 6 ...

je vais passer une annonce sur Lbc ... vends pignons de 5 et de 6 Bmw ... grand choix disponible .... :ange:

Speedy21
Voiture(s) : A pied

Message par Speedy21 » mer. 10 janv. 2018 17:34

Nigo a écrit :ça change que je serais en 10km/h excès de vitesse tout le temps

mais j'ai une question plus pertinente :

quand les jeunes aiment pas Villepin ils vont dans la rue et il est viré
quand les profs aiment pas une loi ils vont dans la rue et la loi est abrogée
quand les Bretons aiment pas l'écotaxe, ils vont bruler les portiques et ils sont supprimés
quand les employés SNCF aime pas la couleur de son café, ils restent chez eux et obtiennent satifsaction
les automobilistes, ils attendent quoi ?

Et pourtant la solution est simple mais pour le peuple qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez c'est impossible à faire...
Il suffit de ne pas faire le plein pendant 2 jours et pendant 2 jours tu ne vas plus bosser avec ta voiture ou tout engin qui pourrait se faire flasher....
Mais bon 2 jours sans salaire pour beaucoup c'est inconcevable ( à juste titre car les traites du mois elles ne font pas grèves )

Moi je m'en cogne je vais bosser pieds :green:

ACS3
Club AS

Message par ACS3 » mer. 10 janv. 2018 17:57

quand les jeunes aiment pas Villepin ils vont dans la rue et il est viré un jeune ça bosse pas
quand les profs aiment pas une loi ils vont dans la rue et la loi est abrogée un prof c'est fonctionnaire et syndiqué
quand les Bretons aiment pas l'écotaxe, ils vont bruler les portiques et ils sont supprimés un breton c'est con :lol: , euh non , c'est alcoolique , euh non , non plus :mdr: c'est au chômage , bon moins qu'un Ch'tit :green: ok enfin un breton c'est comme un Corse , c'est pas vraiment un français :roi:
quand les employés SNCF aime pas la couleur de son café, ils restent chez eux et obtiennent satifsaction c'est comme un fonctionnaire et c'est syndiqué

et il reste les autres ... ceux qui ont besoin de bosser pour vivre

ou qui comme moi sont leur propre patron , et qui bossent mais effectivement nous les artisans , on pourrais le faire ...

avec le risque de perdre des clients ce qui n'arrivera pas à trois des categorie sus citées ...

Nigo
Voiture(s) : Leon FR

Message par Nigo » mer. 10 janv. 2018 18:40

les Bretons ils sont ci ou ça, mais eux on fait reculer le gouvernement
pour ça ils ont tout cramé... ?
ben voilà, cqfd

Budmysol
Voiture(s) : 225gC02

Message par Budmysol » mer. 10 janv. 2018 19:17

ACS3 a écrit : je vais passer une annonce sur Lbc ... vends pignons de 5 et de 6 Bmw ... grand choix disponible .... :ange:
Pas con, il faudrait simplement garder 1,2 et 3 :gne:

ACS3
Club AS

Message par ACS3 » mer. 10 janv. 2018 20:24

Nigo a écrit :les Bretons ils sont ci ou ça, mais eux on fait reculer le gouvernement
pour ça ils ont tout cramé... ?
ben voilà, cqfd
j’étais parti du vieux dicton parisien tête de chien , breton tête de ... :top:
le truc naze , mais qui fait sourire , et puis j'ai continué dans la lancée d'humour noir ...

mais tu n'as pas tord , eux ont su se motiver ...

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 11 janv. 2018 05:44

Je n'ai pas plus de sympathie pour les velléités séparatistes de la part des Corses que pour celles des Bretons.
Mais quand il s'agit d'envoyer chier Paris... ils sont effectivement assez bons.
Il y aurait matière à inspiration là-dedans.
:oui:

Sayemone
Club AS
Voiture(s) : Z3 Coupé - Volvo 480S

Message par Sayemone » jeu. 11 janv. 2018 08:56

Faut arrêter, il n'y a pas de vélléités - ou plus- chez les bretons. :lol:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 11 janv. 2018 08:59

C'est quand même une des rares régions de France où tous les panneaux indicateurs sont en deux langues !

Sayemone
Club AS
Voiture(s) : Z3 Coupé - Volvo 480S

Message par Sayemone » jeu. 11 janv. 2018 09:21

Parce que le breton est encore une langue vivante (bien que peu pratiquée je l'admet)!
Tout comme effectivement en Corse et Pays Basque.

Mais les indépendantistes bretons ont fait du bruit il y a des années sans pour autant que les bretons souhaitent être indépendant. Et on ne les entend plus depuis un moment!

Pour les corses, je ne serait pas contre les décrocher du continent. :green:

Nigo

Message par Nigo » jeu. 11 janv. 2018 10:21

oh les gars, reveillez-vous !!
regardez la carte des nouvelles régions de France, pourquoi croyez-vous que les deux seules régions qui sont restées intactes sont PACA et la Bretagne ?
pourquoi croyez-vous que les autoroutes Bretonnes, certes pas géniales, restent gratuites ?

parce que c'est les seuls qui sont capables de tout faire cramer quand ils se sentent attaqués

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 11 janv. 2018 10:27

Et la Normandie aussi qui retrouve les frontières du Duché !

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » jeu. 11 janv. 2018 10:33

Nico_le_Normand a écrit :C'est quand même une des rares régions de France où tous les panneaux indicateurs sont en deux langues !
honnêtement non, il y a beaucoup de zones géographiques à double langue ! Et c'est même valable dans le 44, pas juridiquement en Bretagne.

ze mt
Voiture(s) : Smart Roadster

Message par ze mt » jeu. 11 janv. 2018 10:42

Perso, je sais que je n'arriverai pas à m'y tenir, déjà que le 90...on verra.

Ce qui me saoule d'avance, c'est tout ces cons qui se traînent déjà à 70/80....à combien vont ils aller? :arf:

J'ai déjà l'impression d'être un "danger publique" en roulant à peu près normalement (90/100), vu le nombre de voitures que je double...
C'est à chaque fois une prise de risque, mesurée, certes, mais un dépassement comporte par nature toujours une part de risque...la voiture qui fait un écart, un abruti qui arrive vraiment trop vite en face, un gibier qui traverse...

Alors avec un traffic au ralenti, des conducteurs endormis, le nombre de gens, exaspérés, qui vont faire des dépassements va certainement augmenter...je ne sais pas si c'est vraiment bon pour les chiffres de la sécurité routière au final. :moui:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » jeu. 11 janv. 2018 10:44

t'inquiète pas pour les chiffres, ils les arrangeront à leur sauce.. Et s'ils sont mauvais ça sera l'occasion de descendre à 70 comme disait Max :bozo:
Personnellement, le coup du "on verra dans 2 ans les résultats pour en tirer les conclusions" je n'y crois pas une seconde ! Ils ont jamais fait marche arrière sur aucune restriction : les radars ne sont plus efficaces ? On va en acheter encore plus ! :neu:
Donc malgré les récupérations politiques de tout bord, aucun nouveau gouvernement de gauche ou de droite n'osera s'attaquer à ce symbole là en remontant la vitesse :bah:

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » jeu. 11 janv. 2018 10:55

ils diffusent pas les resultats des tests, c'est pour diffuser les prochains!

Nigo

Message par Nigo » jeu. 11 janv. 2018 10:58

Web a écrit :les radars ne sont plus efficaces ? On va en acheter encore plus ! :neu:
ça fait 20 ans qu'on dit amen à toutes ces manipulations
et demain on sera "flashé" par des voitures banalisées privées. Tu roules sur une petite route avec ton Z, tu dépasses une mamie qui se traine en 208 et hop, tu as perdu ton permis. Amen
les 60% des français qui sont contre les 80km/h sont les 60% qui conduisent, donc 100% des intéressés, mais ça ils assument aussi
bon alors, on se met à genoux ?

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » jeu. 11 janv. 2018 16:12

À ce chapitre une fois encore je rejoins NicoNormand dans sa démarche. Si nous faisions tous comme ça, la guerre serait gagnée en 2 jours, et sans forcer en plus. Mais bon, du dindon d'élevage incapable de se maintenir 2 heures d'affilées, c'est pas ce qui manque et c'est amplement suffisant pour amortir chaque nouvelle enculerie. 8-)

Je me félicite d'avoir eu le réflexe de m'extraire de ce piège à rat in-extremis. J'ai eu du nez la dessus. :maitre:

Maintenant, j'attends avec impatience la suite et d'avance, me régale en gourmandise de tous ces connards autophobes, justiciers de la sécurité routière, qui vont se faire massacrer de PV à temps régulier. 8-)

En chaque chose il y a du bon. :green:

Nigo

Message par Nigo » jeu. 11 janv. 2018 17:10

à faire quoi ? à rouler à 80 sur les autoroutes pour forcer les camions à doubler ? ça ça va faire suer le gouvernement ?

Publicité

Répondre