Malus 2018

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Malus 2018

Message par Dtcrt » mer. 29 nov. 2017 12:03

http://www.largus.fr/images/images/malu ... 2018-1.jpg

https://news.autoplus.fr/malus-ecologiq ... 20350.html
Si l’avion est aussi polluant c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple moyen de transport. L’avion est avant tout une arme. L’avion a d’abord servi à tuer des gens avant de les transporter. Et c’est son origine létale qui explique ses effets climatiques dévastateurs.

Les baisés, comptez-vous. :bravo:

Publicité

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Re: Malus 2018

Message par Sylkill » mer. 29 nov. 2017 12:09

Ca me conforte dans l'idée de ne jamais acheter de voiture neuve :fou: en attendant le deuxième effet kiss cool qu'on nous promet sur les occasions.

Serge87
Voiture(s) : Clio 1_2

Message par Serge87 » mer. 29 nov. 2017 12:09

Il est bien rentre dans le rang, le petit Nicolas :arf:

Co2, Co2, Co2, y'a qu'ca de vrai !

Vive l'ecologie, vive la France. :beurk:

Sayemone
Club AS
Voiture(s) : Z3 Coupé

Message par Sayemone » mer. 29 nov. 2017 12:10

Ah mais cela ne t'empêchera pas de te prendre ta surtaxe à l'immatriculation et potentiellement ton malus annuel, c'est là qu'ils sont forts aussi. :areuh:

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » mer. 29 nov. 2017 12:18

Il a un petit coté Tom Cruise comme ça Hulot... :troll:

Et allez, pour 2018 on a bien retenu la leçon du dieselgate, on reste sur nos petits grammes de CO2, les petites magouilles pour baisser encore un peu plus les rejets virtuellement et on attends sagement de récupérer tout le pognon à tous ces enflures d'acheteurs criminels particuliers, pendant qu'on laisse gentillement l'industrie polluer 8-)

Sylkill
Club AS

Message par Sylkill » mer. 29 nov. 2017 12:28

J'ai entendu récemment sur FI un expert faire le détail des moyens de transports polluants, et un chiffre m'a littéralement fait tomber le cu* par-terre : si on prend les particules et autres polluants émis annuellement par les 10 plus gros navires actuels (principalement des porte-container géants de 400m), on égalerait le rejet du parc automobile mondial actuel. J'ai quand même un peu de mal à le croire, mais si c'est vrai on tient un bon coupable, encore meilleur que l'avion.

Sayemone
Club AS

Message par Sayemone » mer. 29 nov. 2017 12:29

Oui les rejets des bateaux sont absolument catstrophiques, un gros porte-conteneurs ou supertanker c'est quasi équivalent à un million de voitures!

Mais a priori des normes sortent là dessus pour les obliger à être dépollués.

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » mer. 29 nov. 2017 12:46

Sylkill a écrit :J'ai entendu récemment sur FI un expert faire le détail des moyens de transports polluants, et un chiffre m'a littéralement fait tomber le cu* par-terre : si on prend les particules et autres polluants émis annuellement par les 10 plus gros navires actuels (principalement des porte-container géants de 400m), on égalerait le rejet du parc automobile mondial actuel. J'ai quand même un peu de mal à le croire, mais si c'est vrai on tient un bon coupable, encore meilleur que l'avion.
J'avais lu ça il y a quelques mois, ça ne m'étonne pas, et pourtant, ce sont bien ces bateaux qui ont les moteurs thermiques qui ont le meilleur rendement en efficacité énergétique ! :gne:

Sylkill
Club AS

Message par Sylkill » mer. 29 nov. 2017 13:18

Oui, d'un point de vue thermodynamique ce sont des moteurs exceptionnels... mais ça tourne au fioul lourd, non désouffré, et sans FAP.
Ils commencent à mettre des scrubbers dans les cheminées, mais ça ne règle pas le pb du souffre. L'autre alternative c'est la propulsion au gaz naturel, qui élimine d'un coup le problème des particules et souffre, mais je n'ai pas vu le rendement des derniers moteurs avec cette technologie (c'est mon job, entre autres), et le problème du ravitaillement se pose de plus en plus car personne ne veut d'une station service au gaz version XXL dans les zones portuaires souvent assez peuplées.

ze mt
Voiture(s) : Smart Roadster- Alfa Spider FL

Message par ze mt » mer. 29 nov. 2017 13:23

J'avais vu un reportage à ce sujet sur Arte il a 2 ans.

Un gros container moyen pollue environ comme 1 000 000 d'automibiles.
A l'époque, le reportage indiquait qu'il y a environ 3000 gros cargos géants de ce type...faites le calcul.
Avec le développement des pays émergents et les importations de Chine qui explosent, leur nombre devait doublier d'ici 2020.... :gne:

Elle est pas belle la vie? :areuh:

Sylkill
Club AS

Message par Sylkill » mer. 29 nov. 2017 13:25

Imaginez la taille du FAP d'un truc pareil :fou:

Image

Et le malus qui irait avec ??? :maitre:

Sayemone
Club AS

Message par Sayemone » mer. 29 nov. 2017 13:35

Ma boite se lance justement dans la dépollution de ce type de moteurs. ;)

duduche60
Club AS
Voiture(s) : Legacy Spec B + SSS + 987 S

Message par duduche60 » mer. 29 nov. 2017 13:44

Sylkill a écrit :J'ai entendu récemment sur FI un expert faire le détail des moyens de transports polluants, et un chiffre m'a littéralement fait tomber le cu* par-terre : si on prend les particules et autres polluants émis annuellement par les 10 plus gros navires actuels (principalement des porte-container géants de 400m), on égalerait le rejet du parc automobile mondial actuel. J'ai quand même un peu de mal à le croire, mais si c'est vrai on tient un bon coupable, encore meilleur que l'avion.
Oui, si c'est avéré, il y a de quoi devoir être assis en lisant.
Ils payent combien de malus ? :heu: :oO:

Serge87
Voiture(s) : Clio 1_2

Message par Serge87 » mer. 29 nov. 2017 19:24

duduche60 a écrit :
Sylkill a écrit : Oui, si c'est avéré, il y a de quoi devoir être assis en lisant.
Ils payent combien de malus ? :heu: :oO:
Ben zéro, voyons. Ils polluent dans la mer, pas sur terre. :gne:

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » sam. 2 déc. 2017 10:04

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé que la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) allait augmenter de 2,6 centimes par litre de gazole « chaque année pendant quatre ans ». En clair, en 2020, le diesel sera au prix du sans-plomb.
Image

:lol:
Depuis longtemps, nous avons été favorables à un rééquilibrage de la fiscalité essence/diesel. En revanche, on aurait pu plutôt le faire en abaissant celle de l’essence vers le diesel que le contraire qui pèse plus sur le pouvoir d’achat des ménages » a rappelé l’Union française des industries pétrolières (UFIP) qui redoute aussi l’augmentation (ou l’accélération) de la taxe carbone.
Rooh la crise. L'autre il pensait que l'essence allait baisser, avec tous les coverings mat qui attendent pour la Lamborghini du fiston, parti étudier à Bahreïn. :neu:

Mais puté il n'y a même plus de plaisir à plumer du dindon qui se présente le cu* en l'air comme ça ! :mdr:

Je dois admettre que j'aime beaucoup l'ambiance en ce moment. Un peu comme ces concessionnaires qui, subitement, ont décidé d'aller manifester à Paris pour je cite "balancer des pavés dans la gueule des CRS (ouais ouais, c'est ça)", alors que d'ordinaire, ce sont pas les derniers à fustiger tous ces fainéants de prolo qui manifestent pour un oui pour un non. :fier:

Publicité

Répondre