Page 3 sur 11

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 16:21
par Barjack13
Biki a écrit :
mar. 17 avr. 2018 16:12
Je l'ai déjà dit, le 1.6 TCe est remplacé par les 1.3 et 1.8 TCe ! Sur la RS ça arrivera évidemment que sur la prochaine mais ce moteur va disparaître tout comme le 1.6 dCi passera à 1.7 (en plus du retour du 2.0 dCi M9R)
Merci pour ce rappel de notre envoyé spécial en direct de Boulogne Billancourt, à vous Cognac-Jay ! :green:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 17:35
par ze mt
Oui, 1.8TCE dans un monde de rêve, mais pour le moment, les derniers bruits de chiotte, c'est qu'on a pas de moteur à mettre dedans dans cette Clio 5.... la course au Co2 toussa.... :moui:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 17:41
par kermit_11
Un démenti demi-officiel en réponse à la propagande AutoBiki

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 17:43
par Biki
Ça a été confirmé par un gars de Renault (Philippe Brunet), dans le dernier numéro de l'AM, apparemment :hum: :lol:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 19:23
par ze mt
Pourtant en interne le projet est en stand-by, faute de moteur....après la com... :areuh:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 20:21
par Biki
Si tout le monde y croit ils seront obligé de s'y tenir :areuh:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:29
par SebRS
1.5 dCi pour le moment, non?

Je trouve étrange qu'ils ne sachent pas encore quoi mettre dans une Clio (modèle phare) prévue pour 2018 (maintenant). Les procédures d'homologation sont assez longues, non? :heu:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:37
par Web
Sans doute le nouveau 1.3 en essence, @reprog à toutes les sauces :lol:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:38
par kermit_11
Le 0.9Tce est mort pour la France?

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:40
par mad max
je pense que sa conso réelle délirante va poser problème.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:40
par Web
Je donne pas cher de sa peau en WLTP

grillé :areuh:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:42
par Biki
Le 0.9 TCe va passer à 1.0 il me semble.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:43
par mad max
y a un déjà un 1 litre atmo chez Nissan, ils vont peut-être lui coller un turbo.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:45
par Biki
La Twingo existe en 1.0 SCe et 0.9 TCe, donc à mon avis il y aura juste un "mixte" des deux, bien que celui de la Twingo soit assez différent de celui des Clio.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 18 avr. 2018 00:40
par Tang
Non en essence la Clio n'aura que le 1.3 et le 1.8 pour la RS.

Le 0.9 ne sera conservé que pour la Twingo faute de place pour autre chose.

De mémoire d'après l'interview du responsable motorisation interviewé dans le dernier Automobile magazine.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 18 avr. 2018 07:24
par ze mt
Quand je disais pas de moteur pour la Clio, c'était pour la RS ;)

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 18 avr. 2018 07:39
par Cypr-21
Tang a écrit :
mer. 18 avr. 2018 00:40
Non en essence la Clio n'aura que le 1.3 et le 1.8 pour la RS.
J'ai lu qu'il n'y aurait peut être pas de moteur diesel dans la clio, après info ou intox...

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 18 avr. 2018 07:58
par Web
Impossible dans l'immédiat vu le nombre de sociétés qui roulent en Clio !

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 18 avr. 2018 09:19
par Budmysol
Diesel obligatoire pour abaisser la moyenne CO2 des véhicules, 95g/km en 2021 et un forfait/véhicule pour chaque gramme supplémentaire. En plus avec la nouvelle norme on peut voir que les hybrides et hybrides rechargeables ne sont pas si extraordinaires que ça en CO2, reste donc le bon vieux diesel.

Je pense que le 1l3 sera le nouveau bloc de référence dans cette clio et dans le groupe. Dans un scénic il monte déjà à 160ch, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi un tel bloc ne serait pas utilisé pour une version RS de 200ch. :heu:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 18 avr. 2018 09:24
par Web
Un 1.3 de plus de 200 ch ça va être tendu quand même, faut pas oublier que la catégorie s'oriente vers 220-230 ch en coeur de marché.

C'est la où le WLTP risque de faire très mal aux GTI...

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 18 avr. 2018 09:37
par Budmysol
Je suis pas certain que la course à la puissance continue, la nouvelle mégane rs n'a quasiment pas gagnée de chevaux par exemple. :heu:

Quand même, 230 ch dans la plus petite catégorie de sportives... ça commence à faire. Ils feraient mieux de rentrer dans la course au kilo.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 18 avr. 2018 09:59
par Web
je suis évidemment d'accord pour le poids mais la Clio fait déjà 220 ch en Trophy et à moins d'un miracle je les vois mal baisser la puissance plutôt que l'inverse :moui:

Et la 208 GTI devrait récupérer en toute logique le Puretech 225 :idea:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 18 avr. 2018 10:05
par ze mt
Il y a aussi de grosses rumeurs d'hybridification...également pour la RS, du coup le 1.3 pourrait rester dans la course, mais je n'en sais pas plus que les bruits de couloirs.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 18 avr. 2018 10:09
par Biki
Web a écrit :
mer. 18 avr. 2018 07:58
Impossible dans l'immédiat vu le nombre de sociétés qui roulent en Clio !
C'est pourtant ce que Renault avait annoncé il y a quelques temps (genre 1 an) :geek:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 18 avr. 2018 13:05
par Tang
En fait la dépollution coûtant de plus en plus cher, deux moteurs essence permettant de couvrir une large gamme de puissance a du sens, donc le 1,3L et le 1,8L me semblent tenir la corde et c'est ce qu'a annoncé officiellement Brunet à l'AM...

Pour le Sce de la Twingo, Brunet justifiait son maintien par l'implantation inclinée particulière.