Page 2 sur 11

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 2 oct. 2017 13:24
par Web
Dtcrt a écrit :C'est quand même là qu'on voit le force de l'Audi A1. :oui:

Pendant que les autres font un concours de tromblon, eux, restent constants. 8-)
c'est clair que l'A1 dans le segment je vois pas d'équivalent (le prix va avec)
La Mini est fun mais trop connotée pour moi

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 2 oct. 2017 14:14
par Biki
La dernière Mini c'est un tromblon !!! :shock:
C'est dessiné comme la 207 à l'époque, on prend la précédente, on souffle dedans et voilà... :bozo:

L'A1 est constante parce qu'elle n'en est pour l'instant qu'à sa première génération... :gne: :lol:
Je ne la trouve pas fantastique pour autant, par rapport à son prix. :moui:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 2 oct. 2017 14:24
par calvinberu
C’est sûr que quand on trouve la Clio belle, on peut difficilement apprécier une A1...

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 2 oct. 2017 14:26
par Web
:lol:
Biki a écrit :je vois pas en quoi la Clio 4 est moche franchement
Remets des lunettes peut-être :gne:
ce groin énorme qu'il lui ont collé au milieu du pif en guise de calandre-logo, les phares non moins grotesques qui semblent piqués au Master aussi et les deux barrettes de leds immondes style norototo de la phase 1, si toi tu aimes ça je comprends mieux certaines choses :hum:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 2 oct. 2017 15:49
par Zède
La phase 2 de la clio 4 corrige pas mal de choses que ce soit au niveau extérieur et surtout intérieur.

Après belle ou pas, vous étripez pas c'est des affaires de goûts ! La Twingo 1 jaune pisse s'est très bien vendue je vous rappelle :hum:

Perso j'avais pas vraiment de préférence sur l'intérieur/extérieur de l'une ou l'autre quand j'ai comparé. Mon choix, c'est surtout au niveau des moteurs qu'il s'est précisé, là pour moi y'avait pas photo...

Par contre pour la position de conduite, faudra m'expliquer comment on peut être gêné par les compteurs de la 208. Je sais que c'est pas le sujet ici mais je comprend vraiment pas cette polémique... que ce soit ma compagne (1m60) ou moi, on a pas de soucis... Après c'est sûr que si on veut conduire couché en tenant le volant façon dragster c'est ptet pas la bonne voiture non plus.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 2 oct. 2017 17:14
par Biki
On peut très bien voir les compteurs oui mais le seul moyen pour moi c'est d'avoir le volant sur les genoux, je n'ai pas ce souci sur la 308 bien que je ne trouve pas de position réellement adaptée..
Web a écrit :Remets des lunettes peut-être :gne:
ce groin énorme qu'il lui ont collé au milieu du pif en guise de calandre-logo, les phares non moins grotesques qui semblent piqués au Master aussi et les deux barrettes de leds immondes style norototo de la phase 1, si toi tu aimes ça je comprends mieux certaines choses :hum:
J'ai pas besoin, déjà j'ai bien précisé que la ligne était réussie en dehors de quelques détails sur la ph1 (les leds).
Ensuite tu as le droit de ne pas aimer les gros phares pas plus gros et à la forme semblable à ce qu'on trouvait sur ta C2RS que tu avais qui était pourtant plus petite, personnellement ça ne me déplaît pas. Ils ne sont pas plus gros que ceux d'une 208 non plus. :bah:

Dans tous les cas elle n'aurait pas pu avoir le succès qu'elle a sans une ligne un minimum réussie. :lol: C'est plutôt à toi de remettre tes lunettes :P

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 2 oct. 2017 17:20
par Dtcrt
Si on devait évacuer toutes les pustules qui ont eu un succès fou, ça ferait de la place sur la route. :areuh:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 2 oct. 2017 17:56
par Web
le succès de la Logan 1 c'est surement grâce à son look aussi :troll:
Biki a écrit : les gros phares pas plus gros et à la forme semblable à ce qu'on trouvait sur ta C2RS
tu rigoles, ils sont deux fois plus gros que sur la C2, on dirait les optiques du Scenic 2 :lol:
C'est bien parce que la face avant dans sa globalité a grossi qu'ils paraissent moins énormes qu'ils ne sont.

Image
c'est vrai, ils font jamais que la moitié de l'aile :gne:

Et puis bon perso j'ai jamais trouvé que la Clio 2 était un canon de beauté non plus, mais la 4 c'est quand même vraiment une caricature cette face avant... :roll:

Si on veut vraiment parler d'une Clio qui avait de la gueule y'en a pas 36 de toute façon :

Image
quand tu vois la 4 à côté au secours, tout est disproportionné...

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 2 oct. 2017 18:14
par Dtcrt
Je trouve néanmoins cette Clio nettement plus réussit qu'une 208 personnellement, qui pour le coup ressemble vraiment à rien. :P

Quant à la Ibiza, ben déjà il n'y aura rien en face de la Clio RS. Donc > éliminée par forfait, voire insignifiante. :roll:

La Polo GTI met tout le monde d'accord au final. :bah:

Image

Là au moins il n'y a pas à se poser de questions, c'est soigné, ça a de la gueule, ça marche fort, ça ridiculise pas celles d'avant, rien n'est grotesque, bref, tout ce que ne savent pas faire les autres. :top:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 2 oct. 2017 19:09
par Biki
C'est vrai qu'en GTI je la trouve plutôt agréable visuellement cette Polo :oui:

Pour la Logan, justement, elle ne se vendait pas tant que ça en France, incomparable avec la Clio mais suffisamment pour prendre conscience de son potentiel, pour ça que le design s'affine chez Dacia et que le succès suit tout autant. Comme je disais, le nouveau Duster va tout rafler...

Et pour ta comparaison Web, j'ai bien dit et toujours dit que je préférais la Clio 4 de base que la RS en look ;) (quoique depuis le restylage, j'aime bien les retouches sur la RS justement, jantes comprises et en plus des nouveaux phares/feux).
Mais si tu prends une Clio 1 de base, en dehors de la Baccara qui n'est pas vraiment représentative, pas plus qu'une RSi, c'était pas folichon, surtout après le restylage avec ses yeux globuleux dont la Williams n'a fort heureusement pas hérité ! :gne: :lol:

La Clio IV est plus homogène niveau look mine de rien, et comme ça elle me plait bien :oui:

Image

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 3 oct. 2017 06:52
par jean-louis54
Biki a écrit : Non pour une citadine elle reste bien dessinée, je vois pas en quoi la Clio 4 est moche franchement, à part critiquer parce que c'est Renault ou que c'est français... J'aimerais bien savoir quelle citadine est plus sympa aujourd'hui.
La Clio 3 ph2 était un massacre, mais la ph1 était plutôt agréable, mais trop haute visuellement oui...
Là je peux quand même argumenter que n'ayant eu que des Renault toute ma vie et étant passé chez Peugeot parce que la Megane IV Estate n'était pas encore sortie, je suis difficilement suspectable de faire du Renault bashing... :troll:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 3 oct. 2017 06:55
par jean-louis54
Dtcrt a écrit :Si on devait évacuer toutes les pustules qui ont eu un succès fou, ça ferait de la place sur la route. :areuh:
"Ca roulait bien ce matin pour rentrer sur la capitale", ah on me dit qu'Anne a interdit de circulation les voitures moches!

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 3 oct. 2017 07:00
par Biki
:mdr:

En voilà une mesure intéressante ! :green:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 3 oct. 2017 07:02
par jean-louis54
Biki a écrit :L'A1 est constante parce qu'elle n'en est pour l'instant qu'à sa première génération... :gne: :lol:
Je ne la trouve pas fantastique pour autant, par rapport à son prix. :moui:
On ne peut nier la capacité des allemands à créer une continuité dans leurs gammes (j'ai pris la serie 3 parce que la photo m'est tombée sous la main mais ça marche chez mercedes, vw et audi). Le dernier modèle ne ressemble au rien au premier mais sur 40 ans, c'est une évolution plutôt que des ruptures. Prenons la Megane et remontons le temps, on revient sur la Renault 11 et avant je ne vois même pas. A la limite la Megane 3 est dans la continuité de la 1 mais au milieu il y a la 2 qui est complètement décalée.
Image

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 3 oct. 2017 07:22
par Biki
Là-dessus quand on fait pareil qu'avant on râle parce qu'ils ne se sont pas foulés, et quand ça change on reproche le manque de continuité, il y a aura toujours des critiques.

Mais je te rassure, c'est fini chez les françaises ça, maintenant ça va être chiant comme chez les voisins ;) :lol:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 3 oct. 2017 07:42
par Dtcrt
Je vois pas bien ce qu'il peut y avoir de "chiant" dans la photo proposée par Jean-Louis. :hum:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : ven. 8 déc. 2017 20:06
par Raaur
Nouveaux moteurs TCe 115, 140, 160 chez Renault et Mercedes

https://www.planeterenault.com/1-gamme/ ... 0160-h5ht/

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : sam. 9 déc. 2017 10:55
par Marzan
Biki a écrit :La Clio IV est plus homogène niveau look mine de rien, et comme ça elle me plait bien :oui:

Image
Moi ce qui me plaît ce sont les hanches arrières. Ca m'a toujours plu ce genre de dessin, un truc de mec sans doûte. :oops:

Et dans ton rétro t'as l'impression de rouler en 911. 8-)

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : sam. 9 déc. 2017 14:12
par Bertrand
Une lointoine impression alors :lol:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : sam. 9 déc. 2017 15:11
par Web
:lol:

l'avantage du rétro c'est que tu vois pas le reste :beber:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : sam. 9 déc. 2017 15:15
par L'intrépide
Tu vois quand même un bout de la garniture de porte par contre... :areuh:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 10:57
par Cypr-21
La prochaine clio v rs devrait embarquer le 1.8 TCE.
Nouvel upsizing après vw qui a mis un 2.0 TSI dans la polo gti après le 1.8 TSI.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 11:14
par kermit_11
Ça sent les kékés reprog@megane/alpine sur les Clio 5 :troll:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 11:15
par Barjack13
Peut être qu'ils comptent laisser tomber le 1.6 Tce et diminuer les coûts de production ?

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 17 avr. 2018 16:12
par Biki
Je l'ai déjà dit, le 1.6 TCe est remplacé par les 1.3 et 1.8 TCe ! Sur la RS ça arrivera évidemment que sur la prochaine mais ce moteur va disparaître tout comme le 1.6 dCi passera à 1.7 (en plus du retour du 2.0 dCi M9R)