Page 5 sur 11

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 10 juil. 2018 13:10
par Tang
Le 2.0L c'est le F4RT ? Ce n'est pas un bloc fonte, donc lourd ?

Il y a la question de l'encombrement, aussi, pour un bloc qui était destiné à motoriser l'A110...

Par ailleurs il paraît que la plateforme CMF-B de la Cllio V peut techniquement intégrer un moteur 2L. Mais j'imagine que c'est prévu pour des blocs diesel (plutôt pour les SUV basés sur la plateforme ?).

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 10 juil. 2018 13:31
par mad max
les Clio et Megane d'avant ont survécu au bloc fonte, et sur une Clio 4 RS on se pose pas la question du poids quand il s'agit de mettre une EDC plus lourde qu'une BVM.
Il faut se détacher des dossiers presse qui ne sont la vérité que d'un instant t ;)

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 10 juil. 2018 13:38
par Biki
dossier presse et vérité ça va pas franchement ensemble... :lol:

Pour Tang, toutes les générations de Clio ont reçu le bloc F en 2.0L, atmo ou turbo ! :green: ;)

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 10 juil. 2018 22:43
par Tang
Mmm j'ai surtout fait le lien avec l A110 pour le développement d'un bloc alu 1,8 l...

Après vu que c'est un bloc partagé avec M4RS (qui est loin d'être une ballerine) et potentiellement Clio V RS... Mais bon l'argument du poids a surtout du sens pour Alpine, dans la gamme RS c'est plus une conséquence indirecte...

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 10 juil. 2018 23:02
par Biki
Je pense que ça n'a rien à voir avec l'Alpine, ils ont pris le plus gros moulin pour celle-ci et c'est tout ^^
Un 2.0L n'est pas forcément plus encombrant qu'un 1.8L ;)
Le 1.8L a été un choix pour couvrir au maximum la gamme, être capable d'avoir au moins autant de couple que le F4RT, et je pense aussi prévu pour le marché asiatique qui n'aime pas les petites cylindrées. D'ailleurs le THP existe en 1.8L là-bas juste pour ça.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 10 juil. 2018 23:08
par Tang
Non mais vu le coût en dépollution, on imagine bien que Renault n'allait pas s'amuser à développer 3 moteurs pour sa gamme essence.

L'idée ça semblait être de garder le 1,3 et le 1,8 l et couvrir toute la gamme essence. Il faut juste ajouter le 2L à compression variable pour le hdg et les gros SUV en essence mais ce n'est pas un moteur Renault.

Ce moteur développé par infiniti est visiblement trop cher pour être étendu à toutes les motorisations hautes de l'alliance...

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 10 juil. 2018 23:15
par Biki
Je ne le vois pas aller sur des Renault ce moulin. C'est pas dans les habitudes de Ghosn ça :neu: (mais si tu restes chez Nissan, il y a encore pas mal de moteurs en stock dans ce cas).

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 11 juil. 2018 07:02
par Tang
Ce moulin ira au moins sur le SUV Alpine, probablement...

Mais peut-être aussi chez Renault sur le D-SUV voire C-SUV car ce sera probablement la même plateforme et je pense qu'il faut s'attendre à une montée en gamme de Renault sur le modèle des dernières Peugeot...

Un gros SUV doit remplacer l Espace 5, soit le Koleos gonflé, soit encore un SUV au dessus (mais je penche plutôt pour la 1ere hypothèse)

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 11 juil. 2018 08:23
par Zède
Tang a écrit :
mer. 11 juil. 2018 07:02
Ce moulin ira au moins sur le SUV Alpine, probablement...
Accompagné du merveilleux nouveau 2.0dci 200ch qui va surement faire le gros des ventes des futurs étrons :love:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 11 juil. 2018 09:03
par mad max
Tang a écrit :
mar. 10 juil. 2018 23:08
Non mais vu le coût en dépollution, on imagine bien que Renault n'allait pas s'amuser à développer 3 moteurs pour sa gamme essence.

L'idée ça semblait être de garder le 1,3 et le 1,8 l et couvrir toute la gamme essence. Il faut juste ajouter le 2L à compression variable pour le hdg et les gros SUV en essence mais ce n'est pas un moteur Renault.

Ce moteur développé par infiniti est visiblement trop cher pour être étendu à toutes les motorisations hautes de l'alliance...
3 moteurs c’est ce qu’y a pourtant rien qu’au sein du 1.8! ou 2,5 si on veut etre gentil.
si tu ajoutes que le 1.3 est le 4e ou 5e moteur d’environ cette cylindree depuis le TCE 100, tout n’est pas si optimisé que ça.

Infiniti? moteur longitudinal probablement.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mer. 11 juil. 2018 10:10
par Tang
Ca reste la même base malgré tout.

Le 2l à compression variable d infiniti est transversal à ce qu'il me semble. L'abandon de la propulsion a été annoncé si mes souvenirs sont bons.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : dim. 27 janv. 2019 22:16
par mad max
Image

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : dim. 27 janv. 2019 22:17
par Biki
C'est moche, mais j'ai l'impression que la photo l'étire vachement en hauteur. Dans tous les cas je pense qu'il faut pas se baser là-dessus pour savoir si elle sera réussie ou non. On aura la réponse demain de toute façon.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : dim. 27 janv. 2019 23:45
par Tang
Hello,

En effet la prise de vue semble déformer le rendu :

Image

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 28 janv. 2019 06:29
par kermit_11
Ça fait un peu classe A cet arrière

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 28 janv. 2019 08:52
par Cypr-21
J'y voyais plus un Kadjar (sur la photo sans camo), ce qui serait somme toute assez logique après la Clio IV Scenic

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 28 janv. 2019 10:51
par Web
Image

Bon, toujours cette jolie tôle de porte apparente et les petits cerclages Jacky Touch 8-) m'enfin ça va dans le bon sens. C'est presque plus premium que l'A110 je trouve :hum:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 28 janv. 2019 11:15
par Web

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 28 janv. 2019 11:19
par mad max
RS Line à la place de GT-Line.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 28 janv. 2019 11:22
par kermit_11
Mais RS ou pas RS?

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 28 janv. 2019 11:22
par Web
ah ben enfin un truc intelligent niveau marketing !

j'ai l'impression qu'ils ont un peu remis papa dans maman pour cette 5ème gén

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 28 janv. 2019 12:12
par ze mt
kermit_11 a écrit :
lun. 28 janv. 2019 11:22
Mais RS ou pas RS?
:nana:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 28 janv. 2019 12:24
par mad max
kermit_11 a écrit :
lun. 28 janv. 2019 11:22
Mais RS ou pas RS?
évoqué dans le club AS ;)

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 28 janv. 2019 12:25
par kermit_11
Ouf parfait pour la spéculation des C4RS
mad max a écrit :
lun. 28 janv. 2019 12:24
[quote=kermit_11 post_id=738914 time=<a href="tel:1548670939">1548670939</a> user_id=3962]
Mais RS ou pas RS?
évoqué dans le club AS ;)
[/quote]
J’ai oublié ou pas lu :hum:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 28 janv. 2019 13:17
par Web
"Il suffit d’un instant pour le réaliser. La qualité perçue et l’ergonomie du poste de conduite ont été érigées comme priorités pour les équipes du design intérieur de Nouvelle Clio. Matières haut de gamme, revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale, traitement soigné des éléments de mobilier : l’habitacle change de dimension en matière de qualité perçue. Plus compacte pour libérer de l’espace et intégrer plus de technologies à bord, le tout nouveau « Smart Cockpit » de Nouvelle Clio est orienté vers le conducteur. Son dessin en forme de vague accentue l’impression de largeur. Doté des écrans les plus grands de la catégorie, il sert une ergonomie résolument moderne pour une expérience de conduite plus immersive. Enfin, Nouvelle Clio démocratise des innovations uniques sur le segment comme le frein de parking électrique, particulièrement utile en usage urbain."

"C'est la meilleure des Clio. »
Laurens van den Acker