Renault Clio V (2018)

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Tang
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Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mar. 10 juil. 2018 13:10

Le 2.0L c'est le F4RT ? Ce n'est pas un bloc fonte, donc lourd ?

Il y a la question de l'encombrement, aussi, pour un bloc qui était destiné à motoriser l'A110...

Par ailleurs il paraît que la plateforme CMF-B de la Cllio V peut techniquement intégrer un moteur 2L. Mais j'imagine que c'est prévu pour des blocs diesel (plutôt pour les SUV basés sur la plateforme ?).

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Re: Renault Clio V (2018)

Message par mad max » mar. 10 juil. 2018 13:31

les Clio et Megane d'avant ont survécu au bloc fonte, et sur une Clio 4 RS on se pose pas la question du poids quand il s'agit de mettre une EDC plus lourde qu'une BVM.
Il faut se détacher des dossiers presse qui ne sont la vérité que d'un instant t ;)

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Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » mar. 10 juil. 2018 13:38

dossier presse et vérité ça va pas franchement ensemble... :lol:

Pour Tang, toutes les générations de Clio ont reçu le bloc F en 2.0L, atmo ou turbo ! :green: ;)

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Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mar. 10 juil. 2018 22:43

Mmm j'ai surtout fait le lien avec l A110 pour le développement d'un bloc alu 1,8 l...

Après vu que c'est un bloc partagé avec M4RS (qui est loin d'être une ballerine) et potentiellement Clio V RS... Mais bon l'argument du poids a surtout du sens pour Alpine, dans la gamme RS c'est plus une conséquence indirecte...

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Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » mar. 10 juil. 2018 23:02

Je pense que ça n'a rien à voir avec l'Alpine, ils ont pris le plus gros moulin pour celle-ci et c'est tout ^^
Un 2.0L n'est pas forcément plus encombrant qu'un 1.8L ;)
Le 1.8L a été un choix pour couvrir au maximum la gamme, être capable d'avoir au moins autant de couple que le F4RT, et je pense aussi prévu pour le marché asiatique qui n'aime pas les petites cylindrées. D'ailleurs le THP existe en 1.8L là-bas juste pour ça.

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Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mar. 10 juil. 2018 23:08

Non mais vu le coût en dépollution, on imagine bien que Renault n'allait pas s'amuser à développer 3 moteurs pour sa gamme essence.

L'idée ça semblait être de garder le 1,3 et le 1,8 l et couvrir toute la gamme essence. Il faut juste ajouter le 2L à compression variable pour le hdg et les gros SUV en essence mais ce n'est pas un moteur Renault.

Ce moteur développé par infiniti est visiblement trop cher pour être étendu à toutes les motorisations hautes de l'alliance...

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Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » mar. 10 juil. 2018 23:15

Je ne le vois pas aller sur des Renault ce moulin. C'est pas dans les habitudes de Ghosn ça :neu: (mais si tu restes chez Nissan, il y a encore pas mal de moteurs en stock dans ce cas).

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Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mer. 11 juil. 2018 07:02

Ce moulin ira au moins sur le SUV Alpine, probablement...

Mais peut-être aussi chez Renault sur le D-SUV voire C-SUV car ce sera probablement la même plateforme et je pense qu'il faut s'attendre à une montée en gamme de Renault sur le modèle des dernières Peugeot...

Un gros SUV doit remplacer l Espace 5, soit le Koleos gonflé, soit encore un SUV au dessus (mais je penche plutôt pour la 1ere hypothèse)

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Re: Renault Clio V (2018)

Message par Zède » mer. 11 juil. 2018 08:23

Tang a écrit :
mer. 11 juil. 2018 07:02
Ce moulin ira au moins sur le SUV Alpine, probablement...
Accompagné du merveilleux nouveau 2.0dci 200ch qui va surement faire le gros des ventes des futurs étrons :love:

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Re: Renault Clio V (2018)

Message par mad max » mer. 11 juil. 2018 09:03

Tang a écrit :
mar. 10 juil. 2018 23:08
Non mais vu le coût en dépollution, on imagine bien que Renault n'allait pas s'amuser à développer 3 moteurs pour sa gamme essence.

L'idée ça semblait être de garder le 1,3 et le 1,8 l et couvrir toute la gamme essence. Il faut juste ajouter le 2L à compression variable pour le hdg et les gros SUV en essence mais ce n'est pas un moteur Renault.

Ce moteur développé par infiniti est visiblement trop cher pour être étendu à toutes les motorisations hautes de l'alliance...
3 moteurs c’est ce qu’y a pourtant rien qu’au sein du 1.8! ou 2,5 si on veut etre gentil.
si tu ajoutes que le 1.3 est le 4e ou 5e moteur d’environ cette cylindree depuis le TCE 100, tout n’est pas si optimisé que ça.

Infiniti? moteur longitudinal probablement.

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Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mer. 11 juil. 2018 10:10

Ca reste la même base malgré tout.

Le 2l à compression variable d infiniti est transversal à ce qu'il me semble. L'abandon de la propulsion a été annoncé si mes souvenirs sont bons.

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