Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

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Serge87
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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Serge87 » lun. 6 mai 2019 10:48

Web a écrit :
lun. 6 mai 2019 10:17

Si seulement ça pouvait aussi purger le parc de tous les vieux utilitaires qui crachent leur fumée dégueulasse
Ca devrait surement etre le cas.
Par contre, avec zero % de tolerance prevu par rapport aux donnees d'homologation, j'ai peur que le nombre de diesel recales soit enorme des le premier CT a 4 ans.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Web » lun. 6 mai 2019 10:57

tous les diesel de 4 ans sont équipés d'un FAP donc à moins de l'enlever l'opacité des fumées n'est théoriquement pas mesurable.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Serge87 » lun. 6 mai 2019 11:13

Oui, mais le FAP aura deja 4 ans de fonctionnement dans des conditions plus ou moins ideales.
Je doute qu'il ait alors 100% de l'efficacite d'un exemplaire neuf.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Web » lun. 6 mai 2019 12:43

bien sûr que si, puisqu'il se régénère :oui:

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Serge87 » lun. 6 mai 2019 13:08

Le produit qui se regenere a 100% de ses qualites initiales, ca me laisse un peu sceptique.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Web » lun. 6 mai 2019 13:17

Personne ne dit qu'il se régénère à 100%, mais même quand il est plein y'a rien de plus qui passe à la sortie pour autant. Comme son nom l'indique, le FAP est un filtre.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par cjy » lun. 6 mai 2019 14:34

Selon mon garagiste local, le projet de contrôle technique pour 2022 va provoquer une hécatombe : pour être en règle, il ne faudra avoir aucun défaut signalé à l'identique de certains pays européens.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Sylkill » lun. 6 mai 2019 14:54

Quel type de défaut par exemple ?

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par cjy » lun. 6 mai 2019 14:55

Bah c'est simple, le contrôle technique devra être vierge (selon le projet qu'il a pu lire).

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Sylkill » lun. 6 mai 2019 14:57

C'est tout simplement impossible, un CT vierge pour tout le monde. Un impact sur le parebrise, une usure de pneu asymétrique, etc etc... Il va sérieusement falloir revoir les critères de notation.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Web » lun. 6 mai 2019 14:58

en 2022 c'est surtout "l'analyse cinq gaz" qui va faire mal

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par cjy » lun. 6 mai 2019 15:15

Je change le C8 "kipu" en 2023 avec un dernier contrôle en 2021 donc j'espère que ça va aller jusque là.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par kermit_11 » lun. 6 mai 2019 16:37

J'attends de voir comment le scenic de maman va passer en août avec un FAP de 2012, qui roule au régulateur tous les jours à 110km/h

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par kermit_11 » jeu. 30 mai 2019 14:13

Véhicules diesel : le contrôle technique se durcit encore

Le "nouveau" contrôle technique arrive début juillet. Il vous reste un mois pour vous mettre en conformité.

Reporté de six mois en raison du conflit des gilets jaunes, le "nouveau" contrôle technique arrive début juillet. Avec un certain durcissement, qui concerne les véhicules diesel - soit 60 % du parc automobile français.

« Opacimètre »

Une première réforme du contrôle technique avait été réalisée en mai 2018, qui devait être suivie par une seconde au 1er janvier 2019. C'est finalement ce 1er juillet que le contrôle technique "nouvelle formule" sera appliqué.
Pas de panique : la nouveauté porte sur l'opacité des fumées d'échappement, qui seront désormais contrôlées grâce à un opacimètre. Ce petit boitier installé à la sortie du pot d'échappement émet et reçoit de la lumière. Si le rayon lumineux est trop dispersé, c'est que le véhicule émet beaucoup de particules.
En résumé, il faudra que les véhicules ne polluent pas plus, ou à peine, qu'à leur sortie d'usine. Le but est de faire réparer ou de sortir du parc automobile les véhicules qui ont un problème... ou, pour les plus récents, ceux dont le filtre à particules (obligatoire depuis 2011) aurait été retiré, par exemple...
Toute suppression du filtre ou neutralisation de la vanne EGR seront d'ailleurs sanctionnées par une contre-visite.

L'importance de l'entretien

Et ce ne sont donc pas forcément les plus vieux diesels qui pourraient souffrir: les plus récents étant soumis à des normes plus strictes, ils sont les plus susceptibles de dépasser les limites.
Mais d'autres véhicules, plus anciens, sont susceptibles d'être recalés: les diesels qui roulent peu ou en surtout ville. Dans ce cas, le moteur s'encrasse plus, et plus facilement.
Le Conseil national des professionnels de l’automobile (CNPA) rassure: selon ses responsables, n'importe quel véhicule bien entretenu passera le contrôle sans problème.

Et si je roule à l'essence ?
S'ils ne sont pas concernés par cette réforme de juillet 2019, ceux qui roulent à l'essence verront bientôt le contrôle technique également évoluer : d'ici 2022, l'examen devra se durcir.
Dès cette année, les niveaux de dioxyde de carbone comme d'hydrocarbures des moteurs essences seront déjà relevés, mais pour le moment seulement à titre indicatif.
https://www.estrepublicain.fr/actualite ... cit-encore

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Web » jeu. 28 mai 2020 16:34

une info qui me passait devant : ce sont environ 1,5 milliards d’euros qui chaque année sont générés par le contrôle technique dans l’économie des services de l’automobile.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par mad max » jeu. 12 août 2021 08:57

CT des motos voté hier.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Denis » jeu. 12 août 2021 09:02

Même si la FFMC est contre, je trouve que c'est une très bonne chose!

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par cjy » jeu. 12 août 2021 09:27

Avec 3 motos en plus des 3 voitures, je suis content.

Les épaves en moto, c'est rare. En scooter, ce n'est pas la même chose...
Vous croyez que tous les 2 roues qui roulent dans les mains des branleurs des cités seront contrôlés ?
Les motards sérieux qui entretiennent leur machine passeront leur CT. Les autres non. Bref toujours les mêmes qui trinquent.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par mad max » jeu. 12 août 2021 09:44

c'est comme les rodéos sur lesquels les forces de l'ordre ont pour consigne de fermes les yeux, c'est pas beau :maitre:

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par mad max » jeu. 12 août 2021 10:06

et ça me fait toujours "rire" (jaune) d'entendre l'argument : c'est pour se conformer aux lois européennes.
Ah parce qu'il y a une harmonisation européenne en fait ?
Ah oui, pour ce qui nous pourrit la vie mais pour les paradis fiscaux et ce genre de choses, a plus, ça alors :pop: :maitre:

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Web » jeu. 12 août 2021 10:38

C'est juste une question de lobbies ce genre de pseudo norme européenne même si on peut pas nier que ça a probablement autant amélioré la sécurité routière que les radars...

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Serge87 » jeu. 12 août 2021 12:59

C'est voté mais on en connait pas le contenu...
Et avec un tarif comparable à celui d'une voiture, bonjour l'arnaque !

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Budmysol » jeu. 12 août 2021 13:15

Mouais, les motos sont très souvent bien entretenues par les motards, effectivement nombreuses sont celles à faire un bruit pas possible, mais lors du CT est-ce que le bruit sera contrôlé ? Si oui, il suffit de remettre vite fait la chicane avant de venir. :lol:

Par contre les problèmes sont du côté des scoots.

Puis les rodéos... ils sont déjà pas en règle les gars, alors ça ne changera rien. C'est comme dire que l'on va combattre le terrorisme en régulant les armes je ne sais comment et en s’attaquant aux stands de tir, celui qui veut faire un attentat il ira acheter un AK47 sur internet, il ira certainement pas en boutique et passer un permis quelconque. :gne:

Donc oui ça a certainement un côté positif pour x% du parc, mais encore une fois c'est le mec moyen qui fait déjà tout comme il faut qui se fait b***** dans l'histoire. Une fois de plus. :troll:

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Denis » jeu. 12 août 2021 13:42

Budmysol a écrit :
jeu. 12 août 2021 13:15
Mouais, les motos sont très souvent bien entretenues par les motards,
C'est l'argument de la FFMC. Et franchement, comme dans d'autres débats d'ailleurs, ils utilisent toujours les mauvais arguments. Curieusement, les bons arguments passent à la trappe. Mais bon, c'est la FFMC et sa subjectivité habituelle.

Je ne suis pas de leurs avis sur le soi-disant bon entretien des motos.

J'ai vu pas mal de motards qui usaient leurs pneus jusqu'à la corde au mépris de leur propre sécurité. Eh oui, ça coute cher de bon pneus.

Et il n'y a pas que les pneus. J'ai vu aussi beaucoup des joints spi de fourches de suspension qui fuyaient... Je me demande comment ils prennent les virages d'ailleurs dans ces conditions. Il y en a même un qui m'a dit que cela ne le gênait pas, mais qu'il allait quand même le changer.
Un jour en espérant qu'il ne soit pas trop tard...

Des chaines pas entretenues, etc.

Des regards bien placés sur des parcs de motos sont assez révélateurs...

Je ne cherche pas à vous convaincre. Mais lobby ou pas, je trouve que c'est une bonne mesure, et je m'y plierait sans râler si je reprends une VFR.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Web » jeu. 12 août 2021 15:45

contrôle technique des deux-roues suspendu à la demande d'Emmanuel Macron :neu:

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