Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

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Nico_le_Normand
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Nico_le_Normand » ven. 7 avr. 2017 08:13

Non, mais celà dit lui faire comprendre qu'il y avait la litière du camion ET sa litière à lui n'a pas été simple.
D'un autre côté, c'était l'avant veille de notre retour à Caen... donc ça n'a pas duré des lustres.

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Ushiran
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Ushiran » ven. 7 avr. 2017 08:27

Les deux XU que j'ai eus avaient aussi droit à leur défaut d'étanchéité...
Par contre toutes les autres voitures que j'ai eues n'avaient pas de problème d'incontinence, même ma R19 de 24 ans avait une boîte de vitesse étanche :oui:

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Web » ven. 7 avr. 2017 08:37

un XU qui ne fuit pas est un XU mort :lol:

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Bertrand
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Bertrand » ven. 7 avr. 2017 09:28

Voila :merci: :green: . Le TU de mon Gt ne fuit pas du tout(pour linstant) :fier:

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Web » ven. 7 avr. 2017 09:29

Comme on dit des anglaises, c'est quand il n'y a pas de fuite qu'il faut s'inquiéter :green:

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Bertrand » ven. 7 avr. 2017 09:34

Ah merde , tu crois ? :|

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par kermit_11 » ven. 7 avr. 2017 12:12

On te l'a tous dit tu as acheté une merguez :roi:

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Bertrand » ven. 7 avr. 2017 12:39

Dit il :mdr: :imbecile:

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par kermit_11 » ven. 7 avr. 2017 12:41

Je suis le mieux placé pour analyser la situation. :geek:

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Dtcrt » ven. 7 avr. 2017 12:43

:lol:

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Nico_le_Normand » ven. 28 juil. 2017 18:08

Voilà qui malheureusement confirme ce que me disait récemment Damien. Le CT va devenir de plus en plus poussé.

Et le revers de la médaille ne tardera pas à renvoyer cette sinistre lumière : pousser les gens à se débarrasser de leur "trop vieille" auto (8 / 10 ans) parce que les réparations pour satisfaire aux critères du CT deviendront coûteuses alors que non nécessaires (le plastique sous le moteur... non mais allo la blague !!!).

Ceux qui le pourront s'endetteront pour changer de bagnole (et des gens enchaînés à un crédit, ça ne gueule pas fort, surtout quand ça sait que ça peut perdre son taf d'un claquement de doigt).

Ceux qui ne le peuvent pas se démerderont. Après tout qu'est-ce qu'on en a à foutre. Tout au plus perdront-ils leur boulot plus vite que les autres. Même si leur 406 qui arrive sur ses 220.000 bornes suffisait à ce qu'ils en attendaient.

Combien prendront le risque de zapper le CT et prieront pour ne pas se faire contrôler.

Question de proba. Je n'ai pas passé la visite intermédiaire "pollution" de mon utilitaire. Et j'ai roulé un an comme çà. Il est fort probable que je saute la prochaine, d'ailleurs.

Et puis bon... en cas de contrôle, ça peut se jouer à l'épaisseur des pare-chocs et à la résistance de la tôle. ;)

http://www.ouest-france.fr/economie/aut ... 18-5160263

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Jbay » ven. 28 juil. 2017 20:06

ouaip ça va l’hécatombe, déjà que le 2017 est violent mais alors là le 2018 ne laissera plus aucune chance même pour des trucs a la con :|

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par kermit_11 » ven. 28 juil. 2017 22:44

Mon voisin me disait que les nouvelles normes sont juste faites pour vendre de la voitures neuves.
Formation pour les contrôleurs 3jours au lieux de une annuelle :hum:

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Nico_le_Normand
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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Nico_le_Normand » sam. 29 juil. 2017 09:37

Je ne suis pas certain qu'il se vende autant de voitures qu'il s'en sera mises en casse.
Il y a des gens qui vont se retrouver sans bagnole faute de pouvoir en racheter une... neuve ou même d'occase.
Mettre un billet de 200 dans une révision de temps en temps, ce n'est pas comme en mettre un tous les mois durant la durée d'un crédit.
Je pense que ces braves gens au sein des états-majors des grands constructeurs se bercent de douces illusions.

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par nathan » sam. 29 juil. 2017 09:57

Que pensez aussi de cette histoire de réparation obligatoire sous 24h, sous peine d'amende ou d'immobilisation ?

Qui dressera l'amende ? Le contrôleur ? La préfecture qui vous enverra ça gentillement par courrier avec une belle Marianne sur l'enveloppe après avoir vu que vous n'avez pas fait la contre visite, ou bien encore les forces de l'ordre lors de contrôles ?

Qui immobiliseras le véhicule ? Le contrôleur ? La plupart ont juste un parking assez grand pour la clientèle du jour. Le réparateur ? Idem la place est aussi une problématique d'où les frais de parc ou bout d'un moment ?
La fourrière ? Donc il faudra bien s'acquitter d'une taxe pour récupérer son véhicule ?

Quand aux réparations quel garage stock maintenant des étriers de freins, des lignes d'échappement, une crémaillère, une ceinture de sécurité et autres éléments qui sortent du commun, qui plus est des fois ne sont pas dispo à l'usine ? Puis quel réparateur repoussera les rendez vous de la journée pour que votre véhicule soit réparé à temps ? Une ampoule, des pneus, du consommable pour les freins ce sera possible mais les autres travaux plus long qui demande un certain temps de main d'oeuvre ne seront pas envisageables.

Ce point des 24h me laisse vraiment perplexe au vu des freins pour mettre en œuvre cette mesure inapplicable.

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par nathan » sam. 29 juil. 2017 10:32

Pour en revenir aux points évoqués en première page.

3eme feux stop quand véhicule équipé d'origine ce n'est pas nouveau, c'est utile pour anticiper et attire plus l'attention au loin, je ne vois pas le problème.

Éclairage obligatoire c'est pas nouveau, puis rien de plus dangereux que de suivre une voiture qui a des feux stop qui ne fonctionne pas, ou toute simplement les veilleuses ou autre élément signalant le véhicule.

La visibilité (pare brise, vitrage, essuies glaces), pareil bien voir c'est comme être vu ça peut éviter des déconvenues.

Antibrouillard avant, si cassé je ne vois pas obligation de réparation, comme cet équipement est optionnel en cas de détérioration importante la possibilité de condamnation fonctionnelle de ceci devrait être un choix (suppression, dépose du fusible, ou débranchement de ceci).

Appuie tête, bas oui, sécurité passive, comme la ceinture de sécurité, les airbags, la fixation des sièges, la super structure du véhicule, le collage des éléments vitré, la fixation des éléments intérieur (on en vient aux accoudoirs là, un qui ce balade et qui vient de tapé la tronche à x G en cas de choc c'est pas génial).

Attelage maison interdit, bas oui heureusement, manquerai plus que ça, deux bouts de ferraille qui tiennent on ne sait comment...

Faisceau attelage ? On contrôle quoi là fixation et/ou fonctionnement ? Dans les deux cas c'est bien mais faut il encore contrôler ce qu'on y branche, mais bon là c'est du bon sens, quand ont attelle on vérifie la bonne fixation, le câble de sécurité et l'éclairage, c'est pas une brouette qu'on pousse dans un jardin.

Bonne fixation et état des faisceaux, oui pourquoi pas, si ça peut éviter un court-circuit...

Tout ce qui est train roulant, c'est pas nouveau, et si c'est durci ce n'est pas un mal quand ont voit certains demi train dans des états qui font vraiment pitié, puis c'est de l'entretien, c'est de la pièce d'usure.

Les pneus c'est pas nouveau, seul élément en contact avec la route, sécurité et bon sens.

La plupart des points touchant à la sécurité active et passive ne sont pas délirant, comme pour les allumages des voyants ABS, ESP, airbags, qui indique le non fonctionnement du système, tout le monde n'est pas un pilote, et l'airbag n'est jusqu'a preuve du contraire pas un simple ballon d'anniversaire.

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par nathan » sam. 29 juil. 2017 10:53

Les sujets qui fâchent, la pollution en tout genre...

La protection sous moteur obligatoire et en bon état et bien fixé (si équipé d'origine), cher pour un morceau de plastique qui sert à contenir l'incontinence du groupe motopropulseur, l'aérodynamisme du véhicule et le niveau sonore extérieur. Personnellement comment dire, un part de vrais mais une sacrée fumisterie au vu du prix, et du système de fixation de certaines.
Quand à celui ce situant sur le dessus je n'en est pas entendu parlé, mais la chanson sera la même.

Les étanchéité moteur, vaste sujet déjà évoqué, ce sera à l'appréciation du contrôleur, tout dépendra de l'étendue des dégâts, la il faudra être raisonnable et aussi pratiqué le bon sens. Perdre un litre d'huile sur 50000km rien de choquant, les perdre en une nuit, la faut s'inquiéter.

Le traitement des gaz, vaste sujet, des normes sont établis, certes des fois très/trop sévère mais bon faut aussi savoir les respectés. De toute façon un moteur qui tourne trop riche ou trop pauvre ce n'est pas top non plus. Quand aux systèmes de dépollution additionnel maintenant nous n'avons plus le choix, et puis avec les nouveaux analyseurs 5 gaz capable de détecter/diagnostiquer une perturbation d'un de ces éléments comme une vanne erg condamné, il faudra bien remettre en conformité pour passer.

Après je sais ce n'est pas juste d'autres hors automobiles polluent plus, mais ils faut aussi s'y mettre sinon brûlons des pneus dans la cheminée pour ce chauffer l'hiver.

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par nathan » sam. 29 juil. 2017 11:05

Certes cela fera du mal à certains, et un potentiel vide dans le parc roulant, mais dans une majorité des cas c'est aussi par faute d'entretien, laisser sa voiture ce vidé de son liquide de refroidissement pour une durite à 80€, roulé avec un étrier complètement grippé, une ligne d'échappement moitié fixé, moitié par terre, des essuies rien du tout sur une pare brise fêlé en plein champ de vision, et autres exemples, la voiture sera recaler, normal, c'est de l'entretien, de la bonne tenue du véhicule, et aussi du bon sens.

Cela ne fera pas forcément progresser les ventes de voitures neuves, ils sera moins cher et plus raisonnable de changer des amortisseurs fuyard et complètement inefficace que de changer de voiture, ce n'est pas parce que le contrôle technique n'est pas ok que la voiture est bonne pour la casse, ça c'est aussi dans la tête.

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Jbay » sam. 29 juil. 2017 11:21

hey Nathan, ça fait un bail ! content de te voir posté ici :D

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par nathan » sam. 29 juil. 2017 11:47

Jbay a écrit :hey Nathan, ça fait un bail ! content de te voir posté ici :D
Disons que je me sens moins concerné par le forum car plus d'auto pouvant y figurer, puis la famille, le boulot, projet maison, ça prend du temps, je survole de temps en temps.

Puis c'est un sujet qui nous concerne tous, moi un peu plus, on passerait de 160 et quelques points à près de 400 selon certaines sources, mais aucun point officiel et définitif à ce jour.
Nous devons répondre à une législation européenne plus que d'un coup de folie d'un ministre. Après il faut aussi avoué que le contrôle technique actuel est obsolète.

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Mazoutophobe » sam. 29 juil. 2017 11:55

est-ce qu'il y a un site qui récapitule les nouveaux points vérifiés ? :heu:

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par nathan » sam. 29 juil. 2017 12:46

Pas vraiment, et le discours des sites spécialisés, sont alarmistes, comme par exemple pour le coup des appuis têtes.
On dira qu’après tout, c’est pour notre sécurité. Dont acte. Mais on vous laisse juge de l’idée de contrôler obligatoirement appuis-tête et accoudoirs. Amis Youngtimer, vous avez du souci à vous faire… Une nouvelle épuration mécanique menace avec la mise à mort d’une interdiction de circuler.
Source Caradisiac

On ne signale pas de défauts ou de contre visite sur des éléments inexistant à l'homologation du véhicule, sur une voiture non équipé d'anti brouillard avant on ne signale pas le non fonctionnement, totalement absurde.
Une voiture équipée d'origine d'une plaque sous moteur qui ce présente au nouveau contrôle sans seras recaler (selon ce que j'ai pû lire), mais une voiture qui n'en était pas équipé d'origine n'aura pas ce soucis.
La presse une fois de plus déforme et rend les choses alarmistes sans même s'informer elle même.

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par nathan » sam. 29 juil. 2017 12:56

Ce que je sais c'est que des points existant vont être modifié et/ou compléter/renforcer.

Exemple :
Le non fonctionnement du lave glace sera désormais soumis à contre visite.
Un soufflet d'étrier de frein absent ou découper seras aussi contre visite, alors qu'aujourd'hui même pas signalé.
Pareil pour les soufflets des rotules.

Etc etc.

Ce ne sera pas délirant non plus et certains points comme aujourd'hui peuvent être évité avec un minimum d'entretien et de bon sens, réservoir de lave glace vide on le rempli, pneu HS on remplace, échappement qui traine on refixe on ne le laisse pas tomber....

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Nico_le_Normand » sam. 29 juil. 2017 13:05

Ouais mais toi, tu es de la partie.
Pour quelqu'un qui n'y connait strictement rien en bagnole, qui ne bricole pas, pour qui changer une ampoule ou remettre une batterie en charge est tout une aventure et qui a deux pieds gauche à la place des mains... c'est autre chose.

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Re: Contrôle Technique My2018 : On est rentré dans l'auberge...

Message par Speed » dim. 30 juil. 2017 09:32

Le délai de 24h, je trouve cette mesure d'une absurdité totale! Déjà, comme le suggère Nathan, comment appliquer cette mesure, et qui immobilisera la voiture?

D'autre part, comment vont faire les gens pour aller au garage faire réparer l'auto en moins de 24h? C'est impossible à mettre en place concretement. :fou:

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