Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

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kermit_11
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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par kermit_11 » mar. 23 oct. 2018 06:18

Il est trop tard les médias on fait le job. Maintenant ils vendent de l’esse :bah:

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Zède
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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par Zède » mar. 23 oct. 2018 08:13

Je pense qu'on y aura droit aussi pour nos caisses essence d'ici peu. Il va falloir correspondre aux seuils de pollution sinon on se tapera un malus tous les 2 ans lors du CT ou bien même une interdiction de rouler...

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Marzan
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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par Marzan » mar. 23 oct. 2018 15:23

Mouais... Revers de la médaille de ces contrôles durcis et interdictions en tous sens, chez nous on est en train de penser à revendre la Clio dci et ne conserver que le Transit, la Bagheera et le Bedford. Nos trajets en ville lorsque c'est impossible à vélo, on les fait en Clio. Du coup maintenant ce sera avec le Transit, qui pollue bien plus (9L/100 en ville contre 5,5L/100 la Clio). Lorsqu'on aura exceptionnellement besoin de deux voitures, la deuxième sur la route sera une des anciennes (Bag' ou Bedford). Conso: de 9 à 15L/100, je ne parle pas de la pollution de ces moteurs non catalysés. On régresse mais si ça devient la croix et la bannière pour entretenir une auto de dix ans, on n'hésitera pas. :bah:

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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par ze mt » mer. 14 nov. 2018 18:39

https://www.youtube.com/watch?v=Nd2gtgp9Edg

Fin des moteurs reprogrammés?

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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par kermit_11 » jeu. 15 nov. 2018 20:40

J’ai discuté avec le garagiste où l’on va pour le travail cet après-midi.
Ils ont eu une information sur les nouveaux CT et surtout pour la pollution.

Les voitures les plus pénalisées seront les voitures aux normes euro cinq et six. Car l’ordinateur du contrôleur ferait une distinction en fonction des normes euro suivant les informations de la carte grise.

On a plus de chances de se faire bouler avec le scénic que mon frère avec la série 330d... . :gne:

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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par Web » jeu. 15 nov. 2018 20:48

il est @reprog ton Scenic ? :roi:

Pour les modèles avec FAP aucun risque, par contre les autres et surtout les défapés sans EGR oui ça va devenir compliqué et tant mieux quand tu vois comment ça fume une fois défap :fou:

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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par kermit_11 » jeu. 15 nov. 2018 20:57

Non surtout pas c'est un utilitaire. :hum:

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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par Web » ven. 7 déc. 2018 21:17

pour info :

Compte tenu des questions posées par le mouvement des « Gilets Jaunes » en matière de pouvoir d’achat, la suspension annoncée par le Premier Ministre concerne les véhicules diesel (VP et VUL) et l’application des valeurs déclarées à l’homologation, soit un report de six mois, jusqu’au 1er juillet 2019, des critères visant à améliorer la mesure des émissions polluantes de ces véhicules. La publication d’un nouvel arrêté actant ce report devrait intervenir au cours des prochains jours.

Mardi 4 décembre 2018, le Premier ministre Édouard PHILIPPE a annoncé la suspension pour 6 mois des hausses prévues sur la fiscalité des carburants, (celles de la taxe carbone et celles visant la convergence des prix de l'essence et du diesel à la pompe). Un moratoire doit se tenir du 15 décembre 2018 au 1er mars 2019 pour débattre de la future politique fiscale du Gouvernement.

Si ces mesures faisaient bien évidemment partie des revendications exprimées ces dernières semaines par les « gilets jaunes », le report de l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique automobile prononcé par le Premier ministre n'a en revanche rien à voir avec les mouvements contestataires actuels, qui dénonçaient la version du contrôle technique en vigueur depuis le 20 mai dernier. L'association « 40 millions d'automobilistes » révèle les véritables raisons du report de cette mesure qui, au-delà de la problématique du pouvoir d'achat, vise en réalité à éviter l'explosion d'un nouveau scandale automobile.

En réponse au mécontentement lié à la hausse de la fiscalité sur les carburants, le Président de la République Emmanuel MACRON avait annoncé le 14 novembre dernier le renforcement du dispositif de prime à la conversion. Autrefois plafonnée à 2 000 €, cette aide financière sera portée à 5 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique neuf et 4 000 € pour l'achat d'un véhicule thermique neuf ou d'occasion répondant à la norme EURO 5 ou EURO 6.

Mais parallèlement à cette mesure censée réduire l'impact de la hausse de la taxe carbone sur le pouvoir d'achat des Français, la loi de Transition énergétique pour la Croissance verte prévoyait une nouvelle évolution du contrôle technique automobile à compter du 1er janvier 2019, concernant cette fois son volet « pollution ».

« Plus précisément, c'est le contrôle des émissions polluantes des véhicules diesel qui devait être renforcé. Pour faire simple, il s'agissait de mesurer l'opacité des fumées sortant du pot d'échappement des véhicules diesel : en cas de dépassement d'un certain seuil, le véhicule aurait été automatiquement recalé au contrôle technique. Mais là où la mesure est scandaleuse, c'est que les véhicules les plus impactés par cette évolution sont les diesel les plus récents (homologués avec la norme Euro 5 ou Euro 6), donc précisément ceux bénéficiant de la prime à la conversion ! » explique Daniel QUÉRO, président de « 40 millions d'automobilistes ».

Les véhicules immatriculés pour la première fois à partir du 1er janvier 2011 auraient en effet été contrôlés en fonction non pas d'une valeur européenne standard comme les véhicules Euro 4 et antérieurs, mais d'une valeur mesurée en conditions optimisées de circulation lors de l'homologation (lorsque cette valeur a été fournie par le constructeur). Or, cette valeur répertoriée par l'Organisme technique central (OTC) est évidemment nettement plus faible que la valeur standard, et aurait été largement inatteignable lors du test « pollution » du nouveau contrôle technique.

Les professionnels du secteur estiment que si la réforme du contrôle technique qui devait initialement entrer en vigueur au 1er janvier 2019 était appliquée selon les termes actuels, le taux de contre-visite des véhicules Euro 5 augmenterait de +4,1% et celui des véhicules Euro 6 de +2,6%.

« Le Président de la République inciterait alors financièrement les Français à faire détruire leur ancien véhicule (souvent encore en bon état de fonctionnement et répondant aux exigences du contrôle technique) et à le remplacer par un véhicule plus récent qui - bien que neuf ou âgé de 4 ou 5 ans seulement - ne serait pas admissible à la nouvelle version du contrôle technique, parce que la France a voulu mettre en œuvre ses propres critères environnementaux - plus sévères que ceux de l'Union européenne - pour le contrôle pollution des véhicules » s'indigne Pierre CHASSERAY, délégué général de l'association.

Pour « 40 millions d'automobilistes », le Gouvernement a donc clairement profité des annonces visant à apaiser la colère des « gilets jaunes » pour reporter cette mesure simplement scandaleuse. Il faudra donc être particulièrement vigilant au contenu des débats sur cette réforme au cours des prochains mois, car l'entrée en vigueur de la mesure n'est pour l'heure que repoussée.

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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par L'intrépide » sam. 8 déc. 2018 11:28

« Plus précisément, c'est le contrôle des émissions polluantes des véhicules diesel qui devait être renforcé. Pour faire simple, il s'agissait de mesurer l'opacité des fumées sortant du pot d'échappement des véhicules diesel : en cas de dépassement d'un certain seuil, le véhicule aurait été automatiquement recalé au contrôle technique. Mais là où la mesure est scandaleuse, c'est que les véhicules les plus impactés par cette évolution sont les diesel les plus récents (homologués avec la norme Euro 5 ou Euro 6), donc précisément ceux bénéficiant de la prime à la conversion ! » explique Daniel QUÉRO, président de « 40 millions d'automobilistes ».

Les véhicules immatriculés pour la première fois à partir du 1er janvier 2011 auraient en effet été contrôlés en fonction non pas d'une valeur européenne standard comme les véhicules Euro 4 et antérieurs, mais d'une valeur mesurée en conditions optimisées de circulation lors de l'homologation (lorsque cette valeur a été fournie par le constructeur). Or, cette valeur répertoriée par l'Organisme technique central (OTC) est évidemment nettement plus faible que la valeur standard, et aurait été largement inatteignable lors du test « pollution » du nouveau contrôle technique.
:fou: :fou: :fou:

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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par Ushiran » sam. 8 déc. 2018 11:36

Web a écrit :
ven. 7 déc. 2018 21:17
Autrefois plafonnée à 2 000 €, cette aide financière sera portée à 5 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique neuf et 4 000 € pour l'achat d'un véhicule thermique neuf ou d'occasion répondant à la norme EURO 5 ou EURO 6.
4000 euros pour une voiture d'occaz euro5 ou euro6 ? :oO:

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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par Web » sam. 8 déc. 2018 12:39

tous les véhicules électriques et thermiques de la base Ademe émettant moins de 130 g peuvent bénéficier d'une prime.

Mais la prime maxi c'est pour du neuf uniquement...

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32487

Reste à savoir si envoyer au rebus un véhicule d'avant 2001, même plus "polluant" qu'un neuf, n'est pas in fine, une opération négative d'un point de vue écologique... :neu:

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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par SebRS » sam. 8 déc. 2018 14:21

Web a écrit :
sam. 8 déc. 2018 12:39
Reste à savoir si envoyer au rébus un véhicule d'avant 2001, même plus "polluant" qu'un neuf, n'est pas in fine, une opération négative d'un point de vue écologique... :neu:
Ça malheureusement je dirais que tout le monde s'en fout. :fier:

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par kermit_11 » dim. 9 déc. 2018 09:45

Revalorisation des déchets et mise en place de financement/location
Pour c’est positif pour certains :troll:

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Re: Contrôle Technique My2019 : Mais on en est pas sortie...

Message par L'intrépide » dim. 9 déc. 2018 11:20

Web a écrit :
sam. 8 déc. 2018 12:39
Reste à savoir si envoyer au rebus un véhicule d'avant 2001, même plus "polluant" qu'un neuf, n'est pas in fine, une opération négative d'un point de vue écologique... :neu:
Sur une analyse complète du cycle de vie, de mémoire la production et la fin de vie ne pèsent pas grand chose écologiquement parlant par rapport à l'utilisation... Enfin si l'on considère une utilisation "normale" sur une 10aine d'années, si on remplace une auto ancienne qui roule déjà peu par une auto récente qui roule tout aussi peu, c'est sans doute moins pertinent écologiquement parlant.

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par Web » dim. 9 déc. 2018 11:33

Utilisation normale c'est 12 000 km/an, donc voiture de 10 ans loin d'être foutue quand même. C'est là où j'ai un problème, je ne suis pas du tout adepte du jeter pour changer...

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Re: Contrôle Technique My2019, un peu de répit?

Message par L'intrépide » dim. 9 déc. 2018 11:40

Pour 12000 km/an, si la voiture doit encore rouler 10-15 ans à ce rythme, ça peut se justifier mais encore faut-il que l'auto récente consomme significativement moins que l'ancienne qu'elle remplace.

Pour des kilométrages très faibles, moins de 3000 kms annuels (je pense à mon grand-père qui a une Clio dci de 2003), ça n'a pas d'intérêt je pense.

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