Page 4 sur 21

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 09:05
par Biki
La moyenne faudrait quand même la refaire parce qu'aujourd'hui il y a beaucoup d'hommes de plus d'1m80 !
1m75 c'est en prenant en compte les petits vieux d'1m50 qui ne sont plus en état de conduire ! :lol:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 09:08
par Web
Ben ouais mais c'est pas les jeunes qui achètent des Peugeot neuves :lol: , en dehors peut être de la 208 GTi...

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 09:10
par Biki
Bah ouvre mieux les yeux, des trentenaires en berline de fonction ce n'est pas ce qui manque pourtant ;) (la voiture a été pensée pour les flottes, pas pour les familles)
Et des cinquantenaires de plus d'1m80, ça ne manque pas non plus, c'était la génération d'avant surtout qui était petite.

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 09:11
par Web
Oui mais c'est pas eux qui l'ont achetée la voiture de loc :hum:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 09:17
par calvinberu
Biki a écrit :
ven. 23 févr. 2018 00:14
calvinberu a écrit :
ven. 23 févr. 2018 00:10
Avec un volant réglable et un siège réglage, je vois pas comment vous faites...
Ça fait journaliste AutoPlus :gne:
Justement, le volant au plus haut reste toujours trop bas, et l'assise trop haute (par rapport aux pédales), tout du moins sur la 308.
Sur le 3008, j'avais trouvé ça étonnamment mieux ! :lol:
Mais c'est le problème de vouloir mettre le TdB au-dessus du volant ;)
J'ai du mal a comprendre...
Moi, le siège toujours au plus bas dans les voitures, volant tiré au maximum et assez bas pour pouvoir conduire avec le genoux. Jamais eu de problème dans aucune auto. La Honda est trop haute pour une berline mais jamais gêner pour autant :moui:
Et pouis les compteurs c'est "accessoire". Jamais fais ma position selon eux :areuh:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 11:16
par Cypr-21
Sur FB vous avez répondu un prix inférieur à 40000€ pour la GT, j'ai du mal à y croire sachant que la génération précédente en GT démarrait à 43000€ et qu'un 3008 GT est dans ces prix là également..

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 11:21
par mad max
mais c'étaient/son des mazouts. je connais pas le différentiel de prix entre essence et HDI.

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 11:26
par Barjack13
kermit_11 a écrit :
ven. 23 févr. 2018 06:54
Jbay a écrit :
ven. 23 févr. 2018 00:42
j'ai fait l'auto école sur deux autos, la 207 et la 208 sur la fin.
Je me sens vieux, j’ai passé la conduite accompagné sur 206 et le permis sur les 1ères C3 :boud1:
Ah bin moi, je suis tellement vieux que je me souviens même pas ! :vioc:

Putain, les crocs en toc sur les versions de base, c'est tout pourri... :lol:
Bon, en s'en fout, les berlines c'est hazbine de toute façon, toutes les grognasses veulent leur SUV, et comme c'est maman qui choisi la voiture dans la majorité des cas... :beber:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 11:30
par Cypr-21
mad max a écrit :
ven. 23 févr. 2018 11:21
mais c'étaient/son des mazouts. je connais pas le différentiel de prix entre essence et HDI.
sur 308 GT : hdi 180 eat8 : 35950€, puretech 225 eat8 : 34650€, thp 205 bvm6 : 32150€

A voir par la suite mais vu la montée en gamme je doute qu'ils revoient les prix à la baisse :bah:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 11:31
par Web
Cypr-21 a écrit :
ven. 23 févr. 2018 11:16
Sur FB vous avez répondu un prix inférieur à 40000€ pour la GT, j'ai du mal à y croire sachant que la génération précédente en GT démarrait à 43000€ et qu'un 3008 GT est dans ces prix là également..
j'ai regardé le prix du Image en TCE 200 elle est à 37 K donc je me suis dit que Peugeot resterait sous les 40 mais bon si tu dis que l'ancienne est déjà à 43 :gne: :lol:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 11:56
par Ushiran
C'était pas en hybride qu'elle était à 43 ?

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 12:01
par Jbay
faut dire que la 508 GT est très spécifique avec le train avant "VH10" a double triangulation et pivot découplé, elle est équipée d'un moteur qui lui est propre, doté d'un turbo a géométrie variable qui le rends plus agressif que son homologue équipé d'un turbo a géométrie fixe (d'ailleurs il y a beaucoup de différences entres les 2 blocs) ainsi qu'une direction électro-hydraulique adaptative et de freins de 340mm.

forcément faire autant de modifications sur la 508 GT n'était pas un bon choix stratégique surtout vu les capacités extraordinaire du châssis par rapport au moteur 4 cylindre ne développant "que" 204cv...

Image Image

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 12:42
par Cypr-21
Non là je parle de la 508 phase 2 en GT avec le 2.0 HDi 180 et EAT6.
le 2.2 204cv n'était que sur phase 1

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 14:17
par Web
Apparemment la finition Allure a aussi les guirlandes verticales donc on devrait pas beaucoup voir le bout de plastoc du bas de gamme.

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 18:13
par Web

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 24 févr. 2018 00:01
par Jbay
Cypr-21 a écrit :
ven. 23 févr. 2018 12:42
Non là je parle de la 508 phase 2 en GT avec le 2.0 HDi 180 et EAT6.
le 2.2 204cv n'était que sur phase 1
43 000€ pour ça ?! autant la phase 1 l'auto n'était pas un bon choix mais c'était justifiable autant en phase 2 laisse tombé, le 180 a rien dans le sac en comparaison :fou:

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 24 févr. 2018 16:31
par Nabush
Globalement je la trouve assez réussie, mention spéciale pour l’intérieur.

Mon reproche concerne la taille des roues. Elles me semblent trop petites...Sont ils revenus en arrière sur le diamètre des roues pour des questions de conso ? On dirait des jantes 18 avec des pneus profil 40...

Edit : en fait cette impression est probablement accentuée par le fait que je la trouve trop haute sur pattes...J’aurais bien vu les arches de roues entourer davantage les roues

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 24 févr. 2018 18:58
par kleyamolas
C'est vrai qu'il y'a un truc qui cloche avec l'extérieur. Du coup je préfère la Talisman.

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 24 févr. 2018 21:15
par fred
Je reste étonné du manque d'envergure d'une telle auto qui comme toute notre production franchouillarde, sera bien vite oubliée. :beber:

Je garde toujours espoir de voir surgir l'engin français qui réunira notre savoir faire du luxe, un certain art de vivre transporté dans un châssis comme nous savons si bien les faire, pour bousculer une concurrence de Dubaî à Pékin, de Singapour à Miami...Je reste vraiment un idéaliste indécrottable. :arf:

Finalement, les repreneurs de Bugatti sont les seuls qui ont tout compris.

La on voit déjà l'engin qui grossira les loueurs et les VRP supérieurs pendant 2 ans, pour encombrer les parcs VO au final, entre Brest et Grenoble. :roi:

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 24 févr. 2018 21:45
par Biki
Mais les berlines routières aujourd'hui, ce n'est que ça. Les particuliers se dirigent vers les SUV, c'est la triste réalité.
Reste que la 508 aura une déclinaison adaptée à la Chine et elle devrait bien se vendre là-bas, et les marques françaises vendent plus que tu ne le penses à l'étranger. T'en fais pas pour eux ;)
Faut pas croire que l'étranger se résume aux US :hum:

Et comme je disais, aujourd'hui les berlines "franchouillardes" sont justement plus adaptées au marché mondial qu'auparavant, c'est pour ça qu'on y prête moins attention ici car justement moins adaptées à notre marché.

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 24 févr. 2018 21:53
par Web
J'allais le dire : Est-ce qu'il existe des berlines moyennes qu'on peut qualifier de mémorables en dehors de quelques méchantes sportives ?
Je pense pas... La berline c'est l'archetype de la voiture fonctionnelle et démodable, comme les breaks, suv et autres bétaillères.

Re: Peugeot 508 II

Posté : lun. 26 févr. 2018 09:28
par Dtcrt
J'ai regardé un peu le sujet et bigre, je suis très impressionné par cette Peugeot. J'ai la nette impression qu'ils font le taf depuis un moment. Reste une grande inconnue dont ils ont parfaitement conscience eux même, puisqu'ils ont lancé le programme "état neuf après 3 ans", comment ça va vieillir ? Car c'est bien là l'épouvantable point faible de la marque, à savoir une voiture qui part en brioche dès les premiers mois d'usage.

En tous cas s'ils parviennent à cet objectif, ben c'est le carton plein. L'intérieur est terrible, conformément à ce qu'ils font maintenant, la ligne est top... Ils ont même eu l'intelligence de réduire la taille au lieu de suivre connement la mode des baleines. J'espère que ça paiera.

À noter que cette ligne se prête admirablement à une déclinaison coupé qui j'espère viendra, en plus d'une déclinaison break bien sûr.

Re: Peugeot 508 II

Posté : lun. 26 févr. 2018 10:28
par Cypr-21
Déjà des prix pour la série limité First Edition sur la base d'une GT :
- Puretech 225 EAT8 : 48750 €
- HDI 180 EAT8 : 49950 €

Re: Peugeot 508 II

Posté : lun. 26 févr. 2018 10:29
par Web
:gne:

Re: Peugeot 508 II

Posté : lun. 26 févr. 2018 11:03
par Sylkill
Perso j'attends de voir la break. C'est la seule déclinaison qui m'intéresse depuis de nombreuses années