Page 3 sur 21

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 13:00
par mad max
au fait vous avez rien remarqué quand vous croisez une 508 I ??

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 13:22
par Web
Hormis sa laideur non pas vraiment :green:

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 13:27
par mad max
toujours une LED sur deux qui fonctionne pas. On risque pas de voir longtemps les crocs de celle-ci :gne:

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 13:38
par Web
des photos plus réalistes sur l'AM :

Image

Image

Image

Image

Image
le genre de finition que j'attendais plutôt dans l'Alpine que dans une 508 ...

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 14:18
par Tang
J'ai comme l'impression que certains font une fixette sur l'A110 et sa finition... Finition un bon cran en dessous d'une Porsche mais qui est pourtant à des années lumière de ses autres rivales (4c, Elise)

Belle berline finalement. Par contre les toggle switchs dont la signalétique est inscrite à l'horizontale, j'ai comme un doute en terme d'ergonomie...

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 15:41
par Web
Tang a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 14:18
pourtant à des années lumière de ses autres rivales (4c, Elise)
oui enfin bon là c'est comme dire que c'est mieux qu'une Dacia. :gne:
Et encore d'ailleurs :hum:

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 18:07
par Tang
C'est aussi à des années lumière de la finition intérieure des Alpine de l'ère Redelé ou Alpine-Renault...

:beber:

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 18:33
par fred
Y z'ont prévu un export au diapason j'espère pour éviter que ça floppe comme une Talisman.

Juste pour éviter que sa carrière se limite à remplir certains véhicules de flotte hexagonaux pendant 2 ans et finir par prendre la poussière dans les recoins des concessions.. :hum:

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 21:42
par Biki
Mais la Talisman se vend au-dessus des objectifs donc ils s'en foutent chez Renault, ils sont numéro 1 de toute manière :hum:
La Talisman fonctionne pas mal sous le blason Samsung.

Sinon l'Alpine, faut s'y installer pour juger, hein Web :P

Et pour la 508, sur celle des photos de l'AM, la boîte à gants est carrément bancale, et pas de la même couleur.
Sur la Talisman aujourd'hui on a mieux en matériaux en partie basse.
Ça ne compense pas le design intérieur face à la 508 (mais là pour moi elle est simplement sans rivale) mais faut pas mélanger finition, matériaux, et design. :nana:
Par contre j'espère que la position de conduite n'est pas trop haute.

Sinon la 508 en version non GT est quand même plus agréable, je suis sur le tel mais je vous laisse mettre les photos si vous voulez ici.

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 21:58
par jean-louis54
Avec mon 1m93 j'ai un léger doute sur l'habitabilité arrière pour les gens de ma catégorie mais c'est à voir en réel.

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 22:00
par Web
Biki a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 21:42
Et pour la 508, sur celle des photos de l'AM, la boîte à gants est carrément bancale, et pas de la même couleur.
Comme toute pré-série c'est jamais parfait... :bah: la voiture finale sera vendue dans 6 mois hein.
ce qui n'est plus en principe le cas de l'A110, pour laquelle Alpine annonce d'ailleurs déjà des "améliorations" à Genève... LOL :hum:

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 22:05
par Biki
Non mais déjà aux essais ce n'étaient pas non plus des modèles de série mais là "ça compte pas" :hum:
C'était idem sur les Talisman d'essais d'ailleurs.
Et encore une fois, monte dans une Alpine et ose dire que c'est pourri après ça, très franchement c'est vraiment sympa et parfaitement cohérent, n'imagine pas que les matériaux sont vraiment mieux dans la 508, ni dans le 3008. Mais dans l'Alpine les contreportes sont forcément simplifiées, la PdB aussi de toute manière pour gagner du poids.
Les contraintes ne sont donc pas comparables ;)

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 22:07
par Web
Le coup du poids je l'attendais... :areuh: sauf que 1100 kg moi j'appelle pas ça une voiture légère ! :nana:

Enfin bref, y'a déjà assez de topics pour se marrer sur la finition Renault hein, on va pas en rajouter ;)

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 22:10
par Tang
Biki t'arrête tout de suite de nous relancer Web avec l'A110 !

:areuh:

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 22 févr. 2018 23:47
par Biki
Web a écrit :
jeu. 22 févr. 2018 22:07
Le coup du poids je l'attendais... :areuh: sauf que 1100 kg moi j'appelle pas ça une voiture légère ! :nana:
Par contre aucun souci avec la 718 qui fait 350 kg de plus... :hum: :lol:
Et la 308 GTi, comme beaucoup de Peugeot actuelle, on est très (très) loin du poids annoncé, ça je peux te le garantir, c'en est même scandaleux ! :lol: (mais le petit volant fait illusion et ça reste parmi les voitures les plus légères, mais il n'y a pas plus de 100 kg d'écart avec les autres, parfois largement moins suivant les moteurs).

Tout ça pour dire que niveau matériaux, la 508 ne sortira pas forcément du lot, mais le design intérieur est très soigné oui. ;)
Pour l'instant c'est l'habitacle qui me plait le plus d'un point de vue design actuellement, faut juste qu'on ne retrouve pas le volant sur les genoux comme dans la 308 (dont j'adore aussi le design intérieur).

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 00:10
par calvinberu
Avec un volant réglable et un siège réglage, je vois pas comment vous faites...
Ça fait journaliste AutoPlus :gne:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 00:14
par Biki
Si ça peut en rassurer certains, les "crocs" ne seront que sur les GT Line et GT ! :oui:

Pour les autres versions :
https://i62.servimg.com/u/f62/19/86/25/03/captur12.jpg

:bozo: C'est juste pas possible de foutre ça sur une berline de ce "standing" ! :gne:
calvinberu a écrit :
ven. 23 févr. 2018 00:10
Avec un volant réglable et un siège réglage, je vois pas comment vous faites...
Ça fait journaliste AutoPlus :gne:
Justement, le volant au plus haut reste toujours trop bas, et l'assise trop haute (par rapport aux pédales), tout du moins sur la 308.
Sur le 3008, j'avais trouvé ça étonnamment mieux ! :lol:
Mais c'est le problème de vouloir mettre le TdB au-dessus du volant ;)

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 00:19
par Tang
Biki a écrit :
ven. 23 févr. 2018 00:14
Si ça peut en rassurer certains, les "crocs" ne seront que sur les GT Line et GT ! :oui:

Pour les autres versions :
https://i62.servimg.com/u/f62/19/86/25/03/captur12.jpg

:bozo: C'est juste pas possible de foutre ça sur une berline de ce "standing" ! :gne:
calvinberu a écrit :
ven. 23 févr. 2018 00:10
Avec un volant réglable et un siège réglage, je vois pas comment vous faites...
Ça fait journaliste AutoPlus :gne:
Justement, le volant au plus haut reste toujours trop bas, et l'assise trop haute (par rapport aux pédales), tout du moins sur la 308.
Sur le 3008, j'avais trouvé ça étonnamment mieux ! :lol:
Mais c'est le problème de vouloir mettre le TdB au-dessus du volant ;)
Problème dont il faut bien convenir qu'il ne semble pas gêner grand monde...

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 00:25
par Biki
Dans la 208, ça me gène pour la lisibilité de celui-ci. Dans la 308, ça me gène pour la position de conduite, je suis mal assis et ça me fout des crampes même avec le siège au plus bas et le volant au plus haut.
Donc encore une fois, ça dépend des gabarits, ça en dérangera certains et pas d'autres. Mais une voiture plus classique conviendra plus facilement à tout le monde ;)
Dans une Golf 7, pour rester dans la même catégorie que la 308, aucun problème, dans la Mégane 4 non plus.
Ça ne dérange pas la plupart des gens puisqu'ils conduisent déjà le volant sur les genoux, les mains à 10h10... :hum: ;)

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 00:42
par Jbay
j'ai fait l'auto école sur deux autos, la 207 et la 208 sur la fin. c'est bien simple, je n'ai jamais réussi a voir les compteur en entiers dans la 208 :hum:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 00:57
par Biki
Tandis que moi, avec la C4, c'était mon dos qui ne restait jamais entier... :hum: :gne:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 01:14
par Tang
Biki a écrit :
ven. 23 févr. 2018 00:25
Dans la 208, ça me gène pour la lisibilité de celui-ci. Dans la 308, ça me gène pour la position de conduite, je suis mal assis et ça me fout des crampes même avec le siège au plus bas et le volant au plus haut.
Donc encore une fois, ça dépend des gabarits, ça en dérangera certains et pas d'autres. Mais une voiture plus classique conviendra plus facilement à tout le monde ;)
Dans une Golf 7, pour rester dans la même catégorie que la 308, aucun problème, dans la Mégane 4 non plus.
Ça ne dérange pas la plupart des gens puisqu'ils conduisent déjà le volant sur les genoux, les mains à 10h10... :hum: ;)
Ce que je voulais dire c'est que vu comme le 3008, la 308 et même la 208 se vendent malgré cela, on peut conclure que ce n'est pas un problème à proprement parler mais une caractéristique (qui peut devenir un critère selon les acheteurs, au même titre que le design, l'habitabilité, etc).

Après pour ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt de ce truc, pour moi c'est un peu de la b..., une façon de se distinguer assez gratuitement. (comme les feux rotatifs au démarrage du DS7 Crossback : aucun intérêt objectif mais ça fait causer).

:)

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 06:54
par kermit_11
Jbay a écrit :
ven. 23 févr. 2018 00:42
j'ai fait l'auto école sur deux autos, la 207 et la 208 sur la fin.
Je me sens vieux, j’ai passé la conduite accompagné sur 206 et le permis sur les 1ères C3 :boud1:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 08:23
par Biki
Tang, vu comme ça oui, je suis d'accord, bien qu'ils ont dans tous les cas le mérite de faire différent des autres et difficilement copiables !

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 23 févr. 2018 08:48
par Web
La taille moyenne d'une française c'est 1m60 et un français 1m75, donc ça ne doit pas gêner beaucoup d'acheteurs en effet.