Page 9 sur 21

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 29 juin 2018 23:12
par Biki
Dtcrt a écrit :
ven. 29 juin 2018 22:32
Je trouve ce comparo très éclairé. :fier:
Ce qui est marrant dans l'histoire quand même, c'est que jusqu'à présent la Talisman avait un comportement fabuleux et paf c'est devenu une grosse merde ! :mdr: Même chez Turbo ils ont pas osé en la mettant face à l'Arteon ! :lol:
Je ne dis pas face à la 508, et encore elle reste plus agile, c'est différent, même si je sais que je préférerais la 508, la Talisman n'en demeure pas moins pertinente pour son segment voire plus que la Sochalienne.

D'ailleurs en parlant du comportement, en quel mode ? Pour les 3 caisses. Aucun mot là-dessus, mais j'imagine qu'ils ont testé les différents modes sur la même route et pour chaque voiture bien sûr ! :troll:

Sinon seuls les plastocs durs en partie basse étaient critiqués à sa sortie, le reste ayant toujours été qualifié de sérieux et valorisant (d'après Caradisiac hein, je ne serais pas allé jusque là moi-même :hum: ), maintenant qu'ils sont changés c'est tout l'ensemble qui est moisi ! :roi:
Un autre truc qu'on voit sur les photos, les places arrières "étriquées", même plus que dans la 508 et très loin derrière l'Arteon, on remarque par rapport à la photo des places avant que les sièges ont été reculés, personnellement j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose :neu:

Pareil quand il parle de sa "décote faramineuse" (ou un truc du genre), oui, elle est juste tout à fait dans le rang des berlines de son segment, et presque comme une Passat malgré le fait qu'elle soit la berline la plus vendue en France, en somme tout est tout à fait normal :lol: Après s'il compare la décote d'un modèle qui a 4 ans et celle d'un modèle pas encore sur les routes... :top:

Heureusement qu'il y a d'autres journalistes un peu plus sérieux et objectifs chez les autres... (l'Argus en général)

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 29 juin 2018 23:15
par Biki
Dtcrt a écrit :
ven. 29 juin 2018 22:58
Web a écrit :
ven. 29 juin 2018 22:47
Et puis elle m'a paru petite, étroite, elle fait pas super statutaire.
Alors ça, ils le revendiquent, arguant du fait qu'il y en a raz le bol d'accoucher d'un banc de baleines à chaque fois qu'on sort de nouveaux modèles. :geek:

Nous verrons si les acheteurs sont du même avis. Personnellement j'en doute, mais va savoir... :hum:
Perso j'aime bien leur approche d'avoir une voiture plus compacte que les autres. Par contre je suis déjà juste en garde au toit dans les berlines en général alors je n'ose pas imaginer dans celle-ci... (les VAG sont imbattables à l'arrière en tout cas, avec l'assise basse, c'est tellement simple et du bon sens...).

Le comparo qui pourra être intéressant, c'est la 508 face à la nouvelle S60, gabarits similaires et approche également. Faudra juste trouver des moteurs comparables vu les puissances nettement supérieures de la Volvo à sa présentation... :gne:

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 29 juin 2018 23:25
par Dtcrt
Imbattable, pas toutes. À ce niveau, la A5 Sportback est une catastrophe. À l'arrière moi c'est simple, faut que je regarde mes pompes sinon je me fais compresser la cafetière. Ce qui ne choque pas dans le coupé devient franchement irritant dans la Sportback. J'ai jamais vu l'intérêt profond de ce modèle d'ailleurs. Enfin bref.

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 30 juin 2018 00:00
par Biki
Ah oui j'avais oublié celle-là à vrai dire, mais c'est pareil avec la Série 4 GranCoupé, il me manque juste de quoi mettre ma tête à l'arrière ! :lol:
Mais ces "berlines" vont dans le sens de la réduction des variantes de carrosserie des modèles, les 5 portes deviennent plus dynamiques et on supprime les 3 portes/Coupé... :moui:

La Passat reste la berline la mieux foutu en rapport habitabilité/encombrement, dommage que les phares basiques la discrédite totalement car les phares LED ne sont qu'à partir de la finition Carat il me semble... (et sans, même Dacia n'ose pas faire des phares aussi vieillots...). Enfin ça ne gène pas ses ventes (quoique faussées car il y a 3 modèles portant le nom de Passat).

D'ailleurs la Talisman s'est vendue à 83 500 ex l'an dernier au passage, avec un marché bien plus réduit que les allemandes, c'est pas si pourri.

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 30 juin 2018 07:35
par mad max
dont combien de Samsung?

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 30 juin 2018 10:51
par Biki
Je sais pas, c'est déjà compliqué à trouver les chiffres mondiaux. Jamais compris pourquoi on nous filait tout le temps les chiffres français alors que ce n'est représentatif de rien ou presque.
La Samsung se vend pas trop mal de ce que j'ai compris.

Je sais pas si on l'avait évoqué ici par contre mais la berline qui se vend le mieux est l'Octavia, vous savez, celle qui n'est pas excessivement grande mais bien spacieuse et qui n'est pas vendue à un prix délirant !
Comme quoi y'a pas que les SUV qui ont tué les berlines, il y a aussi les mauvais choix en gabarit...

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 30 juin 2018 22:26
par Cypr-21
Biki a écrit :
ven. 29 juin 2018 22:24
Mais là où ça devient franchement pittoresque
Pitoyable non ?

https://www.google.fr/search?q=définiti ... e&ie=UTF-8

Bon en même temps je sais pas pourquoi tu lis caradisiac ^^

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 30 juin 2018 23:57
par Biki
Evidemment que c'est pitoyable :gne:

Je fais toujours un petit tour de ce qu'il y a, on ne trouve pas les mêmes choses chez tout le monde :P

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 25 août 2018 07:53
par Cypr-21
Image

Image

Image

Bon c'est évident que les couleurs foncées ne lui rendent pas hommage visuellement, surtout la partie arrière qui est définitivement trop sombre.
Par contre, quel intérieur :love:

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 25 août 2018 07:58
par kermit_11
Et la conduite?

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 25 août 2018 08:04
par Cypr-21
Ce sont des modèles de roulage appartenant à PSA et conduit par leur employés (les gars doivent faire 600 bornes par semaine) et l'assurance ne couvre pas d'autres conducteurs.

Donc pas moyen d'essayer. (En plus celle la est une gt hdi et je préfère essayer une puretech tant qu'à faire)

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 25 août 2018 08:11
par kermit_11
J’ai cru que c’était un modèle d’essai de consession.
J’avais vu à Dijon un vert assez sombre mais qui ne rendez pas comme ce bleu.

Édit :
Je n’arrive pas à la retrouver sur leur site

Re: Peugeot 508 II

Posté : dim. 26 août 2018 00:19
par kleyamolas
Suis déçu : jante foireuse, profil de s5 foiré, avant bof.

Re: Peugeot 508 II

Posté : ven. 14 sept. 2018 22:24
par Biki
La version chinoise à malle...

Image
Image


:beurk: On n'est pas passé loin de la catastrophe pour ici ! :gne:

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 15 sept. 2018 07:44
par Web
Je trouve le profil plus joli moi, la ligne de pavillon est plus harmonieuse :oui:

Re: Peugeot 508 II

Posté : sam. 15 sept. 2018 23:47
par Biki
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus harmonieux qu'ici :

Image

D'autant plus que c'est très fouilli avec l'inscrustation bizarre du "peugeot" dans la fausse custode. :moui:

Re: Peugeot 508 II

Posté : dim. 16 sept. 2018 10:39
par jean-louis54
La baguette chromée fait toute la différence, parce qu'effectivement, sans chrome, je préférais aussi la chinoise.

Re: Peugeot 508 II

Posté : dim. 16 sept. 2018 10:42
par Cypr-21
Le lion en dehors du bandeau j'espère que c'est une erreur de montage

Re: Peugeot 508 II

Posté : dim. 16 sept. 2018 11:15
par Biki
Non non :moui:
jean-louis54 a écrit :
dim. 16 sept. 2018 10:39
La baguette chromée fait toute la différence, parce qu'effectivement, sans chrome, je préférais aussi la chinoise.
Les deux ont les baguettes chromées :hum:

Non mais c'est une horreur cette petite merde qui dépasse à la fin de la custode ! Et la malle encore plus fade que sur une Passat, le PC arrière torturé et cheap autour des échappements (la disposition des verrues aussi :fou: )

Puis pour la merdouille, ça fait une zone très compliquée aussi, pour quelque chose qui n'a rien d'utile qui plus est.

Re: Peugeot 508 II

Posté : dim. 16 sept. 2018 11:31
par Biki
Simplement comme ça, plus proche de la 508 I restylée mais en mieux proportionnée.

Image

Re: Peugeot 508 II

Posté : dim. 16 sept. 2018 17:13
par jean-louis54
Biki a écrit :
dim. 16 sept. 2018 11:15
jean-louis54 a écrit :
dim. 16 sept. 2018 10:39
La baguette chromée fait toute la différence, parce qu'effectivement, sans chrome, je préférais aussi la chinoise.
Les deux ont les baguettes chromées :hum:
Je parlais du modèle sur la photo de Cypr-21, et du coup, sur les versions avec ou sans la malle + baguette chromée, ça permet de mieux comparer, parce que sans, c'est plutôt moche.

Re: Peugeot 508 II

Posté : dim. 16 sept. 2018 17:41
par Web
Biki a écrit :
sam. 15 sept. 2018 23:47
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus harmonieux qu'ici :
Image
la vitre arrière parait disproportionnée et la courbure en deux temps forme une cassure au milieu de la vitre AR, c'est moche. On dirait qu'ils ont corrigé un trait qui était mal parti :hum:

pour comparer, ici la courbure de vitre AR suis la ligne de pavillon de façon bien plus fluide et donc harmonieuse :

Image

Re: Peugeot 508 II

Posté : lun. 17 sept. 2018 20:45
par Biki
Justement, je trouve ça trop rond et mou sur la Série 4 et on n'a plus la cassure que j'aimais sur les anciennes BM (e36 coupé par exemple). En fait je n'accroche absolument pas à cette BM, les détails sont moches (la merdouille derrière les roues avant... :gne: ), les lignes molles et les PC du pack M agressifs.

La 508 EU me fait aussi penser à la Volvo S60 de 2001.
Je trouve ça justement bien plus dynamique. La version chinoise aurait été mieux comme sur mon photoshop au-dessus. :oui:

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 21 févr. 2019 10:39
par Cypr-21
508 "Sport Engineered" (comprendre 508 R Hybrid) :
http://www.automobile-sportive.com/news ... d-20190221

Image

Image

Moteur 1.6 turbo de 200 cv + 2 moteurs électriques de 100 et 200 cv
4 roues motrices, 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, le 400 mètres DA en 12,5 secondes, le 1000 mètres DA en 23,5 secondes, des reprises de 80 à 120 km/h en 2,5 secondes et de 80 à 180 km/h en 9,3 secondes ! Vmax de 250 km/h.

Info non des moindres, il s'agit encore d'un concept mais Peugeot a d'ores et déjà confirmé le modèle de production à l'horizon 2020. Une bonne nouvelle même si la puissance de série redescendra sûrement, mais toujours en quatre roues motrices.

Re: Peugeot 508 II

Posté : jeu. 21 févr. 2019 10:48
par Sylkill
En break ? Ca serait top !