Peugeot 508 II

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Re: Peugeot 508 II

Message par Cypr-21 » mer. 6 juin 2018 10:28

SW officielle :

Image

Image

Image

Image

Image

Publicité
 

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 5894
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Voiture(s) : Megane RS

Re: Peugeot 508 II

Message par MasKimE » mer. 6 juin 2018 10:49

J'ai vu . Elle est chouette !

Dispo en THP 225 EAT8, ca peut faire une papa mobile sympa !

Avatar du membre
Kewin
Club AS
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 07:28
Voiture(s) : Subaru BRZ

Re: Peugeot 508 II

Message par Kewin » mer. 6 juin 2018 11:00

Toujours plus sympa qu'un machin SUV. Une réussite esthétique (j'ai croisé la berline semaine dernière, elle en impose sur la route), mais un tarif qui me semble toujours trop élevé.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » mer. 6 juin 2018 11:09

Je n'aime pas du tout l'arrière. J'ai l'impression de voir une japonaise des années 90...
Ils se sont éloignés du concept et c'est dommage...

Image

Je préfère nettement la Talisman Estate (alors que je préfère la 508 en berline)

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Peugeot 508 II

Message par calvinberu » mer. 6 juin 2018 11:35

AH oui ca a perdu en fluidité à l'arrière :o
Et puis toujours les extracteurs à la con :bah:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1509
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Voiture(s) : Z4 3.0i

Re: Peugeot 508 II

Message par Zède » mer. 6 juin 2018 12:48

calvinberu a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:35
Et puis toujours les extracteurs à la con
Pourquoi tu dis ça, à 80km/h il va y en avoir du flux d'air à dissiper

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » mer. 6 juin 2018 13:06

calvinberu a écrit :
mer. 6 juin 2018 11:35
AH oui ca a perdu en fluidité à l'arrière :o
C'est une illustration là, pas le concept ! :roi:

Web
Administrateur
Messages : 39020
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » mer. 6 juin 2018 14:06

Pas pire que la berline l'arrière je trouve. L'avant par contre j'ai encore du mal, beaucoup :gne:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1509
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Voiture(s) : Z4 3.0i

Re: Peugeot 508 II

Message par Zède » jeu. 7 juin 2018 08:23

Je vais pouvoir l'essayer dans 2 semaines lors d'un voyage en Normandie, je tenterais un petit retour d'expérience.

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1080
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: Peugeot 508 II

Message par ExitSuccess » jeu. 7 juin 2018 12:15

Elle est déjà en vente ? j'en ai vu zéro sur la route pour le moment

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27805
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Peugeot 508 II

Message par mad max » jeu. 7 juin 2018 12:25

essais presse seulement aujourd'hui.

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Re: Peugeot 508 II

Message par Cypr-21 » jeu. 7 juin 2018 12:56

Commercialisation en septembre 2018 (berline) et janvier 2019 (sw)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » jeu. 7 juin 2018 13:12

Tiens d'ailleurs je trouve ça vraiment abusé d'organiser des essais aussi tardivement par rapport à la présentation, ça devrait suivre peu de temps après le salon pour moi :moui:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1509
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Voiture(s) : Z4 3.0i

Re: Peugeot 508 II

Message par Zède » mar. 12 juin 2018 10:17

En essence je vois qu'elle est dispo en puretech 180 et 225 cette 508.

Le 180 devrait donc remplacer le 165 sur le reste des voitures PSA, hors citadines et DS3 et 208 qui sont à la fin de leur vie.
Et le 3 cylindres sera poussé à 150ch ce qui comblera le trou béant qui existe actuellement dans la gamme de moteur.

On aura donc du 110, 130?, 150, 180, 225, et pour plus puissant, rien n'est moins sûr pour le moment.

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Re: Peugeot 508 II

Message par Cypr-21 » mar. 12 juin 2018 10:34

Le 270 devrait recevoir un FAP d'ici l'automne pour continuer la carrière de la 308 GTI.
Beaucoup parlent d'une 508 Ti avec ce THP 270, à voir
En 2019 PSA devrait introduire des moteurs hybrides essence rechargeables, en 2RM et 4 RM, le 2 RM basé sur le puretech 180 pour sortir environ 210 cv et le 4 RM basé sur le THP 270 pour développer jusqu'à 300 cv (vestige de la 308 R Hybrid) mais ce dernier devrait être réservé aux suv 3008 et DS7

Web
Administrateur
Messages : 39020
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » mer. 13 juin 2018 20:29

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 02395.html

J'aime bien la conclusion, mais c'est moche pour Alpine et Renault :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » mer. 13 juin 2018 20:43

Voiture de grande diffusion.

Je comprends toujours pas ton acharnement pour l'Alpine, qui est largement reconnue comme la sportive la plus réjouissante de ces dernières années par les médias français mais aussi anglais et même allemands... :lol:

Web
Administrateur
Messages : 39020
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » mer. 13 juin 2018 20:49

Non, c'est écrit "Un quasi sans-faute, pour la meilleure voiture française du moment". :merci:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » mer. 13 juin 2018 22:27

Tu joues sur les mots, et c'est pas l'auteur de l'article qui repartirait en 508 plutôt qu'en Alpine :hum: ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » jeu. 14 juin 2018 12:52

Web a écrit :
mer. 13 juin 2018 20:29
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 02395.html

J'aime bien la conclusion, mais c'est moche pour Alpine et Renault :hum:
Ah bah mince alors ! :hum:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 08394.html

(et ils oublient un détail pour la Talisman, les sièges sont aussi ventilés)
Et encore, la Talisman est là avec un moteur mené à disparaître, tout comme la boite.
Je constate aussi que la Talisman est plus légère malgré ses 4RD... :hum:
Modifié en dernier par Biki le jeu. 14 juin 2018 12:54, modifié 1 fois.

Web
Administrateur
Messages : 39020
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » jeu. 14 juin 2018 12:54

c'est dommage de se contredire à ce point en 2 articles pour un media comme ça...

Ceci dit, y'a pas de Talisman à mettre en face de la 508 GT donc forcément. Au final la Talisman ne gagne que pour son rapport prix/équipement, super... :bah:
Enfin bon je retiens que même sans 4RD, la 508 est la plus sympa à conduire :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » jeu. 14 juin 2018 13:01

Non, ils ne se contredisent pas, l'un fait un comparatif entre deux berlines familiales, l'autre conduit la voiture comme si c'était une sportive. Je préfère les essais de Mathieu Sentis de manière générale, mais il a un peu le même "défaut" que toi, c'est de ne pas remettre les voitures dans leur contexte.
C'est aussi à cause de ça qu'on se retrouve avec des SUV au comportement inutilement sportif.

La Talisman a très bien été accueilli et puis comme de coutume, on l'a "enterrée" sans trop savoir pourquoi derrière, simplement parce que sa boite EDC n'est effectivement pas la meilleure ou qu'elle a une pièce plastoc à l'intérieur pas top.
Ce qui n'est plus un problème d'ailleurs car tout le bas de la PdB a banni les plastiques durs, boite à gants comprise (rare).
http://www.largus.fr/images/images/2018 ... ris-22.jpg

Avec son restylage, de nouveaux moteurs/boite et une finition plus soignée, elle devrait être excellente.

Je dis tout ça tout en préférant l'orientation de la 508 pour le gabarit, le hayon et l'intérieur plus design ;) (et la ceinture de caisse qui reste horizontale, je n'aime pas l'arrière qui remonte sur la Talisman au niveau de la custode)

Web
Administrateur
Messages : 39020
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 508 II

Message par Web » jeu. 14 juin 2018 13:06

non mais le premier problème de la Talisman c'est qu'elle est super laide ! Avec sa calandre de poids lourd, ses faux chromes de partout ultra bling bling, son design est surchargé à vomir. :lol:
C'est juste une mauvaise caricature de Passat :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 508 II

Message par Biki » jeu. 14 juin 2018 13:35

Je la trouve belle et super statutaire, et là encore un tas de gens se retournent encore sur cette voiture, et les louanges sont courants.
Je préfère l'avant de la Talisman à celui de la 508.
Et l'Arteon ressemble plus à la Talisman que la Talisman ne ressemble à la Passat. D'ailleurs cote à cote la Passat n'a pas fière allure.
Sinon la Talisman a corrigé ses défauts de jeunesse en finition (plastiques du bas, protection des HP dans le coffre etc...) et bugs (au moins il y a des rappels et c'est fait sérieusement, pas comme chez Peugeot avec les train arrière de 308).

Image

Publicité
 

Répondre