Page 1 sur 4

Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 7 mars 2017 09:55
par Web
Image

C'est le nom officiel de la nouvelle hypercar Aston Martin Red Bull Racing, alias AM RB 001 :troll:

la voilà : http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20170307

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 7 mars 2017 12:46
par mad max
PS CUP 2
265/35 ZR20 at the front; 325/30 ZR21

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 7 mars 2017 13:56
par Biki
:roll:




:beber:

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 7 mars 2017 14:03
par Nico_le_Normand
Tu lui colles deux ailes et ça te fait un avion de chasse.
Impressionnante, la bestiole.
Ce qu'on sait, toutefois, ce sont les chiffres donnés par Adrian Newey : la Valkyrie serait en mesure de passer de 0 km/h à 320 km/h à 0 km/h en 15 secondes, dont 5 secondes pour le freinage. Résultat : 10 secondes pour passer de 0 km/h à 320 km/h.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... thologique

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 7 mars 2017 19:51
par Mat-f
Vivement l'essai AS :areuh:

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 7 mars 2017 21:32
par Web
:hum:

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 7 mars 2017 22:03
par Biki
Bon je m'excuse par avance, mais il fallait bien que quelqu'un la fasse, j'endosse cette lourde responsabilité... :areuh:

Image

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 7 mars 2017 22:07
par Web
oh la vache :mdr:

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 7 mars 2017 22:09
par Dtcrt
:lol:

Pas mieux. :areuh:

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 7 mars 2017 23:21
par Mat-f
ah oui t'as pris des risques, je sais pas si Odin va apprécier :beber:

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mer. 8 mars 2017 06:00
par mad max

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : lun. 20 mars 2017 16:03
par Spike
Quand j'ai commencé à lire ce fil, je me suis dit "ouais ok encore une supercar hybride de 2 tonnes avec des jantes ridicules de 21 pouces à motifs transformers, rien à foutre".

Mais en fait non, 1000kg, design épuré, jantes sobres, pas de motorisation hybride. Ils se sont pas foutus de la gueule du monde.

Bon ceci dit, pas de moteurs electriques, je suppose que c'est surtout qu'ils ont pas pu faire autrement pour ne pas depasser la barre des 1000kg. Par contre, moteur atmo, quelqu'un a une explication? C'est surprenant, quand on recherche un ratio poids-puissance record.

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : lun. 20 mars 2017 16:20
par mad max
en partant du 7.3, tu peux être à 900 ch en partant sur une base de 123 ch/l comme la Ferrari 812.

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : lun. 20 mars 2017 17:50
par Spike
Non mais je veux dire, pour le meme nombre de chevaux, c'est pas plus leger d'avoir un V8 plus petit + des turbos plutot qu'un V12 ?

J'essaye de comprendre ce qui a pu motiver le choix du V12 atmo.

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : lun. 20 mars 2017 17:54
par Biki
Moteur disponible dans la gamme, sonorité dantesque, qui pourrait l'être encore plus quand on voit les DB9 GT1...

Et V8 Biturbo, ils n'ont pas dans la gamme, et celui qu'ils vont avoir prochainement sera celui d'AMG, donc pour "contrer" leur hypercar Merco à V6 turbo de F1, ça serait un peu risible... :lol:

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : lun. 20 mars 2017 18:41
par Spike
Interessant, merci :merci:

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : lun. 20 mars 2017 18:42
par mad max
et d'un point de vue marketing, tu doterais ton hypercar d'un V8 quand la DB11 a un V12 ?

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : lun. 20 mars 2017 18:51
par Dtcrt
C'est un 6.3 Cosworth j'ai lu.

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 21 mars 2017 15:57
par Spike
mad max a écrit :et d'un point de vue marketing, tu doterais ton hypercar d'un V8 quand la DB11 a un V12 ?
Si c'etait la seule solution pour obtenir 1000ch pour 1000kg, oui, car d'un point de vue marketing je jugerais que c'est plus important que le nombre de cylindres. En effet, tu peux batir une campagne marketing sur "1000ch / 1000kg" (et d'ailleurs c'est ce qu'ils font), pas sur 12 cylindres (car en soit ça n'a rien d'exceptionnel par rapport à la concurrence).

Mais là visiblement ils ont reussi à faire les deux...

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 21 mars 2017 16:09
par Spike
Au passage, je suis allé voir la page wikipedia sur les LMP1, pour comparer, me disant que cette auto pouvait potentiellement les deboiter. Non mais quelle mascarade:

"LMP1 : poids minimum de 875 kg pour les voitures hybrides à essence et les Diesel et de 855 kg pour les non-hybrides. La cylindrée maximale est de 5 500 cm³ pour les véhicules non-hybrides et est totalement libre pour les hybrides"

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : mar. 21 mars 2017 16:15
par Biki
La mascarade là-dedans, c'est de faire encore des LMP1 non-hybride. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a encore des (enfin un) concurrents (sans le s :neu: ) qui persistent et donnent raison au règlement au lieu de le déserter pour montrer que c'est absurde.
Les LMP2 sont clairement bien plus intéressantes mais comme chaque année, on ne parle que des LMP1 qui sont pourtant représentatives d'une catégorie en souffrance...

Pour revenir à l'Aston, le V12 fait encore vendre, surtout s'il est atmo car il n'y en a plus beaucoup...
Sa sonorité encore une fois, c'est tellement quelque chose que ça serait dommage de gagner quelques chevaux au sacrifice de celle-ci... :moui:

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : lun. 3 avr. 2017 17:33
par Spike
Je suis pas encore allé voir sur le fil F1 si ça avait été dit, mais comme c'est en relation avec ce dont on parlait ci-dessus, je le mets déjà là: Il semblerait que la F1 pourrait s'orienter vers un retour à des motorisations plus simples, moins lourdes, qui poussent plus et font plus de bruit (donc exit l'hybride), afin de 1. Reconquerir les foules 2. Reduire les couts et ainsi permette l'arrivée d'autre motoristes (du coup + de competition, etc). J'ai entendu ça dans le dernier podcast de Motors, sur RMC.

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : lun. 3 avr. 2017 18:26
par Biki
C'est pas l'hybride qui... bride le bruit !! Ni l'architecture actuelle en réalité (enfin le turbo si un peu quand même)... c'est la limite de débit de carburant qui fait que les moteurs ne crachent pas leur plein potentiel...
Donc c'est encore une bonne blague tout ça... :clown:

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : lun. 3 avr. 2017 19:11
par Spike
Je pense que personne ne dit que c'est l'hybride qui bride le bruit. L'hybride joue sur la complexité, les couts, et le poids. Certains voudraient revenir à quelque chose de plus simple et abordable, afin d'avoir plus de motoristes.

Pour ce qui est du bruit, un V6 turbo 1600cm3, quel que soit le débit, ça fera quand meme pas le meme bruit qu'un gros V12, si ?

Re: Aston Martin Valkyrie

Posté : lun. 3 avr. 2017 19:40
par Biki
Non mais les V6 turbo des années 80 faisaient plus de bruit quand même, 2 échappements et pas de bride de conso ;)