McLaren

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44401
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: McLaren

Message par Web » mer. 10 mai 2023 08:56

mad max a écrit :
mer. 10 mai 2023 06:13
c’est qui ont retravaille le bloc Nissan pour McLaren depuis la MP4-12C
De mémoire, c'est même eux qui avaient développé ce bloc pour Nissan en compétition à la base.

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44401
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: McLaren

Message par Web » ven. 22 déc. 2023 18:07

The McLaren Group will soon fall under complete ownership of Bahrain’s sovereign wealth fund Mumtalakat.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44401
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: McLaren

Message par Web » lun. 25 mars 2024 22:37

McLaren racheté par Bahreïn...

McLaren :

McLaren Group Limited annonce ce jour que la réorganisation de son capital a été finalisée. Il s’agit d’une étape majeure dans le processus de transformation en cours de l'entreprise automobile de
Woking.

Pour faire simple, McLaren Group a un nouveau propriétaire. Il s'agit de Bahreïn Mumtalakat Holding Company, le fonds souverain bahreïni qui vient d'acquérir la totalité du capital de la firme automobile britannique en portant sa participation de 60% à 100% dans l'entreprise.
Cela s'est fait dans le cadre de la conversion de toutes les actions privilégiées en actions ordinaires.
McLaren Automotive dispose désormais d'un solide soutien financier dont elle avait besoin pour financer le développement de futurs modèles et l'évolution de sa gamme notamment en direction de l'électrification.
Cette prise de contrôle ne devrait rien changer pour l'instant dans la conduite de l'entreprise et notamment McLaren Automotive qui va pouvoir avancer sans devoir à l'avenir revendre une partie de ses biens ou de son garage historique.
On espère aussi que le constructeur va pouvoir aussi travailler sur un de ses modèles récents qui lui pose problème, la supercar Artura.

Paul Walsh, le président exécutif du groupe McLaren a déclaré : "Nous sommes ravis de l'engagement continu de Mumtalakat envers McLaren à travers cet accord, qui renforce notre structure de propriété et de gouvernance.
Cela nous permettra en outre de nous concentrer sur la réalisation de notre plan d'affaires à long terme, y compris l'investissement dans de nouveaux produits et technologies, tout en continuant à explorer d'éventuels partenariats techniques avec des partenaires industriels."

Son Excellence Shaikh Abdulla bin Khalifa Al Khalifa, le PDG du fonds Mumtalakat d'ajouter :
"L'annonce d'aujourd'hui cristallise la prochaine phase de la trajectoire de la société visant à accroître sa position de leader dans les secteurs des super voitures de luxe et des sports automobiles. Cette réorganisation et cette nouvelle structure simplifiée positionnent McLaren sur la voie du succès et ouvrent des voies stratégiques, notamment l'exploration de nouveaux partenariats pour renforcer la croissance de l'entreprise au cours des années à venir.
L'achèvement de ce processus est également une étape importante qui reflète notre soutien à l'innovation continue de McLaren et à son engagement à long terme envers l'excellence".

Publicité
 

Répondre