Lotus Cars
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Cars
oser pareille news après la vague de licenciements.
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lotus Cars
C’est clair….
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Cars
Un truc de dingue : https://www.automobile-sportive.com/new ... 0-20230821
10 exemplaires
10 exemplaires
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Lotus Cars
Assez fou de mener ce genre de projet jusqu'à son terme
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lotus Cars
En effet !! Bon après ce genre de projet c’est ultra-rentable on va pas se mentir
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Cars
Pauvre Colin Chapman
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20231128
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20231128
- Denis
- Messages : 1260
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Lotus Cars
Colin Chapman ne s'est jamais soucié des moteurs ou si peu. Il est probable qu'il se serait bien accommodé de l''électricité.
Et faire un petit roadster électrique dans l'esprit de Chapman est possible. La seule inconnue est de savoir si les dirigeants actuels veulent garder un peu de l'âme de Lotus.
Et faire un petit roadster électrique dans l'esprit de Chapman est possible. La seule inconnue est de savoir si les dirigeants actuels veulent garder un peu de l'âme de Lotus.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Cars
Oui, bien sûr que c'est possible ! Mais ils ne le feront pas, tout simplement car il n'y a pas (assez) de clients pour ça
Sinon je suis plutôt d'accord pour le côté moteurs, Lotus n'a quasiment jamais eu ses propres moteurs et quand ça a été le cas, ça n'a pas été brillant... Quand tu vois qu'ils ont même osé utiliser des moteurs Renault de grande série... autant dire que leur patrimoine thermique pèse pas lourd niveau fierté ! (light is right ? )
Sinon je suis plutôt d'accord pour le côté moteurs, Lotus n'a quasiment jamais eu ses propres moteurs et quand ça a été le cas, ça n'a pas été brillant... Quand tu vois qu'ils ont même osé utiliser des moteurs Renault de grande série... autant dire que leur patrimoine thermique pèse pas lourd niveau fierté ! (light is right ? )
- Denis
- Messages : 1260
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Cars
En Belgique l'Eletre cartonne : https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... nvers.html
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Cars
un 2eme SUV (plus petit) va être présenté.
Le projet de petite sportive initialement prévu avec Alpine (et divorcé depuis) est retardé.
Le projet de petite sportive initialement prévu avec Alpine (et divorcé depuis) est retardé.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Cars
berline à partir de 109000€
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Lotus Cars
Comme le rapportent les journalistes anglais d’Autocar, le constructeur anglais détenu par Geely vise désormais un objectif de vente de 12 000 exemplaires sur l’année 2024 au lieu des 55 500 prévus initialement. Et pour l’année prochaine, cet objectif a été abaissé à 30 000 exemplaires au lieu de 76 000 précédemment.
Les taxes américaines n’aident pas
La direction de Lotus explique ces résultats décevants par la mise en place de taxes nettement plus sévères aux Etats-Unis à l’encontre des voitures électriques chinoises, alors que ce marché est l’un des principaux visés par le constructeur. Un genre de mesure qui n’aide évidemment pas Lotus même si, comparativement à la concurrence, le prix de ses modèles (à partir de 97 890€ pour l’Eletre et 109 190€ pour l’Emeya) paraît bien placé sur le marché des grosses voitures de luxe électriques.
Entre ces résultats décevants de Lotus et la stratégie difficile à suivre de Polestar qui vient d’ailleurs de changer de patron, le pôle de marques « premium » du groupe chinois Geely n’est pas encore une affaire qui roule.
https://www.caradisiac.com/lotus-vend-b ... 210694.htm
Les taxes américaines n’aident pas
La direction de Lotus explique ces résultats décevants par la mise en place de taxes nettement plus sévères aux Etats-Unis à l’encontre des voitures électriques chinoises, alors que ce marché est l’un des principaux visés par le constructeur. Un genre de mesure qui n’aide évidemment pas Lotus même si, comparativement à la concurrence, le prix de ses modèles (à partir de 97 890€ pour l’Eletre et 109 190€ pour l’Emeya) paraît bien placé sur le marché des grosses voitures de luxe électriques.
Entre ces résultats décevants de Lotus et la stratégie difficile à suivre de Polestar qui vient d’ailleurs de changer de patron, le pôle de marques « premium » du groupe chinois Geely n’est pas encore une affaire qui roule.
https://www.caradisiac.com/lotus-vend-b ... 210694.htm
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Cars
Objectifs divisés par 4 une broutille
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Cars
Electrique, 1000ch, 1600kg, batterie 70 kWh
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Publicité