Page 36 sur 48

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 18:47
par Web
Même utile, ça n'empêche pas de faire beau :ange:

Là on dirait que Mimile a foutu 5 coups de meuleuse pour refroidir son turbo @reprog :troll:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 19:06
par Dtcrt
J'y vois plutôt un gavage de boite à air non ? Je ne connais pas l'architecture de ce moteur, que je suppose magnifique.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:19
par kermit_11
Dtcrt a écrit :
ven. 24 mai 2019 19:06
J'y vois plutôt un gavage de boite à air non ? Je ne connais pas l'architecture de ce moteur, que je suppose magnifique.
Et pourquoi pas un intercolor à alimenter en air frais? :geek:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:22
par Mazoutophobe
ou des extracteurs d'air chaud ?
Sinon quelqu'un a remarqué qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur la photo ? (et pas des bimbos de salon)

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:24
par Web
Normal c'est l'équipe de marathon women@renaultsport
C'est plus la présence des mecs qui me chiffonne moi :mdr:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:28
par Tang
Je trouve aussi les deux grilles et leur intégration pas très esthétiques : quand on est obligé de coller une aération fonctionnelle, un principe de base c'est de sublimer la fonction par le design... :/

Bon c'est un peu secondaire, mais sur le plan esthétique je trouve cela décevant.

@Mazoutophobe : J'ai remarqué et apprécié, il y a effectivement des femmes y compris à la technique... Lors du dernier mondial, le stand Alpine était animé par une stagiaire ingénieure en alternance RS/Alpine qui s'orientait vers une spécialisation dans les liaisons aux sol... :merci:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:29
par Biki
Web... :mdr:

Sinon les deux petites grilles me font penser à celles sur le capot des Focus RS.
Ça ne me choque pas plus que ça.
Capot full carbone du coup ?

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:36
par Dtcrt
kermit_11 a écrit :
ven. 24 mai 2019 20:19
Dtcrt a écrit :
ven. 24 mai 2019 19:06
J'y vois plutôt un gavage de boite à air non ? Je ne connais pas l'architecture de ce moteur, que je suppose magnifique.
Et pourquoi pas un intercolor à alimenter en air frais? :geek:
Apport technique : Parce que vu son emplacement, ça voudrait dire que l'échangeur serait derrière le tablier, ce qui m'étonnerait grandement. :idea:

Mais oh, je peux me tromper hein. :roi:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:45
par kermit_11
Dtcrt a écrit :
ven. 24 mai 2019 20:36
kermit_11 a écrit :
ven. 24 mai 2019 20:19
Dtcrt a écrit :
ven. 24 mai 2019 19:06
J'y vois plutôt un gavage de boite à air non ? Je ne connais pas l'architecture de ce moteur, que je suppose magnifique.
Et pourquoi pas un intercolor à alimenter en air frais? :geek:
Apport technique : Parce que vu son emplacement, ça voudrait dire que l'échangeur serait derrière le tablier, ce qui m'étonnerait grandement. :idea:

Mais oh, je peux me tromper hein. :roi:
Je suis pas trop spécialiste en technique pure je prends comme point de comparaison la mini et l’entrée d’air pour refroidir le compresseur :bah:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:49
par Web
L'échangeur, pas le compresseur :green:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:49
par Dtcrt
L'échangeur pardon.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:50
par Dtcrt
Et qui vous dit qu'il n'y a pas un compresseur aussi, au fait ? Hein ? Ah. :fier:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:51
par Dtcrt
Ah non c'est pas moi qui ait fait la faute en plus. Je m'excuse à la place de kermitt maintenant. :beber:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 20:56
par Web
:mdr:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 21:04
par SebRS
Moi j'y comprend rien mais je suis content, ils ont montré c'est qui qui est le plus fort. :fier:


Malgré tout, quand tout cela n'existera plus, je pense que je regretterais cette époque ou les constructeurs jouaient comme de grands enfants à se mesurer sur le Nürburgring.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 21:05
par cjy
Pour la première fois, j'ai croisé une Megane 4 RS, bah je trouve ça bof...
Je préférais largement le look de la 3 :bah:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 21:12
par kermit_11
Web a écrit :
ven. 24 mai 2019 20:49
L'échangeur, pas le compresseur :green:
Oui oui pardon c’est la fatigue engendrée par le retour de Dtcrt :bah:
Dtcrt a écrit :
ven. 24 mai 2019 20:51
Ah non c'est pas moi qui ait fait la faute en plus. Je m'excuse à la place de kermitt maintenant. :beber:
Ça n’excusera pas tes frasques de ces derniers jours :troll:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 21:15
par Dtcrt
Ah on peut se donner du mal hein. :green:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 21:49
par Biki
SebRS a écrit :
ven. 24 mai 2019 21:04
Malgré tout, quand tout cela n'existera plus, je pense que je regretterais cette époque ou les constructeurs jouaient comme de grands enfants à se la mesurer sur le Nürburgring.
J'ai rectifié :troll:
Dtcrt a écrit :
ven. 24 mai 2019 20:50
Et qui vous dit qu'il n'y a pas un compresseur aussi, au fait ? Hein ? Ah. :fier:
Peut-être pour refroidir le compresseur de clim alors ? :gne: :areuh:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 22:07
par Dtcrt
Sur une échelle de 1 à 10 ? Je pense que c'est complètement con. :beber:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 22:34
par Tang
D'après "Invité de courtoisie" la prise NACA c'est pour le turbo et le début de la ligne d'échappement juste devant la baie de pare-prise...

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 24 mai 2019 22:35
par Dtcrt
Attendons les résultats de l'enquête, avant de nous prononcer. :|

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 25 mai 2019 03:59
par Nabush
Donc en gros la caisse du record a 20,000 euros d'options entre les roues carbone et les freins céramique. En gros, la configuration record doit être pas loin des 70,000 euros. :bravo:

Au fait dans l'article AS vous oubliez que la GT350R chez Ford est aussi en roues carbone, et que c'est la première en grande série et pour bien moins de 15,000, sachant que le msrp d'une GT350 est $61,500 et $69,500 pour la R, qui n'a pas que les jantes de différentes....

Cette blague... :arf:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 25 mai 2019 08:16
par L'intrépide
Perso, c'est pas le vol que je craindrai le plus, mais plutôt les nids de poule... :bah:

D'autant qu'en apres-vente, le prix sera sans doute encore plus élevé :gne:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 25 mai 2019 10:01
par Dtcrt
Ah c'est sûr Nabush a pas tort, disons qu'on est plus franchement exactement dans l'esprit Gordini là. :beber:

#rabotemoilaculasse #mézyundevil