Page 29 sur 48

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : lun. 2 juil. 2018 22:25
par L'intrépide
Samedi j'ai pu essayé une M4RS EDC châssis sport sur piste, et ma foi, ça va pas trop mal.

Sans m'étendre sur la boite, ni le moteur, j'ai surtout apprécié le système 4control qui rend l'auto particulièrement agile dans le lent, retarde bien l'apparition du sous-virage, à tel point que l'absence de DGL ne m'est pas apparu comme vraiment gênante malgré la chaleur écrasante de samedi et des pneus bien à la peine. :oui:

D'autre part, je trouve que le châssis sport en l'état est bien suspendu et déjà bien convaincant sur quelque tours de piste. Évidement, on trouvera toujours des gens pour qui ça ne sera pas assez ferme :bah: , mais je trouve cette configuration pertinente, ça fait un excellent daily et en même temps un pétard redoutable pour arsouiller dans un col de montagne, bref une sorte de couteau suisse de la sportive :areuh:

Le seul gros défaut que je lui vois, c'est que rouler vite avec est presque trop facile ! :fou: :gne:

Voici quelques photos de l'engin en action :

Image

Image

Le passage de relais :

Image

Sinon pour revenir aux perfs, en reprises, ça ne fait pas mieux qu'une M3RS 250... par contre, sur un départ arrêté avec le launch control, c'est largement devant :oui: mais on s'en fiche un peu :areuh:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : lun. 2 juil. 2018 22:48
par Biki
Ça existe encore des M3RS 250 d'origine ? :areuh: Enfin elles sortaient plus que 250 ch aussi en général...
Et je pense que la M4RS sort moins que les 280 ch annoncés, en tout cas avec l'EDC.

Merci pour le CR sinon, c'est toujours sympa de pouvoir essayer une voiture comme ça ! :bravo:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : lun. 2 juil. 2018 23:31
par Dtcrt
Veinard. Tu as du te régaler. :top:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 5 juil. 2018 12:20
par Jbay
C'est cool d'avoir put l'essayer !

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 05:57
par mad max
teaser Renault Sport sur des jantes, réponse à 9h.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 08:02
par mad max
300 Trophy.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 08:09
par Cypr-21
Bizarre les jantes :

Image

Et EDC imposée :

Image

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 08:11
par mad max
normalement les 2 boîtes sont proposées pourtant.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 08:17
par mad max
BVM dispo.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 08:41
par Web
Pas de news 5 jours trop tard cette fois : http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20180719 :neu:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 09:24
par Biki
:lol:

Bon j'aime assez bien les jantes pour le fait qu'elles soient comme sur le concept RS01, mais celles sur le vrai modèle de course étaient encore plus sympa (pas diamantées :hum: ) mais c'est pas mal.

Les sièges, ça comment à faire un bout de temps qu'ils les proposent, depuis le retour du jaune Sirius sur la Clio R27, j'aurais aimé qu'ils changent un peu...

Pour le diffuseur, rien ne change comme je m'en doutais :lol:

Sinon les pneus...

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 09:26
par mad max
les mecs qui pensent que les 183g sont en NEDC.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 12:07
par Biki
Lesquels 183g, j'ai rien lu de tel dans l'article :lol:

Donc elle est déjà en WLTP, ce qui veut dire qu'elle est déjà en FAP ?

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 12:53
par mad max
plusieurs sites annoncent 183g
normalement pas de FAP nécessaire sur le 1.8

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 13:01
par ExitSuccess
1420kg ça fait beaucoup, il ont piqué le châssis à Opel ? :lol:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 19 juil. 2018 23:44
par Biki
C'est le poids de toutes les compactes sportives en moyenne ;)
Il n'y a que la 308 qui sort du lot mais bien moins éloignée des autres que sur le données constructeur.

Le 1.8 qui n'a pas besoin de FAP, il devient intéressant comme moteur... :lol:
En tout cas il va bien dans au moins une voiture :gne:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 20 juil. 2018 00:23
par Tang
Va falloir bien alléger la Trophy R, alors... :D

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 25 juil. 2018 17:34
par mad max
Essai routier de la Cup BVM dans le Club AS.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 17 oct. 2018 18:04
par L'intrépide
La châssis Cup BVM moins bien notée par Motorsport et moins rapide sur Magny Cours Club que la châssis Sport EDC :gne:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 17 oct. 2018 20:05
par Biki
Mouai bon là j'ai du mal à saisir quand même, je vois pas comment ça pourrait être possible à part en utilisant mal la boite.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 17 oct. 2018 20:18
par Web
si c'est l'exemplaire qu'on a eu je l'ai trouvé un peu poussif

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 17 oct. 2018 20:20
par Biki
Mais je pense que c'est le cas de toutes les M4RS au final non ?
Je mets ça sur le caractère plus que sur les perfs.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 17 oct. 2018 20:21
par Web
ça je sais pas, mais Maxime avait l'air de dire la même chose comparé au premier essai piste...

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 17 oct. 2018 20:22
par mad max
c'est encore Gourdol sur le 2eme essai ?

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 17 oct. 2018 20:57
par L'intrépide
Non, pas Gourdol

J'ai pas encore lu l'article en entier, juste la conclusion et quelques lignes et ils comprennent pas apparemment cette contre-performance. Elle a sorti un chrono à 1'27"30 alors que la Sport/EDC avait été chronométrée en 1'25"99.

A noter qu'en ligne droite, la boite méca est aussi apparemment moins performante que la boite EDC testée précédemment.

La Civic qui lui est opposée s'en sort pas mal avec un chrono en 1'25"39