Renault Megane 4 RS

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Renault Megane 4 RS

Message par L'intrépide » lun. 2 juil. 2018 22:25

Samedi j'ai pu essayé une M4RS EDC châssis sport sur piste, et ma foi, ça va pas trop mal.

Sans m'étendre sur la boite, ni le moteur, j'ai surtout apprécié le système 4control qui rend l'auto particulièrement agile dans le lent, retarde bien l'apparition du sous-virage, à tel point que l'absence de DGL ne m'est pas apparu comme vraiment gênante malgré la chaleur écrasante de samedi et des pneus bien à la peine. :oui:

D'autre part, je trouve que le châssis sport en l'état est bien suspendu et déjà bien convaincant sur quelque tours de piste. Évidement, on trouvera toujours des gens pour qui ça ne sera pas assez ferme :bah: , mais je trouve cette configuration pertinente, ça fait un excellent daily et en même temps un pétard redoutable pour arsouiller dans un col de montagne, bref une sorte de couteau suisse de la sportive :areuh:

Le seul gros défaut que je lui vois, c'est que rouler vite avec est presque trop facile ! :fou: :gne:

Voici quelques photos de l'engin en action :

Image

Image

Le passage de relais :

Image

Sinon pour revenir aux perfs, en reprises, ça ne fait pas mieux qu'une M3RS 250... par contre, sur un départ arrêté avec le launch control, c'est largement devant :oui: mais on s'en fiche un peu :areuh:

Publicité

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » lun. 2 juil. 2018 22:48

Ça existe encore des M3RS 250 d'origine ? :areuh: Enfin elles sortaient plus que 250 ch aussi en général...
Et je pense que la M4RS sort moins que les 280 ch annoncés, en tout cas avec l'EDC.

Merci pour le CR sinon, c'est toujours sympa de pouvoir essayer une voiture comme ça ! :bravo:

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » lun. 2 juil. 2018 23:31

Veinard. Tu as du te régaler. :top:

Jbay
Club AS
Voiture(s) : Citroen BX GT

Message par Jbay » jeu. 5 juil. 2018 12:20

C'est cool d'avoir put l'essayer !