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Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 18 mai 2018 10:13
par Biki
C'est hallucinant ces vols de Mégane RS...

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 18 mai 2018 10:19
par kermit_11
La prochaine c’est Alpine...

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 18 mai 2018 10:47
par L'intrépide
Suis pas certain que l'Alpine intéressera autant les voleurs.
La Mégane RS est souvent volée parce qu'elle est rapide et polyvalente, parfaite pour faire des casses.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : ven. 18 mai 2018 11:01
par kermit_11
C’est une façon de voir le problème, je suis surpris de la rapidité quand même

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 19 mai 2018 11:25
par Tang
La M4RS est aussi relativement discrète en cas de vol. Une A110 ne permet guère de passer inaperçu.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 23 mai 2018 22:03
par Speedy21
https://www.youtube.com/watch?v=GuDXVIGkq5M

Sur Monthlery avec une 308 gti ( reprog )

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 23 mai 2018 22:12
par L'intrépide
Plus rapide que l'A110 :troll:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 23 mai 2018 22:44
par Biki
J'espère que sans les HP le son moteur rend mieux.... Là je n'aime pas et en plus ça ne donne pas l'impression de pousser comme la M3RS, c'est même l'inverse, on dirait que ça mouline. C'est sans doute de ça que Max parlait entre la version EDC et la boite méca :moui:

Par contre la vivacité du train arrière :ko:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 23 mai 2018 22:51
par mad max
ah bah même la personne du GMP l'a avoué :lol:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mer. 23 mai 2018 23:01
par Biki
Surtout quand tu vois ça :
https://www.youtube.com/watch?v=tEMv2_FI0SE

On n'a pas l'impression d'avoir le même moteur sous le capot...
Ils devaient pas corriger ça pour les modèles commercialisés ? Ils connaissent la raison ?

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 24 mai 2018 09:12
par duduche60
Mouais, pas convaincu par la sonorité non plus (elles finissent toutes par se ressembler, on retrouve les mêmes tics sur une... Aston Martin DB11) ni par l’effet moulinage en effet.

Étant donné l’angle de vue, difficile de parler des réactions du châssis mais le gars semble s’amuser quand même avec le train arrière bien mobile.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 24 mai 2018 09:19
par Web
Finalement je sais pas si la 308 est aussi légère qu'elle le dit mais la Megane est visiblement plus lourde de toute façon et pas qu'un peu vu comment elle se fait doser en sortie de courbe. A moins que l'antipatinage enlève 50 ch... :hum:

Si la pigeot se trainait pas autant la moule en courbe l'autre aurait aucune chance de le talonner !

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 24 mai 2018 09:39
par duduche60
On ne connaît pas la puissance de cette 308 reprogrammée même si je crois que le petit 1,6 est déjà presque au taquet de série.
Côté poids réel je crois qu’elle est autour de 1330 kg.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 24 mai 2018 09:40
par Web
Je ne crois pas qu'on gagne 50 ch sur la 308 sans risque en effet... :moui:
La version Cup est à 300 de mémoire non ?

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 24 mai 2018 10:09
par duduche60
Sans trop de risques de se tromper : 300 ch/1330 kg d’un côté et 280 ch/1430 kg de l’autre.
La différence de perfs n’est pas choquante ?

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 24 mai 2018 10:19
par Web
ça me semblerait cohérent :oui:
La 308 ayant l'avantage du DGL en sortie de courbe...

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 24 mai 2018 10:57
par Speedy21
C'est dire qu'elle va se prendre une petite pillule contre le chassis cup :-)

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 24 mai 2018 13:00
par Biki
Web a écrit :
jeu. 24 mai 2018 09:19
Finalement je sais pas si la 308 est aussi légère qu'elle le dit mais la Megane est visiblement plus lourde de toute façon et pas qu'un peu vu comment elle se fait doser en sortie de courbe. A moins que l'antipatinage enlève 50 ch... :hum:

Si la pigeot se trainait pas autant la moule en courbe l'autre aurait aucune chance de le talonner !
Autant en ligne droite ça semble assez clair (encore que le gars en Mégane relâche rapidement à la première accélération), autant je n'ai pas vu où la 308 "dosait" la M4RS en sortie de courbe, tu parles de quel moment ?
Surtout quand je vois au virage du Faye où la 308 part en gros sous-virage en sortie :gne:

Il y a peut-être à la chicane Nord à un moment où la 308 part un peu mieux mais je pense juste qu'il s'agit de l'étagement de boite plus court, la Mégane était en sous-régime.
Sans parler que celui au volant de la Mégane accélère bien trop tard en sortie de courbe et je ne vois pas de "dosage" pour autant en dehors d'un effet yoyo tout à fait normal ;)

En fait je n'ai même pas évoqué l'efficacité car pour moi le gars au volant n'exploite pas grand chose, rétrograde parfois inutilement comme au virage de la Ferme etc... Au 2ème tour c'est quand même mieux cela-dit !
Et je pense qu'on peut faire les mêmes remarques pour celui en 308 car effectivement il a le DGL lui mais n'en tire pas franchement avantage...
duduche60 a écrit :
jeu. 24 mai 2018 10:09
Sans trop de risques de se tromper : 300 ch/1330 kg d’un côté et 280 ch/1430 kg de l’autre.
La différence de perfs n’est pas choquante ?
1320 kg pour la 308 pour être exacte :oui: (ce qui reste très bon, je comprends pas PSA sur ses données totalement fantaisistes..).

Le poids annoncé par RS est normalement fidèle à la réalité ou proche, même si je pense que ça doit rester le poids sans les 19", mais bon on peut tabler sur 120 kg d'écart à mon avis.
duduche60 a écrit :
jeu. 24 mai 2018 09:12
Mouais, pas convaincu par la sonorité non plus (elles finissent toutes par se ressembler, on retrouve les mêmes tics sur une... Aston Martin DB11) ni par l’effet moulinage en effet.
C'est exactement ça, toutes les voitures sonnent un peu de la même manière. Même quand tu prends un V6 moderne, tu retrouves les mêmes tics que sur des 4 pattes, alors que si tu écoutes un V6 d'il y a 15 ans, il n'y avait aucune comparaison possible...

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 24 mai 2018 13:51
par Mat-f
Arrêtes Biki, la MRS se fait déposer à l'accélération, t'as vu comment l'arrière de la 308 s'écrase, je sais pas combien elle fait de watts, mais c'est clair qu'elle pousse plus que la MRS. Après c'est évident que tout joue, le poids réduit, la BV plus courte, le torsen, la reprog. Il y a rien de miraculeux non plus.

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 24 mai 2018 14:50
par Biki
Justement, le seul moment où pour moi il se fait larguer, c'est vers 1'10", mais vu qu'il se loupe complètement dans le virage avec la Mégane et qu'il réaccélère tard, ça me parait normal. Par contre sur l'anneau c'est kif kif. Pour ça que je ne suis même pas certain que la 308 soit vraiment reprog. Et les sorties des virages serrés sont forcément avantageux pour la 308 car t'es sur la bonne plage de régime.

Le 0 à 200 même avec l'EDC qui se traine se fait dans le même temps que la 308 GTI, pour moi c'est vraiment le gars qui conduit mal et le deuxième tour quand il roule mieux tend à me donner raison, vu qu'il arrive à sortir plus fort de virage que celui en 308 dès qu'il se met à accélérer plus tôt.

Bref, les différences de perfs visibles ici sont pour moi simplement dues aux personnes au volant car dans tous les cas on est toujours sur des perfs très serrées (même avec la Civic Type-R face à la 308 on n'arrivait pas à créer autant d'écart en accélération malgré 40 ch de différence).

Mais à vrai dire tout ça, on s'en cogne car ce qui compte reste le ressenti, et là j'ai toujours ce sentiment de moteur qui mouline sur la Mégane. :bah:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : jeu. 24 mai 2018 15:03
par Biki
Et puis de toute façon, la Mégane 4 RS a les suspattes pilotées d'après Turbo (même à l'écrit, ils trouvent les suspattes plus douces en mode Confort :mdr: ), alors que la 308 a son essuie-glace arrière qui pendouille ( :gne: :gne: )
https://www.6play.fr/turbo-p_884/renaul ... c_11953197

"215 kg", purée mais faut vraiment arrêter avec ça, c'est totalement faux aussi :ko:
Puis ils ne précisent pas que le prix est celui de la version EDC...

PS : Mad max, clic quand même sur le lien, il y a un truc plutôt amusant lié à un souvenir dans la vidéo :green: :green:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 26 mai 2018 12:41
par Mat-f
Biki a écrit :
jeu. 24 mai 2018 14:50
Justement, le seul moment où pour moi il se fait larguer, c'est vers 1'10", mais vu qu'il se loupe complètement dans le virage avec la Mégane et qu'il réaccélère tard, ça me parait normal. Par contre sur l'anneau c'est kif kif. Pour ça que je ne suis même pas certain que la 308 soit vraiment reprog. Et les sorties des virages serrés sont forcément avantageux pour la 308 car t'es sur la bonne plage de régime.

Le 0 à 200 même avec l'EDC qui se traine se fait dans le même temps que la 308 GTI, pour moi c'est vraiment le gars qui conduit mal et le deuxième tour quand il roule mieux tend à me donner raison, vu qu'il arrive à sortir plus fort de virage que celui en 308 dès qu'il se met à accélérer plus tôt.

Bref, les différences de perfs visibles ici sont pour moi simplement dues aux personnes au volant car dans tous les cas on est toujours sur des perfs très serrées (même avec la Civic Type-R face à la 308 on n'arrivait pas à créer autant d'écart en accélération malgré 40 ch de différence).

Mais à vrai dire tout ça, on s'en cogne car ce qui compte reste le ressenti, et là j'ai toujours ce sentiment de moteur qui mouline sur la Mégane. :bah:
Vu comment l'arrière de la 308 s'écrase à l'accélération, je pense pas que le couple moteur soit d'origine. Bon après ça reste des comparo digne du parking du Balto comme dirait Dtcrt. Au final on s'en tape un peu de savoir ce qui pousse le plus, surtout si la 308 est @++, et dans ces conditions qui sont pas vraiment d'une rigueur scientifique pour se faire un avis :moui:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 26 mai 2018 12:59
par Biki
Mais je sais pas où tu vas chercher qu'elle s'écrase à l'accélération, n'importe quelle voiture le fait et si tu regardes des vidéos où tu vois la 308 GTi accélérer et vue de l'extérieur, tu verras que c'est pareil... ;)
Pour moi elle est pas forcément @++, par contre l'étagement de boite aide suivant la vitesse à laquelle tu ressors du virage c'est évident. L'étagement est d'ailleurs parfait parce que tu peux taper le rupteur en 6ème à 254 km/h (vidéo de l'Argus) :maitre:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : sam. 26 mai 2018 19:08
par SebRS
Depuis qu’on sait qu’une Clio III RS vert alien poutre une Focus 2RS, moi plus rien ne m’étonne. :imbecile:

Re: Renault Megane 4 RS

Posté : mar. 29 mai 2018 21:59
par Biki
Juste pour donner une idée, je trouve la comparaison intéressante :
M4RS EDC en rouge et M3RS 275 en noir.

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