Nouvelle Audi A5 coupé

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Mat-f
Club AS
Voiture(s) : ...

Re: Nouvelle Audi A5 coupé

Message par Mat-f » ven. 3 juin 2016 11:15

Les lignes très marquées sur le capot je trouve ça très moche, et comme c'est plongeant ça fait tout ramoli.
Plus l'appareil dentaire, c'est déjà démodé en fait.

Le photoshop était plus réussi :oui: :areuh:

Publicité

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » ven. 3 juin 2016 12:43

Web a écrit :le capot sculpté avec le nez plongeant est énormément pompé sur les dernières BMW...
Je vois pas en quoi en fait :gne: Sur les BMW ça reste bien plus droit que ça. Après tu prends n'importe quelle marque, toutes sont revenues à des capots plus bas, en partie dû aux normes de chocs piétons ;)

Je trouve ça effectivement bien plus dans le style de la Tesla S, mais le capot plongeant ne me dérange pas. C'est plus la forme des phares, et des prises d'air du PC avant aussi qui remontent pas mal sur les cotés alors que les lignes de la voiture se veulent horizontales, ça fait un curieux mélange déséquilibré. :moui:

Pour le reste je la préfère à l'ancienne A5, le profil et l'arrière sont moins mous et l'intérieur de la dernière A4 me plait plus que sur l'ancienne. Par contre ça va être compliqué en en suivant une, de savoir si c'est une A4 ou A5 dans le cas où la voiture sera débadgée... :gne:

DTC va être ravi de voir qu'ils ont mis des petites merdes chromées sur les ailes/portes comme sur les Talisman/Mégane et autres généralistes comme VW... le genre de détail totalement qui surcharge la ligne inutilement... :gne:
Pour les LEDs des phares, on dirait qu'ils ont aussi pioché chez Renault, deux rectangles tout simples l'un à coté de l'autre, alors que c'est assez travaillé sur l'A4... étrange ! :oO:

Encore une fois sinon, la version de base est plus équilibrée que la S5.. :oui:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » ven. 3 juin 2016 13:13

Biki a écrit :
Web a écrit :le capot sculpté avec le nez plongeant est énormément pompé sur les dernières BMW...
Je vois pas en quoi en fait :gne:
Image
Image

si tu vois pas de ressemblances sur le capot avec la double nervure et l'avant plongeant remets des lunettes :hum:

trouver que ça ressemble plus à la Tesla S non mais lol quoi, son capot est tout plat :gne:

Image

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 3 juin 2016 13:26

Non mais c'est bien ce que je dis... :hum: Non seulement le capot est plus droit sur la BMW pour faire ressortir la calandre, mais c'est surtout que ce n'est pas le style "BMW" mais le style "choc piétons", donc évidemment que tout le monde a un capot plongeant en ce moment ! ;)

Sinon merci pour l'EDIT avec la Tesla, on voit que le capot de la Tesla est largement plus bombé que sur la BM.. :lol:
D'ailleurs la forme des phares, les proportions de la calandre qui descend jusqu'en bas etc... c'est très similaire avec l'A5.

Pour les nervures sur le capot, tu prends une Superb, une Talisman, une Mondeo et sûrement d'autres, c'est pareil, 4 nervures en général avec celles qui vont du montant A à la pointe des phares coté intérieur, et deux sur le milieu du capot. Là encore, rien de typique de BMW ;)

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 3 juin 2016 14:11

je parlais de la double nervure, tu peux pas nier que c'est pas la même chose même si Renault a aussi copié ça avec sa Talismoche :hum:

le capot Tesla plonge bien plus et depuis plus haut que celui des A4/série 4 vu qu'il n'y a pas de moteur dessous !

AlexW
Club AS
Voiture(s) : PMA

Message par AlexW » ven. 3 juin 2016 14:46

aH la BMW :bravo:

Voilà qui rehausse ce topic bien placide :green:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 3 juin 2016 15:14

Web a écrit :je parlais de la double nervure, tu peux pas nier que c'est pas la même chose même si Renault a aussi copié ça avec sa Talismoche :hum:
Non mais la double nervure, il y avait déjà ça sur la Fluence... :mdr: C'est pas du tout un "code" BMW comme je disais, c'est juste une tendance générale.

Image

Web a écrit :le capot Tesla plonge bien plus et depuis plus haut que celui des A4/série 4 vu qu'il n'y a pas de moteur dessous !
Pas beaucoup plus que sur l'A5 justement, qui a le capot qui plonge un peu plus que sur les A4/Série 3/4 ! :lol:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 3 juin 2016 15:57

Biki a écrit : Non mais la double nervure, il y avait déjà ça sur la Fluence... :mdr: C'est pas du tout un "code" BMW comme je disais, c'est juste une tendance générale.
putain t'es vraiment un troll de compet t'es incurable :gne:

sauf que c'est pas un bossage là mais un trou, comme la Talismoche :areuh:

même chose pour la Mondeo, elle a 2 arrêtes comme la Mustang mais pas le bossage à double étage en pointe qui est vraiment un élément très typique des dernières BMW, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est pompé :oui:
cite moi un seul modèle concurrent qui a ce type de dessin de capot ? :siffle:

d'ailleurs l'A4 n'a pas ce trait de caractère, elle est beaucoup plus proche du TT et des autres Audi avec un capot relativement plat...

Image

Image

l'avant c'est du pur copier-coller, même le dessin d''écope est identique :troll:

Mat-f
Club AS

Message par Mat-f » ven. 3 juin 2016 16:20

D'accord avec Web, en plus c'est fait de manière beaucoup plus sobre et esthétique sur la BM, même si je suis pas fan du reste.
Je sais pas ce que ça va rendre en vrai sur l'audi mais ça me parait très caricatural. Mais la caricature, c'est la tendance chez hahoudi en ce moment.

MasKimE
Voiture(s) : Megane RS

Message par MasKimE » ven. 3 juin 2016 16:22

Ce qui est moins dérangeant chez la BM, c'est rien que la coupure entre le capot et le PC qui ne se fait pas à la Calandre.

Sur l'Audi, le capot est une pièce très longue, et c'est cet effet qui me rappelle le plus la Model S.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 3 juin 2016 16:25

oui sur série 3 le capot ne va plus jusqu'aux haricots (ils étaient même intégrés dedans avant), j'aime pas trop d'ailleurs :|

mais l'avant dans son ensemble est tout aussi plongeant que sur l'A5 et ça n'était pas non plus le cas avant :oui:

c'est probablement une histoire de normes piétons mais d'autres arrivent à faire autrement :

Image

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 3 juin 2016 17:35

Web a écrit :sauf que c'est pas un bossage là mais un trou, comme la Talismoche :areuh:

même chose pour la Mondeo, elle a 2 arrêtes comme la Mustang mais pas le bossage à double étage en pointe qui est vraiment un élément très typique des dernières BMW, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est pompé :oui:
cite moi un seul modèle concurrent qui a ce type de dessin de capot ? :siffle:
Tu changes de discours, tu parlais de double nervure, pas de double bossage. Reste qu'il faut arrêter de croire que tout le monde copie BMW. Le "double bossage", ça existe depuis "toujours"...
https://www.netcarshow.com/skoda/2003-s ... per_01.htm

Tu vas dire "oui mais les lignes" sont plus resserrées" ici etc... bref moi je dis juste qu'il n'y a rien de nouveau :hum: ;)

Les Jaguar, comme la XF (de 2009) ont un capot avec ce double bossage aussi :
https://www.netcarshow.com/jaguar/2009- ... per_06.htm

Pas sûr non plus que la dernière Fiesta se soit inspirée d'une BM. Tout comme pas mal d'Aston qui avaient déjà un double bossage.
Je trouve d'ailleurs cette A5 bien plus proche de ce que faisait Jaguar ou Aston que ce qu'a fait BM sur sa Série 4.. ;)

Et pour les écopes, étant donné que BMW a copié Audi sur ce point (comme d'autres), qui eux-même ont repris la forme des écopes de la F430 Scuderia... :lol: Mais c'est surtout que c'est une tendance, encore une fois. Tout le monde utilise les mêmes codes, ça se mélange dans tous les sens, les designers passent d'un constructeur à un autre etc... ça a toujours été comme ça et ça sera toujours le cas. :oui:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 3 juin 2016 18:13

tu m'aurais cité la XF au lieu de la fluence dès le début, ton discours aurait déjà été un peu plus crédible :hum:

évidemment que tout le monde copie tout le monde... ça n'empêche pas certains d'innover un peu et là c'est clairement pas le cas :gne:

ils ont juste repris l'ancienne en rajoutant ce qui marchait chez le voisin pour la mettre à la mode :neu:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 3 juin 2016 18:24

Mais ça je dis pas le contraire, je trouve rien d'innovant sur cette A5 puisqu'il n'y a rien qui le soit dessus ! :lol:

Comme je disais, même l'A4 a des phares plus "techniques" que cette A5.

En remplaçante de l'A5, ils auraient dû partir sur le style de la Prologue...
https://www.netcarshow.com/audi/2014-pr ... per_0a.htm

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 3 juin 2016 18:25

Biki a écrit :En remplaçante de l'A5, ils auraient dû partir sur le style de la Prologue...
https://www.netcarshow.com/audi/2014-pr ... per_0a.htm
carrément :oui: :merci:

mais Renault a déjà remis le bandeaux interfeux à la mode :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 3 juin 2016 18:26

Bah vu qu'ils ont déjà aussi les deux blocs LED rectangulaires à l'avant et les trucs chromés moches sur les cotés, on n'était plus à ça près.. :gne: :lol:

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » sam. 4 juin 2016 11:51

Image
Image

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » lun. 6 juin 2016 08:34

:love: :maitre:

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » mar. 7 juin 2016 05:49

Mat-f
Club AS

Message par Mat-f » mar. 7 juin 2016 13:27

La couleur c'est un gris suicide? :areuh:

calvinberu
Club AS
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Message par calvinberu » mar. 7 juin 2016 13:52

Sur la S5, j'ai l'impression que le cu* pointe en l'air :moui:
J'aime bien les cu* "bas" comme l'A7 :oui:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 7 juin 2016 14:28

calvinberu a écrit :Sur la S5, j'ai l'impression que le cu* pointe en l'air :moui:
encore un truc pompé sur BMW, M3 E46 CSL / Z4 avaient déjà ça :troll:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 7 juin 2016 14:43

calvinberu a écrit :J'aime bien les cu* "bas" comme l'A7 :oui:
Idem, style qu'ils vont abandonner pour la prochaine A7... :bozo: :arf:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 8 sept. 2016 09:25

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » ven. 9 sept. 2016 08:39

Oui. Une vrai déception que cette A5. Pour moi, en ce moment, c'est clairement chez BMW que ça se passe, en tous cas d'un point de vue strictement esthétique et dynamique. :oui:

Publicité

Répondre