VW Golf R, la meilleure GTI du monde (selon Top Gear)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Mat-f
Club AS
Voiture(s) : ...

Re: VW Golf R, la meilleure GTI du monde (selon Top Gear)

Message par Mat-f » mar. 13 oct. 2015 11:53

Dtcrt a écrit :Je suis tout de même content que ce soit le plus gros pistard du forum, notre pilote de week-end national, qui fasse cette remarque. :fier:

Je serais curieux de contempler nos héros du pilotage moderne pester contre les limites trop vites atteintes d'une Golf R, s'emporter contre son châssis spongieux, réclamant le châssis verrouillé à mort qui leur permettraient d'atteindre le dernier dixième qui permettrait à coup sûr de signer le scratch dans n'importe quelle épreuve. :roi:

Restons sérieux, même si c'est difficile de ne pas rire. :nana:
Dans la mesure où Peugeot a prouvé à tout le monde qu'il était possible de faire des châssis qui soit à la fois confortable tout en prenant très peu de roulis. Et le tout sans suspensions pilotées, je cherche encore en quoi le châssis soit spongieux, soit raide comme la justice de la Golf est défendable. Du moins contre la concurrence du moment. J'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture. Mais elle est pas au niveau de la concurrence, au moins sur le point précis du châssis, point qui a son importance sur une voiture dite sportive, vous en conviendrez.

Publicité

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » mar. 13 oct. 2015 18:38

Il n'est pas question de retirer la maîtrise de Peugeot en ce domaine précis.

Il n'empêche que la Volkswagen Golf R propose un "tout" qui tient effectivement le haut du pavé. Qu'y puis-je ? Que veux-tu que la Boniface ? :bah:

Nigo
Voiture(s) : Leon FR

Message par Nigo » mar. 13 oct. 2015 20:31

Mat-f a écrit :soit raide comme la justice de la Golf est défendable
si tu dis que la 7 R est un bout de bois, ce n'est pas ce que disent les tests (contrairement aux anciennes justement)

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » mar. 13 oct. 2015 20:31

avec la suspension pilotée tu as justement le choix

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » mer. 14 oct. 2015 08:22

et comme tous les modeles de presse l'ont.

Mat-f
Club AS

Message par Mat-f » sam. 17 oct. 2015 11:32

Dtcrt a écrit :Il n'est pas question de retirer la maîtrise de Peugeot en ce domaine précis.

Il n'empêche que la Volkswagen Golf R propose un "tout" qui tient effectivement le haut du pavé. Qu'y puis-je ? Que veux-tu que la Boniface ? :bah:
Bin vu l'essai peu enthousiaste de Max, si c'est ça le haut du pavé ça craint. :beber:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 oct. 2015 11:58

Je me vois mal contester le point de vue et l'essai de Max, mais ne suis pas prêt à réfuter les miens. :hum:

Les attendus peuvent être différents, tout simplement. Image

Mat-f
Club AS

Message par Mat-f » sam. 17 oct. 2015 12:09

Oui bien sûr pour celui qui veut de la performance facile, c'est certainement une très bonne voiture. Je ne cherche nullement à te faire changer d'avis, mais faut peut-être pas abusé en affirmant que cette Golf R est la reine de la catégorie. C'est la reine de sa catégorie, et encore puisque la RS3 semble être une meilleur choix d'après Max.

mad max
AS

Message par mad max » sam. 17 oct. 2015 14:12

Un avis ne fait pas tous les avis ;)
Si c'est valable pour Top Gear c'est forcément valable pour moi.

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 17 oct. 2015 14:25

et puis la RS3 c'est quand même pas tout à fait le même prix non plus :gne:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 oct. 2015 14:36

Ben oui, on parle plus de la même chose là. :beber:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 17 oct. 2015 14:39

mais c'est pas par rapport à ça que j'ai évoqué la RS3 dans le texte.

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 17 oct. 2015 14:42

je sais, en fait je répondais à mat-f qui dit que la RS3 est la "meilleure" de la catégorie des compactes mais on peut pas mettre de côté les écarts de prix considérables non plus :hum:

en fait c'est surtout le rapport prix/prestations qui a dicté le choix de Top Gear (le fameux value for money cher aux anglo-saxons) et non un choix plus émotionnel comme peut l'être le tiens ;)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 17 oct. 2015 15:27

Tout à fait. La prestation globale quoi. :bah:

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 17 oct. 2015 15:37

c'est ni plus ni moins ce qui fait la force de la Golf GTI depuis 40 ans, avec des hauts et des bas (débats aussi) : on trouve meilleur dans chaque compartiment du jeu mais elle finit par gagner le match aux points :oui:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 18 oct. 2015 22:10

Mat-f
Club AS

Message par Mat-f » dim. 18 oct. 2015 23:07

Web a écrit :je sais, en fait je répondais à mat-f qui dit que la RS3 est la "meilleure" de la catégorie des compactes mais on peut pas mettre de côté les écarts de prix considérables non plus :hum:

en fait c'est surtout le rapport prix/prestations qui a dicté le choix de Top Gear (le fameux value for money cher aux anglo-saxons) et non un choix plus émotionnel comme peut l'être le tiens ;)
Je citais Max en fait, et je parlais des compactes 4RM uniquement, mais effectivement le prix n'est pas le même.

Chacun voit midi à sa porte c'est sûr, et comme dit Max un avis ne fait pas tout les avis.

Mais il me semble injuste de récompensé VW pour une voiture avare en sensation, compte tenu que c'est le mal de cette époque. Et d'autant plus quand il s'agit d'une sportive. La mégane rs a bâti sa réputation sur autre chose qu'un rapport prix/prestation global, du moins il me semble. Dans 2 ans tout le monde aura oublier cette Golf R, parce qu'elle n'a rien d'inoubliable, en tout cas rien ne ressort dans les essais. Si c'est pour récompensé une sportive comme on récompense n'importe quelle voiture, parce que la prestation globale est bonne. Je trouve ça triste parce que c'est une manière de formater les attentes qui peuvent être autre qu'un rapport prix/prestations.

Alors oui DTC la golf R est sûrement une bonne voiture dans l'ensemble. Mais ce genre de bagnole ça va faire 30 ans que VW nous en sort, on commence un peu à en avoir plus rien à foutre :ange:

Albator51
Voiture(s) : Golf 5 gti et M3 e92

Message par Albator51 » dim. 18 oct. 2015 23:09

J'ai été déçu par les sensations aussi. Il me semble que la 6R était plus expressive?(plus grosses déflags en dsg).Par contre ça sous vire plus trop. Pour la R400, ça craint du boudin, le nouveau pdg VW ayant annulé tous les projets de niche... :hum:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 19 oct. 2015 08:13

Albator51 a écrit :plus grosses déflags en dsg
tu trouves ça sympa ces gros pets de lendemain de soirée choucroute ?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 19 oct. 2015 13:31

Mat-f a écrit :Alors oui DTC la golf R est sûrement une bonne voiture dans l'ensemble. Mais ce genre de bagnole ça va faire 30 ans que VW nous en sort, on commence un peu à en avoir plus rien à foutre :ange:
Tu sais, c'est ce qu'on disait pour la Golf 2. Aujourd'hui, il y en a qui se crèveraient un oeil pour trouver une G60 ou une 16V en parfait état et d'autre qui vendraient leurs 2 parents pour se trouver une limited.

La Golf 3 > pareil. L'abandon de la calandre a fait toute une histoire alors qu'au final, ils ont tellement élevé le niveau de prestation, tellement démodés la 2, jusqu'à bourrer un V6 dedans, que le modèle est devenu culte également. J'en veux pour preuve les émeutes que je provoque, à ma grande surprise, avec une simple 8V pas trop ruinée. :areuh:

La Golf 4, dont tout le monde se foutait soit disant éperdument a accouché de la R32. Qui dans la galaxie ne connait pas la Golf R32 ? Personne. Même la concierge du rez de chaussé sait ce qu'est une R32. Modèle inoubliable-re.

La Golf 5, pas très jolie, tout le monde prédisait la mort de la Golf à cet endroit. Allez boum, ils nous sorte la 30ème anniversaire avec un bouilleur de folie et un accastillage imparable. En voir une posé sur un parking peut provoquer des arrêts cardiaque chez certains.

etc, je vais pas toute les faire, ça dure et ça dure comme ça depuis le premier modèle.

Donc je pense pas que VW ait grand chose à s'inquiéter de ce que pense Mat-F. :na:
Modifié en dernier par Dtcrt le lun. 19 oct. 2015 14:01, modifié 2 fois.

mad max
AS

Message par mad max » lun. 19 oct. 2015 13:34

Limited, VR6, R32, Rallye, est-ce qu'il y a un équivalent depuis la Golf 6 ?

grandalf
Club AS
Voiture(s) : 323ti

Message par grandalf » lun. 19 oct. 2015 13:57

Dtcrt a écrit : La Golf 5, pas très jolie, tout le monde prédisait la mort de la Golf à cette endroit. Allez boum, ils nous sorte la 30ème anniversaire avec un bouilleur de folie et un accastillage imparable. En voir une posé sur un parking peut provoquer des arrêts cardiaque chez certains.
Là, tu m'as perdu... Celle ci ne m'a pas marqué :bah:
Je crois bien que Mat n'a pas tord pour les R, je ne suis pas sur qu'elles restent dans les anales.
Le passage au 4 cylindres a fait mal a la descendance... :no:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 19 oct. 2015 14:04

grandalf a écrit :Là, tu m'as perdu... Celle ci ne m'a pas marqué :bah:
C'est étonnant. Je peux te dire qu'il y en a eu, du Cetelem de vendu pour cette merveille. :beber:

Certes, la R passe en 4 cylindres, certes elle ne sera pas forcément inoubliable, c'est vrai. Mais pour marquer les esprits, la 400 arrive ! Ce sera son rôle et la boucle continuera. :oui:

Bon, évidemment, il y a bien 2 ou 3 blasés qui hurleront à la déception, mais ça n'empêchera pas le passage de la caravane. :areuh:

mad max
AS

Message par mad max » lun. 19 oct. 2015 14:15

j'ai peur que la R400 ne survive pas au dieselgate.

a voir ce que vaudra la GTI CLubsport même si j'en ai une idée avec la Leon :neu:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 19 oct. 2015 14:20

mad max a écrit :j'ai peur que la R400 ne survive pas au dieselgate.
je sais pas si le cout marginal est si délirant que ça par rapport @profit++ :heu:

Publicité

Répondre