Alfa Romeo Giulia 2016

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Ushiran » mer. 4 nov. 2015 16:27

J'avoue que quand je vois que le même genre d'accus peut merder sur les boîtes séquentielles, c'est pas rassurant, car les conséquences sont pas les mêmes...

Publicité
 

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par gaet325 » mer. 4 nov. 2015 22:23

très honnêtement, ça! c'est une sacrée innovation!!!!

Par contre, ça veut dire également que le feeling à la pédale va disparaître et qu'il faudra réorganiser nos "sens".

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Biki » mer. 4 nov. 2015 22:50

Jbay a écrit :j'y touche même pas avec un bâton :boud1:
Arrête, tu serais le premier à t'y précipiter, ton coté geek prendra le dessus ! :beber:

Image

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Jbay » jeu. 5 nov. 2015 00:38

attends c'est quoi cette C5 I psedo phase 2 que tu me sors là, le retour des phares directionnels chez Citroën a été une moment fort émouvant de ma vie mais, tu ne va pas m’amadoué comme ça :nana:

j'ai une sainte horreur des voitures qui ne communiquent pas. la direction électrique, le papillon électrique, les pédaliers programmables et tous ses trucs là, je ne m'y fait pas, c'est plus fort que moi !

j'aime les directions hydraulique et le freinage haute pression, l'exacte inverse des assistances électronique :fier:


paradoxalement, je me passionne pour l'électronique mais, au moment de faire un choix, je préfères tout ce qui es hydraulique :P

c'est pareil avec les fen, j'ai appris sur de veilles guimbardes avec la direction a l'ancienne, la puissance hydraulique au bout de chaque commande et la brutalité du moteur a gaz sous le pied droit (son frein moteur aussi :gne: ).

maintenant j'ai bien du mal a m'acclimater avec les petits chariots électrique, sans volant, sans pédale homme mort etc...

je les conduit sans soucis mais il manque le petit quelque chose qui fait toute la différence.

ce petite quelque chose, il ce situe quelque part dans ce message :
gaet325 a écrit : Par contre, ça veut dire également que le feeling à la pédale va disparaître et qu'il faudra réorganiser nos "sens".
:+1:

Sans feeling, la puissance n'est rien :beber:

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par AlexW » jeu. 5 nov. 2015 08:34

Je n'ai jamais trouvé aucun feeling ou quelque chose d'intéressant en conduisant une Citroën, malgré la différence des modèles :|
La C5 fait parti de mes pires expériences sur autoroute. Au même niveau que le kangoo. Pas pour les mêmes raisons, c'est vrai. Mais ce n'est pas glorieux non plus.

Il est tant que tu me partages tes expériences hors Citroën :P

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44439
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Web » jeu. 5 nov. 2015 09:29

y'avait déjà un accélérateur by wire sur la E46, on ne sent quasiment (c'est infimement moins réactif) pas différence avec un truc à cable.

A mon avis ça sera pareil pour le freinage, si l'électronique est soignée ça peut être très proche en sensations/progressivité.

La seule grosse différence, si le système compense tout, c'est que tu risques de ne pas sentir venir le fading avant de finir dans le bac à gravier :neu:
idem pour l'ABS, avec l'habitude tu arrive à savoir à quel moment il va bloquer, ça ne sera peut-être plus le cas.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par L'intrépide » jeu. 5 nov. 2015 10:23

Web a écrit : La seule grosse différence, si le système compense tout, c'est que tu risques de ne pas sentir venir le fading avant de finir dans le bac à gravier :neu:
idem pour l'ABS, avec l'habitude tu arrive à savoir à quel moment il va bloquer, ça ne sera peut-être plus le cas.
Ce sont précisément ces points là qui me font un peu peur. Sur la voiture de monsieur tout le monde, ça n'a pas spécialement d'importance, mais en conduite intensive sur une sportive de plus de 500 ch, c'est plus embêtant.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36638
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par mad max » jeu. 5 nov. 2015 13:05

l'accelerateur by wire de la 3200 est bien pourri.

j'ai ps eu le temps de lire le lien qui detaille le systeme de l'alfa. quel est l'avantage d'utiliser ca?

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par L'intrépide » jeu. 5 nov. 2015 13:42

Masse : - 4 kg comparé aux systèmes complets habituels
Meilleure réactivité pour les ADAS : 120 ms au lieu de 800 ms

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36638
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par mad max » jeu. 5 nov. 2015 13:45

:merci:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Jbay » jeu. 5 nov. 2015 17:52

AlexW a écrit :Je n'ai jamais trouvé aucun feeling ou quelque chose d'intéressant en conduisant une Citroën, malgré la différence des modèles :|
La C5 fait parti de mes pires expériences sur autoroute
la C5 I n'est effectivement pas géniale par contre, comment ça "expériences sur autoroute" ?

que sois aux pieds ou au régulateur c'est exactement comme une autre voiture, tu as simplement le confort en plus.. :heu:


pour la C5 II c'est plus compliqué, le gros du lot a savoir doté de suspension métallique et d'un moteur de compacte c'est l'horreur.

une C5 II Attraction, c'est simple, c'est de la merde ! sièges inconfortables, suspension métallique très inconfortable, tenue de route épouvantable en raison -notamment- du fait que la voiture es monté sur des roulettes.. le freinage es une véritable abomination, le dosage es rendu extrêmement difficile en raison d'une course minuscule ET du fait que le pédale de frein n'ai aucune consistance, le ET a une importance capital !

la direction es comparable au freinage, beaucoup trop directe, sans aucune consistance ni aucune force, bien pire qu'un volant "bof" pour console de jeu... la motorisation son tout bonnement ridicule : 1,6L HDi 110 BVM 5 pour :areuh:


la C5 II confort avec option suspension Hydractive es très fréquentable, la direction es agréable, le freinage es agréable également même si la course de la pédale es un peut longue. le principal problèmes de ses version c'est souvent la monte de pneus 16" parfois même sur jantes tôle.
les pneus de petite taille ne lui réussissent pas d'un point de vue dynamique mais au moins, grâce a la suspension Hydractive la voiture es plus stable et a une meilleure tenue de route. malheureusement, les motorisation son juste, les 2L HDi 140 son très répandus, la boite 6 es agréable a manier mais la rapports sons trop long et le moteur pas assé vaillant pour mener confortablement l'auto.

toujours es-t-il qu'avec le choix d'une bonne sellerie, en tant que passager tu peux faire 500 bornes et ressortir tout frais comme dans une vraie Citroën. malgré tout, ce n'est pas aussi confortable que les anciennes Citroën mais, c'est très au dessus de la concurrence !


les C5 exclusive+ sons dotées de série de l'Hydractive III+, de pneus de bonne taille, d'un équipement conséquent et d'une insonorisation très renforcé. choisie avec une bonne motorisation tels que les 2,2L HDi (173cv en BVM 6 ou 200 en BVA 6) ou V6 3L HDi 240 la voiture es doté de jantes 17" ou 18" pour le 2,2L, 18" et 19" pour les V6 avec des pneus de bonne taille et de freins au diamètre majoré.

les qualités dynamique de la C5 II Hydractive III+ avec de bon gros pneus et un moteur 2,2L HDi ou 3L V6 sons pour le moins ... surprenante !
le confort es par contre très dégrader avec les jantes 19" mais reste supérieur ou équivalent a ce qui ce fait de mieux chez la concurrence dans tout les cas. Citroën a fait un bel effort concernant la finition et l'équipement de série, il n'y a pas grand chose a dire (mais ce n'est pas irréprochable !).
la voiture a un excellent feeling ! la version V6 HDi 2,7L es un peut en retrait car moins confortable que les 2,2L en raison des ses pneus souvent en 19" et de la prise de poids très conséquente du a l'adoption du V6. pourtant, celui-ci n'offre pas plus de puissance mais simplement un peut plus d'agrément et une boite auto différente. le V6 3L es beaucoup mieux.



PS : la visibilité dans la C5 II es ridicule quoi qu'il arrive

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7726
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Raaur » jeu. 5 nov. 2015 19:51

Alfa Romeo va différer le lancement de deux nouveaux modèles, de six mois pour la berline Giulia, initialement attendue sur le marché européen fin 2015, et de neuf mois pour le SUV dérivé de la Giulia, initialement prévu pour le deuxième trimestre de 2016.

FCA serait en train de "vérifier et améliorer certaines caractéristiques de sécurité et de conduite". La commercialisation des deux véhicules est attendue sur le marché américain entre 3 et 6 mois après leur lancement en Europe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 4/11/15)

http://www.ccfa.fr/Alfa-Romeo-va-differer-le

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36638
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par mad max » ven. 6 nov. 2015 12:37

c'est pas officiellement confirmé et si ça l'était, ça devrait surtout concerner le SUV a priori.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44439
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Web » mar. 24 nov. 2015 17:05

configurateur en ligne : http://www.alfaromeo.com/com/models/giulia

la mienne sera rouge compétition/jantes téléphone, j'ai déjà envoyé un mail :beber:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Biki » mar. 24 nov. 2015 23:06

Je l'ai déjà dans mon garage moi, en pack Competizione S (pas encore présenté au public) :oui:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par L'intrépide » mar. 24 nov. 2015 23:27

Des preuves ! :bozo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Biki » mar. 24 nov. 2015 23:38

Je viens de l'écrire noir sur blanc au-dessus, je sais pas ce qu'il te faut de plus... :| :troll:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6902
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Barjack13 » mer. 25 nov. 2015 11:04

Moi, j'avais oublié de vous dire que j'avais reçu la nouvelle M4 courant septembre, maman a eu droit à sa 500 biposto pour aller chercher bébé à la crêche. Du coup, je vais récupérer ma Giulia vendredi pour compléter et deux italiennes à la maison 8-)
Lors de notre visite au salon de Los Angeles, j'ai commandé la nouvelle SL 65 AMG, livraison prévue dans le courant de la semaine prochaine :geek:


Bon, en vrai, elle est vachement chouette cette Giulia, c'est dingue comme ils sont capables de sortir des engins pareil,
presque du jour au lendemain :lol:

Avatar du membre
Citrub
Messages : 129
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 10:54

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Citrub » mer. 25 nov. 2015 11:15

Web a écrit :configurateur en ligne : http://www.alfaromeo.com/com/models/giulia
Je ne l'ai pas dans le configurateur, seulement 4C, 4C Spider, Giulietta et Mito.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44439
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Web » mer. 25 nov. 2015 11:16

oui c'est pas vraiment un configurateur en fait :neu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36638
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par mad max » mer. 25 nov. 2015 20:35

:lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36638
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par mad max » mer. 10 févr. 2016 18:01

Roberto Fedeli de retour chez FCA, et plus précisément chez Alfa/Maserati.

Au-delà des problèmes de crash test, le retard de la Giulia est aussi dû à un agrément de conduite jugé insuffisant pour le moment.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44439
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Web » mer. 10 févr. 2016 19:33

s'apercevoir de ça après la présentation officielle c'est vraiment craignos :?

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par Mat-f » jeu. 11 févr. 2016 01:29

C'est clair qu'ils sont à la ramasse :roll:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alfa Romeo Giulia 2015

Message par L'intrépide » jeu. 11 févr. 2016 11:19

Franchement suis pas étonné, le projet était particulièrement ambitieux sur le planning...

Publicité
 

Répondre