Alfa Romeo Giulia 2016

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 22:04

comme quoi annoncer avoir un moteur Ferrari c'est pas tout à fait le même délire qu'un moteur Fiat :areuh:

image toujours...

c'est d'autant plus dommage de tendre le bâton pour se faire démonter sur la finition mais bon sur un lancement ça se jouera pas à ça de toute façon

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 22:18

mad max a écrit :sauf qu'y a aucun rapport entre Mito et Giulia.
Le logo peut-être ? :roi:
Quand les gars vont passer par le chaud-roume pour signer (à part ceux qui envoient un mail à leur vendeur évidemment) il vont pas pouvoir toutes les cacher non plus derrière l'atelier les Fiat Mito et Giulietta. :areuh:

Y'aura forcément une période de purge, c'est indispensable s'ils veulent se défaire de l'image Fiat et Marchionne l'a heureusement compris, il est pas si con que ça. :nana:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20764
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Dtcrt » mar. 17 mai 2016 22:19

Ah c'est clair que la visite d'une concession Alfiat, ça vaut son pesant de cacahuètes ! :lol:

Image

Ca envoie du premium ça, non de dieu. :ko:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 22:22

:mdr:

tu vois, on se marre bien avec Fiotte mais c'est pas du tout un détail ça :nana:

quand tu fais le tour du hall BMW le tarif moyen doit tourner autour de 60 KE au bas mot...

le client il sait d'emblée qu'il est pas chez les clodos, ça le rassure.

Du coup ça le dérange pas de prendre en passant une Mini dieseoul topdutop pour maman à 40K juste à côté, c'est normal. :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20764
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Dtcrt » mar. 17 mai 2016 22:23

Il y a pire hein :

Image

J'imagine bien une Guilia QV au milieu de ce bordel moi. :beber:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Biki » mar. 17 mai 2016 22:24

Bon moi ce que je vois, c'est que Web arrive à critiquer une Giulia parfaitement née, mais arrive à trouver une citadine Cooper SD boursouflée/moche vendue 41K€ pour faire 10000 km/an totalement justifié... :gne: :gne:
Sans parler que la finition n'est pas meilleure que dans l'Alfa... :lol:

L'image n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi.. :nana:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 22:24

Dtcrt a écrit :Il y a pire hein :

Image

J'imagine bien une Guilia QV au milieu de ce bordel moi. :beber:
oh putain !! c'est le souk de Marrakech :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Biki a écrit :L'image n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi.. :nana:
tu diras ça à Fiat alors :areuh:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36611
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par mad max » mar. 17 mai 2016 22:25

c'est bien, vous savez mieux que tout le monde combien de QV sont vendues. Tant mieux pour vous.
Je vais vous laisser vous branler mutuellement.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 22:25

ben vas-y dis nous qu'on compare, sinon c'est pas très utile d'en parler :hum:

est-ce que tu sais combien de X5/6 diesel à 80K BMW vend chaque année ? :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20764
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Dtcrt » mar. 17 mai 2016 22:29

C'est pas ce qu'on te dit Biki ! Nous on te parle de ça :

Image

Image

C'est maintenant la base pour vendre une voiture qui sait à peu près se tenir quoi. C'est pas nous qui faisons les standards ! :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Biki » mar. 17 mai 2016 22:32

Vous confirmez quand même ce que je disais tout à l'heure, même si la Giulia avait été parfaitement finie, vous auriez quand même trouvé à redire.
Donc si je comprends bien, si tu veux percer dans le premium, il faut une image. Mais faut une image en claquant des doigts, on ne peut pas commencer par quelque chose, comme une Giulia je dirais. Enfin avec la 8C, la 4C et celle-ci je pense qu'ils se débrouillent.
Le reste a besoin d'un peu de temps pour que ça se mette en place... :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mar. 17 mai 2016 22:35

ce qui est bien c'est que tu écoutes toujours ce qu'on dit :beber:

image haut de gamme = meilleur produit et prix plus élevé !

y'a pas d'autre recette, tu peux tourner autour du pot :bah:

ça empechera pas l'Alfarari de bien se vendre hein, c'est une belle voiture, tout le monde l'attend depuis 10 ou 20 ans, elle est pas abusivement chère, mais faut tenir sur la durée après...

comme disait DTC, les allemands en sont pas arrivés par hasard en décidant juste de faire un jour une voiture sympa et pas chère. Aujourd'hui ils profitent de ça pour faire passer quelques fois des vessies pour des lanternes mais dans l'ensemble personne confonds une série 7 avec une Talisman :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20764
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Dtcrt » mar. 17 mai 2016 22:39

De toutes façon, l'histoire est intraitable. Les gourbis à la Renault, flanqués entre la gare et le local à poubelle, ça n'a jamais fait recette pour vendre de la Safrane Biturbo. Pour Alfa-Roméo c'est pareil. Mettre un pied chez eux, ça donne au mieux envie de rire, au pire envie de pleurer. Même ma Panda j'étais mal à l'aise pour l'acheter, dans ce merdier. :gne:

Tiens pour imager, je pourrais, ché mé, te prendre l'arrière de la concession VW et l'arrière de la concession Renault. C'est à se pisser dessus. :hum:

Je suis même près à prendre en photo la concession Alfiat, mais là j'ai peur qu'il y ait outrage. :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Biki » mar. 17 mai 2016 23:04

Ici les concessions Renault, Fiat ou VW c'est du pareil au même, d'ailleurs la plupart du temps, elles sont toutes groupées aux mêmes endroits... :lol:
Web a écrit :image haut de gamme = meilleur produit et prix plus élevé !
Pour le "meilleur produit", excuse-moi mais encore une fois ce n'est pas toujours vrai...
Je fais surtout allusion à tes critiques sur la finition intérieure de la Giulia, qui ne font pas premium pour toi.
Mais on trouve la même chose chez les "premium" pourtant sans que ça ne dérange personne et ce à des prix bien plus élevés. :moui:

C'est simplement ça que je souligne. Tu me réponds que c'est grâce à l'image de ces marques en trouvant ça normal.
Ce n'est pas parce que ça fonctionne que c'est normal pour autant. Donc évidemment qu'en se faisant des marges de gorets, ils vont se faire des belles concessions chez BMW & Co...

Pour le moment je ne vois pas comment Alfa va s'amuser à demander à tous les concessionnaires d'investir 5 millions pour faire un truc qui déboîte s'ils n'avaient rien à vendre pendant des années auparavant... :bah:
Donc oui, l'image ça prend du temps à se bâtir, mais faut bien commencer quelque part.
Web a écrit :mais dans l'ensemble personne confonds une série 7 avec une Talisman
Tu serais surpris des reprises que certaines concessions font justement pour l'achat d'une Talisman... :gne: :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36611
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par mad max » mar. 17 mai 2016 23:12

le blah blah je veux bien mais Fiat c'est aussi une 500 qui cartonne et, surtout, des déclinaisons Abarth tout sauf bon marché.

Quant à la finition, le succès de Tesla démontre à quel point il ne s'agit que de la branlette de journaleux, entre journaleux et destiné aux journaleux.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7716
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Raaur » mer. 18 mai 2016 06:08

Dtcrt a écrit :Ben oui mais c'est important l'image. Personne n'achète une voiture sans se soucier de l'image qu'elle transporte. Enfin je pense pas. :bah:
Si quand on est pauvre et qu'on l'assume. D'où le succès de Dacia.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5690
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par L'intrépide » mer. 18 mai 2016 07:37

Suis pas pauvre hein... je précise, et j'assume totalement :fier:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Barjack13 » mer. 18 mai 2016 09:33

Les concessions de mon bled :
- Mercedes : dans une petite rue étroite tu vois même pas qu'elle est là :bozo:
- VAG : collée au Ed Hard Discount :gne:, payes toi les prolo qui bavent
- Bmw : minuscule et presque en centre-ville, pratique pour se garer :lol:

VAG, Ford, Peugeot, Citroën, Opel, Mercedes sont toutes dans le même quartier, donc bon, niveau exclusivité, on repassera :troll:
Fiat a sans doute la plus belle concession de ma ville, la plus grande et la meilleure exposition (15000 véhicules/jour passent devant), mais alors les fois où j'y suis rentré, la gamme fait tout simplement pitié, sans parler de l'accueil tout simplement honteux (enfin bon, c'est souvent le cas dans beaucoup de concessions... :neu: ).

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Ushiran » mer. 18 mai 2016 09:39

Perso si je voulais une voiture utilitaire, je m'en taperais complètement de rouler en Dacia.

À l'inverse, mon père qui s'en fout des bagnoles ne veut absolument pas acheter de Dacia. Du coup il a acheté une 206+ diesel qui n'a pas 5 ans et moins de 50000 kms ( :neu: ) et est moins bien équipée que ma R19 de quasi 25 ans (!) tout en ayant plus de colibris (re (!)), le tout pour entre 4 et 6k euros :roll:

Pour ce qui est des concessions, tout dépend de la concession justement.
Chez moi le showroom de la concession Bmw ne fait pas du tout rêver, entre les 114d, les X1 et les Série 2 AT (Pack M, attention !), tandis que la concession Renault fait péter le Jaune Sirius et le bleu de la Mégane GT pour attirer le regard.

Un ami a acheté sa Giulietta dans le Jura, dans une concession Alfa dont les proprio sont fans de sport auto et d'Alfa de l'ancienne époque (avec lesquelles ils font des rallyes), et je peux vous dire que le showroom est tout autre de ce qu'on a sur vos photos :green:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Barjack13 » mer. 18 mai 2016 09:42

Ma concession Renault met tout le temps des Mégane RS en exposition (collée à une station Total), à chaque fois que je passe devant ça me donne envie 8-) (il y a aussi des Clio 4 RS, mais bon là, ça m'a jamais donné envie :lol: )

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20764
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Dtcrt » mer. 18 mai 2016 09:54

Vous mentez. :bah:

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Budmysol » mer. 18 mai 2016 10:15

:pop: :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mer. 18 mai 2016 11:11

mad max a écrit : des déclinaisons Abarth tout sauf bon marché.
qui ne sont justement vendues pas par hasard que dans des endroits très précis et pas au milieu du merdier habituel :nana:

DS est un bon exemple de ce qu'il est indispensable de faire pour se construire une image haut de gamme en partant de zéro ; des lieux de ventes spécifiques et dissociés du reste de la gamme. Ils ont été jusqu'à effacer le nom Citroen des bagnoles c'est dire si'il y avait incompatibilité :gne:

Evidemment il manquera toujours les gros moteurs et les super limousines des allemands donc ça restera du luxe de pacotille.... Et c'est pour ça que l'acheteur d'une Mini Cooper SD n'hésitera jamais avec une DS 3, une 208 ou une Clio. C'est juste pas du tout le même monde :hum:

J'espère que Renault aura l'intelligence de faire ça pour ses Alpine sinon c'est reparti comme en 14, passé l'effet nouveauté tout le monde ira voir ailleurs :bozo:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20764
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Dtcrt » mer. 18 mai 2016 11:12

Vas-y, tu n'as qu'à dire que le Fiat Doblo serait un merdier pendant que tu y es. :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alfa Romeo Giulia 2016

Message par Web » mer. 18 mai 2016 11:36

non mais voilà, tu rentre chez Fiat... c'est un peu comme chez SEAT en fait... mais en beaucoup plus pire :green:

En fait rien que chez Fiat tu as l'impression de mettre un pied dans une concession multimarques :roi:

d'un côté des voitures plutôt jolies à base de 500machintruc, la hype du pauvre (le riche lui est allé chez Mini ou Audi A1 sans faire de détour) mais ça peut faire illusion avec quelques posters Abarth bien placés... :troll:

...et de l'autre un amoncèlement de bouses infames qui ressemble à une gamme d'utilitaires roumains transformés par Gruau et qui font s'écrouler tout espoir de chicitude à ton chaudroom.

Avec de la chance, un vendeur prendra quand même le risque de venir te dire bonjour.

Non mais sérieusement, même leur site internet respire la pauvritude :areuh:

Publicité
 

Répondre