Marché : le boum des SUV se confirme

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20765
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » jeu. 3 mars 2016 22:51

Pas mal du tout en jaune comme ça. :top:

La vue de profil fait très dynamique, les roues sont magnifiques... ça va cartonner. :oui:
Biki a écrit :Donc là on se retrouve avec les inconvénients esthétiques des deux méthodes en un.. :maitre:
D'autant plus qu'il ne fallait pas grand chose pour s'en passer... :bozo:
Biki, c'est pas un mausolée à ton effigie que je vais construire dans mon jardin, mais une cathédrale. :maitre:

Parce que bon, ta démonstration de dessin technique sur l'un des plus puissants constructeur premium généraliste du monde, franchement ça prête à sourire, c'est attendrissant, mais j'ai envie de dire : calme-toi. :areuh:

De mon côté je persiste à croire, avec sans doute une naïveté confondante,

- que s'ils ont mis ce triangle ici,

- que vu que ça leur coûte forcément des ronds,

- que quelqu'un à un moment donné a forcément dit "tu es sûr qu'on peut pas s'en passer de ton truc ?",

t'inquiètes pas qu'il doit bien y avoir une putain de bonne raison qui a peut-être, va savoir, échappé au Biki des grands soirs. :roi:

Publicité
 

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20765
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » jeu. 3 mars 2016 23:09

Très sympa au final :

Image

Gros comme un captur, parait-il, il a quand même une sacrée gueule à côté du furoncle au losange. :gne:

Image

Il me plait ce petit truc de chez Audi. Je sens une très grosse réussite poindre à l'horizon. Typiquement le genre de truc qui pourrait remplacer mon Golf lorsque ça vaudra plus rien. :oui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Biki » jeu. 3 mars 2016 23:24

Dtcrt a écrit :t'inquiètes pas qu'il doit bien y avoir une putain de bonne raison qui a peut-être, va savoir, échappé au Biki des grands soirs. :roi:
Ok, tu m'expliqueras aussi la putain de bonne raison d'avoir pondu un truc aussi moche que ce Q2 alors ! :lol:
Les cadres de vitre sur les portes arrière, je maîtrise le sujet, t'inquiète pas ! :troll: :fier:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20765
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » jeu. 3 mars 2016 23:29

Sur la photo que je propose ci-dessus, j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'il y a de moche. :gne:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Mat-f » jeu. 3 mars 2016 23:53

Biki a écrit :
Dtcrt a écrit :t'inquiètes pas qu'il doit bien y avoir une putain de bonne raison qui a peut-être, va savoir, échappé au Biki des grands soirs. :roi:
Ok, tu m'expliqueras aussi la putain de bonne raison d'avoir pondu un truc aussi moche que ce Q2 alors ! :lol:
Les cadres de vitre sur les portes arrière, je maîtrise le sujet, t'inquiète pas ! :troll: :fier:
J'ai qoter ce message plutôt que le précédent avec les photos, ça gagne un peu de la place.

J'ai l'impression que le petit triangle en bas du montant sert aussi à l'encombrement pour que la vitre puisse descendre intégralement. En tout cas je vois pas d'autre explication, le passage de roue empiète bien sur la portière, il doit pas y avoir des masse de place à l'intérieur. A mon avis ce petit triangle permet de gagner un centimètres ou deux en moins sur la largeur de la vitre fixe. Mais, c'est vrai que personnellement j'aurais fait le choix de diminuer la dimension en largeur de la vitre mobile et d'éviter ce petit triangle à la con.
Dtcrt a écrit :Sur la photo que je propose ci-dessus, j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'il y a de moche. :gne:
Bin c'est froid et sans âme, c'est pas spécialement moche. Ça reste une bagnole pour en mettre plein la vue en société, si il y a bien un type de véhicule qui est un "pur" produit marketing c'est le SUV. Pour acheter un truc pareil il faut avoir un problème de complexe d'infériorité ou un égo disproportionné. Pour moi c'est des véhicules psychologiques pour société en manque de repères. Tout le monde veut se prendre pour Louis XIV, et c'est le carrosse idéal pour assouvir cette envie.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36614
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par mad max » jeu. 3 mars 2016 23:56

le Q2 qui reçoit les optiques arrière de Polo, c'est pousser très loin la synergie de groupe :neu:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Jbay » ven. 4 mars 2016 00:08

a ton avis Dtcrt, es-ce qu'il y a vraiment quelqu'un chez Audi qui a penser a dire "tu es sûr qu'on peut pas s'en passer de ton truc ?" quand ils ont pondu le design de l'A2 :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20765
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » ven. 4 mars 2016 00:15

Mat-f a écrit :Mais, c'est vrai que personnellement j'aurais fait le choix de diminuer la dimension en largeur de la vitre mobile et d'éviter ce petit triangle à la con.
Ah les mecs... Image

Avec Biki, je vous discerne la pignole d'or 2016. :areuh:
Jbay a écrit :a ton avis Dtcrt, es-ce qu'il y a vraiment quelqu'un chez Audi qui a penser a dire "tu es sûr qu'on peut pas s'en passer de ton truc ?" quand ils ont pondu le design de l'A2 :areuh:
L'A2 est un échec cuisant. Le mini monospace tout alu hors de prix à l'intérieur semi-merdique, effectivement il fallait oser. Bon ça fait 1 échec quoi. :beber:
mad max a écrit :le Q2 qui reçoit les optiques arrière de Polo, c'est pousser très loin la synergie de groupe :neu:
Il y a un air de famille, c'est indéniable, mais c'est pas gênant, d'autant que la signature lumineuse est très différente. :fier:

Non non je crois que c'est clair, ils sont très fort, c'est tout. :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20765
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » ven. 4 mars 2016 00:19

Mat-f a écrit :Tout le monde veut se prendre pour Louis XIV, et c'est le carrosse idéal pour assouvir cette envie.
C'est bien pour ça que je la pressent pour remplacer le Golf à terme ! :oui:

Ou pourquoi pas le superbe Ateca ! :bravo:

Image

Mais mon destin croisera celui d'un petit SUV type Q2, c'est évident, et peut-être plus vite que prévu si mon Golf continu de prendre l'eau. :roi:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Mat-f » ven. 4 mars 2016 00:34

Dtcrt a écrit :
Mat-f a écrit :Mais, c'est vrai que personnellement j'aurais fait le choix de diminuer la dimension en largeur de la vitre mobile et d'éviter ce petit triangle à la con.
Ah les mecs... Image

Avec Biki, je vous discerne la pignole d'or 2016. :areuh:
Pardon d'avoir étudier l'intégralité des mathématiques générales à l'école.
Ça me parait évidant que l'ensemble vitre fixe et triangle en bas du montant sont régis par deux contraintes, la descente complète de la vitre dans la portière et sa taille maximale en largeur. Il font le choix du triangle qui permet de gagner un peu en largeur de la vitre mobile. C'est un pur problème géométrique, là dessus je suis prêt à parier quelque chose, même si c'est complètement débile comme pari :areuh:

Cette discussion stérile sérieux, vos mieux en rire je pense :beber:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20765
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » ven. 4 mars 2016 00:56

Mat-f a écrit :vos mieux en rire je pense :beber:
En tous cas je pense que ça ferait bien marrer les concernés de la marque, oui. :green:

Enfin bon. Des stagiaires remontés comme des pendules ils ont du en voir passer à la douzaine hein. :beber:

Avatar du membre
Citrub
Messages : 129
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 10:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Citrub » ven. 4 mars 2016 09:50

Biki a écrit :Image
La roue ar n'est pas centrée dans le passage de roue, toshopfail ou c'est comme un Toyota Liteace, faut y mettre 200kg dans le coffre pour avoir une assiette correcte ?
Dtcrt a écrit :les roues sont magnifiques
C'est toi qui leur a prêté les BBS de ton Golf ?

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Serge87 » ven. 4 mars 2016 10:39

Dtcrt a écrit : Gros comme un captur, parait-il, il a quand même une sacrée gueule à côté du furoncle au losange. :gne:
Le Q2 est plus long et moins haut. Forcement, au niveau visuel, ca passe mieux :bah:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Barjack13 » ven. 4 mars 2016 11:40

Dtcrt a écrit :Sur la photo que je propose ci-dessus, j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'il y a de moche. :gne:
De foutre une putain de rampe en béton sur une plage en sable, ça te va comme explication ? :areuh:
Sinon, oui, cette vue de 3/4 arrière est sympa, bien plus que la clownerie offerte par Renault c'est certain :lol:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Barjack13 » ven. 4 mars 2016 11:48

Mat-f a écrit :Ça reste une bagnole pour en mettre plein la vue en société, si il y a bien un type de véhicule qui est un "pur" produit marketing c'est le SUV.
Le mal de dos c'est pas un peu le mal du siècle ? :bah:
Le SUV c'est :
- un design finalement sympa dans l'ensemble : bien plus qu'un merdospace ou qu'un break à long porte à faux (le design pour rappel est le critère n°1 dans le choix d'un véhicule, et ne me dites pas que vous n'êtes tous pas concernés :hum: )
- une garde au sol surélevée qui est sensée apporter confort (routes pourries en ville, dos d'âne, trottoirs), vision surélevée plus confortable pour la visibilité à 360°, facilité d'accès à bord pour : les vieux, mettre les enfants sur leurs sièges auto, pour les gens qui ont mal au dos, et certainement pleins de personnes qui ont des soucis de mobilité...
Alors non, c'est tout sauf un produit marketing, si ça se vend autant c'est que les gens ont compris que c'était plus pratique en tout point comparé à une berline familiale ou compacte :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44412
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Web » ven. 4 mars 2016 12:00

Barjack13 a écrit : si ça se vend autant c'est que les gens ont compris que c'était plus pratique en tout point comparé à une berline familiale ou compacte :bah:
sans doute, mais aussi parce que ça fait "chic" faut pas se leurrer.

C'est ni plus ni moins la descente en gamme des ML, X5 et Cayenne :idea:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Barjack13 » ven. 4 mars 2016 12:06

Web a écrit :sans doute, mais aussi parce que ça fait "chic" faut pas se leurrer.
Bin oui, mais quoi, les pauv' gens y auraient dû se trainer la bit* dans de la Renault 4 toute leur vie ? :beber:
Quoi que, je me demande si finalement le Capture est pas plus proche d'une 4L que d'un Cayenne :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44412
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Web » ven. 4 mars 2016 12:19

perso je suis en overdose de SUV, quand tu vas à Carrouf maintenant y'a bien 1 voiture sur 2 qui fait plus d'1m60 de haut :fou:

et du coup je retrouve pas la mienne :neu:

quand on dit que c'est les Cayenne du pauvre, le nombre de Duster est assez hallucinant d'ailleurs

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Barjack13 » ven. 4 mars 2016 12:22

Attend, non, je peux pas te laisser dire ça, le Duster c'est un truc de dur à cuir, un cat'cat' à l'ancienne, un baroudeur, c'est pas pour rien qu'il a signé l'arrêt de mort du Defender :beber:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36614
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par mad max » ven. 4 mars 2016 13:03

quand tu t'engages voie de droite dans un rond point et que à gauche, tu as soit un monospace, un SUV ou une camionnette d'un gros enculé qui t'a collé au train minutes avant :neu:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5691
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par L'intrépide » ven. 4 mars 2016 13:33

Le Duster, c'est loin d'être la classe mais faut avouer que ça a un certain côté pratique et surtout rustique qui permet de ne plus trop de se poser de question quand tu le laisses au milieu d'un parking, ou que tu empruntes une route merdique pleine de nids de poule...

Bref, je pensais pas un jour trouver une certaine satisfaction à rouler en SUV et pourtant, c'est bien le cas.

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Ushiran » ven. 4 mars 2016 13:42

L'intrépide a écrit :Le Duster, c'est loin d'être la classe mais faut avouer que ça a un certain côté pratique et surtout rustique qui permet de ne plus trop de se poser de question quand tu le laisses au milieu d'un parking, ou que tu empruntes une route merdique pleine de nids de poule...
Tiens c'est marrant, c'est ce que je me dis quand je prends ma R19 :D
D'autant plus qu'avec ses petites roues de 13 pouces à 40 euros, elle est très confortable et jamais mise à mal dans la neige.
Et au passage, contrairement à la Chiron, on dort super bien sur ses gros sièges en mousse d'une autre ère.

A l'opposé j'ai loué un Opel Mokka pour le boulot. Et je ne comprends pas l'intérêt de ces voitures, vraiment. C'est gros à l'extérieur, petit à l'intérieur, c'est lourd avec un centre de gravité haut donc ça se traîne et ça prend un roulis énorme, et avec ses grosses jantes et ses sièges durs, tu as la moindre irrégularité sur la route qui te remonte dans les omoplates :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44412
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Web » ven. 4 mars 2016 14:05

L'intrépide a écrit :Bref, je pensais pas un jour trouver une certaine satisfaction à rouler en SUV et pourtant, c'est bien le cas.
ah non mais ça je dis pas le contraire

j'ai eu l'occasion de conduire une fois un jeep Cherokee (le vieux, avec le V8) et j'avais trouvé ça sympa :?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Biki » ven. 4 mars 2016 14:09

Barjack13 a écrit :Le SUV c'est :
- une position de conduite moins bonne pour le dos
- des suspensions raffermies à mort pour compenser le roulis
- une conso d'essence bien supérieure à l'heure où on nous baratine avec la pollution
- un coût d'entretien bien plus conséquent
- moche

Voilà, rien que pour ces vrais arguments, ça ne se justifie pas. Le coup d'avoir une vision plus élevée, si tout le monde roulait en berline comme avant, la question ne se poserait pas... :moui:
Par rapport à un monospace, c'est pas forcément plus beau, la preuve avec ce Q2 totalement affreux, et pire en vrai apparemment... Une A2 était moins moche au final.
Mat-f a écrit :J'ai l'impression que le petit triangle en bas du montant sert aussi à l'encombrement pour que la vitre puisse descendre intégralement. A mon avis ce petit triangle permet de gagner un centimètres ou deux en moins sur la largeur de la vitre fixe. Mais, c'est vrai que personnellement j'aurais fait le choix de diminuer la dimension en largeur de la vitre mobile et d'éviter ce petit triangle à la con.
Voilà, tu as très bien compris, d'autant plus que la surface vitrée est même diminuée ici ! Et "l'angle mort" pour un gosse est sûrement plus important comme ça.. Bref, s'ils ont fait ça, c'est pour une raison forcément, mais pas la plus esthétique, et des solutions dans tous les cas, il y en avait d'autres ! :oui:

Ils ont fait le même coup ici :
http://s3.caradvice.com.au/wp-content/u ... o-side.jpg

La seule justification pour moi, c'est qu'ils ont voulu donner l'illusion d'une vitre de custode (donc pas sur la porte) tout en gardant une grande ouverture de porte, plutôt que se dire que la vitre de portière est "coupée" en deux.

Mais de toute façon, c'est moche ! :roi:
L'intrépide a écrit :Bref, je pensais pas un jour trouver une certaine satisfaction à rouler en SUV et pourtant, c'est bien le cas.
Le Duster, c'est assez différent dans l'approche par rapport aux autres SUV. Il est plus proche d'un vrai 4x4 (surtout le 4x4 avec le pont court !), et ne cherche pas à tenir la route comme une berline... donc suspattes "normales", et vu son poids plume, il s'en sort de toute façon bien.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Barjack13 » ven. 4 mars 2016 15:27

Ok, pour le confort (par rapport aux suspensions raffermies), je ne peux que le supposer, je n'ai essayé aucun SUV, mais toi, tu les as tous essayés sur routes défoncées pour savoir s'ils sont confortables ?
La position de conduite, je peux pas dire non plus, par contre l'accès à bord c'est sûr qu'il est plus facile.
La vision surélevée n'a rien à voir avec une histoire de berlines ou je ne sais quoi, c'est juste un confort visuel pour les gens qui n'ont pas tous des yeux bioniques de pilotes de F1, tu me diras pas le contraire qu'en étant plus haut, on voit plus loin ?
Pour ce Q2, bah non désolé, il n'est pas si moche, il est sobre, pas très sexy peut être, mais c'est dans la continuité de ce que fait Audi, qui a au moins le mérite de ne pas sombrer dans la surenchère de courbes, arêtes et autres traits inutilement agressifs...
Et pour cette calandre sur laquelle vous faites une fixation depuis si longtemps, ça n'a pas l'air de choquer tant de monde que ça en vrai.

Et je vais te dire ce que je trouve moche moi : Peugeot 208, Twingo 3, Peugeot 108, la plupart des monospaces (pas le dernier Espace 8-) , tiens d'ailleurs c'est bizarre on dirait un SUV :troll: ), la plupart des breaks : 308 break :beurk: (hormis ceux de Audi et quelques exceptions).

Alors non, je ne suis pas d'accord pour dire qu'un SUV c'est moche, c'est juste comme le reste du parc auto : ya à boire et à manger :oui:

Publicité
 

Répondre