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Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : jeu. 5 mars 2015 09:43
par AlexW
J'avais adoré la Supersport, la nouvelle Aero8 en tire pas mal de chose encore.
Un peu de mal sans l'effet targa, mais bien joué Morgan :top:
Il y a de superbes détails, rien que la moquette un peu partout me donne envie :green:

Mais il ne donne pas suite au style lancé sur l'Eva GT ?

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : jeu. 5 mars 2015 10:28
par grandalf
Très belle, sauf les feux arrières qui sont vraiment immonde :fou:
Parcontre, j'ai quand même des doutes sur les qualités de ces autos.
J'ai vu les essais de la précédente sur Fifth Gear et Evo, et ils étaient loin d’être convaincue.
Du coup, si mêmes les anglais ont des doutes sur Morgan, c'est qu'il doit vraiment y avoir des trucs qui clochent :?

Ca me donne vraiment l'impression d'une oeuvre d'art avec un moteur, et c'est tout.
Tout ce qui concerne la conception, la finition, le comportement à l'air d’être vraiment à l'arrache.
Vu les tarifs, ca me parait quand même bien dommage :moui:
Définitivement, dans le genre je préfère aussi la Wiesmann :top:

En resumé, mes deux roadsters anglais préférés sont chez Wiesmann et Donkervoort :green:

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : jeu. 5 mars 2015 10:34
par Web
grandalf a écrit :Définitivement, dans le genre je préfère aussi la Wiesmann :top:
oui mais ça n'existe plus :hum:

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : jeu. 5 mars 2015 10:39
par grandalf
Raison de plus, la cote ne descendra plus :hum:
Bon, j'ai pas vraiment le budget à l'heure actuel malheureusement :cry:

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : jeu. 5 mars 2015 14:09
par Sayemone
grandalf a écrit :Très belle, sauf les feux arrières qui sont vraiment immonde :fou:
Feux arrières de Lancia Thesis non?
Qui a également un design discutable et discuté. :roi:

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : dim. 30 août 2015 10:10
par mad max

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : lun. 31 août 2015 12:40
par AlexW
Super :bravo:

Une coquille ;)
nous ne nous sommes pas trompés pas d’endroit.

avec de nombreux visiteurs chaque accueillis chaque année.

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : lun. 31 août 2015 13:25
par Barjack13
Le sens de la roue avant droite :gne:

Image

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : lun. 31 août 2015 13:30
par Web
ils font tout à l'envers les rosbifs, c'est culturel :roi:

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : lun. 31 août 2015 14:35
par AlexW
Même pour la visite des ateliers. Ils sont vraiment géniales les voisins :lol:

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : lun. 31 août 2015 14:48
par Biki
Barjack13 a écrit :Le sens de la roue avant droite :gne:
C'est comme pour les motos ! :oui: :troll:

Enfin je pense surtout que c'est simplement des roues "temporaires" pour le montage ! ;)

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : mar. 1 sept. 2015 00:41
par Mat-f
Ça donne envie d'acheter une Morgan Roadster :oui:

Image

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : mar. 1 sept. 2015 08:41
par AlexW
:+1:

J'aimerai tout de même essayer une Morgan neuve. ça doit changer des anciennes ?
Par exemple, l'isolation thermique entre le moteur et les pieds, le bruit de la boite de vitesse, l'espace entre le volant et le tableau de bord :gne:
Bref, les détails chaud qu'on aime et déteste à la fois :neu:

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : lun. 3 oct. 2016 18:01
par mad max
Morgan France, c'est fini :geek:

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : lun. 3 oct. 2016 18:27
par Biki
:| :|

Re: Morgan Aero8 Mk2 à Genève !

Posté : lun. 3 oct. 2016 18:40
par Web
étonnant :troll:

Re: Morgan

Posté : mar. 5 mars 2019 10:22
par mad max

Re: Morgan

Posté : mar. 5 mars 2019 22:58
par Biki
J'adore :love: :love:

Par contre les phares c'est un peu douteux comme "signature lumineuse".... :gne:

Re: Morgan

Posté : mar. 19 mars 2019 19:45
par Raaur
Dans un mouvement qui serait presque passé inaperçu avec un 89ème Salon de Genève au centre de l'actualité automobile, Investindustrial a annoncé ce mardi avoir fait l'acquisition d'une participation majoritaire du constructeur britannique Morgan.

Les détails de cette transaction n'ont pas été révélés (ils le seront en avril prochain), mais il est entendu que la famille Morgan qui détient encore des parts dans la société, continuera à superviser les activités de l'entreprise fondée il y a 110 ans maintenant. Pour la première fois de son histoire, l'encadrement et les employés de Morgan deviendront quant à eux actionnaires de la société.

L'investissement a été réalisé par différents fonds (avec différentes stratégies) d'Investindustrial V L.P., un groupe dont les filiales d'investissement détiennent notamment des parts dans Aston Martin Lagonda Global Holdings PLC, cela afin d'accélérer le développement de nouveaux produits et d'optimiser la distribution globale de la production de Morgan.

En 2018, le constructeur britannique qui peut compter sur la passion de ses 5 000 membres répartis dans 50 clubs à travers le monde pour entretenir sa flamme, a vendu quelque 700 véhicules neufs et a enregistré des revenus de l'ordre de 33.8 millions de livres, pour un profit net de 3.2 millions de livres.

https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 19091.html

Re: Morgan

Posté : sam. 28 sept. 2019 17:51
par bartoche
:ange:

Aujourd'hui, petit essai de la nouvelle "Plus Six" (PREMIÈRE ÉDITION - EMERALD). Pas la voiture que j'achèterai, personnellement (du moins, pas tout de suite ...), mais ça reste quand même une sacrée réussite ! Et un ORNI sur nos routes SUV-ifiées à outrance.

1075 kg pour 340 ch, sortis du 6 en lignes BMW double turbos (B58). Absolument rien à voir avec la Plus 4 que j'avais eu la chance de conduire sur un WE il y a quelques années. Aussi attachante que peu rigoureuse (et encore, je retiens les mots qui me viennent à l'esprit, tant en en ce qui concerne le chassis que le freinage).

Là, le chassis est rigoureux (bien de très souple). Les freins mordent forts (bien que l'attaque soit légèrement souple (spongieuse) - perso je n'aime pas - je préfère une attaque franche, quitte à martyriser les cervicales de mes passagers). Et le moteur ! Ca pousse ! Mais ça pousse ! Et ça ratatouille au lever de pied, et ça ratatouille au rétrogradage. C'est super rigolo ! Pas envahissant pour 2 sous, mais très gratifiant.

La boite 8 permet de jouer 1/2/3/4 à plus de 4.000 tours pour profiter des vocalises, et en 8 à 130, de cruiser à moins de 2.000 tours.
Les vocalises du 6 en ligne n'étant en rien gênées par l'autoradio ... qui est aux abonnés absents.

Les chiffres: 0 à 100 en 4.2, 267 km/h en vitesse de pointe, mais surtout, un couple omniprésent (500 Nm), disponible sans aucun temps d'attente. Ca catapulte de 80 à 130, c'est hallucinant, quand on pense à la philosophie et au look de l'auto.

Et un look ... gentleman driver, cosy, classe. Néanmoins plus large et plus posé que les versions précédentes.

Un peu la philo Aston: chic, classe, mais qui dépose 99% de la production actuelle. Sauf que là, en plus, ça coche la case "sleeper". De quoi en surprendre quelques uns aux sorties de péages !

Je like !!!!

Re: Morgan

Posté : sam. 28 sept. 2019 18:22
par L'intrépide
Esthétiquement, j'aime beaucoup ! :top:

Par contre le prix, nettement moins :gne:

Re: Morgan

Posté : sam. 28 sept. 2019 20:30
par SebRS
:top: Compte-rendu sympa.

Je trouve que les grandes jantes ne lui vont pas, par contre.
Ca me rappelle les Wiesmann.

Re: Morgan

Posté : dim. 29 sept. 2019 18:12
par Biki
bartoche a écrit :
sam. 28 sept. 2019 17:51
Et un look ... gentleman driver, cosy, classe. Néanmoins plus large et plus posé que les versions précédentes.
Par contre ça reste pour moi une Plus 8 avec un L6 non ?! :heu:

Du coup dessous de Morgan Aero 8 ?!

Re: Morgan

Posté : lun. 30 sept. 2019 09:14
par Sylkill
SebRS a écrit :
sam. 28 sept. 2019 20:30
:top: Compte-rendu sympa.

Je trouve que les grandes jantes ne lui vont pas, par contre.
Ca me rappelle les Wiesmann.
Idem. Anachroniques pour moi aussi les grandes jantes.

Re: Morgan

Posté : lun. 30 sept. 2019 10:35
par Biki
Pas forcément au contraire, dans les années 30 il y a avait aussi de grandes jantes assez spectaculaires.
C’est juste que Morgan ne le faisait pas.

Personnellement j’aime assez bien le design des jantes des Morgan Plus 8 et aussi sur cette Plus 6 visiblement.