
Zenos E10 et E10S : essai p.2
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4734
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
- Voiture(s) : Citroen BX GT
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
je trouves qu'elle a un look d'enfer 

- Publicité
- bartoche
- Messages : 460
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47
- Voiture(s) : Cat485
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
tu y verras mon Evora à l'atelier lundi matin. Bon je dis mon Evora, mais à priori elle est vendueL'intrépide a écrit : Enfin vue aujourd'hui chez Marcassus.
Et bien je l'ai trouvée bien plus sympa en vrai qu'en photo. Idem pour le pote qui m'accompagnait et qui la trouvait même hideuse en photo...
Essai programmé lundi.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 3969
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
- Voiture(s) : Twingo RS - GT86 - Duster 4x4
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
Je vous pose là le compte-rendu d'essai fait par mon pote lundi... pas eu le temps d'essayer pour ma part mais l'occasion se représentera.
Bartoche j'ai dû effectivement voir ton Evora. Après la GT86, ça ne me deplairait pas. Par contre, les intérieurs vieillissent vraiment mal. Problème rectifié après 2013, mais ça reste facheux sur une auto de ce prix.Zenos E10S essayée hier matin.
D'abord, merci à M. Marcassus d'avoir fait confiance pour me prêter le seul véhicule existant en France sur les 7 construits à l'heure actuelle.
Donc un essai routier sur les routes de l'arrière pays Toulousain. Premier contact sur le parking de la concession avec madame qui doit enjamber la carrosserie alors qu'elle était en jupe... Heureusement tout le monde détourne les yeux :crevard:
Plus sérieusement, une fois les premières centaines de mètres passées, on se fait très rapidement au gabarit de l'auto car la visibilité est très bonne (relativement à une Elise). Puis le rythme s'accélère et là on retrouve un châssis précis et un avant très léger et chirurgical (similaire à une S1 ou S2 Rover). De même les freins non assistés pourraient surprendre les non habitués, mais moi j'adore !!! Le dosage est tellement plus précis comme ça ! Ca manque juste un peu de mordant à froid, mais facilement rectifiable avec un autre choix de plaquettes. Le touché de route est très sympa mais l'amortissement idéal sur tôle ondulée est sans doute trop souple pour un track day. Autre petit point de réglage, je pense que le modèle essayé manquait d'un poil d'ouverture sur le parallélisme avant, d'où une petite tendance à engager lors du transfert de charge avant/arrière. Mais c'est réglable![]()
D'un point de vue perfo brute, le 2 litres turbo pousse velu (comportement très proche d'un Speedy turbo reprogrammé), mais perso je n'adhère pas... Ca pousse à partir de 2000tr/min sans interruption jusqu’à 5500tr/min puis.vers 6000tr/min ca s'écroule et il faut impérativement passer le rapport supérieur. Je pense franchement que la version E10 (sans S) donc en 2 litres atmo malgré 50ch de moins doit être bien plus sympa en terme de plaisir. D'autant que le bruit d'admission juste derrière les oreilles est juste insupportable. Dans l'optique voiture plaisir, je suis sûr que la version atmo doit apporter le plus qui manque sur ce turbo.
En résumé, même si il manque encore un peu de développement, c'est un véhicule très prometteur pour ceux qui recherchent un jouet uniquement dédié au plaisir. beaucoup plus de place que dans une Cat', une gueule unique (bien plus sympa en vrai qu'en photo), et des perfs au top. L'outil idéal pour les routes de montagne (type RGA) dans l'état actuel, et sans doute l'outil idéal sur piste avec le kit ressort/amorto sport en option.
Bref... j'ai aimé
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 3969
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
- Voiture(s) : Twingo RS - GT86 - Duster 4x4
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
Bonus : quelques photos prises sur place...



A noter que c'est toujours un plaisir pour les yeux que de passer chez Marcassus, avec de belles autos en pagaille, aussi bien dans le showroom que sur le parking à l'extérieur et perso, j'ai toujours été très bien accueilli.

A noter que c'est toujours un plaisir pour les yeux que de passer chez Marcassus, avec de belles autos en pagaille, aussi bien dans le showroom que sur le parking à l'extérieur et perso, j'ai toujours été très bien accueilli.

- Jbay
- Club AS
- Messages : 4734
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
- Voiture(s) : Citroen BX GT
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
elle es vraiment chouette et le retour es top 

- AlexW
- Club AS
- Messages : 2012
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
- Voiture(s) : PMA
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
Vache, il commence à y avoir une sacrée palette de choix en LIR

Un discours souvent entendu et souvent vrai sur bien des modèles, intéressant.L'intrépide a écrit :je suis sûr que la version atmo doit apporter le plus qui manque sur ce turbo
- Web
- Administrateur
- Messages : 38005
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
Sauf sur l'Opel Speedster 

- mad max
- AS
- Messages : 27306
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Voiture(s) : Alfa 156 V6
- mad max
- AS
- Messages : 27306
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Voiture(s) : Alfa 156 V6
- Web
- Administrateur
- Messages : 38005
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
Kit d'upgrade dispo pour la Zenos E10S : 280 ch/420 Nm
- Web
- Administrateur
- Messages : 38005
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
100ème voiture produite
- Barjack13
- Modérateur
- Messages : 5746
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38
- Web
- Administrateur
- Messages : 38005
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
ça n'aura pas traîné.
en même temps je me demande si Ansar Ali sait vraiment gérer une boite
Je pense que ça a été une erreur de lancer 3 versions si vite mais bon...

en même temps je me demande si Ansar Ali sait vraiment gérer une boite

Je pense que ça a été une erreur de lancer 3 versions si vite mais bon...
- mad max
- AS
- Messages : 27306
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Voiture(s) : Alfa 156 V6
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
l'homologation europenne qui sera jamais arrivée doit pas aider.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 3969
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
- Voiture(s) : Twingo RS - GT86 - Duster 4x4
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
L'effet brexit ? 

- Web
- Administrateur
- Messages : 38005
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
Re: Zenos E10 et E10S : essai p.2
Zenos est repris par AC Cars 

- Web
- Administrateur
- Messages : 38005
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Voiture(s) : 12 cylindres en ligne
- Publicité