Ford GT MY2017

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Ford GT MY2017

Message par Web » mar. 10 mars 2015 12:04

une ricaine sans V8 de toute façon c'est toujours un bide.. :gne:

Publicité
 

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4733
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Ford GT MY2017

Message par Jbay » mar. 10 mars 2015 14:21

partant du principe que Caroll Shelby a choisi d'utiliser des V8 dans les différentes GT40 uniquement pour avoir plus de couple que ses concurrents, je pense que le V6 turbo a tous a fait sa place dans une Ford GT.

de son propre aveux le un 8 cylindre en central arrière n'étais pas idéale pour une auto de course a cause de son poids et de son encombrement. il aurais préféré mettre le 6 en ligne (mustang) qu'il avais préparer avec une boite de vitesse maison a 5 rapports mais il aurais fait jeu égale en terme de couple avec ses concurrents.

il a préféré sacrifier la 5èm vitesse et la maintenabilité de l'auto pour mettre d'énormes V8 (je penses au 427ci, les autres n'étant pas a la hauteur de ses espérances) car après tous, seul Le Mans comptais et qui dit Le Mans dit inconsciemment ligne droite des hunaudière.

avec un tel moteur même si la GT40 perdais un peut de temps au tertre rouge il n'y avais de toute façon plus personne dans le rétroviseur quelques secondes plus tard lorsque l'auto étais catapulter a près de 200 mph.


aujourd'hui un V6 turbo offrant plus de couple que n’importe quel V8 atmosphérique tous en disposant d'un poids et encombrement inférieur es le reflet de ce que voulais Caroll Shelby il y a un demi-siècle.

la précédent Ford GT étais plus un hommage au passé alors que celle-ci a les yeux river sur l'avenir tous comme le fit la GT40 en son temps. elle fut crée pour montrer que les Américains étais capable de faire aussi bien si ce n'est mieux que les Européens en terme de voiture de sport et le pari a été tenu sur route comme sur circuit.

la Ford GT des années 2000 elle n'a pas vraiment eu le même discourt et même si les performances étais de première ordre elle avais tous de même déjà succomber a la tentation de la suralimentation. la nouvelle GT devais logiquement ce pencher vers le turbocompresseur et avoir une cylindrée réduite. quitte a ce qu'il sois de la partie autant supprimer 2 cylindres du cahier des charges pour garder une cylindrée unitaire relativement confortable et ce rapprocher de ce que Shelby aurais voulu.


m'enfin ce n'es que mon avis :geek:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Ford GT MY2017

Message par Web » mar. 10 mars 2015 14:27

permets moi de douter qu'un V6 biturbo soit plus léger ni même moins encombrant qu'un bon gros V8 alu :hum:

non, la vraie raison est sans doute d'une part une contrainte d'homologation en endurance (le turbo essence redevient intéressant) et d'autre part un problème mondial vis à vis du co2... :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28045
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Ford GT MY2017

Message par mad max » mar. 10 mars 2015 14:33

Le V8 Ford n'est pas le V8 Corvette du point de vue poids et encombrement ;)
Mais clairement, c'est pour les rejets de CO2.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4733
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Ford GT MY2017

Message par Jbay » mar. 10 mars 2015 14:57

Web a écrit :permets moi de douter qu'un V6 biturbo soit plus léger ni même moins encombrant qu'un bon gros V8 alu :hum:

non, la vraie raison est sans doute d'une part une contrainte d'homologation en endurance (le turbo essence redevient intéressant) et d'autre part un problème mondial vis à vis du co2... :bah:

oui, c'est sur que pour les rejet de co2 y son pour quelque-chose autant sur route qu'en course et c'est bien pour cela que la GT de course utilisera surement elle aussi un V6 turbo (c'est mieux niveau raccord compétition que d'appeler sa voiture de route R8 et de la doté uniquement d'un V10 essence atmo alors que la voiture de course a un V8 turbo diesel :hum: )

par contre pour ce qui es du poids, la dernière GT avec son V8 a compresseur pourtant full alu ne devais franchement pas être des plus léger et peut encombrant...

avec l'arriver massive des turbocompresseurs chez tous le monde (Ferrari y compris, la cible directe de la GT40) la GT ne pouvais pas faire l'impasse sur ce genre de suralimentation. les Shelby 1000 et autres Super Sneak c'étais marrant mais de tels moteurs n'ont plus trop leurs places dans les supercars tels que la Ford GT.

puis Ford mise tellement sur l'EcoBoost niveau développement qu'il aurais été dommage de s'en passé.

après, tu peut me dire qu'il y avais qu'a passé le V8 Zetec 3.5L au turbo mais il faut bien ce rendre a l'évidence que ce moteur es aujourd'hui "hors d'age" pour une voiture de ce niveau. :bah:
Modifié en dernier par Jbay le mar. 10 mars 2015 14:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Ford GT MY2017

Message par Web » mar. 10 mars 2015 14:58

Jbay a écrit :c'est mieux niveau raccord compétition que d'appeler sa voiture de route R8 et de la doté uniquement d'un V10 essence atmo alors que la voiture de course a un V8 turbo diesel :hum:
oh ce coup bas ! :bravo: :areuh:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4733
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Ford GT MY2017

Message par Jbay » mar. 10 mars 2015 15:00

:beber:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28045
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Ford GT MY2017

Message par mad max » mar. 10 mars 2015 15:03

moteur ouvert à 90° donc compresseur au centre du V8.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Ford GT MY2017

Message par Web » mar. 10 mars 2015 15:04

s'il y a un engagement en compétition (ce qui a toujours manqué à la XJ220 au passage) je pense qu'elle se vendra en effet très bien avec un "simple" V6 turbo :oui:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3758
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: Ford GT MY2017

Message par Kev » jeu. 12 mars 2015 02:25

Web a écrit :permets moi de douter qu'un V6 biturbo soit plus léger ni même moins encombrant qu'un bon gros V8 alu :hum:

non, la vraie raison est sans doute d'une part une contrainte d'homologation en endurance (le turbo essence redevient intéressant) et d'autre part un problème mondial vis à vis du co2... :bah:

heu, vous êtes au courant que Ford mise beaucoup sur sa "technologie" Ecoboost? Et que la GT va être une affiche pour la gamme Ford? :hum:

le choix est très logique, ils poussent cette appellation, et mettent ce moteur partout (la F150 Raptor a abandonné le V8 pour un V6 Ecoboost aussi, ce n'est pas pour rien :green: ). Ça aurait plutôt été illogique de vouloir faire du downsizing partout, puis avoir le modele phare avec un vieux V8 démodé :areuh:

C'est la mode du downsizing, et malgré ce que l'on peut penser, les américains aiment bien (beaucoup de tuners changent le V8 de l'ancienne Raptor pour un V6 Ecoboost d'ailleurs, car plus de couple)

Si c'était a cause du Co2, ils auraient fait comme Porsche, et mis un moteur hybride pour faire 3gr de co2/100 ou un truc du genre :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Ford GT MY2017

Message par Web » jeu. 12 mars 2015 10:21

et puis l'EcoBoost ça va booster le marché du @reprog west coast 8-)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20083
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Ford GT MY2017

Message par Dtcrt » jeu. 12 mars 2015 12:11

Oui. Ce sera très excitant de se fabriquer sa gaspiboost à partir de son ecoboost. :areuh:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28045
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Ford GT MY2017

Message par mad max » jeu. 19 mars 2015 18:11

Intérieur dévoilé à l'instant (en streaming :gne: )

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4733
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Ford GT MY2017

Message par Jbay » jeu. 19 mars 2015 19:02

j'aime bien cet interieur par contre, les commandes au volant me sembles un poil compliquer

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20083
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Ford GT MY2017

Message par Dtcrt » jeu. 19 mars 2015 19:59

Le merdier la dedans. :mdr:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 555
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Voiture(s) : Escargot

Re: Ford GT MY2017

Message par Jean-Louis » jeu. 19 mars 2015 20:08

Jbay a écrit :j'aime bien cet interieur par contre, les commandes au volant me sembles un poil compliquer
Oui, commandes au volant à la Citroën...
S'il n'y a pas au moins 12 boutons sur le volant tu as raté ta voiture :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39484
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Ford GT MY2017

Message par Web » jeu. 19 mars 2015 20:18


Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4733
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Ford GT MY2017

Message par Jbay » jeu. 19 mars 2015 20:26

je ne vois pas de quoi tu parles ? un bon mono branche, ça c'est l'esprit Citroën :top:

nan serieux j'aime bien le volant a moyeu fixe de la C5, il y a pas mal de bouton mais ils son tous accessibles et bien pensé.

par contre sur la C4 I (normale, coupé et Picasso) c'est dégueulasse :beurk:

si non le volant des C4 Cactus es très sympa :oui:


Image
20 boutons dont 2 klaxon :fuck:

Avatar du membre
laurent
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Voiture(s) : noire

Re: Ford GT MY2017

Message par laurent » jeu. 19 mars 2015 20:27

L'esprit de cet intérieur me désole :roll: J'ai le sentiment que c'est prévu pour informaticiens écolos, fan de jeux vidéo d'avion.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4733
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Ford GT MY2017

Message par Jbay » jeu. 19 mars 2015 20:37

bon informaticien a la limite, je dit rien car c'est un peut mon dada, fan de jeux d'avion la j'avoue que j'adore Combat Flight Simulator 1&2 par contre écolo la je ne te suis pas (j'ai pas encore compris que le tri sélectif existais..).


je trouve que c'elle qui fait le plus "informaticien écolo fan de simulateur d'avion" c'est la DS5 Hybrid4 avec toit ouvrant :love:

Image

Avatar du membre
laurent
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Voiture(s) : noire

Re: Ford GT MY2017

Message par laurent » ven. 20 mars 2015 07:36

Jbay a écrit : par contre écolo la je ne te suis pas
Moteur ecobost, ce n'est pas écolo ça :areuh:

La DS 5 n'est effectivement pas mal dans le genre

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 5955
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Ford GT MY2017

Message par Barjack13 » ven. 20 mars 2015 12:00

C'est moche et sans âme...
L'intérieur d'une Pagani Huayayayyaaraya c'est aussi le merdier, mais au moins c'est original et bien fait.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20083
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Ford GT MY2017

Message par Dtcrt » ven. 20 mars 2015 15:49

Alors là tu es dur, tout de même.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27325
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Ford GT MY2017

Message par Biki » ven. 20 mars 2015 19:04

Moi j'aime bien, il y a certes pas mal de boutons mais le style reste assez dépouillé.
Faut juste qu'ils arrêtent avec les volants carrés, bientôt ils vont aussi faire les roues comme ça s'ils continuent.. :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28045
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Ford GT MY2017

Message par mad max » ven. 20 mars 2015 19:08

tu aimes pas le volant de la One-77 ? :areuh:

Publicité
 

Répondre