Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

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Barjack13
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Barjack13 » mer. 2 nov. 2016 11:43

Non mais à part 2/3 rétrogrades, qui s'intéresse encore aux courses de voitures de toute façon ? :bah: :beber:
Le 100% électrique, mouais, c'est pas l'avenir de toute façon, n'en déplaise aux politiques...

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par AlexW » mer. 2 nov. 2016 13:32

Moi d'façon les bagnoles ça m'irrite.
C'est toujours la même histoire. C'est d'un ennui ! Les pionniers en sport auto ont déjà tout fait.
Les voitures avancent toujours comme avant, le design au final c'est toujours à peu près la même chose. C'est toujours aussi cher et le trajet pour aller au boulot c'est indéniablement le même chaque jour.
Même pour arsouiller c'est toujours la même histoire. On prend des risques, et une fois que t'as bien enregistré les sensations dans ta tête ça sert plus à rien de recommencer :bah:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Web » jeu. 3 nov. 2016 12:27

un portrait intéressant du nouveau big boss de VW : http://www.challenges.fr/automobile/mat ... gen_435707

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Web » ven. 4 nov. 2016 10:40

Chez Volkswagen ils sont 75 % à avoir confié que le scandale a réellement eu un impact sur les ventes, une proportion qui atteint 70 % pour Audi, 57 % pour Skoda et 50 % pour Seat.

http://auto-infos.fr/Les-concessionnair ... ent-l,8987

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Raaur » mer. 23 nov. 2016 19:15

Dans le cadre du pacte d’avenir de Volkswagen, quelque 17 500 emplois devraient être supprimés dans le seul Land de Basse-Saxe au cours des 4 prochaines années. Ce pacte visant à redresser le groupe allemand prévoit la suppression de 30 000 postes dans le monde, dont 23 000 en Allemagne.

Le Ministre-Président du Land de Basse-Saxe, Stephan Weil, a déclaré qu’ « une telle perte d’emplois dans le secteur de l’industrie [était] une pilule très amère ».

En revanche, le Land de Basse-Saxe sera également la région où le plus de nouveaux emplois seront créés. En effet, malgré ces importantes réductions d’effectifs, Volkswagen a prévu de créer 9 000 nouveaux postes dans les domaines des services de mobilité et de l’informatique. 7 500 de ces 9 000 emplois seront créés en Basse-Saxe.

Ainsi, le Land perdra donc au final 10 000 emplois environ dans le secteur de l’industrie automobile. (AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL 22/11/16)

http://www.ccfa.fr/Pacte-d-avenir-de-Volkswagen-167919

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Dtcrt » jeu. 24 nov. 2016 15:57

Fallait pas les faire chier. :roi:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Raaur » lun. 19 déc. 2016 19:06

Le Ministre allemand de l’Economie, Sigmar Gabriel, auditionné jeudi par une commission parlementaire sur les émissions polluantes, a affirmé n’avoir rien su du scandale des moteurs truqués chez Volkswagen avant qu’il n’éclate.

Le vice-chancelier de Mme Merkel a ainsi assuré devant les membres de cette commission avoir pris connaissance du scandale par un communiqué de presse en septembre 2015, lorsque le scandale a éclaté aux Etats-Unis, rapporte l’agence de presse allemande DPA.

M. Gabriel a concédé que, lorsqu’il était ministre de l’Environnement dans le premier gouvernement de coalition de Mme Merkel, entre 2005 et 2009, il avait été mis au courant de critiques de la part de défenseurs de l’environnement, visant les tests d’émissions polluantes et qui, selon eux, les minoraient. Néanmoins, ces soupçons ne pouvaient pas être prouvés à l’époque.

Le chef de la Chancellerie Peter Altmaier, également auditionné, a également déclaré n’avoir pris connaissance du scandale qu’en septembre 2015.

La commission d’enquête parlementaire doit entendre la Chancelière Angela Merkel le 8 mars prochain. De plus, l’ancien ministre Eckart von Klaeden et l’ancien président du groupe Volkswagen Martin Winterkorn doivent également être entendus comme témoins par la commission. (AFP, AUTOMOBILWOCHE 15/12/16)

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW-M-Gabriel-dement-avoir

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Raaur » mar. 20 déc. 2016 18:19

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, le groupe Volkswagen a accepté de verser 2,1 milliards de dollars canadiens (1,5 milliard d’euros) afin de racheter ou remettre aux normes 105 000 véhicules diesel affectés par l’affaire au Canada. Ce montant inclura également des dédommagements pour les clients canadiens.

Cet accord doit encore être approuvé par la justice canadienne, avec une audience prévue en mars. Il prévoit notamment une indemnisation de 5 100 à 8 000 dollars canadiens par client, selon le type de véhicule qu’il possède.

En plus des 2,1 milliards de dollars canadiens que Volkswagen a accepté de débourser, le groupe se verra infliger une amende de 15 millions de dollars canadiens (10,7 millions d’euros).

En outre, cet accord ne concerne que les véhicules dotés de moteurs diesel de 2,0 litres. Les modèles équipés de moteurs d’une plus grosse cylindrée font toujours l’objet d’une enquête. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 19/12/16, AUTOMOBILWOCHE 20/12/16)

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW-le-groupe ... d-a-169077

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Biki » ven. 23 déc. 2016 15:42

Les américains "scandalisés" par la tricherie de VW ?? :o :troll:
http://jalopnik.com/volkswagen-refuses- ... 1790345158

Ah non en fait ils en ont strictement rien à foutre et encore plus de la sécurité visiblement... :bozo:
Bref si VW commence à refuser ce genre de pratique (malgré un contrat qui ne l'interdit pas), je trouve ça tout à fait normal, faut pas déconner quand même...

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Biki » sam. 24 déc. 2016 18:22


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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Raaur » lun. 9 janv. 2017 17:24

Volkswagen serait en passe de conclure un accord d’un montant de « plus de 2 milliards de dollars » avec les autorités américaines pour mettre un terme à l’enquête pénale sur les moteurs diesel truqués aux Etats-Unis.

Cet arrangement financier entre le groupe allemand et le Département de la Justice (DoJ) - qui n’est pour l’instant pas final - pourrait être annoncé « dès la semaine prochaine ».

Volkswagen n’a pas confirmé cette information et s’est contenté de souligner qu’il « continuait à coopérer » avec la justice américaine.

Pour mettre un terme au volet civil du scandale des moteurs truqués aux Etats-Unis, le groupe Volkswagen s’est engagé à débloquer un plan d’indemnisation de 14,7 milliards de dollars pour les quelque 480.000 voitures dotées de moteurs diesel de 2 litres affectées par l’affaire.

Volkswagen devra également verser au moins un milliard de dollars supplémentaire pour régler le cas de quelque 80 000 voitures dotées cette fois de moteurs diesel de 3 litres. Ce plan d’indemnisation doit encore être approuvé par la justice.

Volkswagen espère résoudre les aspects pénal et civil de l’affaire des moteurs truqués aux Etats-Unis avant le 20 janvier, date de la fin de l’administration Obama. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/1/17, AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL, ZEIT 7/1/17)

Par ailleurs, un cadre du groupe Volkswagen aurait été arrêté par le FBI (Federal Bureau of Investigation) le dimanche 8 janvier. Le manager, non nommé, est accusé d’avoir joué un « rôle clé » dans le scandale des moteurs truqués. Il aurait été embauché par Volkswagen aux Etats-Unis entre 2014 et mars 2015. (HANDELSBLATT, SPIEGEL 9/1/17)

Enfin, les véhicules diesel du groupe Volkswagen, dotés de moteurs diesel de 2 litres et construits en 2015 vont pouvoir commencer à être rappelés aux Etats-Unis, a indiqué l’EPA (agence américaine en charge de la protection de l’environnement) et son homologue californienne, la CARB. Les propriétaires auront un délai de 10 jours pour apporter leur véhicule chez le concessionnaire pour soit le faire réparer soit le faire reprendre par la concession. (AUTOMOBILWOCHE 7/1/17)

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW-vers-un-a ... -le-169622

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Dtcrt » lun. 9 janv. 2017 22:40

Biki a écrit :faut pas déconner quand même...
C'est pas Volkswagen qui a commencé à se foutre de la gueule du monde au départ ?
Tu crois qu'ils se sont demandés si fallait pas déconner, lorsqu'ils racontaient des conneries à leurs clients (et à leurs concurrents !) au travers de pubs vertueuses, ventant les mérites de leur éco-citoyenneté ? :hum:

Parce que pendant ce temps tout porte à croire que PSA, par exemple, faisaient les investissements, eux, pour approcher la norme au plus près. Donc là c'est grave, car il s'agit d'escroquerie organisée rompant les liens de la concurrence loyale. :boud1:

Donc je dis que ça leur fait le cu*, pour une fois, de se faire mettre. Faut que ça tourne de temps en temps. C'est pas les quelques dizaines de clients qui vont leur rendre une voiture à poil qui me fera pleurer. :fuck:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Biki » lun. 9 janv. 2017 22:48

Bof, il y a la justice pour ça, je crois qu'ils ont fait leur travail pour le coup, ce ne sont pas aux clients de décider aussi de leur sort.
Je vois surtout qu'au bout d'un moment, ceux qui trinquent le plus, ce ne sont pas les quelques gugusses partis avec un parachute bien garni mais les employés dans les usines... :moui: :bah:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Dtcrt » lun. 9 janv. 2017 23:09

Là dessus tu prêche un convaincu, bien sûr. :bah:

Mais bon cette histoire concerne combien de voitures au final ? Ils vont pas chialer non ? Alors eux quand ils jouent au con avec les petites lignes, ça passe, mais quand c'est le taquin moyen qui exploite un alinéa au détour d'un foutage de gueule, là c'est pas juste ? :green:

Tu sais, lorsque je vois que le même groupe distribue de la Audi RS à poignées dès qu'on tape à peu près droit dans une baballe, je pense qu'ils sont pas à ça prêt en fait. :hum:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Web » mer. 25 janv. 2017 15:36

Le journal allemand AUTOMOBILWOCHE (24/1/17) signale que, selon des tests réalisés par l’ADAC (club automobile allemand) sur une Golf 2.0 TDI, une Polo 1.2 TDI et une Golf VI Variant 1.6 TDI, les modèles de Volkswagen remis aux normes suite au rappel lié à l’affaire des moteurs truqués émettent certes moins de NOx (jusqu’à - 57 %), mais consomment plus (entre + 0,4 % et + 9,6 % selon les modèles). Volkswagen s’était pourtant engagé à ce que les remises aux normes n’aient aucun impact sur les performances et la consommation de ses modèles.

:bozo:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Dtcrt » mer. 25 janv. 2017 15:49

Ils sont empêtrés là. L'électronique, c'est pas de la magie. :bah:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Raaur » jeu. 2 févr. 2017 20:39

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, le groupe Volkswagen a annoncé hier qu’il allait verser 1,2 milliard de dollars d’indemnisations supplémentaires, afin cette fois de régler les litiges concernant les modèles diesel dotés de moteurs de 3 litres.

Quelque 78 000 voitures des marques Volkswagen (exclusivement des Touareg), Audi et Porsche sont concernées.

Les propriétaires des modèles affectés pourront recevoir de 7 000 à plus de 16 000 dollars d’indemnisation en liquide, a précisé un collectif de plaignants américains.

Volkswagen s’est en parallèle engagé à rappeler gratuitement 58 000 de ces véhicules dotés de moteurs diesel de 3 l (ceux commercialisés entre 2013 et 2016), en vue de les remettre aux normes. Pour les modèles vendus entre 2009 et 2012, Volkswagen prévoit de les racheter ou de faire une offre de reprise.

Ainsi, si le groupe allemand ne parvient pas à proposer « en temps utile » une solution de réparation approuvée par la justice, Volkswagen devra verser plus de 4 milliards de dollars, au lieu des 1,2 milliard de dollars actuellement envisagés.

Cet accord d’indemnisation doit encore être approuvé par la justice américaine. Une fois cet aval obtenu, Volkswagen aura totalement réglé ses litiges civils liés au scandale des moteurs truqués aux Etats-Unis. (AFP, AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 1/2/17)

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW-le-groupe ... -va-170807

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Raaur » lun. 6 févr. 2017 19:08

L’ancien président du conseil de surveillance du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch, a témoigné dans le cadre de l’enquête menée en Allemagne sur le scandale des moteurs truqués.

Lors de son témoignage, il a accablé l’ancien président du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, déclarant que l’ancien dirigeant avait été mis au courant des manipulations des niveaux d’émissions des modèles diesel du groupe bien plus tôt que celui-ci ne l’admet.

M. Piëch prétendrait avoir été informé dès février 2015 de problèmes aux Etats-Unis, suite à des manipulations des niveaux des émissions polluantes de ses modèles diesel. Il en aurait alors parlé à M. Winterkorn.

Ni le parquet de Brunswick - qui enquête sur cette affaire - ni les avocats de M. Winterkorn n’ont commenté cette information.

Depuis le début de l’enquête, M. Winterkorn dément avoir été au courant de l’affaire avant qu’elle n’éclate en septembre 2015.

Par ailleurs, M. Piëch ayant reconnu avoir été au courant de l’affaire, le conseil de surveillance de Volkswagen envisagerait de le poursuivre, afin d’obtenir de sa part des indemnisations. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 3/2/17, SPIEGEL 3 ET 5/2/17, AUTOMOBILWOCHE 5/2/17)

http://www.ccfa.fr/Affaire-VW-M-Piech-a-temoigne-dans

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par SebRS » sam. 4 mars 2017 21:32

Raa les vilains chez VW. :areuh:
Le "dieselgate" de Volkswagen pourrait occasionner 1.200 décès en Europe
http://www.legeneraliste.fr/actualites/ ... infodujour

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Dtcrt » sam. 4 mars 2017 21:37

:bozo:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Web » sam. 4 mars 2017 21:39

j'espère que ces 1200 vont porter plainte :troll:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Dtcrt » sam. 4 mars 2017 21:51

Normalement oui. :oui:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Raaur » jeu. 16 mars 2017 17:44

Alors qu’Audi avait convié des journalistes pour la présentation de ses résultats, la justice allemande a perquisitionné des sites du constructeur ainsi que des domiciles de dirigeants de la marque.

Le parquet de Munich a choisi son moment pour perquisitionner Audi : en pleine conférence de presse au siège d’Ingolstadt, ce mercredi 15 mars. La justice bavaroise cherche à connaître les implications d’Audi, et de personnes y travaillant, dans le scandale du Dieselgate. Les enquêteurs ont visité le QG du constructeur à Ingolstadt et à l’usine de Neckarsulm. Sept autres lieux ont été perquisitionnés dont, selon Reuters, le domicile de plusieurs dirigeants de la marque aux anneaux. Mais pas celui du Président du directoire, Rupert Stadler. Audi a indiqué « coopérer pleinement avec les autorités ».


http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... resse.html

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Dtcrt » jeu. 16 mars 2017 19:29

Et si on faisait pareil pour le secteur du nucléaire ? Ce serait marrant non ? :bravo:

Ah non c'est vrai. La voiture, c'est sale. :|

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Raaur » lun. 10 avr. 2017 15:00

L'ancien président du conseil de surveillance de Volkswagen Ferdinand Piëch a cédé l'essentiel de sa participation dans Porsche SE, la holding qui contrôle le premier constructeur automobile européen, à son frère cadet, Hans Michel Piëch, rapporte jeudi 6 avril le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

http://www.usinenouvelle.com/article/fe ... re.N524614

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