Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Biki » jeu. 7 avr. 2016 15:14

kermit_11 a écrit :6.4 / 7.4 pour mon 160 et sur autoroute je frôlais les 8.3 à 140km/h compteur au régulateur.

Si vous entendez un gros boum c'est Biki qui vient de faire un malaise
Eh, attends, je côtoie aussi du 2.0 dCi 150 ch, sur une berline de 4m70, et en moyenne avec un plein (66L), on peut faire environ 1100 km.
Comme on va jamais en-dessous de 66L (c'est mieux :hum: ), je vous laisse calculer la conso.
Mais pour du trajet francilien avec les embouteillages que ça implique, la moyenne est à 6.5L sans faire attention, ce que je trouve plutôt correcte ! :bah:

Mais au final, j'en ai rien à foutre, je consomme moins avec mon Playmobil qui a 12 ans, une boite ultra-courte et roulant au SP98, alors bon ! :fier:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Web » jeu. 7 avr. 2016 15:15

Biki a écrit :je consomme moins avec mon Playmobil qui a 12 ans, une boite ultra-courte et roulant au SP98, alors bon ! :fier:
c'est normal, c'est la vitesse qui fait commencer

CQFD :beber:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Biki » jeu. 7 avr. 2016 15:19

Moins de 5L à 130 km/h :P Mon record c'est environ 4,3L sur autoroute :oui: (à 130 toujours :lol: ).

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par kermit_11 » jeu. 7 avr. 2016 15:30

Je cherche dans mes souvenirs mais je crois qu'au compte tour j'étais au dessus des 3000tr/mn à 130km/h

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Web » jeu. 7 avr. 2016 15:33

Biki a écrit :Mon record c'est environ 4,3L sur autoroute :oui: (à 130 toujours :lol: ).
et la Marmotte elle met le chocolat dedans :mdr:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Biki » jeu. 7 avr. 2016 15:49

kermit_11 a écrit :Je cherche dans mes souvenirs mais je crois qu'au compte tour j'étais au dessus des 3000tr/mn à 130km/h
:shock: En 6ème ? La boite est carrément bien plus courte que sur la Laguna III alors, parce que celle-là, on pourrait aller à 400 km/h avec contrairement à ta Mégane... :neu: :mdr:
Web a écrit :
Biki a écrit :Mon record c'est environ 4,3L sur autoroute :oui: (à 130 toujours :lol: ).
et la Marmotte elle met le chocolat dedans :mdr:
Quand j'arsouille méchamment, j'ai du mal à faire plus de 8L de moyenne, et mon record à la montagne, c'est 10L... :bah: :lol:

C'est un chameau, je n'invente rien, et encore certains arrivent à faire moins que moi... :hum:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Jbay » jeu. 7 avr. 2016 16:06

Dtcrt a écrit :Je viens de regarder, avec le 105, j'étais à 5,13 litres sur une vingtaine de mille bornes... :?
tu avais aussi le Saint Haldex qui ne consomme rien sur ton TDi 105 ? :idea:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Dtcrt » jeu. 7 avr. 2016 16:33

Ah non. C'est pour ça (entre autres) que je me suis vite débarrassé de ce furoncle. :beber:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Barjack13 » jeu. 7 avr. 2016 16:54

Je pense que l'écart se creuse dramatiquement en ville entre essence et gasoil :?

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Message par kermit_11 » jeu. 7 avr. 2016 16:58

Biki a écrit :
kermit_11 a écrit :Je cherche dans mes souvenirs mais je crois qu'au compte tour j'étais au dessus des 3000tr/mn à 130km/h
:shock: En 6ème ? La boite est carrément bien plus courte que sur la Laguna III alors, parce que celle-là, on pourrait aller à 400 km/h avec contrairement à ta Mégane... :neu: :mdr:
DCi sport injection j'étais pas là pour enfiler des perles. Sur l'annonce de vente je pouvais mettre marche fort :roi:

La 6eme était assez courte sur cette version mais la boite était agréable sur petite route.

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Dtcrt » jeu. 7 avr. 2016 16:59

Barjack13 a écrit :Je pense que l'écart se creuse dramatiquement en ville entre essence et gasoil :?
Sur des grosses cylindrées, oui. Je pense que l'écart est mortel. :oui:

Mais sur du done saï-zing... avec le arrête-toi & démarre enclenché, pas sûr. :nana:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Biki » jeu. 7 avr. 2016 17:10

kermit_11 a écrit :DCi sport injection j'étais pas là pour enfiler des perles. Sur l'annonce de vente je pouvais mettre marche fort :roi:

La 6eme était assez courte sur cette version mais la boite était agréable sur petite route.
:geek: Ok. En gros pour te dire, sur la Laguna III, à 50, tu peux difficilement passer la 4ème, s'il y a un faux-plat c'est mort... :gne:
C'est abusé de faire des boites aussi longues sur tous les rapports... :moui:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Dtcrt » jeu. 7 avr. 2016 17:17

Biki a écrit : :geek: Ok. En gros pour te dire, sur la Laguna III, à 50, tu peux difficilement passer la 4ème, s'il y a un faux-plat c'est mort... :gne
Ah parce que même faire du diesel à base de couple, ils n'y arrivent pas. Ben merde. :ko:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Biki » jeu. 7 avr. 2016 17:18

Par contre ils arrivent à faire un mazout qui dépasse les 5000 tr et qui claque pas comme un tracteur... :hum:

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Message par Dtcrt » jeu. 7 avr. 2016 17:19

Ben... Ils l'ont caché où !? C'est un proto ? :gne:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Budmysol » jeu. 7 avr. 2016 17:20

Sur la mégane GT DCI 130 il y avait une reprogrammation possible par Renault. J'ai vu la conso tomber de 8l2 à 6l4 (modèle estate) sur les mêmes trajets quotidiens, cette reprogrammation s'accompagnait du changement du calculateur (qui prenait aussi en charge le démarrage sans clef). En fait c'est suite à un problème de démarrage sans clef que Renault à tout changer (pour 0€ et hors garantie) et que la succursale nous a parlée de nouveau programme d'injection et blablabla.
Plus de 800€ pièces et MOE et c'est parce qu'il y a eu un problème de démarrage sans clef que l'on s'est finalement rendu compte que la conso n'était peut-être pas normale non plus. Pourtant au volant absolument aucun changement, et la voiture depuis sa sortie d'usine avait une moyenne oscillante autour de 8l/100km.

En ville l'écart est important effectivement, car sur un turbo diesel peut importe le régime le remplissage en air est optimal, alors que sur un moteur essence on contrôle le remplissage et selon les régimes il sera plus ou moins bon et donc le rendement thermo sera plus ou moins dégradé qu'à allure constante sur route, là où le rendement thermo du diesel sera finalement stable et toujours élevé... Et il faut aussi ajouter la surconsommation issue du fait qu'un litre d'essence contient moins d'énergie qu'un litre de fioul et ça ça ne changera jamais.

Les petites cylindrées ont des moins bon rendement que les grosses cylindrées, la seule différence c'est qu'en ville même si le rendement se dégrade on reste sur de la petite cylindrée sans gros besoin en essence, là ou le gros moteur verra son rendement se dégrader tout autant mais avec un effet largement plus visible... Et la pompe nous le fait savoir. Un petit diesel ou un gros diesel le rendement restera le même et la seule surconso que l'on observe c'est celle que cause les relances au feu rouge/stop etc.

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Dtcrt » jeu. 7 avr. 2016 17:25

Ben dis-donc. :|

Et sinon tu veux pas faire ton avatar des fois ? :hum:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par mad max » ven. 8 avr. 2016 16:26

j'étais passé à côté de l'info que le PDG de VW France a changé :geek: l'ancien était sympa.

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Dtcrt » ven. 8 avr. 2016 16:30

C'est un système de fusible bien connu. Ils font comme EDF avec le nucléaire. Comme ça au final, c'est plus de la faute à personne. La différence entre EDF et VW, c'est que VW s'y est mis une fois que le mal était fait. Les autres ont commencé ça depuis des années. :oui:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Raaur » ven. 22 avr. 2016 20:01

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, l’accord conclu entre Volkswagen et les autorités américaines sera également valable au Canada, a fait savoir, Thomas Tetzlaff, porte-parole de Volkswagen Canada. Plus de 100 000 véhicules sont concernés dans le pays.

Les Canadiens propriétaires de véhicules affectés par le scandale pourront donc choisir entre faire réparer leur véhicule ou demander à Volkswagen de le reprendre.

Au Canada, les ventes de modèles diesel représentent environ 20 % des ventes totales de Volkswagen dans le pays.

http://www.ccfa.fr/L-accord-conclu-entr ... les-160515

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Web » lun. 25 avr. 2016 13:45

Le groupe Volkswagen a subi une perte opérationnelle de 4,069 milliards d’euros en 2015 (contre un bénéfice opérationnel de 12,7 milliards d’euros en 2014), sur un chiffre d’affaires de 213,3 milliards d’euros (+ 5,4 %).

Le groupe a également subi une perte après impôts de 1,361 milliard d’euros en 2015 (contre un bénéfice de 11,1 milliards d’euros un an auparavant). La perte nette attribuable aux actionnaires s’est pour sa part établie à 1,6 milliard d’euros.

En revanche, les liquidités nettes ont progressé de 39 % l’an dernier, pour atteindre 24,522 milliards d’euros au 31 décembre 2015.

La perte nette de la division automobile s’est établie à 5,5 milliards d’euros. Volkswagen a donc décidé de ne verser qu’un dividende de 0,11 euros par action ordinaire et de 0,17 euros par action préférentielle.

Les pertes subies par Volkswagen s’expliquent notamment par les provisions de 16,2 milliards d’euros passées dans le bilan de 2015, afin de faire face au scandale des moteurs truqués.

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Raaur » jeu. 28 avr. 2016 12:19

C’est maintenant au tour du constructeur japonais Mitsubishi de pécher dans ce domaine, puisque ses dirigeants ont confirmé avoir manipulé les résultats des tests de consommation de quatre voitures qui, il faut le noter, ne sont pas vendues en Amérique du Nord.

C’est Nissan qui a constaté les écarts entre la réalité et les données fournies par Mitsubishi. Pourquoi Nissan? Parce que c’est sous cette bannière que la plupart des voitures affectées étaient commercialisées, sous le nom de Dayz et Dayz Roox. Au total, 468 000 des 625 000 véhicules affectés portaient le logo Nissan.

« Nous avons aussitôt porté ces divergences à l’attention de Mitsubishi, qui est responsable du développement et de l’homologation des véhicules », a souligné Nissan dans un communiqué. « En réponse à notre requête, il a admis avoir manipulé intentionnellement les données. »

Mitsubishi, en modifiant les données relatives aux pneus des véhicules d’essai, a permis d’enregistrer des cotes de consommation meilleure de 5 à 10 % que la réalité. Une situation que les dirigeants de Mitsubishi Motors ont confirmée en conférence de presse.

« Nous exprimons nos excuses les plus profondes à tous nos clients et autres parties affectées », a expliqué le grand patron de Mitsubishi, Osamu Masuko, lors d’une rencontre avec les journalistes.

Pour le moment, les ventes des véhicules touchés ont été stoppées tant chez Mitsubishi que chez Nissan. Des discussions sont en cours pour trouver une stratégie de compensation.

Même si les voitures touchées par les manipulations de Mitsubishi sont vendues uniquement au Japon, une enquête approfondie sera menée dans les autres pays pour s’assurer que toutes les normes ont été respectées.
Ce n’est pas la première fois que Mitsubishi est aux prises avec un scandale du genre. Le constructeur avait, il y a quelques années, dissimulé des problèmes d’essieux qui auraient pu engendrer la perte d’une roue.

Cette nouvelle opération frauduleuse de Mitsubishi a cependant des retombées plus importantes que prévues, non seulement pour le manufacturier lui-même, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie. Le gouvernement américain a, en effet, manifesté de nouveau son intention de resserrer davantage les méthodes de contrôles des résultats fournis par les manufacturiers. On ignore cependant quelle forme prendront ces nouveaux contrôles.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/04 ... 44318.html

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Web » ven. 29 avr. 2016 11:42

Dans le cadre de l’enquête sur le scandale des moteurs truqués, un document PowerPoint a été retrouvé. Il décrivait précisément comment manipuler les niveaux d’émissions des voitures diesel. Ce document interne de Volkswagen date de 2006.

10 ans :bozo:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par Raaur » ven. 29 avr. 2016 18:11

La commission technique indépendante a publié ses résultats. Sans surprise les chiffres sont globalement mauvais, quelle que soit la norme Euro à respecter. Les constructeurs vont devoir s'expliquer.


http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 69389.html

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Message par L'intrépide » ven. 29 avr. 2016 18:24

J'ai jeté un oeil au rapport complet, aucun véhicule ne tient ses promesses en termes de rejets de CO2, donc de consommations... Le meilleur véhicule est à plus de 15% de la valeur officielle, tous sont à plus de 20% et le pire affiche un écart de 50% :gne:

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 4-2016.pdf

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