Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Budmysol » dim. 20 sept. 2015 11:19


Publicité
 

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2941
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par grandalf » dim. 20 sept. 2015 11:36

Biki a écrit :
L'intrépide a écrit :Là, je tombe de ma chaise... je ne pensais pas une telle chose possible ! :gne:
Perso je suis plus étonné que "quelqu'un" s'en rende compte seulement maintenant !!! :fum:

Après VW doit sûrement exceller dans le domaine, mais franchement, j'ai du mal à imaginer qu'un seul constructeur soit honnête là-dessus... :lol: :lol:
Ce qui est nouveau, c'est qu'un gouvernement veuille effectivement lutter contre la pollution réelle et pas juste pour faire bien dans un discours :lol:
Obama est super actif maintenant qu'il sait qu'il ne représentera pas aux prochaines élections.
En fait, le seul moment ou les politiciens sont compétents, c'est juste avant de partir en retraite :areuh:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5688
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par L'intrépide » dim. 20 sept. 2015 12:37

Biki a écrit :
L'intrépide a écrit :Là, je tombe de ma chaise... je ne pensais pas une telle chose possible ! :gne:
Perso je suis plus étonné que "quelqu'un" s'en rende compte seulement maintenant !!! :fum:

Après VW doit sûrement exceller dans le domaine, mais franchement, j'ai du mal à imaginer qu'un seul constructeur soit honnête là-dessus... :lol: :lol:
Oui, oui, pas étonné par ces "optimisations" mais plutôt par le fait que des autorités ouvrent les yeux et s'attaquent enfin à ce problème qui, il est clair, ne doit pas concerner que VW.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36605
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par mad max » dim. 20 sept. 2015 12:43

mais que les Etats Unis s'attaquent encore à un constructeur européen :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44398
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Web » lun. 21 sept. 2015 10:44

cette "astuce" du calculateur qui détecte quand il est en cycle de test c'est pas nouveau :hum:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Jean-Louis » lun. 21 sept. 2015 10:48

Web a écrit :cette "astuce" du calculateur qui détecte quand il est en cycle de test c'est pas nouveau :hum:
Oui mais c'est interdit depuis un moment.
Donc la technique actuelle est de ne plus détecter le cycle mais de faire en sorte que le véhicule sur bien sur le cycle et le reste passe après ( en pollution)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44398
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Web » lun. 21 sept. 2015 10:52

j'ai pas tout compris dans ta réponse mais je crois saisir l'idée :green:

mais il y a bien une détection du cycle de test non ?

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Jean-Louis » lun. 21 sept. 2015 12:33

Web a écrit :j'ai pas tout compris dans ta réponse mais je crois saisir l'idée :green:

mais il y a bien une détection du cycle de test non ?
Non, c'est interdit.
Mais on peut imaginer que sur les accélération très faible type NEDC le véhicule ne soit pas vraiment dans le même mode qu'en roulage normal...

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Nigo » lun. 21 sept. 2015 12:56

c'est bien toi qui disait que ces tests étaient représentatifs ? :P

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Jean-Louis » lun. 21 sept. 2015 17:43

Nigo a écrit :c'est bien toi qui disait que ces tests étaient représentatifs ? :P
Ils sont représentatifs de ce que les véhicules peuvent fournir. Après il est toujours préférables d'avoir les consommations de plusieurs utilisateurs.

Je n'ai jamais dis que ces tests étaient bons, le WLTP permettra d'avoir quelque chose de plus réel. Cependant en fonction de l'utilisation finale du produit, les résultats pourront être inutiles.

Certaines personnes vont faire seulement de l'autoroute à 130km/h donc les facteurs qui baisseront leur consommation seront le SCx, la longueur de la boite, etc... Alors que pour une voiture faisant de la ville, il faut privilégier la diminution de la masse et la rapidité de chauffe du moteur...

Il n'y aura jamais de test représentatif pour toutes les utilisations. Mais peut-être que dans un futur pas si lointain, les simulations pourront en fonction des habitudes de conduites de chacun donner une consommation moyenne probable.

Avatar du membre
power944
Messages : 96
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 19:45

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par power944 » mar. 22 sept. 2015 12:35

Parce que vous pensez que VW est seul dans ces "magouilles"??

Les constructeurs font ce qu'il faut faire pour être conforme aux réglements.
Si pour réduire les emissions d'un gaz controlé, il faut augmenter celles d'un gaz non-controlé, ils le font!!

De toute façon, il y a un problème général avec le diesel. Les NOx ne sont pas connu du grand public, tout le monde fait une fixation sur le CO2 uniquement, alors qu'il faudrait commencer à mentionner + de choses et les taxer...
Et ceci dit, les moteurs essence ne rejettent pas que du parfum des fleurs des alpes non plus.
Enfin voilà, le débat de fond est débile car on a toujours des centaines d'avions qui chient à travers le monde chaque jour (qu'un exemple), mais c'est plus simple d'accuser les automobilistes...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Biki » mar. 22 sept. 2015 12:50

power944 a écrit :De toute façon, il y a un problème général avec le diesel. Les NOx ne sont pas connu du grand public, tout le monde fait une fixation sur le CO2 uniquement, alors qu'il faudrait commencer à mentionner + de choses et les taxer...
T'inquiète pas, on a déjà assez de taxes comme ça... :hum:

Mais les NOx ne sont pas du tout ignorés, et même moins que le CO2 aujourd'hui, même si notre fameux système de bonus/malocus est totalement à coté de la plaque depuis le début et n'évolue pas comme il le devrait (sûrement sous la pression des constructeurs aussi.. ! :hum: ).

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Nigo » mar. 22 sept. 2015 13:01

Biki a écrit :Mais les NOx ne sont pas du tout ignorés, et même moins que le CO2 aujourd'hui
certes, mais quel retard... :?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_eur ... pan-fr.svg

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44398
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Web » mar. 22 sept. 2015 13:12

c'est ton graph qui est en retard, y'a pas euro6 !

Avatar du membre
Marzan
Club AS
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Marzan » mar. 22 sept. 2015 14:22

power944 a écrit :Parce que vous pensez que VW est seul dans ces "magouilles"??

Les constructeurs font ce qu'il faut faire pour être conforme aux réglements.
Dans les années 70, les motoristes américains installaient des systèmes insufflant de l'air dans l'échappement pour diluer la pollution et passer les contrôles. :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44398
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Web » mar. 22 sept. 2015 14:24

les allemands faisaient de même :hum:

Avatar du membre
power944
Messages : 96
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 19:45

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par power944 » mar. 22 sept. 2015 14:35

Pas besoin de remonter aux années 70...il suffit de regarder la partie du reportage de "Cash investigation", suite à cette affaire VW, dans les labos de chez PSA pour voir l'embarrat de l'expert du groupe face aux chiffres et mesures :hum: :bozo:

Volkswagen paye pour tout le monde, et à moins que le souffle tombe (dans l'oubli surtout), les autres groupes/constructeurs ont qu'à croiser les doigts...car ils encourent exactement les mêmes sentences!

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Nigo » mar. 22 sept. 2015 16:42

"La chute des plus grandes valeurs automobiles pèse aussi sur le CAC 40 qui perd plus de 2,5 % ce matin. Peugeot chute de plus de 9 % en l’espace d’une semaine et Renault abandonne 8 %"
ça répond à tes inquiétudes :troll:

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Budmysol » mar. 22 sept. 2015 17:58

C'est le moment d'investir sur VAG.

Hormis le côté logiciel, le cycle de test est parfaitement connu des constructeurs donc ils se concentrent sur les points de fonctionnement clefs (pour le test euro), et lorsqu'on est hors de ces points (dans la vraie vie) la gestion du moteur et les polluants qui en découlent ne sont absolument pas en rapport avec ledit test... Et ça ne se joue pas à un simple facteur 2.
En 2021 en Europe, le test va avoir une dimension plus aléatoire et donc l'optimisation des constructeurs ne tiendra plus debout.

Quant au diesel, la dépollution est un casse-tête et nécessite terres rares/métaux rares qui demandent eux-mêmes des litres et des litres de fioul pour être extraient du sol. La dégradation des systèmes de dépol entraine elle aussi des problèmes sanitaires, le serpent qui se mord la queue. :fete:

Mais chez PSA on est bientôt à l'intro du FAP pour l'essence...

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5688
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par L'intrépide » mar. 22 sept. 2015 20:51

18 milliards pour ça alors que GM s'en sort pour moins de 1 milliards après avoir dissimulé pendant des années un défaut mécanique ayant causé la mort de 124 personnes

Deux poids, deux mesures flagrant... qui a dit protectionnisme ? :areuh:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5688
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par L'intrépide » mar. 22 sept. 2015 21:19

Puisque 944power l'avait évoqué, je propose de repartager le fameux passage Cash Investigation dans le labo de PSA :gne:
:areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Biki » mar. 22 sept. 2015 22:31

L'intrépide a écrit :18 milliards pour ça alors que GM s'en sort pour moins de 1 milliards après avoir dissimulé pendant des années un défaut mécanique ayant causé la mort de 124 personnes

Deux poids, deux mesures flagrant... qui a dit protectionnisme ? :areuh:
Bah non, GM ils sont gentils c'est tout ! :oui: :troll:

Avatar du membre
djab soud
Club AS
Messages : 186
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 20:38

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par djab soud » mer. 23 sept. 2015 20:42

L'Etat devrait voir rapidement si en france on est touché ( ce qui ne m'étonnerait pas ), et du coup demander du fric et finalement moins prendre sur mes impôts.
C'est une entrée d'argent inattendu hihi prenez la. ;)

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Nigo » jeu. 24 sept. 2015 09:00

quelle bonne idée je suis sur que nos politiques sont curieux de savoir si Renault ou Peugeot utilisent les mêmes magouilles
c'est pas comme si le tout diesel était une volonté politique :troll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44398
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le sujet unique des diesels sportifs...

Message par Web » ven. 25 sept. 2015 08:45

va falloir changer de crémerie mon bon DTC :hum: : Skoda Octavia RS TDI 4x4

Publicité
 

Répondre