Page 3 sur 8

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 10 déc. 2015 15:18
par Biki
Web a écrit :dans le communiqué ils disent que les modèles seront plus proches mais pour moi c'est surtout au niveau moteurs

Par contre c'est clair que les GT4 risquent pas de baisser :?
Contrairement à actuellement, le Boxster sera simplement la version roadster du Cayman, ce qui fait qu'il sera vendu plus cher, comme entre une 911 dans ses versions Coupé / Cabriolet...

C'est un peu tordu quand même... :gne:

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 10 déc. 2015 15:23
par Barjack13
Web a écrit :Par contre c'est clair que les GT4 risquent pas de baisser :?
Parce que t'avais caressé l'espoir de t'en payer un ? :beber:

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 10 déc. 2015 15:24
par Web
ben ouais, mon mail au vendeur est encore en brouillon mais ils sont tous vendus :|

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 10 déc. 2015 15:27
par Biki
J'en connais un (pour de vrai :lol: ) qui a voulu en acheter un, impossible car déjà tous vendus depuis longtemps.. :areuh:

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 10 déc. 2015 15:30
par Web
ils étaient déjà quasiment tous vendus au moment de la présentation officielle en fait :fou:

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 10 déc. 2015 15:57
par Biki
Mais c'est la nouvelle mode quand même ça, annoncer qu'elles sont toutes vendues alors que c'est simplement les ventes aux concessionnaires... :bozo: :lol:
Mais bon, ça ne change pas grand chose dans les faits...

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 10 déc. 2015 16:03
par Web
non ça change rien parce que les concessionnaires les achètent en sachant qu'ils ont déjà des résas "officieuses" de leurs bons clients :troll:

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 10 déc. 2015 17:40
par Spike
Biki a écrit :
Web a écrit :dans le communiqué ils disent que les modèles seront plus proches mais pour moi c'est surtout au niveau moteurs

Par contre c'est clair que les GT4 risquent pas de baisser :?
Contrairement à actuellement, le Boxster sera simplement la version roadster du Cayman, ce qui fait qu'il sera vendu plus cher, comme entre une 911 dans ses versions Coupé / Cabriolet...

C'est un peu tordu quand même... :gne:
Je dirais pas que c'est tordu - dans la mesure où c'est le même moteur, il est logique que le cab soit plus cher que le coupé.
Par contre j'ai lu que l'entrée de gamme ce serait un 1.6 de 200ch. J'espere qu'ils vont bien l'alleger, parce que sinon ça va donner des performances d'un autre temps. Genre le rapport poids-puissance d'une SC, qui est l'entrée de gamme "dégonflée" d'il y a plus de 40 ans....

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 10 déc. 2015 19:35
par gaet325
un 4 pattes à plat, c'est un retour aux zourceu. :green:

Re: Porsche 718

Posté : dim. 13 déc. 2015 07:56
par Nigo
Spike a écrit :le rapport poids-puissance d'une SC, qui est l'entrée de gamme "dégonflée" d'il y a plus de 40 ans....
Et c'est les mêmes qui se plaignent de la course à la puissance...
La SC n'était pas l'entrée de gamme, c'était LA 911, point

Re: Porsche 718

Posté : dim. 13 déc. 2015 08:43
par cjy
Les 6 cylindres vont tous devenir collector à ce rythme.

Re: Porsche 718

Posté : mar. 15 déc. 2015 20:36
par Web
ce serait donc un 2.0L de 300 ch et un 2.4 ou 2.5L de 360 ch

Re: Porsche 718

Posté : mer. 16 déc. 2015 20:23
par Spike
Nigo a écrit :
Spike a écrit :le rapport poids-puissance d'une SC, qui est l'entrée de gamme "dégonflée" d'il y a plus de 40 ans....
Et c'est les mêmes qui se plaignent de la course à la puissance...
Je parle pas de puissance, je parle de rpp.

Au passage, entre "ne pas participer à la course à la puissance", et revenir à la puissance de la 911 d'il y a 40 ans, il y a une certaine marge, dont tu pourrais convenir.
D'ailleurs Porsche semble de mon avis, puisqu'au final, le 1.6 de 200Ch ne semble pas/plus d'actualité, si j'en crois le post ci-dessus.
La SC n'était pas l'entrée de gamme, c'était LA 911, point
Ben si, c'était l'entrée de gamme, en dessous de la Carrera 3.0.

Re: Porsche 718

Posté : mer. 16 déc. 2015 21:55
par gaet325
Euh..... la SC a pris le relais de la 3.0 carrera.
Elles n'ont pas été commercialisées en même temps.

Re: Porsche 718

Posté : mer. 16 déc. 2015 22:18
par Biki
Perso je ne vois pas le problème d'offrir un modèle moins puissant de toute façon si ça peut faire un ticket d'entrée plus accessible ! :oui:
La Boxster s'est sacrément embourgeoisée par rapport à la première...

En dehors de ça, depuis quand le RPP est synonyme de plaisir ?
Une 986 2.5L 204ch doit sûrement être plus sympa que cette "718" même dans sa version la plus puissante...

Le RPP de la "SC" n'est pas non plus ridicule, on ne peut pas demander de rouler en F1 avec n'importe quelle voiture ! :lol:
De toute façon je ne pense pas que le RPP sera moins bon que sur la 981 !

La seule question importante, c'est de savoir si le 4 pattes aura du caractère ou non.

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 17 déc. 2015 09:23
par Web
Spike a écrit : Au passage, entre "ne pas participer à la course à la puissance", et revenir à la puissance de la 911 d'il y a 40 ans
:oO:
300 ch pour la "plus petite des Porsche" c'est plutôt la puissance de la 930 qui était la top version :idea:

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 17 déc. 2015 10:23
par Nigo
je comprend pas trop le placement... plus puissant que le Boxster, plus léger, moins cher pour juste 2 cylindres en moins ? le moteur ne doit pas couter beaucoup moins cher à fabriquer donc il y a un truc qui ne colle pas quelque part. Ou alors ils visent une taxe pollution basse en passant au turbo. Je ne sais pas combien ça coute la taxe CO2 sur un Boxster mais ça doit commencer à piquer. D'ailleurs les 370Z et consorts sont mortes et enterrées sur l'autel de la COP21 et autres écolos-bobo
gaet325 a écrit :Euh..... la SC a pris le relais de la 3.0 carrera
oui. C'était la critique de l'époque, mais dans l'après crise pétrolière la course à la puissance n'était plus trop d'actualité, et maintenant elle ne l'est plus non plus pour une autre raison :boud1:

Re: Porsche 718

Posté : jeu. 17 déc. 2015 10:34
par Web
Nigo a écrit :je comprend pas trop le placement... plus puissant que le Boxster, plus léger, moins cher pour juste 2 cylindres en moins ?
Mais personne a dit que ce serait moins cher :hum:

ils ont juste dit que le Boxster sera plus cher que le Cayman et qu'il aura maintenant les mêmes moteurs :troll:

Re: Porsche 718

Posté : ven. 18 déc. 2015 14:44
par Spike
Web a écrit :
Spike a écrit : Au passage, entre "ne pas participer à la course à la puissance", et revenir à la puissance de la 911 d'il y a 40 ans
:oO:
300 ch pour la "plus petite des Porsche" c'est plutôt la puissance de la 930 qui était la top version :idea:
Je parlais du 1.6 de 200ch qui avait été pressenti.

Re: Porsche 718

Posté : mer. 27 janv. 2016 12:10
par Web
> Porsche 718 Boxster et Boxster S
+3000 e sur la version de base :bozo:

Re: Porsche 718

Posté : mer. 27 janv. 2016 12:21
par mad max
le prix d'une A45.

Re: Porsche 718

Posté : mer. 27 janv. 2016 13:22
par Nigo
elle remplacera donc purement et simplement le Boxster 6 cylindres non ?
et mon petit doigt me dit que la 911 classique gagnera un turbo au passage histoire de pas être ridiculisée (c'est ni plus ni moins que ce qu'à fait BMW)

Re: Porsche 718

Posté : mer. 27 janv. 2016 14:09
par Mazoutophobe
On peut aussi imaginer le retour de la 912 ...

Re: Porsche 718

Posté : mer. 27 janv. 2016 14:13
par mad max
la 911 a deja le turbo depuis quelques semaines.

Re: Porsche 718

Posté : mer. 27 janv. 2016 14:53
par Nigo
j'avais complètement zappé ça... comme quoi :bah: