Pourquoi a la traîne ? Audi a utilisé sur le SQ7 un compresseur électrique en complément d'un turbo traditionnelle si je ne m'abuse.
Ici l'idée c'est de faire deux en un avec un turbo qui charge tout le temps a la balle. C'est interessant, je me souviens avoir vu une interview d'un ingénieur Ferrari qui parlais de ce système... Il y a 10 ou 15 ans !
Re: Mercedes-Benz, le meilleur sinon rien (sic)
Posté : jeu. 25 juin 2020 12:36
par Web
oui c'est vrai que la solution employée par Merco est différente, mais Audi a tiré le premier quand même
et y'a qu'à lire les commentaires pour comprendre que dans la tête des gens Merco ne fait que copier
Re: Mercedes-Benz, le meilleur sinon rien (sic)
Posté : jeu. 25 juin 2020 15:35
par Sylkill
il doit prendre chaud le petit moteur coincé entre les 2 turbines.....
elle résiste combien de temps la pièce électrique dans un milieu aussi exigeant thermiquement ?
il doit prendre chaud le petit moteur coincé entre les 2 turbines.....
elle résiste combien de temps la pièce électrique dans un milieu aussi exigeant thermiquement ?
J'imagine que tout est bien ensaché dans de la céramique histoire de pas trop morfler
Mercedes va donc progressivement supprimer les boîtes de vitesse manuelles (mécaniques donc) de son catalogue, au profit d’unités automatisées, plus adaptées à l’hybridation d’une part et plus efficientes dans la gestion de la consommation et donc des rejets de CO2.
Markus Schäfer, directeur de la recherche et du développement : « Nous devons réduire la complexité. La complexité ajoute des coûts. Nous allons réduire les futurs produits, réduire considérablement les plates-formes, les moteurs à combustion seront très fortement réduits et nous éliminerons la boîte de vitesses manuelle. »
Bien entendu, la disparition de la boîte manuelle et la diminution du nombre de plateformes sera également accompagnée d’une simplification de la dotation de série avec moins d’options pour optimiser la production au niveau industriel… à l’instar de ce que font déjà les marques japonaises.