Je la trouve très sobre et regardable pour une lamborghini actuelle (A cause des bières en trop au resto ? ). Une évolution dans le bon sens.
Finalement ils n'étaient pas loin de la beauté chez Lambo ... à quelques détails près
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : ven. 20 déc. 2013 15:05
par Barjack13
Par rapport à la Veneno, c'est effectivement très sobre
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : ven. 20 déc. 2013 15:07
par Web
certains espéraient une sesto elemento de série peut-etre
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : ven. 20 déc. 2013 15:56
par Spike
Esthetiquement, elle est pas mal réussie quand même... Je la trouve beaucoup plus belle que la Gallardo. Mais bon, poids en augmentation, en 2014 c'est inacceptable...
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : ven. 20 déc. 2013 16:22
par Biki
Ah oui au fait, juste par rapport à la remarque de la "baby-Aventador" et non pas Murcielago.. je suis pas totalement d'accord !
L'Aventador a opté pour des prises d'air latérales très hautes façon Gallardo ou R8 en bien plus larges..
Alors que l'Huracan opte pour des prises d'air au niveau des bas de caisse et derrière les custodes, comme la Murcielago !
D'ailleurs je préfère nettement cette "configuration", et je n'arrive pas à retomber sur un vieux dessin (de 2003 ou 2004) que j'avais fait, où j'avais revu la Gallardo à ma façon, qui ressemble pas mal à cette Huracan de 3/4 avant ! (sauf la forme des phares)
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : ven. 20 déc. 2013 21:06
par fred
Elle est saisissante...à mes yeux, plus bestiale et moins biscornue que la gamme Féfé actuelle
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : sam. 21 déc. 2013 01:46
par Kev
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : sam. 21 déc. 2013 07:59
par Cayman
Allez Biki, demandes à Lambo à t"embaucher comme designer
En tout cas, la video promet une jolie bande son au programme
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : sam. 21 déc. 2013 12:42
par Dtcrt
Plutôt oui !
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : sam. 21 déc. 2013 12:52
par Mat-f
Aston Le Prince a écrit :
Mat-f a écrit :Suis-je le seul à trouver que justement l'esprit Lamborghini a disparu? Cette voiture m'inspire un gros reptile, la tendance du moment. L'arrière s'inspire de la diablo, on se demande pourquoi ce rappel?
C'est cohérent.
Tout à fait!
La signature stylistique d'un modèle se fait plutôt sur la face avant que sur la la poupe. Et c'est pas parce que l'arrière fait un vague rappel à un modèle antérieur que le design respecte les codes habituels de la maison.
La countach, la diablo et la gallardo sont pour moi les voitures qui ont représentent le mieux les codes stylistiques de la marque. Montrer ces voitures à n'importe qui, même quelqu'un qui s'en tamponne de l'automobile, et demander lui quelle marque c'est, il vous dira instantanément "Lamborghini".
Je dis pas que Lamborghini doit absolument rester dans un design qui ressemble au trois citer ci-dessus. Mais je trouve dommage de perdre cette filiation.
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : sam. 21 déc. 2013 13:02
par Biki
C'est même pas cohérent ce que tu dis, tu parles de la Countach, oui forcément avec 20 ans dans les pattes, la Diablo oui, c'est dans la continuité, et tu parles de la Gallardo. Oui elle fait Lamborghini, mais la Murcielago t'en fais quoi ? C'est plutôt elle qui est un pur produit Lamborghini où Audi n'avait pas encore trop mis sa patte (au début), et puis c'est bien elle la dernière à faire chanter le V12 Bizarrinni !
Cette Huracan est parfaitement dans la continuité et dans l'esprit, même plus que la Gallardo (10 ans de carrière, forcément que tu commences à te dire que c'est une Lambo ! ), avec son arrière, ses prises d'air latérales, et l'avant également.
D'ailleurs, par rapport à ta remarque, je trouve que c'est au contraire l'arrière qui est le plus caractéristique d'une Lambo !
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : sam. 21 déc. 2013 13:09
par SebRS
Je la trouve magnifique.
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : dim. 22 déc. 2013 01:08
par Kev
Ca va plaire à plus d'un
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : dim. 22 déc. 2013 09:07
par mad max
V10 5.2 donc l'ancien revu pour Euro6
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Posté : dim. 22 déc. 2013 22:41
par Raaur
Les petits moteurs essence à injection directe sont déjà très proches de la limite autorisée pour les émissions de particules, alors un gros V10, on pouvait craindre le pire, et cette Lamborghini aurait pu être la première voiture essence à recevoir un FAP. Mais les motoristes sont parvenus à éviter cela en recourant à un double système d'alimentation, directe et indirecte selon le besoin. Lexus avait été le premier à employer cette technologie, Volkswagen avait suivi, voici Lamborghini.
Les remarques comme quoi il n'y aurait plus "l'esprit Lamborghini", que n'importe quel clampin ne les "reconnaît plus immédiatement" et autre "Miura vachement mieux" me font quand même sourire.
1 ) La Miura. Bon d'accord ! Mais il faudrait tout de même s'en remettre à un moment ! D'autant plus qu'elle était bien partie pour être massacrée, conformément aux nouveaux canons aérodynamiques qui venaient d'éclorent à l'époque.
2 ) Plus l'esprit Lamborghini ? D'abord, faut avoir une solide mauvaise foi pour dire ça, je trouve au contraire que la marque est restée miraculeusement extrêmement fidèle à elle même... et puis "l'esprit" Lamborghini, s'il était suivi à la lettre, ben la marque n'existerai plus depuis longtemps.
3 ) Les gens ne les reconnaîtraient plus forcément ? Ben d'abord, faudrait déjà se rendre compte qu'à l'époque de la Countach, on nous sortait pas 3 nouvelles "supercars" par semaine. Déjà ça aide. La Countach à marqué son époque car un tel niveau de performance et une telle violence stylistique étaient inédits. Un peu comme la F40, parfaitement inimitable, alors que d'autres modèles qui ont suivis marquent bien entendu nettement moins la rétine et la mémoire.
Nous avons donc affaire à un espèce de passéisme désuet, ne reposant sur rien de tangible et parfaitement arrière garde moisi et déconnecté de tout.