L'automobile qui va très bien !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44224
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » dim. 9 nov. 2014 14:36

ça c'est un beau pied de nez à ces enculés de capitalistes de la RDA :lol:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » dim. 9 nov. 2014 14:45

Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça, ça avait commencé avec VW pour je ne sais plus quel modèle qui s'est mal vendu au début des années 2000. Et plein d'autres cas similaires.
Seulement tu ne peux pas te permettre de faire ça en France, donc les constructeurs ne sont pas plus malins outre-Rhin, ils ont juste plus de possibilités... :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » dim. 9 nov. 2014 14:48

Non mais quel peine-à-jouir ce Biki. :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Biki » dim. 9 nov. 2014 14:55

Non mais c'est juste vrai... :hum: :hum:

Et encore, d'habitude en Allemagne, ils baissaient les salaires en conséquence, avec une partie compensée par leur équivalent de Pole Emploi. Essaye de faire ça en France, déjà tous les employés vont gueuler sans réfléchir, puis de toute façon l'état ne voudra pas, et au final, ça finira par du chômage partiel comme d'hab ! :lol:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » mar. 25 nov. 2014 11:26

Le groupe Volkswagen va investir 85,6 milliards d’euros entre 2015 et 2019

Le groupe Volkswagen va investir 85,6 milliards d’euros entre 2015 et 2019 (soit 17,1 milliards d’euros par an en moyenne), afin de développer de nouveaux modèles et de nouvelles technologies. L’objectif de Volkswagen est de devenir le premier constructeur mondial, devant Toyota, à la fois en
termes économiques et écologiques, a précisé Martin Winterkorn, président du groupe allemand.

Le conseil de surveillance a approuvé ce plan d’investissement, qui est en ligne avec celui annoncé l’an dernier (84,2 milliards d’euros pour la période 2014-2018). Sur le total, 64,3 milliards d’euros seront des investissements physiques (propriétés, usines et équipements) et 21,9 milliards d’euros seront consacrés aux frais de développement (notamment dans la recherche), afin de faire en sorte que les produits du groupe respectent l’ensemble des normes de protection de l’environnement dans les différentes régions où Volkswagen est présent.

Plus de la moitié (56 %) des investissements physiques iront à l’Allemagne, afin de moderniser les 28 sites allemands.

En outre, sur les 85,6 milliards d’euros qui seront investis, 41,3 milliards d’euros seront alloués à la modernisation et l’extension du portefeuille de produits de toutes les marques du groupe. Le segment des véhicules de loisir sera notamment prioritaire.

Par ailleurs, les investissements dans les coentreprises de Volkswagen en Chine ne sont pas inclus dans ce plan d’investissement. Ils représenteront 22 milliards d’euros d’investissements supplémentaires sur la période 2015-2019. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 21/11/14, ECHOS 24/11/14, COMMUNIQUÉ
VOLKSWAGEN)

Avatar du membre
Eddy54
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Eddy54 » mar. 25 nov. 2014 12:46

En cette période de (pseudo) transition énergétique il faut à tout prix maintenir l'investissement à sont plus haut niveau, ça me parait l'évidence même :geek:

Ca va être la guerre pour imposer "sa" nouvelle technologie, et hormis l'aspect marketting, va falloir que ça suive un minimum niveau technique.
On voit ceux qui se préparent bien :arf:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » mar. 25 nov. 2014 22:32

VW souhaite remplacer chaque modèle tous les 5 ans. :areuh:

Image

Aujourd’hui, le cycle de vie d’un véhicule est d’environ 6 ou 7 ans. Dans les années à venir, il pourrait bien être un rien plus court. Dans une interview accordée au média britannique Auto Express, quelques responsables du groupe Volkswagen ont en effet récemment laissé entendre que ce cycle passerait bientôt de 7 à 5 ans.

La raison est simple : sur un segment où la concurrence est dense, l'appétit de nouveautés des clients met trop souvent la pression sur les marques. En prime, il ne faut pas oublier que la nouveauté est un critère d'achat, pour ne pas dire un déclencheur bien connu.

Toujours d’après Volkswagen, il serait possible de réduire le cycle de vie grâce aux progrès technologiques. D’ailleurs, depuis une large décennie, la carrière des nouveautés tend à se réduire, elle est passée de 8 à 7 ans et même à 6 ans pour certains modèles.

Chez Volkswagen, l'objectif est clairement de gagner 2 ans pour porter le cycle de vie de 7 à 5 ans. Le restylage interviendrait alors au bout de 3 ans et le remplacement 2 ans plus tard. Enfin, toujours au cours de l’interview, les responsables de Volkswagen ont reconnu qu'un modèle fonctionne bien jusqu'à mi-carrière et que les ventes chutent rapidement après la refonte classique. Et, c’est cette fin de vie un rien difficile que VW veut s'épargner ! Pour y arriver, il va donc compter sur ses capacités techniques pour proposer plus vite les remplaçantes.


source : gocar.be

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44224
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » mar. 25 nov. 2014 22:38

Dtcrt a écrit :Le restylage interviendrait alors au bout de 3 ans et le faux remplacement 2 ans plus tard.
:hum:



jolie réunion de laiderons 8-)

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par kleyamolas » mar. 25 nov. 2014 22:42

:bravo:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » mar. 25 nov. 2014 22:49

Web a écrit :jolie réunion de laiderons 8-)
Ah c'est certain que ce n'est pas la photo la plus bandante qu'il m'eut été donné de voir. :beber:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » jeu. 11 déc. 2014 18:11

Porsche a vendu 169 205 voitures sur 11 mois (+ 15 %), dépassant ainsi le volume enregistré sur l’ensemble de l’année 2013 (162 145 unités). Cette croissance s’explique par une hausse de la demande pour le Macan. Porsche prévoit donc d’en accroître la production en 2015. Les volumes de ventes pour le mois de novembre n’ont pas encore été communiqués. (AUTOMOBILWOCHE 10/12/14)

http://www.ccfa.fr/Porsche-a-vendu-169- ... res-142800

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » jeu. 18 déc. 2014 18:02

:gne:

Volkswagen a annoncé que son responsable de la stratégie produit, Klaus-Gerhard Wolpert, allait quitter son poste. M. Wolpert était responsable de la stratégie affectant plus de 100 modèles des différentes marques du groupe Volkswagen.

Son remplacement visera à dynamiser la stratégie produit, dans l’objectif d’améliorer la rentabilité du groupe Volkswagen.

Le remplaçant de M. Wolpert n’est pas encore connu. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/12/14)

http://www.ccfa.fr/Le-responsable-de-la-strategie

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » ven. 9 janv. 2015 15:19

Le groupe BMW qui comprend les marques BMW évidemment, mais aussi Mini et Rolls Royce vient de publier ses résultats 2014. Les ventes ont progressé de 7,9% et atteint 2,1 millions d'unités, un record encore une fois.

L'an dernier, le groupe avait buté sur cette barrière en ne réalisant « que » 1,9 million de ventes, vous avez donc compris qu'il s'agit là d'un record historique.

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Dtcrt » ven. 9 janv. 2015 15:20

Ah merd', j'allais oublier.

La branche 'i' a attiré 17 800 clients à travers le monde dont 16 052 pour la compacte électrique i3 qui n'a été lancée qu'au printemps. Ceci signifie que BMW a vendu 1741 coupés hybrides i8, une auto lancée l'été dernier et dont la production a été revue à la hausse dans l'usine de Leipzig.

:roi: :fier:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » ven. 9 janv. 2015 18:41

Porsche a vendu 189 849 voitures en 2014 (+ 17 %), dont 20 644 unités sur le seul mois de décembre (+ 39 %). Sur l’ensemble de l’année 2015, la marque vise un volume de 200 000 unités.

Plus des deux tiers des ventes de Porsche sont des véhicules de loisir, dont le Macan (écoulé à environ 45 000 unités, soit 23 % des ventes totales) et le Cayenne.

Par régions, la Chine a enregistré la plus forte croissance. Porsche y a en effet vendu 46 931 voitures (+ 25 %). Les Etats-Unis sont restés le premier débouché de la marque allemande, avec 47 007 voitures vendues. Sur le marché européen, Porsche a vu ses ventes progresser de 19 %, à 51 049 unités.

http://www.ccfa.fr/Porsche-a-vendu-189- ... res-143526

kermit_11
Club AS
Messages : 9443
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par kermit_11 » ven. 9 janv. 2015 19:23

Je ne savais pas où le poster ça concerne les autoroutes, car ils vont aussi très bien eux aussi.
AUTOROUTES : UN CONTRÔLE À RENFORCER
La hausse de 0,57% en moyenne des tarifs des péages autoroutiers à partir du 1er février a aussi du mal à passer. Fin décembre, Manuel Valls a renoncé à dénoncer les contrats de concessions et reporté à un groupe de travail la réflexion sur l’élaboration d’un nouveau mode de contrôle des tarifs. L’Etat dispose déjà d’instruments pour encadrer les grilles tarifaires des sociétés exploitantes des autoroutes.
Par décret, une augmentation minimum de 70% de l’inflation doit être garantie chaque année aux concessionnaires autoroutiers. Mais dans les faits, les hausses tarifaires approuvées ces dernières années par l’Etat sont allées bien au-delà. Entre 2009 et 2012, les tarifs ont ainsi progressé de 2,2 à 1,8% annuels selon les sociétés d’autoroutes, tandis que l’inflation ne dépassait pas 1,6%. Un laxisme critiqué par la Cour des comptes dans son rapport de juillet 2013, estimant que "le ministère chargé des transports ne négocie pas avec les sociétés concessionnaires d’autoroutes dans un cadre lui permettant de disposer d’un rapport de force favorable". Car ces augmentations très lourdes tiennent en grande partie par la multiplication de contrats de plan, négociés pour cinq ans.
Les sociétés d’autoroutes s’engagent à réaliser des investissements supplémentaires en compensation d’une hausse des tarifs de même montant. Or la cour des comptes estime que l’utilité de tous ces contrats de plans pour les usagers n’était pas toujours avérée et que les investissement présentés découlaient parfois "des obligations normales des concessionnaires". Les sages de la rue Cambon plaident pour un durcissement du contrôle de l’Etat, avec notamment la mise en place d’un plafond pour les hausses tarifaires annuelles et la systématisation de contre-expertises pour évaluer les coûts prévisionnels des investissements avancés par les sociétés d’autoroutes.
http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... ix.N306533

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » lun. 12 janv. 2015 21:05

La division Mercedes-Benz Cars a vendu 1 739 854 voitures en 2014 (+ 11,4 %), dont 1 650 010 Mercedes (+ 12,9 %) et 89 8474 Smart (- 10,9 %).
http://www.ccfa.fr/La-division-Mercedes ... s-a-143605


Audi a vendu 1,741 million de voitures en 2014Publié le 12/01/2015Bookmark and Share
Audi a vendu 1 741 100 voitures en 2014 (+ 10,5 %), dont 150 000 unités sur le seul mois de décembre (+ 14,7 %). Ses ventes ont été tirées par la demande pour les véhicules de loisir Q3, Q5 et Q7 (+ 15,8 % l’an dernier) et pour la gamme A3 (+ 53,2 %).
http://www.ccfa.fr/Audi-a-vendu-1-741-million-de-143603


Le groupe BMW a vendu 2 117 965 véhicules en 2014 (+ 7,9 %), atteignant ainsi un volume record. Sur le seul mois de décembre, les marques BMW, Mini et Rolls-Royce ont écoulé un total de 215 217 unités (+ 15,2 %).

Dans le détail, la marque BMW a vendu 1 811 719 unités l’an dernier (+ 9,5 %), dont 177 954 unités en décembre (+ 14,2 %). La marque Mini a quant à elle vendu 302 183 voitures en 2014 (- 0,9 %), dont un volume record de 36 773 unités sur le seul mois de décembre (+ 20,7 %). Enfin, Rolls-Royce a progressé de 11,9 % en 2014, à 4 063 unités (dont 490 unités en décembre).
http://www.ccfa.fr/Le-groupe-BMW-a-vendu-2-12


A la veille de l’ouverture du Salon de Detroit, Volkswagen a annoncé avoir franchi la barre des 10 millions de véhicules vendus en 2014. Le groupe a en effet écoulé 10,14 millions de véhicules dans le monde l’an dernier (+ 4,2 %).

La marque éponyme a à elle seule vendu 6,12 millions de véhicules (+ 3 %), dont 529 500 unités sur le seul mois de décembre (- 2,4 %). Les marques Audi et Skoda ont elles aussi vu leurs ventes progresser, à 1,74 million et 1,04 million d’unités, respectivement (cf. articles dédiés).

General Motors et Toyota n’ayant pas encore publié leurs résultats pour 2014, le titre de premier constructeur mondial en termes de ventes n’est pas encore acquis pour Volkswagen.

Le groupe allemand a d’ores et déjà « doublé ses livraisons de véhicules en 10 ans », s’est félicité Christian Klinger, responsable des ventes de Volkswagen.
http://www.ccfa.fr/Volkswagen-a-annonce ... chi-143607

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » mar. 13 janv. 2015 18:45

Le marché automobile chinois a progressé de 6,9 % en 2014, à 23,49 millions de véhicules, dont 19,7 millions de voitures particulières (+ 10 %).

La hausse des ventes de voitures particulières est notamment due au bon développement des ventes de véhicules de loisir (+ 36 %, à 4 077 900 unités) et des monospaces (+ 47 %, à 1 914 300 unités). Les ventes de berlines ont quant à elles augmenté de 3 %, à 12 376 700 unités.

En 2013, le marché chinois avait enregistré une croissance de 13,9 % (à 21,98 millions d’unités). Malgré le ralentissement de la croissance du marché, la Chine reste un marché crucial pour les constructeurs.
http://www.ccfa.fr/Le-marche-automobile ... s-a-143663

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » sam. 17 janv. 2015 22:15

Quelle est la marque à plus forte croissance en Europe ? Une coréenne, une japonaise ? Non, une roumaine, c’est Dacia qui bat tous les records ! La marque à bas coûts de Renault cartonne. Ses immatriculations de voitures neuves dans l’Union européenne ont crû de 24% l’an dernier à 359.141 unités, selon l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles). Beau résultat pour le constructeur des Logan, Sandero et 4x4 Duster, des modèles qui, pourtant, n’auraient jamais dû être commercialisés en Europe occidentale d’après les plans initiaux de Renault !

La croissance de Dacia est 2,5 fois plus forte que celle de la marque Renault (+9,4% à 863.236), trois fort plus élevée que celle du groupe Volkswagen! Ce boom s'explique notamment par la paupérisation relative du marché de l'Union, ainsi aiguillonné désormais par des produits d'entrée de gamme.La firme roumaine s’octroie une part de marché de 2,9% dans l’Union européenne. Soit plus que Volvo ou Seat (groupe Volkswagen). Dacia pèse à hauteur de 30% des immatriculations du groupe Renault sur le Vieux continent. C’est d’ailleurs elle qui permet au consortium tricolore d’afficher une hausse de ses immatriculations de voitures neuves sur le Vieux continent de 10,5% en octobre, de 15,3% sur dix mois.

http://www.challenges.fr/automobile/201 ... uvrie.html

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » lun. 19 janv. 2015 19:19

Les ventes mondiales du groupe Renault ont progressé de 3,2 % en 2014, à 2 712 432 unités (VP+VU), sur un marché automobile mondial en hausse de 3,5 %. En Europe, le groupe a écoulé 1 464 611 véhicules (+ 12,5 %, soit une progression deux fois plus importante que celle du marché), ce qui a permis à sa part de marché d’atteindre le seuil des 10 %, en progression de 0,6 point. Ses plus fortes progressions ont été enregistrées au Royaume-Uni (+ 41,9 %), au Portugal (+ 42,1 %), en Espagne (+ 30,2 %) et en Italie (+ 28,9 %). Dans les VU, la marque Renault a maintenu son leadership pour la 17ème année consécutive, avec une part de marché de 14,2 %. Dans les voitures particulières, la performance des marques Renault et Dacia, portée par les succès des Clio, Captur, Duster et Sandero, a permis au groupe de compenser le ralentissement des ventes à l’international.

http://www.ccfa.fr/Les-ventes-mondiales ... upe-143885

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » mer. 21 janv. 2015 18:16

En 2014, les groupes Toyota et Volkswagen ont, pour la première fois, franchi la barre des 10 millions de véhicules vendus en un an. Les derniers chiffres attendus, ceux du japonais, étant tombés, le hit-parade annuel a pu être établi. Et le vainqueur est…Toyota. Le japonais a en effet écoulé 10,23 millions de véhicules (+3%), grâce au cumul de ses marques (Toyota, luxe Lexus, mini-véhicules Daihatsu, poids lourds Hino), soit 90 000 unités de plus que son challenger, Volkswagen qui avait annoncé 10,14 millions de ventes (+4,2%).

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 27384.html

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36456
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par mad max » jeu. 29 janv. 2015 12:24

Grâce à un bond de 7%, le groupe FCA a vendu 4,75 millions de véhicules dans le monde en 2014

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » ven. 6 févr. 2015 18:23

Daimler a dégagé un bénéfice net de 7,3 milliards d’euros en 2014 (contre 8,7 milliards d’euros en 2013), sur un chiffre d’affaires de 129,9 milliards d’euros (+ 10 %).

Son bénéfice opérationnel a légèrement diminué (à 10,8 milliards d’euros) en raison de l’effet de comparaison défavorable lié à la vente en 2013 de sa part dans EADS.

L’an dernier, le groupe allemand a vendu un volume record de 2,5 millions de véhicules (+ 8 %), avec des hausses de 10 % pour la division Mercedes-Benz Cars (voitures particulières) et de 9 % pour la division Mercedes-Benz Vans (véhicules utilitaires légers).

Au vu de ces bons résultats, Daimler a décidé de porter le dividende à 2,45 euros par action (contre 2,25 euros par action au titre de 2013). Ainsi, Daimler redistribuera 37,6 % de son bénéfice net. Les salariés devraient de leur côté toucher un bonus de 4 350 euros en moyenne au titre de 2014.

A fin décembre 2014, les liquidités nettes de Daimler s’établissaient à 17,0 milliards d’euros (contre 13,8 milliards d’euros un an auparavant). De plus, le flux de trésorerie disponible s’est établi à 5,5 milliards d’euros en 2014.

En outre, en 2014, Daimler a investi 5,7 milliards d’euros dans la recherche et le développement.

Par ailleurs, les effectifs de Daimler ont augmenté de 2 % l’an dernier, à 279 972 salariés.

http://www.ccfa.fr/Daimler-a-degage-un- ... net-144671

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » mer. 11 févr. 2015 22:30

Curieux classement!


Le portail automobile brésilien UOL Carros a fourni le classement des dix plus grandes usines de production de véhicules dans le monde. En tête du classement figure l’usine de Hyundai à Ulsan en Corée du Sud (5 000 000 de m2, capacité de production de 1,5 million d’unités par an), suivie de l’usine de Fiat à Betim au Brésil (701 696 m2, capacité de 950 000 unités par an) ; de celle de Volkswagen à Wolfsburg en Allemagne (6 500 000 m2, 807 000 unités par an) ; de celle de Maruti Suzuki à Gurgaon en Inde (370 000 m2, 692 000 unités par an) ; l’usine de Ikco à Téhéran en Iran clôt le Top 5 (400 000 m2, 688 000 unités par an).

Les cinq dernières places sont occupées par Suzuki à Shizuoka au Japon (capacité de 688 000 unités par an), suivi de Fiat à Tichy en Pologne (560 000 unités par an), de Hyundai à Irungattukottai en Inde (550 000 unités par an), de Changan Mazda à Xunquim en Chine (525 000 unités) et de de GM SAIC Wuling à Liu-chou en Chine (500 000). (UOL 5/2/15)

http://www.ccfa.fr/Les-dix-plus-grandes-usines-de

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7693
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » mar. 24 févr. 2015 18:23

L’usine Renault de Flins-sur-Seine (Yvelines) vient de relancer son équipe de nuit, et ce, jusqu’à fin avril. La production de l’équipe portera initialement sur environ 30 véhicules par heure, avant d’atteindre la cadence de 35 voitures par heure dans quelques jours.

L’usine n’avait pas eu d’équipe de nuit depuis 2006. La production va ainsi passer de 490 à 750 voitures par jour. La ligne de production de Flins dispose d’un atout plutôt rare dans la construction automobile : on y monte deux véhicules à la fois, la Zoé et, surtout, la Clio IV.

Cette hausse de la production de la Clio IV est programmée depuis la fin 2014. Elle provient, pour partie, de commandes particulièrement nombreuses venues d’Italie et d’Espagne.

L’usine de Flins accueillera en outre, fin 2016, la Nissan Micra, dont la production devrait s’établir à 130 000 unités par an. (PARISIEN 19/2/15)

http://www.ccfa.fr/Les-equipes-de-nuit-sont-de-retour

Publicité
 

Répondre