Le renouveau d'Alfa Romeo

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nathan
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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par nathan » sam. 26 oct. 2013 20:04

Quoi que la campagne avec Uma Thurman ( :love: ) n'étais pas trop mal mais manque énormément de sensualité et de sex apeal :bah:

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nathan
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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par nathan » sam. 26 oct. 2013 20:20

Et j'en oublie une marrante avec la 147 avec un paresseux tout mou qui une fois dans la voiture ce déchaine ca c'était marrant :oui:

Alfa à aujourd'hui un sérieux problème de com qui cherche à véhiculé une image philosophique sur l'être et le plaisir de soit mais la partie plaisir et malheureusement bafoué :boud1:

De plus alfa aujourd'hui ne fait plus rêvé, que fait le département Corse d'alfa? Aucun modèle engagé dans une discipline qui fait rêvé perte identitaire de certaine version, le QV d'aujourd'hui est décevant, à quand une nouvelle gamme Q4, une GTA, ou encore autodelta?

Ca sent le sapin malheureusement, car les gammes luxe n'ont pas était le fer de lance d'alfa, la 164 à part sont V6 12V et sa version Q4 était guère mieux qu'une 605 ou une XM (même dessin que la 605 qui plus est), la 166, pourquoi mettre un autoradio énorme K7 qui plus est alors qu'une pauvre berline française proposé un CD à l'époque, de plus l'habitacle est assez étriqué, que je sache quand ont achète une grosse berline on s'attend à avoir au minimum quatre vrais place dans un excellent confort et une bonne impression d'espace ce qui n'était pas le cas :arf:

Bref, je ne demande pas de renoué absolument avec le passé, produire aujourd'hui l'équivalent d'une giulia GTAM est suicidaire, mais refaire un GTV et lui proposé une version autodelta est possible, relancé le segment des compactes avec un prix abordable (pas égal à une allemande si ce n'est plus) et une image est totalement réalisable et réitéré le sucé de la 156 est faisable n'allons pas plus ou pourquoi pas une petite citadine à l'italienne en relançant une sorte de licence autobianchi :bah:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par mad max » dim. 27 oct. 2013 17:59

rumeur du jour : une Giulietta GTA.

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par nathan » dim. 27 oct. 2013 18:03

mad max a écrit :rumeur du jour : une Giulietta GTA.
Rumeurs de 3-4 ans de ca que alfa aller remettre une GTA en route, encore un ou deux ans et ont en verra peut être quelque chose :bah:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par mad max » dim. 27 oct. 2013 18:56

sauf que là c'est avec le moteur de la 4C.

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Raaur » dim. 27 oct. 2013 21:02

mad max a écrit :au lieu de faire 1 Mito et 1 Giulietta, déjà il faudrait développer ces 2 modèles :neu:
C'est une idée ... :gne:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par laurent » jeu. 31 oct. 2013 20:34

Image

La question est de savoir si nous avons affaire à des mulets ou à des prototypes masqués. Les faces avant et arrière recouvertes d'un leurre donnant l'impression d'être en face d'une version actuelle de la Mazda MX-5 laissent penser que nous sommes en présence des premiers prototypes du futur roadster commun à Mazda et Alfa Romeo.
Ces 2 autos attendues pour 2015 entament leur développement dynamique et après le premier prototype surpris au centre technique de Chrysler aux USA, c'est en Allemagne sur le célèbre Nürburgring que ce dernier vient d'être surpris par les photographes d'autoblog.it.
L'auto semble posséder un empattement allongé tandis que les ailes bien plus larges que le MX-5 indiquent que les voies ont été augmentées. De profil, la silhouette a aussi évolué avec un léger recul de l'habitacle et donc un capot plus long. Concernant les motorisations, on parle du 1,4l en mode 120 ch et 170 ch chez Alfa et chez Madza du1.6 de 130 ch.

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Web » jeu. 31 oct. 2013 20:52

Ça s'annonce très bien tout ça, le poids devrait bien baisser si Mazda se contente d'un 1600 :geek:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par nathan » jeu. 31 oct. 2013 22:12

Pourquoi je n'y crois plus alors que c'est une marque que j'adore :heu:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Kev » lun. 4 nov. 2013 12:05

Une des raisons du retard de la Giulia vient de son design.

Il a été finalisé, mais avec la nouvelle vision Alfa, le design doit être "mondial", du coup ils ont du le retravailler.

On parle toujours d'une hypothétique sortie en 2014, mais on ne sait pas quand

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Web » lun. 4 nov. 2013 14:10

Kev a écrit :le design doit être "mondial"
on dit banal dans ce cas :green:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Biki » lun. 4 nov. 2013 14:20

moche aussi ! => Focus 3 !! :lol:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Raaur » lun. 4 nov. 2013 19:53

Web a écrit :
Kev a écrit :le design doit être "mondial"
on dit banal dans ce cas :green:
Mais qu'est ce qu'ils vont faire !! :|

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par laurent » jeu. 5 déc. 2013 07:48

Alfa Romeo attend toujours une hypothétique résurrection

D'Alain-Gabriel Verdevoye de la Tribune.

Cette année, la marque italienne va écouler à peine 80 à 90.000 véhicules , soit le pire résultat depuis 45 ans! Un nouveau plan de relance doit être annoncé en avril 2014. Mais cette marque mythique, qui fut jadis le BMW milanais, risque d'attendre les nouveautés encore longtemps.

103 ans après sa création, la célèbre marque milanaise devrait battre des records ... de mévente. Les volumes sont attendus en 2013 à moins de 100.000 unités, pour la première fois depuis 1969 ! Aïe. On évoque officieusement 80 à 90.000 ventes à peine. La marque appartenant au groupe Fiat n'avait déjà écoulé que 110.000 unités l'an dernier et 137.000 en 2011. On est très loin du pic des 220.000 atteint en 2001. Alfa Romeo, qui était dans les années 60 ce qu'est BMW d'aujourd'hui - une marque de modèles sportifs relativement grand public -, est désormais quinze fois plus petite que sa rivale munichoise !

Et ce n'est pas le léger restylage des deux seuls modèles de la gamme (la petite Mito vieillissante et la compacte Giulietta) qui va relancer les immatriculations. Pas davantage que l'arrivée de l'ultra-sportive 4C, une berlinette extrême à moteur central qui recourt à des matériaux nobles (fibre de carbone, aluminium...), mais ne devrait être produite qu'à 3.500 unités par an, dont un millier pour l'Europe, autant pour l'Asie et 1.500 pour le marché américain. Tarif: à partir de 51.500 euros. Signe d'exclusivité : la 4C, dont les premiers exemplaires ont été livrés en novembre dans l'Hexagone, est d'ailleurs fabriquée chez... Maserati, à Modène.

Pour le reste, hélas, il n'y a pas grand chose de prévu à court terme chez Alfa Romeo ! Sergio Marchionne, l'administrateur délégué du groupe Fiat, devrait toutefois présenter un énième plan pour la marque en avril prochain, selon le site spécialisé Automotive News Europe. Symbole de la "Dolce Vita" à l'italienne, le fameux spider Alfa des années soixante va certes enfin renaître. Mais, symbole de la décadence du groupe transalpin, ce sera une... Mazda japonaise développée et produite à Hiroshima ! Alfa Romeo apportera certes ses moteurs et un design différent (ouf), mais la base roulante sera entièrement nippone. Et encore ce modèle ne devrait-il arriver qu'en 2015. Pas avant.

Sinon, les plans de lancements des autres modèles ont été encore une fois reportés. On attend une berline de gamme moyenne supérieure, qui serait baptisée Giulia (avec un dérivé break), mais à l'horizon... 2016. Une grande berline haut de gamme et un 4x4 compact, plusieurs fois promis, viendraient ultérieurement. Problème: que restera-t-il de la firme au blason frappé du serpent des Visconti à cet horizon ?

Changement de plate-forme

Dernière raison de ces retards accumulés: un changement de plate-forme. Sergio Marchionne veut désormais que les grandes Alfa reposent sur une nouvelle plate-forme à propulsion (transmission aux roues arrières ou aux quatre roues), comme les BMW ou les Mercedes C, E, S, ainsi que... les modèles exclusifs et à hautes performances de Maserati, la firme au trident également dans l'orbite de Fiat. Les grandes Alfa, les Maserati et les Chrysler - le groupe américain est contrôlé par l'italien - partageraient d'ailleurs nombre de composants. Histoire de rentabiliser cette plate-forme.

Après le renouveau de Maserati, qui vise les 50.000 unités annuelles et vient coup sur coup de lancer de superbes limousines Ghibli et Quattroporte, Alfa Romeo semble aujourd'hui la prochaine priorité de Sergio Marchionne. Histoire de sortir le consortium piémontais du grand écart entre des Fiat à petits prix et des Maserati ainsi que Ferrari élitistes... Malheureusement, les experts restent sceptiques devant tant de plans successifs et contradictoires, d'ailleurs vite avortés.

L'avenir pour le moins incertain ne fait que refléter une histoire aussi glorieuse que mouvementée depuis 1910, date de création de la société A.L.F.A. avec la mise en production du premier modèle, l'Alfa 24 HP. Le nom date, lui, de 1915, quand l'ingénieur Romeo s'invite au capital d'Alfa, qui devient Alfa Romeo. C'est dans les années vingt que la firme se pare d'une aura sportive, notamment grâce à des pilotes comme Enzo Ferrari, le futur créateur du label éponyme. Mais, en 1932, la société tombe dans les mains de la holding d'Etat IRI. Une des premières décisions de la nouvelle direction est alors de transférer l'activité de compétition à la Scuderia Ferrari, car elle oriente la société vers de nouveaux secteurs comme les poids lourds, les autobus et cars, les moteurs d'avion. La Seconde guerre mondiale frappe durement les usines Alfa Romeo, qui font l'objet de bombardements.

Il faut attendre les années cinquante pour voir le lancement de deux berlines, l'Alfa 1.900 et la Giulietta, premiers modèles fabriqués en série, qui feront connaître la firme milanaise du grand public. En février 1961, la 100.000 ème Giulietta est produite, avec notamment un coupé et un cabriolet qui dépasseront la berline en notoriété. En 1962, sa remplaçante, la Giulia, est présentée. Ce sera la berline sportive type des cadres dynamiques de l'époque, une place qu'occuperont ensuite les.. BMW

En 1972, Alfa Romeo inaugure l'usine de Pomigliano d'Arco, près de Naples, qui doit produire une berline compacte de grande diffusion, nettement moins chère, l'Alfasud, afin de faire de la marque un grand constructeur. Une vraie course à la taille critique, qui sera diversement appréciée. L'Alfasud, première traction avant de la firme, est techniquement réussie avec un bon agrément de conduite. Mais elle pâtira d'une fiabilité aléatoire, d'une carrosserie qui rouille vite et de la productivité désastreuse du site napolitain.

Alfa Romeo entame alors une lente descente aux enfers. Pour résoudre les problèmes, une co-entreprise avec le japonais Nissan est créée. Ce sera un désastre ! La voiture issue de cette collaboration, l'Arna, avec une... carrosserie japonaise et une base mécanique Alfa restera longtemps le symbole de la voiture ratée issue d'une coopération hasardeuse. Ca va si mal qu'Alfa Romeo est in fine revendu au groupe Fiat en 1986. Le turinois reprend la marque, pour ne pas la laisser à Ford, qui voulait la racheter.

En 1987, Alfa Romeo présente une grande berline dessinée par Pininfarina, la 164, qui utilisera le châssis des Fiat Croma, Lancia (marque appartenant aussi à Fiat) Thema et des Saab 9.000 au terme d'accords italo-suédois. Les super-moteurs de la 164, hélas, n'empêcheront pas un succès mitigé, dû à une qualité de fabrication médiocre. Lancée aux Etats-Unis, la 164 y connaîtra même un revers cuisant, valant à la firme une très mauvaise réputation outre-Atlantique.

Les observateurs s'interrogent du coup sur l'avenir de la marque, qui cohabite mal avec sa rivale directe, Lancia, au sein d'un groupe Fiat lui-même en plein marasme. Heureusement, un coup de génie vient réchauffer en 1997 le coeur des Alfistes. Ce sera la très jolie 156, digne successeur de la Giulia, avec sa carrosserie "néo-rétro" et ses clins d'oeil au passé. Une vraie résurrection.

Mais, les problèmes de la maison-mère, le manque d'investissements, les plans stratégiques à répétition seront catastrophiques. L'objectif des 300.000 Alfa par an lancé par Sergio Marchionne peu après son arrivée ne sera évidemment jamais rempli. Faute d'une véritable gamme. Et le patron de la marque, le talentueux Luca De Meo que d'aucuns voyaient à terme comme le successeur de Sergio Marchionne, préfèrera jeter l'éponge au vu de ses relations compliquées avec son mentor. Il partira, comble de l'insolence, pour le concurrent allemand Volkswagen...

Quel gâchis! A tel point que Volkswagen, justement, prend conscience, lui, du fabuleux potentiel inexploité que représente ce label qui fait encore vibrer les passionnés, malgré les errements. A la surprise générale, le consortium germanique se montre officiellement intéressé par un rachat et fait des offres. En vain. Car, Sergio Marchionne comprend qu'une telle amputation serait perçue d'une façon dramatique en Italie et risquerait d'emporter le groupe Fiat lui-même.

Le tout nouveau plan de relance marchera-t-il ? Encore faudrait-il que les projets ne soient pas encore une fois bouleversés avant même leur mise en oeuvre, comme à l'accoutumée. Tous les amoureux de l'automobile - comme nous - ne peuvent que souhaiter une prochaine renaissance de cette marque, qui aura signé une des plus belles pages de l'histoire industrielle européenne.

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par mad max » jeu. 5 déc. 2013 09:49

Marchionne = Ghosn :bah:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par mad max » jeu. 27 févr. 2014 17:26

Giulietta QV 240 (TCT uniquement) + une Launch Edition et Mito TCT présentées à Genève en plus de la 4C Spider.

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Raaur » jeu. 27 févr. 2014 17:36

Le quatre-cylindres trurbo 1750 TBi de la précédente Giulietta QV avait été retravaillé pour équiper la 4C, gagnant en aluminium et voyant sa puissance passer de 235ch à 240ch et son couple de 300Nm à 350Nm. Il revient à présent dans cette version sous le capot de la compacte sportive, associé à la transmission à six rapports TCT à double embrayage à sec comme sur la 4C. Son couple maximum descend toutefois à 340Nm, dès 2100 trs/mn.
Look soigné et performances en hausse

Alfa Romeo annonce que la Giulietta QV atteint désormais les 100 km/h en 6.6s contre 6.8s auparavant, et dépasse toujours 240 km/h en vitesse de pointe. Sa sonorité a par ailleurs été revue grâce à un travail sur l’admission et l’échappement.

Extérieurement, elle se distingue par sa hauteur de caisse réduite, des étriers de freins rouges derrière des jantes de 17 pouces (18 en option), ses logos spécifiques, son kit carrosserie sportif et ses feux à fond noir.

L’habitacle reçoit une sellerie cuir/alcantara, et de nouveaux éléments arborent le logo QV. La surpiqûre du volant est blanche ; celles du contour du levier de vitesses et du frein à main mêlent le blanc et le vert.

Image
Alfa-Romeo-3 par Raaur, sur Flickr

Une série limitée au lancement

La nouvelle Giulietta QV aura droit, comme la 4C avant elle, à une série spéciale "Launch Edition" lors de son lancement, limitée à 500 exemplaires. Elle reçoit un spoiler et un diffuseur arrière inédits, des coques de rétroviseurs en fibre de carbone, des jupes latérales spécifiques et des jantes gris anthracite brillant. Elle pourra en outre être commandée en une teinte gris mat exclusive en plus du rouge Alfa et du rouge Competizione.

Alfa Romeo n’a pas encore communiqué les consommations et émissions de CO2 de cette Giulietta QV revisitée, qui célèbre les 60 ans de la première Giulietta. La marque annonce toutefois que l'auto respecte la norme Euro 6.

http://news.autoplus.fr/news/1480310/Ge ... -Giulietta


Boîte TCT pour la MiTo QV

La petite MiTo Quadrifoglio Verde reçoit également quelques nouveautés, la plus importante étant l’adoption de la boîte TCT pour son quatre-cylindres 1.4L suralimenté dont la puissance de 170ch n’évolue pas. Son couple maximum s’élève toujours à 230Nm en mode de conduite "Natural", mais peut passer à 250Nm en configuration "Sport".

Elle gagne en performances avec un 0 à 100 km/h abattu en 7.3s contre 7.5s auparavant. Sa vitesse de pointe de 219 km/h reste inchangée. La marque annonce une consommation mixte de 5.4L/100km et des rejets de CO2 de 124 g/km, contre respectivement 6L/100km et 139 g/km précédemment. Elle perdra ainsi son malus écologique de 250€ pour se retrouver en zone neutre.

Image
Alfa-MiTo-QV-0 par Raaur, sur Flickr


http://news.autoplus.fr/news/1480310/Ge ... -Giulietta

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par mad max » jeu. 3 avr. 2014 16:40

confirmation que le Spider Mazda est annulé.
Le prochain Spider sera sur châssis Maserati/Alfa.

Spider, SUV, berline pour ... 2016 et 2017 :bozo:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Biki » jeu. 3 avr. 2014 16:58

Spider Mazda ? Tu veux dire l'Alfa sur base de MX-5 ?? :moui:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par mad max » jeu. 3 avr. 2014 17:19

oui

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Sayemone » jeu. 3 avr. 2014 18:10

Quelle bande de gros nazes. :arf:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Web » jeu. 3 avr. 2014 18:39

mad max a écrit :Le prochain Spider sera sur châssis Maserati/Alfa.
si ça permet d'y rentrer 6 cylindres c'est plutot mieux non ? :ange:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Raaur » jeu. 3 avr. 2014 18:49

Ils auraient pu avoir deux roadsters dans la gamme, un petit à mécanique Fiat et un plus luxueux à mécanique Maserati.

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par mad max » jeu. 3 avr. 2014 19:37

il y aura aussi la 4C SPider :areuh:

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Re: Le renouveau d'Alfa Romeo

Message par Biki » jeu. 3 avr. 2014 20:32

Ouai mais du coup, la 4C sera le Spider le moins cher ?!

L'idée d'avoir une "MX-5" dans la gamme Alfa, ça aurait été pas mal quand même, pour avoir un prix d'appel sous les 30K€... :moui:

Ou alors c'est une réorientation déjà évoquée pour rebadger le projet d'Alfa en Fiat, et laisser Alfa sur du "vrai" HdG... mais bon du coup au lieu d'être flou avec Fiat, ça sera flou avec Maserati... :moui:

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