Page 4 sur 8

Re: Carnet de route ...

Posté : lun. 16 juin 2014 23:23
par Dtcrt
:?

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 06:25
par Nico_le_Normand
Si ça peut desserrer un peu les critères d'admission... ça ne peut aller que dans le bon sens.
Effectivement, lors du passage de la 205 GTI TdF, j'avais eu vent de choses qui devaient se passer...
... sans trop savoir s'il y a un lien, cela dit.

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 07:20
par Dtcrt
Nico_le_Normand a écrit :Si ça peut desserrer un peu les critères d'admission... ça ne peut aller que dans le bon sens.
:nana:

Leurs critères sont parfaits et garants de la réussite du club. S'ils desserrent, ça va être immédiatement la foire à la merguez. :bah:

Je trouve ça bien, ça permet de tirer les critères vers le haut et de conserver des exemplaires magnifiques. :top:

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 07:35
par Nico_le_Normand
Sans aller jusqu'à la foire à la merguez, on peut se dire que des voitures de 25 / 30 ans ont eu une vie antérieure et que - tant qu'on reste dans de la pièce rapportée d'autres 205 - sur certains points on peux passer l'éponge si le reste est cohérent.
D'autant que certaines bizarreries pas du tout de série sont tout à fait admises.

On peut avoir des exemplaires magnifiques qui n'en présentent pas moins quelques irrégularités minimes.

Ensuite, toute la question réside dans la volonté ou non de vouloir faire un club à quatre ou à plus.

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 08:26
par Web
calvinberu a écrit :A cause d'une mort ?
je dirais plutôt les joies des assos et leurs guerres internes... :ko:

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 08:38
par Nico_le_Normand
Ça dit quoi, en gros ?

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 08:40
par Web
je n'achète pas Auto Rétro donc je peux pas te dire :roi:

à mon niveau je trouve simplement le forum du Club très peu dynamique, je n'y vais vraiment que très rarement...

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 09:35
par Nico_le_Normand
Bon, je viens de mettre la main sur le Auto Retro de juillet août.
effectivement, Claude Lenoir, ancien président du 205 GTI Club de France est parti fonder le 205 GTI Classic Club avec 5 anciens membre du GTI Club. Il y a déjà un site Internet... mais pas encore fonctionnel : http://www.205gticlassic.fr
Ça sent bon le tirage de bourre et le camarade, choisis ton camp.
C'est curieux, mais je sentais lors du rallye touristique Normand lors du passage de la TdF comme une certaine électricité dans les propos de certains.

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 09:42
par Web
scenario classique : divergences à l'état major, scission, naissance d'une seconde entité plus ou moins directement concurrente...

sachant qu'il existe également le club GTI powers, ça va peut-être commencer à faire beaucoup ? Surtout si le nouveau forum est aussi dynamique que l'ancien :hum:

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 09:47
par Nico_le_Normand
Et aussi Planete205, même si la GTI n'y est pas traitée toute seule.
GTI Powers, j'en suis aussi.
Sans aller jusqu'à la notion de merguez chère à DTCRT, on y est un tout petit peu plus tolérant sur les critères d'adhésion.
D'ailleurs, j'y pense très sérieusement pour la mienne.

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 10:01
par Web
bon, en tout cas personne n'est mort donc ça tombe un peu en HS total :gne:

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 10:05
par Nico_le_Normand
Si, René Bellu est décédé, le 21 mai dernier à 86 ans.
J'ai vu çà dans AutoRétro.
Il a fait partie des fondateurs de l'AutoJournal.

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 12:41
par Biki
Web a écrit :scenario classique : divergences à l'état major, scission, naissance d'une seconde entité plus ou moins directement concurrente...

sachant qu'il existe également le club GTI powers, ça va peut-être commencer à faire beaucoup ? Surtout si le nouveau forum est aussi dynamique que l'ancien :hum:
Et résultat classique, ça ne fera qu'entretenir ces petites gueguerres, et celui qui a le malheur d'être présent sur les deux forums/clubs va passer pour un traître... :troll: :bozo:

Je comprends décidément pas comment c'est possible en ayant tous la même voiture d'avoir autant d'histoires ! :fou:
Enfin c'est vrai que j'ai toujours pensé que la diversité avait du bon, si on a tout du moins l'esprit assez ouvert... :areuh:

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 20:36
par fred
Web a écrit :bon, en tout cas personne n'est mort donc ça tombe un peu en HS total :gne:
Bah, je savais pas trop ou poster le truc :oops:

Vu aussi l'article traitant de l'implosion dans Auto Rétro :hum:

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 22:19
par Dtcrt
Nico_le_Normand a écrit :On peut avoir des exemplaires magnifiques qui n'en présentent pas moins quelques irrégularités minimes.
Nous n'avons pas tous la même notion du minime. Et ce sont ces fameuses irrégularités minimes qui font souvent basculer une auto du rang de "parfaitement conservé/restauré" à celui de "voiture d'occaze". :oui:

Alors après évidemment, il ne faut pas être débile. Est-ce que le fait de mettre une simple sortie Sebring (par exemple) qui lui allait très bien est un crime religieux ? Là, c'est vrai que ça se discute. :bah:

Image

Bref. L'histoire retiendra que comme toujours, comme tout club, ça fini invariablement en tirages de cheveux. :gne:

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 22:20
par mad max
Dtcrt a écrit :ça fini invariablement en tirages de cheveux. :gne:
en klan ? :troll:

Re: Carnet de route ...

Posté : mar. 17 juin 2014 22:23
par Dtcrt
Et oui ! Complètement. :bah:

Re: Carnet de route ...

Posté : mer. 18 juin 2014 07:04
par Nico_le_Normand
Ton pot Sebring rejoint mon intérieur semi cuir.
Ça les fait pousser les hauts cris parce que la 1600 n'en a jamais eu.
Moué... bon, si ils veulent.
Tant qu'on restera coincés sur des trucs comme çà... pas sûr qu'on aille très loin.

Re: Carnet de route ...

Posté : mer. 18 juin 2014 19:43
par fred
Dtcrt a écrit :

Alors après évidemment, il ne faut pas être débile. Est-ce que le fait de mettre une simple sortie Sebring (par exemple) qui lui allait très bien est un crime religieux ? Là, c'est vrai que ça se discute. :bah:

Image
50% des 205 d'époque finissait avec un Sebring carré ou ovale (pour les plus "classe" :troll: ) ou un Devil double ou simple sortie (pour les "racers" :neu: ) et je ne parle pas des lignes directes sans intermédiare ou mème des sorties d'origine agrandies façons trompettes.

De toute façon, les pots d'origines étaient des merdes qui ne tenaient pas la distance, alors, se braquer sur ce genre de vétilles, c'est carrément n'importe quoi. :roll:

....et la on n'est mème plus HS mais HF (hors forum) :beber:

Re: Carnet de route ...

Posté : lun. 21 juil. 2014 10:52
par Raaur
Jean Panhard, petit-neveu du créateur de Panhard et Levassor, et ex P-DG de l'entreprise de 1965 à 1981, est décédé mercredi à l'âge de 101 ans, annonce vendredi sa famille et le Comité des constructeurs français d'automobiles, dans le Carnet du Figaro de vendredi.

Né le 12 juin 1913, Jean Panhard, diplômé de Polytechnique, a fait toute sa carrière dans l'entreprise créée par son grand-oncle, René Panhard, et Émile Levassor à la fin du XIXe siècle. Entré comme directeur technique en 1937, il fut ensuite secrétaire général, directeur général adjoint (1949), puis vice-président et enfin P-DG de 1965 à 1981.

C'est à cette époque (1967) que le constructeur a cessé ses activités civiles (après leur reprise par Citroën) pour se consacrer à des véhicules militaires légers sous la marque Panhard General Defense.

Jean Panhard fut aussi une figure du monde de l'automobile en présidant le comité d'organisation du salon de l'automobile, du salon Equip'Auto, la chambre syndicale des constructeurs d'automobiles, mais également l'Automobile club de France.

D'abord membre de la chambre de commerce et d'industrie de Paris, il a occupé différents postes au sein du patronat français, jusqu'à être membre du conseil exécutif du CNPF (ancêtre du Medef). Ses obsèques ont été célébrées vendredi matin à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne)

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 95_683.php

Re: Carnet de route ...

Posté : sam. 30 août 2014 14:16
par nash

Re: Carnet de route ...

Posté : dim. 28 sept. 2014 09:31
par Web

Re: Carnet de route ...

Posté : dim. 28 sept. 2014 11:42
par Dtcrt
Ah merd'. :?

Re: Carnet de route ...

Posté : dim. 28 sept. 2014 11:44
par MasKimE
aYE :shock: :?

Re: Carnet de route ...

Posté : dim. 28 sept. 2014 11:59
par L'intrépide
Fait rare en trackday et tragique.