Carnet de route ...

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Re: Carnet de route ...

Message par Dtcrt » lun. 5 janv. 2015 22:39

Kilékon. :areuh:

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Re: Carnet de route ...

Message par Mat-f » mar. 6 janv. 2015 12:28

Tu oublies aussi Michèle Mouton.

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Re: Carnet de route ...

Message par Web » mar. 6 janv. 2015 12:35

Micka72 a écrit :Et tu oublies Belmondo :gne:
le surnom de Beltoise c'était justement "Bébel" quand il était jeune ;)

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Re: Carnet de route ...

Message par Dtcrt » mar. 6 janv. 2015 13:12

Mat-f a écrit :Tu oublies aussi Michèle Mouton.
Comment ais-je pu ? Image

Tout comme Saby. Enfin bref, nous en avons comme pluie qui tombe quoi. :beber:

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Re: Carnet de route ...

Message par Barjack13 » mar. 6 janv. 2015 14:57

Et on aurait pu citer Peterhansel et Ogier :P

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Message par Dtcrt » mar. 6 janv. 2015 15:00

Oui, aussi oui. :green:

Bref, tout ça pour dire que le train passe et les vaches broutent.

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Re: Carnet de route ...

Message par Biki » mar. 6 janv. 2015 15:09

Dtcrt a écrit :Et Alesi bien sûr, comment ais-je pu l'oublier. Un des pilotes les plus vite de sa génération. :top:
:green:

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Re: Carnet de route ...

Message par Dtcrt » mar. 6 janv. 2015 19:27

:arf:

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Re: Carnet de route ...

Message par Raaur » mar. 24 févr. 2015 23:01

Homme et ingénieur de talent, Gérard Ducarouge est décédé la semaine dernière des suites d’une longue maladie.

Diplômé de l'ESTA (École supérieure des techniques aérospatiales), il débute sa carrière chez Nord-Aviation en 1964 où il travaille sur différents projets de missiles. Cependant, l'ennui le gagne et il postule auprès de Matra en décembre 1965 dont la branche "compétition" Matra Sports venait juste d'être créée

Il fût l’un des meilleurs acteurs de la course automobile. Pensez donc, Team Manager de l’équipe Matra lors des trois victoires consécutives aux 24 Heures du Mans en 1972, 1973 et 1974, Ingénieur chez Ligier de 1976 à 1981 où il dessina, en autres, la JS11 qui remporta trois des cinq première manches du Championnat du Monde de Formule 1 de 1979, Ingénieur du Team Alfa Romeo entre 1981 et 1983, Ingénieur du Team Lotus de 1984 à 1986 où il contribua aux premières victoires de Ayrton Senna.



http://www.virage8.com/2015/02/gerard-d ... nest-plus/

http://www.autonewsinfo.com/2015/02/24/ ... 49346.html

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Re: Carnet de route ...

Message par Web » mer. 25 févr. 2015 10:02

un grand bonhomme c'est clair :oui:
c'est un peu tout un pan majeur du sport automobile français qui va s'en aller dans les prochaines années :?

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Re: Carnet de route ...

Message par Web » mar. 7 avr. 2015 11:44

la suite de l'affaire Paul Walker, avec les déclarations de l'avocat de Porsche :
“Roger Rodas's death, and all other injuries or damages claimed, were the result of Roger Rodas's own comparative fault".

when the company's engineers investigated the car after the accident they discovered it was using worn-out tires which were nine years old.

the result of an investigation revealed the Carrera GT was actually doing around 93 mph (150 km/h).

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Re: Carnet de route ...

Message par L'intrépide » mar. 7 avr. 2015 20:03

Des pneus de 9 ans d'âge... :gne:

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Re: Carnet de route ...

Message par Raaur » mar. 7 avr. 2015 21:09

Surtout sur une Carrera GT. Sauf pour faire du drift!!

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Message par MasKimE » mar. 7 avr. 2015 22:00

Surtout qu'apparement les pneus d'origine étaient connus pour pas être top à la limite ...

Enfin d'après EVO :oui:

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Re: Carnet de route ...

Message par Web » mar. 7 avr. 2015 22:04

c'était des PSS ? :hum:

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Re: Carnet de route ...

Message par Raaur » mer. 29 avr. 2015 18:57

Né le 15 juin 1926 à Clermont-Ferrand, François Michelin, ex-PDG de la firme, est décédé ce mercredi 29 avril 2015, à l'âge de 88 ans.
François Michelin a été le gérant du fabricant français de pneumatiques pendant 47 ans, jusqu'en 1999. Le groupe Michelin, dans un communiqué, vient de nous apprendre son décès en ce mercredi 29 avril, à l'âge de 88 ans.

Dans son communiqué, le groupe a déclaré, "nous avons appris aujourd'hui avec une très profonde émotion la disparition de Monsieur Michelin. Monsieur François Michelin a consacré toute son existence au service de l'Entreprise. Il a été Gérant pendant 47 ans, avant de confier les rênes à son fils Edouard. [...] Sous sa direction, Michelin a connu un développement sans précédent, porté par sa passion pour l'innovation autant que par son exigence de rigueur au service de la qualité. Il a transformé le Groupe en lui donnant sa dimension internationale".

Ce à quoi Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin, a ajouté : "Je tiens, au nom des employés du Groupe, à rendre un hommage particulier à cet homme d'exception unanimement respecté pour ses valeurs, ses convictions et sa vision."

Pour rappel, c'est en 1951 que François Michelin est entré dans le groupe familial, à l'âge de 25 ans. Il s'était alors présenté sous une fausse identité, pour discrètement suivre une formation sur le tas, dans un premier temps, comme ouvrier-ajusteur à l'usine des Carmes de Clermont-Ferrand ainsi que comme confectionneur de pneus à l'usine de Cataroux. Il occupa ces postes deux années durant, en se pliant aux horaires des 3X8 imposées par le travail en équipe.

Les années qui suivirent, ce fut en tant que représentant de commerce, puis de chef d'atelier et enfin de co-gérant, que François Michelin a œuvré au sein du groupe familial.

À l'âge de 33 ans, il devient patron du groupe Michelin. C'est à la suite de sa nomination à ce poste que l'entreprise familiale est devenue la première fabricante mondiale de pneumatiques. Il aura également été à l'origine de la conquête du marché américain dans les années 1980.
En 1991, son fils Edouard devient, à ses côtés, co-gérant. Il lui cédera ensuite les rênes de la société en 1999, et finira par quitter la co-gérance le 17 mai 2002.

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... pe-47-ans/

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Re: Carnet de route ...

Message par Raaur » dim. 10 mai 2015 11:42

Jour de deuil pour les amateurs de belles et grosses mécaniques américaines, le père du mythique 426 HEMI, moteur qui soufflait ses 50 bougies en 2014, vient de décédé. L'homme a passé 25 ans chez Chrysler Corp. qu'il a quitté en 1979 pour se consacrer à son autre passion, les locomotives et les trains.


Voici les points les plus importants de sa carrière chez le constructeur d'Auburn Hills et après :

- Il est membre fondateur de Ramchargers, un groupe d'ingénieurs qui s'est investi dans les courses de drag et qui a utilisé ses compétences pour renforcer l'image sportive de l'entreprise.
- Il a aidé au développement de l'Hyper Pak, un ensemble de pièces visant à améliorer les performances du célèbre moteur Slank-6 de Chrysler. Le Hyper Pack a contribué aux victoires de la Plymouth Valiant en NASCAR au début des années 60, il était disponible à la vente en concession.

- Il se retrouve responsable du groupe en charge du développement du "big-block" V8 Max Wedge destiné aux courses de drag. Comme Hoover était lui-même pilote, il a aidé à la mise en place des classes Pro Stock et Funny Car.

- En tant que coordinateur du programme de compétition de Chrysler, il prend la tête de la petite équipe dont nous devons le fameux 426 HEMI. Ce moteur fait ses débuts aux Daytona 500 de 1964 et remporte la course avec Richard Petty à son volant. Un an plus tard, la NASCAR change son règlement et exclut ce V8 qui va donc poursuivre sa carrière en drag. Selon Bob Lee, qui dirige aujourd'hui le développement des groupes motopropulseurs de FCA en Amérique du Nord "Tom était le véritable ingénieur technique à qui nous devons, jusque dans ses moindres détails, la conception du 426 HEMI original".

- Enfin, avant qu'il ne quitte Chrysler, Hoover a aidé à la création de Lil’ Red Express, un pick-up Dodge axé sur le sport sorti en 1978. L'engin se reconnaît facilement à ses échappements verticaux placés derrière la cabine.

Après son départ d'Auburn Hills, il reste proche de la compétition et de Mopar Performance en participant avec son fils à diverses courses à bord d'une Plymouth Max Wedge durant quelques années. Il collabore aussi, en tant que consultant, au développement de la troisième génération de V8 Hemi qui sort en 2003. En juillet 2014, il reçoit le Mopar President’s Award.


http://autosamericaines.blogspot.fr/201 ... -hemi.html


http://blog.hemmings.com/index.php/2015 ... at-age-85/

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Re: Carnet de route ...

Message par Raaur » sam. 6 juin 2015 22:19

Erik Carlsson n’est plus ! Cela vous laisse peut-être de marbre, pourtant…

Hier, ce sont quelques-unes des premières pages de la grande Bible du rallye qui se sont effritées.

Erik Carlsson nait le 5 mars 1929 en Suède. Sa carrière en compétition débute en 1953, sur une Saab. Son pilotage musclé et spectaculaire fait mouche. Dès 1955, Saab l’embauche de manière officielle. Une première dans l’histoire.

Rapidement devenu un pilote de légende, le loquace et bouillant suédois aimait à en rajouter, tant dans ses récits et l’interprétation des règles, que dans son pilotage. Il fut rapidement surnommé Carlsson taket på (Carlsson sur le toit).

Maître de la glissade, on dit de lui qu’il fut le premier à comprendre que pour briller, la puissance seule ne suffisait pas. Une voiture compacte, maniable et bien menée avait autant de chance. La légende dit qu’il fut le premier à freiner du pied gauche, qu’il fut le premier à exploiter le frein à main, la glisse et les pneus cloutés au Monte Carlo !

En bord de spéciale, la sonorité de sa Saab deux temps est restée mythiques. Et si aujourd’hui le plus féroce et le plus fidèle ambassadeur de la marque a définitivement raccroché le casque, même si Saab n’est plus là pour lui rendre hommage, il est certain qu’un deux temps résonne encore quelque part au fond d’un bois, entre des sapins couvert de neige… Les légendes ne meurent jamais !

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Re: Carnet de route ...

Message par alextenrev » lun. 8 juin 2015 13:38

Erik Carlsson a fait un certain nombre de choses inhabituelles au cours de sa carrière en rallyman. Dans une épreuve au Royaume-Uni, il avait un besoin désespéré pour une pièce de rechange. Il trouve une nouvelle Saab 96 sur un parking. Lui et le mécanicien d'usine commencèrent le démontage de la voiture lorsque son propriétaire plutôt bouleversé les découvre... Heureusement, le copilote réussit à désamorcer la situation en expliquant qu'Erik était pilote d'usine Saab et que le propriétaire serait dédommagé par la mise à disposition d'une toute nouvelle voiture. À l'époque, le règlement des rallyes prévoyait des sanctions à l'arrivée en cas de dommages à la voiture. Vers la fin d'un rallye, la voiture d'Erik avait des traces d'impacts sur les deux ailes avant et sur une porte. Pour éviter les points de pénalité, ils s'arrêtèrent et échangèrent la porte et les ailes avec la voiture d'assistance. Puis Erik constata qu'il serait un peu suspect d'avoir une porte et des ailes propres alors que le reste de la voiture était couvert de boue et de poussière. Comme ils n'avaient pas d'eau, ils utilisèrent de l'essence de leur jerican de secours pour laver la voiture. Les journalistes qui couvraient l'événement, furent très impressionnés qu'ils aient eu le temps de laver la voiture avant de franchir la ligne d'arrivée du rallye. Une fois les festivités de l'arrivée terminées, Erik Carlsson retourna dans sa chambre d'hôtel, regarda par la fenêtre et vit une voiture garée devant l'estrade de l'arrivée : elle était propre, mais une de ses portes et ses ailes étaient sales, portant toujours avec le numéro de course visibles à travers la poussière et la boue.
:gne:
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Carlsson

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Re: Carnet de route ...

Message par nash » sam. 18 juil. 2015 07:30

Jules Bianchi s'en est allé...

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Re: Carnet de route ...

Message par kermit_11 » sam. 18 juil. 2015 08:48

Dans le coma depuis l'accident dont il avait été victime lors du GP du Japon, le 5 octobre dernier, le pilote français Jules Bianchi est décédé vendredi soir au CHU de Nice, à seulement 25 ans.
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Re: Carnet de route ...

Message par Web » sam. 18 juil. 2015 09:45

:|

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Re: Carnet de route ...

Message par L'intrépide » sam. 18 juil. 2015 09:48

Triste mais sans doute mieux ainsi pour lui et ses proches. :|

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Re: Carnet de route ...

Message par Biki » sam. 18 juil. 2015 10:50

C’est avec une profonde tristesse que les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, son frère Tom et sa soeur Mélanie, tiennent à annoncer le décès de Jules survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, en France, où il avait été admis à la suite de son accident sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014.

« Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin », a déclaré la famille Bianchi. « Nous ressentons, dit-elle, une peine immense et indescriptible. Nous voulons remercier le personnel médical du CHU de Nice, qui l’a soigné avec amour et dévouement. »

« Nous voulons également remercier le personnel du Centre Médical Général de Mie au Japon qui a pris soin de Jules immédiatement après son accident, tout autant que tous les autres médecins qui se sont impliqués dans le combat qu’il a mené au cours des mois passés. »

« De même, nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période. Ils nous ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles. Les écouter, lire leurs très nombreux messages nous ont montré comment Jules avait suscité une affection si profonde auprès de tant de personnes de par le monde. »

« Nous vous demandons de respecter notre intimité durant ces heures très difficiles, au cours desquelles nous essayons d’affronter la perte de Jules. »
Un pilote qui promettait énormément, parti bien trop tôt... :cry: La nouvelle choc en allumant l'ordi... :?
Il va pouvoir se reposer auprès d'autres grands pilotes et ne plus souffrir.

:|

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Re: Carnet de route ...

Message par Raaur » lun. 24 août 2015 06:09

Guy Ligier est décédé ce dimanche 23 août à l’âge de 85 ans. L’un des plus célèbres vichyssois et une figure emblématique du sport automobile s’en va après avoir marqué plusieurs décennies de compétitions aussi bien comme pilote que comme directeur d’écurie de 1976 à 1996.

http://theautomobilist.fr/guy-ligier-es ... 2015-33065

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