Carnet de route ...

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
laurent
Messages : 616
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: Carnet de route ...

Message par laurent » dim. 1 déc. 2013 21:14

grand14 a écrit :
DRONT a écrit :Sacrée pilote, pour se planter sur un arbre :bravo:
Il aurait dû apprendre à conduire sa tire, ce naze.



Un arbre plus solide que la carrera GT . Mieux vaut la fibre de bois que la fibre de carbone. :mdr:

Et ta connerie elle est en fibre de quoi...??
J'aurais pas dit mieux. Une famille brisée, même si c'est en faisant le con, ça ne m'a jamais fait rire.

Publicité
 

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Carnet de route ...

Message par Kev » dim. 1 déc. 2013 22:00

mais se moquer de quelqu'un qui vient de perdre sa vie (ils étaient deux en plus, tout les deux pilotes en Pirelli Driver's Cup) la comme ça, c'est faire une belle preuve d'indécence et manque de respect

Je vais donc te demander de modérer tes propos :merci:

Avatar du membre
Cayman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 02:00

Paul Walker est mort.

Message par Cayman » dim. 1 déc. 2013 23:35

L'acteur Paul Walker, ayant été rendu célèbre par la série des Fast and furious, est décédé en tant que passager dans un accident auto, alors qu'il se rendait a une œuvre caritative, dont il était le créateur.

Cela est, selon moi, une triste nouvelle pour la communauté automobile, autant que pour sa culture.

Que l'on soit fan de bolides tuningifiés ou non, c'est une figure de la culture auto qui disparaît. Que l'on aime les bolides coursifiés ou non, il restait une des figures de la promotion du plaisir de l'automobile sportive au plus haut point.

Celui-ci était, je crois, d'autant plus important, dans le cadre de l'autophobie ambiante et irraisonnée de nos contrées, parfaitement organisée pour violer nos porte feuille de manière irraisonnée, et de faire de l'automobile au sens large la bouque émissaire de la pollution.

RIP Sir Walker.

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Carnet de route ...

Message par Kev » dim. 1 déc. 2013 23:36

Déplacé dans le topic ou on en parle, Cayman

Avatar du membre
laurent
Messages : 616
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: Carnet de route ...

Message par laurent » lun. 2 déc. 2013 08:11

Dès que l'on pratique, pour son métier ou son loisir, une activité extrême on sait que l'on flirte avec la mort. Que l'on soit un pratiquant avertit ou simple amateur on doit en accepter le risque et l'assumer. Certes, mais il n'empêche que lorsque la ligne rouge est franchie par l'un ou l'autre ce n'est jamais sujet à moquerie. On peut certainement rire de tout mais pas n'importe comment. Comme Dront est plutôt quelqu'un de censé habituellement, je pense qu'il a pris à la légère un sujet qui ne s'y prêtait pas.
Même si je n'étais ni fan de la série ni de l'acteur, et en dehors du drame qu'engendre toujours une disparition, c'est toujours moche d'apprendre la disparition de quelqu'un qui éprouvait la même passion que nous et la portait haut à l'écran, contribuant ainsi à transmettre cette passion, suscitant l'intérêt aux voitures de sport à un public large et quelques part à dynamiser ce secteur tant décrier de l'automobile performante.
Qu'il repose en paix et dans le respect qui lui est du.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Carnet de route ...

Message par Web » lun. 2 déc. 2013 10:44

DRONT a écrit :Etc etc, je sais je suis un gros connard
Tu es motard c'est normal :ange:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Carnet de route ...

Message par Kev » lun. 2 déc. 2013 11:47

Turbo974 a écrit :Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu d'accident que tu conduits bien, ou que tu es prudent aux bons endroits. Il y a bien des personnes qui se font chopper après plusieurs dizaines d'années de conduite sans permis, d'autres qui conduisent après avoir bu comme des trous sans avoir d'accident... Combien y a t'il de petits vieux qui n'ont jamais eu d'accident dans leur vie et qui pourtant sont de vrais dangers publique quand tu te retrouves derrière eux? :arf:
En plus il vient du Sud :?

Mais si vous voulez débattre sécurité et Perrichon, je vous invite à le faire ici: viewtopic.php?f=18&t=4790&start=2400

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Carnet de route ...

Message par mad max » lun. 2 déc. 2013 19:10

les autorités sont en train de mettre la faute sur le dos de la colonne de direction.

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Carnet de route ...

Message par Bertrand » lun. 2 déc. 2013 20:19

:geek: ,mais il parait que le pilote était un fou dangereux et irresponsable :idea:

Wurlito
Messages : 59
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 15:21

Re: Carnet de route ...

Message par Wurlito » lun. 2 déc. 2013 20:30

D'après des techniciens travaillant par Always Evolving, le garage dont étaient co-propriétaire l'homme d'affaire, et le comédien Paul Walker, des traces de liquide de direction assistée auraient été retrouvées sur le parcours du véhicule, avant les traces de freinage.
Toujours d'après ces techniciens [...] les dernières marques de pneus au sol étaient en ligne droite. Ce qui laisse penser que Rodas avait tout simplement perdu le contrôle de la colonne de direction. Après le crash, le liquide de direction aurait pris feu en quelques secondes, ne laissant aucune chance aux deux hommes, sans doute déjà tués par le choc, d'une extrême violence.
http://www.metronews.fr/culture/mort-de ... LxhICzVQ7/

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Carnet de route ...

Message par Web » lun. 2 déc. 2013 20:37

c'est la malédiction Porsche qui a encore frappé :?

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Carnet de route ...

Message par fred » lun. 2 déc. 2013 20:38

Je te raconte pas la bataille d'avocats et le (s) procès tonitruant (s) si c'est une erreur humaine ou un défaut technique :o

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Carnet de route ...

Message par Bertrand » lun. 2 déc. 2013 20:47

Un bon coup de pub pour Porsche :?

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Carnet de route ...

Message par fred » lun. 2 déc. 2013 20:53

grand14 a écrit :Un bon coup de pub pour Porsche :?
Par les temps qui courrent, qui plus est aux USA, d'autant plus quand ça concerne un acteur principal d'une franchise à succès (probablement assuré à plusieurs millions de dollars), dont le dernier opus était en cours de tournage...vaudra mieux que tout soit clean pour tout le monde :?

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Carnet de route ...

Message par Bertrand » lun. 2 déc. 2013 20:57

Oui,ils doivent serrer les fesses chez Porsche :?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Carnet de route ...

Message par mad max » mar. 3 déc. 2013 09:56


Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Carnet de route ...

Message par Spike » mar. 3 déc. 2013 12:39

fred a écrit :
grand14 a écrit :Un bon coup de pub pour Porsche :?
Par les temps qui courrent, qui plus est aux USA, d'autant plus quand ça concerne un acteur principal d'une franchise à succès (probablement assuré à plusieurs millions de dollars), dont le dernier opus était en cours de tournage...vaudra mieux que tout soit clean pour tout le monde :?
C'est déjà ce que je me disais avant cette histoire de colonne de direction, c'est jamais très bon pour l'image en termes de "safety" un crash mortel (avec en prime le truc qui prend feu) mais alors là maintenant...

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Carnet de route ...

Message par Spike » mar. 3 déc. 2013 12:52

DRONT a écrit : Donc, la mort interdit de plaisanter, si je vous suis bien.
Globalement oui, à cause de ce qu'on appelle la "decence" (un ensemble de règles morales necessaires à la cohesion et la perenité d'une société).
Au delà de ça, c'est surtout rire de la souffrance des autres (sa famille, ses proches) qui est mal vu, car ça dénote un manque d'empathie (au sens, capacité à se mettre à la place des autres), qui est une vertue à la fois acquise et innée chez l'Homme, et qui elle aussi est necessaire à la construction d'une société avec un minimum de solidarité.

Après, on peut décider que "fuck le systeme", "à bas l'empathie", "je suis Zarathoustra", être punk voire être nihiliste, pour diverses raisons, mais faut s'attendre à ce que le reste de la structure sociale réagisse, c'est normal :roll:

Quand a PErrichon, elle ne dit pas que des conneries.
Ah ouais non là je peux plus te suivre, ça va trop loin dans la provocation :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Carnet de route ...

Message par Biki » mar. 3 déc. 2013 13:00

DRONT a écrit :Bon, je ne renie pas pour autant ma connerie de rire de tout! Comme les guignols de l'info hier soir. :roi:
Le truc, c'est que là, Paul Walker n'était pas au volant et il n'y est pour rien donc... C'est là que ça devient moins drôle. :| ;)

Pour la colonne de direction, c'est pas glop.. :?

borbi

Re: Carnet de route ...

Message par borbi » mar. 3 déc. 2013 13:55

C'est tendu par ici ... :gne:

Pour tenter de détendre l'atmosphere : un collègue m'interpelle hier

"Je voulais te raconter une blague drole sur Paul Walker
...
Mais elle tient pas la route"

Elle m'a fait éclaté de rire. :oops:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Carnet de route ...

Message par Spike » mar. 3 déc. 2013 14:57

DRONT a écrit : D'autre part, je veux bien recevoir vos leçons de morale sur la mort, toussa, toussa.
J'explique ce qu'est la morale - ça ne veut pas dire que j'y souscris (ou que je n'y souscris pas, d'ailleurs). C'etait plus une réponse à ton etonnement qu'on ne puisse pas rire de tout...
Bref en s'affranchissant de la morale, on peut rire de tout mais de là à dire que Perrichon dis pas que des conneries, là faut pas pousser, y a des limites à l'effronterie :green:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Carnet de route ...

Message par Bertrand » mar. 3 déc. 2013 16:13

:lol:

Epicure
Messages : 212
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 21:24

Re: Carnet de route ...

Message par Epicure » mar. 3 déc. 2013 20:59

borbi a écrit :C'est tendu par ici ... :gne:

Pour tenter de détendre l'atmosphere : un collègue m'interpelle hier

"Je voulais te raconter une blague drole sur Paul Walker
...
Mais elle tient pas la route"

Elle m'a fait éclaté de rire. :oops:
J'adore !! :green: :green: :green:

Avatar du membre
deprem
Club AS
Messages : 1020
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 10:28

Re: Carnet de route ...

Message par deprem » mar. 3 déc. 2013 22:40

Spike a écrit : Après, on peut décider que "fuck le systeme", "à bas l'empathie", "je suis Zarathoustra", être punk voire être nihiliste, pour diverses raisons, mais faut s'attendre à ce que le reste de la structure sociale réagisse, c'est normal :roll:
Ah ouais quand même :lol:

Donc, moi qui rigole de tout, je suis surement un punk nihiliste sociopathe qui ne mérite que l'opprobre pour mon manque d'empathie ? :maitre:

Avatar du membre
laurent
Messages : 616
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: Carnet de route ...

Message par laurent » mer. 4 déc. 2013 07:03

C'est sur qu'on peut rire de tout :top: Je suis le premier à adorer l'humour et essayer sur ce forum d'en user. Simplement si je perdais un proche je ne suis pas certain que j’apprécierais que des gens, même derrière un ordinateur, s'en fendent la gueule. :bah:

Publicité
 

Répondre