Carnet de route ...

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20110
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Carnet de route ...

Message par Dtcrt » lun. 16 juin 2014 23:23

:?

Publicité
 

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: Carnet de route ...

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 juin 2014 06:25

Si ça peut desserrer un peu les critères d'admission... ça ne peut aller que dans le bon sens.
Effectivement, lors du passage de la 205 GTI TdF, j'avais eu vent de choses qui devaient se passer...
... sans trop savoir s'il y a un lien, cela dit.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20110
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Carnet de route ...

Message par Dtcrt » mar. 17 juin 2014 07:20

Nico_le_Normand a écrit :Si ça peut desserrer un peu les critères d'admission... ça ne peut aller que dans le bon sens.
:nana:

Leurs critères sont parfaits et garants de la réussite du club. S'ils desserrent, ça va être immédiatement la foire à la merguez. :bah:

Je trouve ça bien, ça permet de tirer les critères vers le haut et de conserver des exemplaires magnifiques. :top:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: Carnet de route ...

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 juin 2014 07:35

Sans aller jusqu'à la foire à la merguez, on peut se dire que des voitures de 25 / 30 ans ont eu une vie antérieure et que - tant qu'on reste dans de la pièce rapportée d'autres 205 - sur certains points on peux passer l'éponge si le reste est cohérent.
D'autant que certaines bizarreries pas du tout de série sont tout à fait admises.

On peut avoir des exemplaires magnifiques qui n'en présentent pas moins quelques irrégularités minimes.

Ensuite, toute la question réside dans la volonté ou non de vouloir faire un club à quatre ou à plus.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39892
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Carnet de route ...

Message par Web » mar. 17 juin 2014 08:26

calvinberu a écrit :A cause d'une mort ?
je dirais plutôt les joies des assos et leurs guerres internes... :ko:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: Carnet de route ...

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 juin 2014 08:38

Ça dit quoi, en gros ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39892
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Carnet de route ...

Message par Web » mar. 17 juin 2014 08:40

je n'achète pas Auto Rétro donc je peux pas te dire :roi:

à mon niveau je trouve simplement le forum du Club très peu dynamique, je n'y vais vraiment que très rarement...

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: Carnet de route ...

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 juin 2014 09:35

Bon, je viens de mettre la main sur le Auto Retro de juillet août.
effectivement, Claude Lenoir, ancien président du 205 GTI Club de France est parti fonder le 205 GTI Classic Club avec 5 anciens membre du GTI Club. Il y a déjà un site Internet... mais pas encore fonctionnel : http://www.205gticlassic.fr
Ça sent bon le tirage de bourre et le camarade, choisis ton camp.
C'est curieux, mais je sentais lors du rallye touristique Normand lors du passage de la TdF comme une certaine électricité dans les propos de certains.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39892
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Carnet de route ...

Message par Web » mar. 17 juin 2014 09:42

scenario classique : divergences à l'état major, scission, naissance d'une seconde entité plus ou moins directement concurrente...

sachant qu'il existe également le club GTI powers, ça va peut-être commencer à faire beaucoup ? Surtout si le nouveau forum est aussi dynamique que l'ancien :hum:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: Carnet de route ...

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 juin 2014 09:47

Et aussi Planete205, même si la GTI n'y est pas traitée toute seule.
GTI Powers, j'en suis aussi.
Sans aller jusqu'à la notion de merguez chère à DTCRT, on y est un tout petit peu plus tolérant sur les critères d'adhésion.
D'ailleurs, j'y pense très sérieusement pour la mienne.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39892
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Carnet de route ...

Message par Web » mar. 17 juin 2014 10:01

bon, en tout cas personne n'est mort donc ça tombe un peu en HS total :gne:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: Carnet de route ...

Message par Nico_le_Normand » mar. 17 juin 2014 10:05

Si, René Bellu est décédé, le 21 mai dernier à 86 ans.
J'ai vu çà dans AutoRétro.
Il a fait partie des fondateurs de l'AutoJournal.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27504
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Carnet de route ...

Message par Biki » mar. 17 juin 2014 12:41

Web a écrit :scenario classique : divergences à l'état major, scission, naissance d'une seconde entité plus ou moins directement concurrente...

sachant qu'il existe également le club GTI powers, ça va peut-être commencer à faire beaucoup ? Surtout si le nouveau forum est aussi dynamique que l'ancien :hum:
Et résultat classique, ça ne fera qu'entretenir ces petites gueguerres, et celui qui a le malheur d'être présent sur les deux forums/clubs va passer pour un traître... :troll: :bozo:

Je comprends décidément pas comment c'est possible en ayant tous la même voiture d'avoir autant d'histoires ! :fou:
Enfin c'est vrai que j'ai toujours pensé que la diversité avait du bon, si on a tout du moins l'esprit assez ouvert... :areuh:

Avatar du membre
fred
Club AS
Messages : 2895
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Voiture(s) : ;

Re: Carnet de route ...

Message par fred » mar. 17 juin 2014 20:36

Web a écrit :bon, en tout cas personne n'est mort donc ça tombe un peu en HS total :gne:
Bah, je savais pas trop ou poster le truc :oops:

Vu aussi l'article traitant de l'implosion dans Auto Rétro :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20110
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Carnet de route ...

Message par Dtcrt » mar. 17 juin 2014 22:19

Nico_le_Normand a écrit :On peut avoir des exemplaires magnifiques qui n'en présentent pas moins quelques irrégularités minimes.
Nous n'avons pas tous la même notion du minime. Et ce sont ces fameuses irrégularités minimes qui font souvent basculer une auto du rang de "parfaitement conservé/restauré" à celui de "voiture d'occaze". :oui:

Alors après évidemment, il ne faut pas être débile. Est-ce que le fait de mettre une simple sortie Sebring (par exemple) qui lui allait très bien est un crime religieux ? Là, c'est vrai que ça se discute. :bah:

Image

Bref. L'histoire retiendra que comme toujours, comme tout club, ça fini invariablement en tirages de cheveux. :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28370
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Carnet de route ...

Message par mad max » mar. 17 juin 2014 22:20

Dtcrt a écrit :ça fini invariablement en tirages de cheveux. :gne:
en klan ? :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20110
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Carnet de route ...

Message par Dtcrt » mar. 17 juin 2014 22:23

Et oui ! Complètement. :bah:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 4643
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: Carnet de route ...

Message par Nico_le_Normand » mer. 18 juin 2014 07:04

Ton pot Sebring rejoint mon intérieur semi cuir.
Ça les fait pousser les hauts cris parce que la 1600 n'en a jamais eu.
Moué... bon, si ils veulent.
Tant qu'on restera coincés sur des trucs comme çà... pas sûr qu'on aille très loin.

Avatar du membre
fred
Club AS
Messages : 2895
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Voiture(s) : ;

Re: Carnet de route ...

Message par fred » mer. 18 juin 2014 19:43

Dtcrt a écrit :

Alors après évidemment, il ne faut pas être débile. Est-ce que le fait de mettre une simple sortie Sebring (par exemple) qui lui allait très bien est un crime religieux ? Là, c'est vrai que ça se discute. :bah:

Image
50% des 205 d'époque finissait avec un Sebring carré ou ovale (pour les plus "classe" :troll: ) ou un Devil double ou simple sortie (pour les "racers" :neu: ) et je ne parle pas des lignes directes sans intermédiare ou mème des sorties d'origine agrandies façons trompettes.

De toute façon, les pots d'origines étaient des merdes qui ne tenaient pas la distance, alors, se braquer sur ce genre de vétilles, c'est carrément n'importe quoi. :roll:

....et la on n'est mème plus HS mais HF (hors forum) :beber:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7213
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: Carnet de route ...

Message par Raaur » lun. 21 juil. 2014 10:52

Jean Panhard, petit-neveu du créateur de Panhard et Levassor, et ex P-DG de l'entreprise de 1965 à 1981, est décédé mercredi à l'âge de 101 ans, annonce vendredi sa famille et le Comité des constructeurs français d'automobiles, dans le Carnet du Figaro de vendredi.

Né le 12 juin 1913, Jean Panhard, diplômé de Polytechnique, a fait toute sa carrière dans l'entreprise créée par son grand-oncle, René Panhard, et Émile Levassor à la fin du XIXe siècle. Entré comme directeur technique en 1937, il fut ensuite secrétaire général, directeur général adjoint (1949), puis vice-président et enfin P-DG de 1965 à 1981.

C'est à cette époque (1967) que le constructeur a cessé ses activités civiles (après leur reprise par Citroën) pour se consacrer à des véhicules militaires légers sous la marque Panhard General Defense.

Jean Panhard fut aussi une figure du monde de l'automobile en présidant le comité d'organisation du salon de l'automobile, du salon Equip'Auto, la chambre syndicale des constructeurs d'automobiles, mais également l'Automobile club de France.

D'abord membre de la chambre de commerce et d'industrie de Paris, il a occupé différents postes au sein du patronat français, jusqu'à être membre du conseil exécutif du CNPF (ancêtre du Medef). Ses obsèques ont été célébrées vendredi matin à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne)

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 95_683.php

Avatar du membre
nash
Club AS
Messages : 697
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
Voiture(s) : plusieurs

Re: Carnet de route ...

Message par nash » sam. 30 août 2014 14:16


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39892
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Carnet de route ...

Message par Web » dim. 28 sept. 2014 09:31


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20110
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Carnet de route ...

Message par Dtcrt » dim. 28 sept. 2014 11:42

Ah merd'. :?

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 6032
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Voiture(s) : Megane RS

Re: Carnet de route ...

Message par MasKimE » dim. 28 sept. 2014 11:44

aYE :shock: :?

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4615
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Carnet de route ...

Message par L'intrépide » dim. 28 sept. 2014 11:59

Fait rare en trackday et tragique.

Publicité
 

Répondre