Carnet de route ...

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Carnet de route ...

Message par calvinberu » mer. 4 déc. 2013 08:41

Quand on sait pas faire, on fait pas : l'ironie et l'humour, c'est pas fait pour toi :bah: Il faut en faire ton deuil :oui:
Par contre la bêtise t'es acquise :bravo:
Continu et t'auras un petit bonhomme vert avant les vacances de noël :neu:

edit : j'étais surpris, ca faisait un moment que j'avais pas lu tes bêtises. Je viens de voir : t'avais pas changé, t’étais juste plus là :areuh:

Publicité
 

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Carnet de route ...

Message par calvinberu » mer. 4 déc. 2013 09:19

DRONT a écrit :
calvinberu a écrit :Quand on sait pas faire, on fait pas : l'ironie et l'humour, c'est pas fait pour toi :bah: Il faut en faire ton deuil :oui:
Par contre la bêtise t'es acquise :bravo:
Continu et t'auras un petit bonhomme vert avant les vacances de noël :neu:

edit : j'étais surpris, ca faisait un moment que j'avais pas lu tes bêtises. Je viens de voir : t'avais pas changé, t’étais juste plus là :areuh:


Quelle douceur dans tes propos. Si ce ne sont que des bêtises, alors mon cas n'est pas désespéré. :D
Désolé mais je crois pas dans l'auto-diagnostique :moui:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Carnet de route ...

Message par Spike » mer. 4 déc. 2013 14:01

deprem a écrit :
Spike a écrit : Après, on peut décider que "fuck le systeme", "à bas l'empathie", "je suis Zarathoustra", être punk voire être nihiliste, pour diverses raisons, mais faut s'attendre à ce que le reste de la structure sociale réagisse, c'est normal :roll:
Ah ouais quand même :lol:

Donc, moi qui rigole de tout, je suis surement un punk nihiliste sociopathe
Non, pas du tout. J'ai bien dit "pour diverses raisons", c'est à dire par choix rationnel, ce qui ne relève pas de la pathologie (ça existe aussi, mais c'est pas ce dont je parlais).
qui ne mérite que l'opprobre pour mon manque d'empathie ? :maitre:
Je n'ai surtout pas dit que c'était mérité, ce qui serait un jugement moral - or j'étais dans l'analyse, pas dans le jugement (et encore moins moral). J'observe simplement que c'est ce qui se produit, et que c'est cohérent d'un point de vue sociologique.

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Carnet de route ...

Message par Kev » mer. 4 déc. 2013 19:12

Vous ne voulez pas faire un nouveau topic, plutot de continuer le HS? :hum:

Epicure
Messages : 212
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 21:24

Re: Carnet de route ...

Message par Epicure » jeu. 5 déc. 2013 09:32

Personne n'a dit le contraire

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Carnet de route ...

Message par Spike » jeu. 5 déc. 2013 14:32

lionelp a écrit : Toxicology results will not be available for six to eight weeks.
Eh ben dis-donc les labos ça bosse beaucoup moins vite en vrai que dans les Experts :/

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Carnet de route ...

Message par Spike » ven. 6 déc. 2013 13:57

Une petite blague sur la mort de Nelson Mandela, DRONT? :p

borbi

Re: Carnet de route ...

Message par borbi » ven. 6 déc. 2013 14:12

Non. Il ne fait pas d'humour noir. :hum:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Carnet de route ...

Message par Spike » ven. 6 déc. 2013 14:16

:bravo:

Epicure
Messages : 212
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 21:24

Re: Carnet de route ...

Message par Epicure » ven. 6 déc. 2013 18:22

Spike a écrit :Une petite blague sur la mort de Nelson Mandela, DRONT? :p
:green: :green:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Carnet de route ...

Message par gaet325 » lun. 9 déc. 2013 15:23

Roooooh la vache! :gne:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Carnet de route ...

Message par Bertrand » lun. 9 déc. 2013 15:30

Et comme par hasard ça se passe ou... :siffle: :hum:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Carnet de route ...

Message par Spike » lun. 9 déc. 2013 17:33

à Confessions Intimes Land.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Carnet de route ...

Message par Raaur » mar. 28 janv. 2014 20:43

Le directeur général de Tata Motors, Karl Slym, est décédé dimanche après avoir fait une chute dans un hôtel de Bangkok où il participait à un conseil d’administration, a annoncé le groupe.

Karl Slym, un Britannique de 51 ans, avait rejoint Tata Motors en 2012 en tant que directeur général. Il était en charge des opérations en Inde et sur les marchés internationaux, sauf pour Jaguar et Land Rover. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS 26/1/14, FINANCIAL EXPRESS 27/1/14)

http://www.ccfa.fr/Deces-du-directeur-general-de-Tata

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Carnet de route ...

Message par jean-louis54 » mer. 29 janv. 2014 08:40

JulienV6 a écrit :
« Le tuning, c'est notre passion. Tous les dimanches, on participe à des rassemblements, dans le Nord ou en Belgique », ajoute Coco, dont les portes en élytres de la Clio empêchent quasiment l'accès à l'intérieur pour le passager. « C'est pas grave, car elle ne sert que pour moi, corrige le fan de tuning. J'ai une autre voiture sinon, celle-ci ne sort que le dimanche. »

:mdr: :gne: :mdr:
Je crois que je préfèrerais que cet article soit un fake, mais entre les propos, la voiture et le Tshirt fait au feutre, je ne sais plus quoi dire... :bozo: :neu:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Carnet de route ...

Message par Raaur » mer. 30 avr. 2014 17:41

Une étoile filante brésilienne est passée dans le ciel de la Formule 1 entre 1984 et 1994: Ayrton Senna da Silva, triple champion du monde, s'est éteint il y a 20 ans sur le circuit italien d'Imola, alors qu'il menait le Grand Prix de Saint-Marin.

La mort en direct de Senna a déclenché une onde de choc qui s'amplifie cette semaine, au 20e anniversaire de ce choc mortel contre le mur en béton de la courbe de Tamburello, le 1er mai 1994 à 14h17. C'était au 7e tour et Senna, encore parti en pole position, était en tête.

L'homme qui l'a le mieux connu pendant son passage en F1, c'est Ron Dennis, le patron de McLaren, chez qui Senna a raflé 35 de ses 41 victoires et conquis ses trois titres mondiaux (1988, 1990, 1991).

"Pourquoi Senna est-il considéré par beaucoup comme le meilleur pilote de tous les temps ?", se voit-il demander, lundi, sur le site de l'écurie de Woking, en Angleterre. Réponse de Ron Dennis: "Parce qu'il a été vraiment très bon pendant tout le temps qu'il a passé sur cette planète. C'est dur de trouver un aspect positif au fait qu'il a eu un accident et a perdu la vie, mais ça veut aussi dire qu'on n'a pas assisté à son déclin".

"Beaucoup de pilotes restent trop longtemps dans le sport et ternissent leur image", ajoute le patron de McLaren, dont les deux pilotes les plus emblématiques, Ayrton Senna et Alain Prost, ont terminé leur carrière de manière bien différente: le Brésilien est mort en course, le Français s'était sagement retiré six mois plus tôt, sur un 4e titre mondial.

La rivalité entre Prost et Senna, notamment chez McLaren, a dopé les audiences de la F1. Surtout en 1988 quand le champion confirmé et son jeune rival raflent 15 Grands Prix sur 16, et Senna son premier titre mondial. Puis leurs relations se tendent et Prost part chez Ferrari.

Ron Dennis avait repéré Senna quand il était chez Lotus. Le Brésilien, après des débuts remarqués chez Toleman, en 1984, enfile les coups d'éclat pendant trois saisons: deux victoires par an, mais surtout 16 pole positions au volant d'une Lotus pourtant moins rapide que ses rivales.

"Le moteur Honda était bon, donc Ayrton voulait venir chez nous. On a beaucoup discuté de la future voiture, puis il a bien fallu qu'on parle d'argent. Comme on n'arrivait pas à se mettre d'accord, ça s'est terminé en lançant une pièce de monnaie, et j'ai gagné: Ayrton a eu un contrat de trois ans, avec 1,5 million de dollars la première saison", se souvient Ron Dennis.

De 1988 à 1993, Senna brille chez McLaren, remportant plus d'un GP sur trois (35 en 96 départs), mais tout aurait pu basculer courant 1990, quand Ferrari lui propose un pré-contrat, qu'il signe, pour rejoindre... Prost à la Scuderia. Mais le transfert du siècle n'aboutit pas. Non pas à cause de Prost, qui n'était pas au courant, mais en raison d'une rivalité au sein de Ferrari.

L'autre facette de Senna, celle qui a fait de lui un seigneur du sport, c'est qu'il était "un bon être humain, avec des principes et des valeurs", rappelle volontiers Ron Dennis.

Une anecdote résume cela. Dans un grand magasin d'Adelaide, après un GP d'Australie, Senna est en train d'acheter des valises quand surgit un journaliste anglais: "Qu'est-ce que tu fais là ?". Réponse de Senna: "J'ai besoin de ces valises pour transporter des chaussures..." Et il lui montre une liste de 75 personnes, avec toutes les pointures.

Tous travaillent pour la Fondation Senna, ils aident chaque jour les pauvres de Sao Paulo, alors Ayrton veut leur faire plaisir et il prend le temps de le faire: "Chacun aura une paire de chaussures choisie par moi", sourit le triple champion du monde.

http://www.dhnet.be/sports/f1/il-y-a-20 ... d79973aabe

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Carnet de route ...

Message par Ricou » mer. 30 avr. 2014 22:38

Merci pour ce post :merci:

Avatar du membre
nash
Messages : 583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
Voiture(s) : oui

Re: Carnet de route ...

Message par nash » jeu. 1 mai 2014 07:31

20 ans déjà...
je m'en souvient encore, j'avais 13 ans ce dimanche 1er mai 1994...

Avatar du membre
nash
Messages : 583
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
Voiture(s) : oui

Re: Carnet de route ...

Message par nash » lun. 19 mai 2014 06:12


Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Carnet de route ...

Message par Raaur » lun. 19 mai 2014 09:35

Alors que je suis en train de lire un livre sur Bruce McLaren qui a été coéquipier de Brabham et qui lui aussi a quitter Cooper pour fonder sa propre écurie, la nouvelle me touche. :cry:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Carnet de route ...

Message par Raaur » lun. 19 mai 2014 16:40

"Black Jack" Brabham fut un des meilleurs pilotes des années 60. Il a d'ailleurs la particularité d'être le seul à avoir été champion avec sa propre voiture.


Né à Hurstville en 1926, Jack se plaça derrière un volant pour la première fois à l'âge de 12 ans. Passionné de mécanique, il crée une entreprise de réparation de moteur en 1946 et commence à courir. Il fut champion de Nouvelles-Galles du Sud et en même temps, fonde avec Ron Tauranac une association sportive qui aboutira plus tard à l'écurie Brabham. Brabham construisit des Cooper-Bristol, avant que la publicité ne soit interdite en Australie. En 1954, il impressionne lors du GP de Nouvelle-Zélande à Ardmore. Il s'associe avec John Cooper et participe au championnat du monde de F1.

En 1955, il court le GP de Grande-Bretagne avec une Cooper-Bristol, il abandonne au bout de 30 tours. Jack court également en Formule 2 avec Cooper, où il remportera 13 courses de 1957 à 1960. Pendant ce temps, Jack court en 1956 une course avec Maserati. En 1957, il court 4 courses et terminera 4ème à Monaco. C'est en 1958 que sa carrière va réellement débuter. Il dispute sa première saison quasi-entière, obtenant la 4ème place à Monaco, à 3 tours du vainqueur.

En 1959, les Cooper équipées de moteurs Coventry-Climax à 2.5 litres étaient les voitures les plus compétitives. Jack remporta sa première victoire sur le circuit de Monaco, puis remporta le GP de Grande-Bretagne. Sa régularité lui ouvrit les portes du sacre mondial. 1960 sera encore meilleur malgré un début de saison difficile, Black Jack va remporter 5 victoires consécutives, réalisant le doublé. Lors de la dernière épreuve, il réussit à décrocher la 4ème place à Riverside, en poussant sa voiture après une panne d'essence dans le dernier tour. Mais en 1961, le changement de réglementation désavantage Brabham qui ne montera pas sur le podium de toute la saison.

En 1962, avec Ron Tauranac, Brabham crée le Motor Racing Developments. Après avoir disputé la première mi-saison avec une Lotus-Climax, la Brabham BT3 débute en Allemagne. Lors de sa deuxième course, Jack termine 4ème et devient le premier pilote à marquer des points avec une voiture fabriquée par lui-même. L'année suivante, le pilote américain Dan Gurney rejoint l'écurie. Brabham ne remportera pas de courses, mais terminera 2ème au Mexique. En 1964, Brabham sera 2 fois 3ème, tandis que son coéquipier remporte 2 courses, en France et au Mexique. En 1965, Jack est moins présent, mais montera sur le podium aux USA.

Dans les années 1960, Brabham est le premier constructeur de monoplaces en termes de ventes aux clients et écuries privées, assumant la construction de près de 500 monoplaces jusqu'en 1970.

1966 marquera le renouveau de Black Jack qui remportera 4 victoires consécutives et s'adjugera une troisième couronne mondiale. Pour la première fois, un pilote remporte le titre mondial avec une voiture de sa fabrication. L'année suivante, malgré 2 nouvelles victoires, Brabham ne réussit pas à obtenir un nouveau titre, il se fait dépasser par son coéquipier Denny Hulme. Mais la situation se dégradera à nouveau. En 1968, Jack ne marquera que 2 points et sera dépassé par son coéquipier Jochen Rindt. En 1969, Brabham remontera sur le podium, tandis que le belge Jacky Ickx remporte 2 victoires et se retrouve vice-champion. 1970 sera la dernière saison du pilote australien. D'entrée, il remporte le GP d'Afrique du Sud, sa dernière victoire. A Monaco et en Grande-Bretagne, il se fait souffler la victoire dans le dernier tour par Jochen Rindt, qui terminera champion à titre posthume. Finalement, après 123 courses, Brabham décide de se retirer de la compétition. Ce sera aussi sa troisième participation aux 24h du Mans avec l'équipe Matra.

En 1979, Jack Brabham est le premier pilote automobile à être adoubé par la reine Elisabeth II d'Angleterre. Il continue de courir dans des courses rétro, malgré un sévère accident à Goodwood en 1999 et sa demi-surdité.

http://www.statsf1.com/fr/jack-brabham.aspx

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Carnet de route ...

Message par fred » lun. 16 juin 2014 20:44

Il y auraiT eu chamboulement au 205 GTI club...Info ou Intox? :oO:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Carnet de route ...

Message par Pierre H. » lun. 16 juin 2014 21:55

J'ai lu ça aussi dans Autoretro. :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Carnet de route ...

Message par Web » lun. 16 juin 2014 22:16

:?:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Carnet de route ...

Message par calvinberu » lun. 16 juin 2014 22:52

A cause d'une mort ?

Publicité
 

Répondre