Renault Talisman

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Renault Talisman (Laguna 4)

Message par Biki » jeu. 28 avr. 2016 18:38

Quelle berline n'y a pas le droit ? Quand tu vois des Série 3 vendues 40K€ avec des jantes ridiculement petites, ça me choque plus que le cas présenté ici ! :lol:
A vrai dire, avec ses phares placés assez bas, qui arrivent à la hauteur des passages de roues, ça ne choque pas spécialement !

Publicité

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : BMW 330Ci

Message par kermit_11 » jeu. 28 avr. 2016 18:57

Personne est allé l'essayé avec le TCe200?

MasKimE
Voiture(s) : Megane RS

Message par MasKimE » jeu. 12 mai 2016 05:23

Les seules que j'ai vu pour l'instant étaient noires en finitions initiale.

Pourtant j'ai du en voir une bonne dizaine ce WE :areuh:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » jeu. 12 mai 2016 08:09

Biki a écrit : A vrai dire, avec ses phares placés assez bas, qui arrivent à la hauteur des passages de roues, ça ne choque pas spécialement !
Image

Mais non, c'est un modèle de pureté, de légèreté et d'harmonie visuelle évidemment. 8-)

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : Octavia 3 RS combi 220 ch

Message par kleyamolas » jeu. 12 mai 2016 12:51

:bravo:

Même si je l'aime bien.

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » jeu. 12 mai 2016 18:48

Non mais tu parles d'un tromblon. :areuh:

Ils ont empilé l'un sur l'autre à peu près tout ce qu'ils trouvaient chez les concurrents en fait. :gne:

Risquehuit
Voiture(s) : Peugeot 308

Message par Risquehuit » mar. 20 sept. 2016 13:12

Salut a tous !

Bon on rêve tous un peu secrètement que Renault sorte une version RS de la Talisman, non?

On sais aussi que ça n'arrivera pas :fou:

Mais j'ai quand même tenté de voir ce que cela pourrait donner, j'ai fait un petit Photoshop ! :ange:

Vous en pensez quoi?
Si ca vous a plu, vous pouvez suivre les prochaines video ici :

https://www.facebook.com/laurentschmidt57 :bravo:

ExitSuccess
Club AS
Voiture(s) : Corvette C5

Message par ExitSuccess » mar. 20 sept. 2016 13:49

Risquehuit a écrit :
Bon on rêve tous un peu secrètement que Renault sorte une version RS de la Talisman, non?
Joker :hum:

J'aurais mis une autre couleur que le gris pour une RS, mais sinon :top:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 29 sept. 2016 20:57

Talisman Estate 1.6 dCi 160 EDC en accélération... :neu:

Image

Finalement on consomme moins en M3RS pour une accélération équivalente (pas besoin d'accélérer à fond quoi).... :bozo: :bozo:

Sayemone
Club AS
Voiture(s) : Z3 Coupé - Volvo 480S

Message par Sayemone » jeu. 29 sept. 2016 21:52

Mon ODB bloque à 49,9 moi. :green:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 29 sept. 2016 22:00

Je dis ça par rapport à la conso instantanée relevée sur voie d'insertion sur autoroute en M3RS 275, c'était pas franchement différent de là à accélération équivalente... :moui:
Bon après, la conso moyenne n'est sûrement pas la même.... :hum: :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 8 mars 2018 20:41

Aujourd'hui oscultation attentive d'une Tromblisman en finition "limited" fièrement menée par son locataire qui m'a de lui-même mis le doigt dessus. :oui:

Et ben je suis pas déçu. En dehors du côté dégoulinant de la face avant, mais ça on le savait et on va dire que c'est subjectif, quelle ne fut pas ma surprise de constater une maîtrise des ajustements de carrosserie même pas équivalente à une Golf 3. :hum:

Et je pèse mes mots. :areuh:

C'est très visible au niveau de capot arrière, où l'on perçoit d'ailleurs des éléments d'étanchéité d'un côté et pas de l'autre, un décrochement sensible au raccord des feux, au niveau des portières aussi, avec un bon demi-millimètre d'écart entre l'avant et l'arrière de la portière, bref, j'étais le cu* par terre.

En étant attentif au tout d'ailleurs, passé l'effet waouh de cet empilage grotesque et sans saveur, il s'en dégage un sentiment de non qualité assez globale, contrairement à ce que j'aurais cru de prime abord. J'ai appris également que sur les Espaces, ils sont emmerdés comme jamais, conformément à la tradition, sauf que là il paraît que c'est le pompon avec des clients hystériques ! :smurf:

Je précise que le chiotte analysé était neuf. Brefle, comme dirait Calvin, encore une flotte entreprise qui va finir chez Skoda quoi. :roi:

Dicton du jour : ne fait pas des Passat qui veux. :troll:

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : Octavia 3 RS combi 220 ch

Message par kleyamolas » jeu. 8 mars 2018 20:51

des preuves ? les français veulent savoir !

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 8 mars 2018 21:20

Si tu veux des preuves, tu en choppe une dans la rue, tu regardes, et tu viens nous en reparler qu'on rigole un coup. :areuh:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » jeu. 8 mars 2018 21:25

******ALERTE BIKI ******

Biki
Club AS

Re: Renault Talisman

Message par Biki » jeu. 8 mars 2018 21:31

Ah ? J'ai déjà dit qu'ils étaient foireux, sur l'Espace comme sur la Talisman, extérieur comme intérieur. J'ai toujours dit que je ne comprenais pas les articles disant qu'ils avaient monté d'un cran en finition par rapport à la Laguna III, qui elle, était réellement de très bon niveau.

Après ils ont normalement amélioré les choses sur les dernières. Mais tout ce qui est basé sur la plateforme CMF, c'est fait à l'économie, tout est misé sur le design et j'ai déjà dit que pour moi c'était seulement une stratégie pour renouveler la gamme au plus vite pour changer d'image et qu'ils reviendront sur la qualité et les moteurs ensuite.
Pour l'instant c'est bien dans ce sens que ça va et leur stratégie fonctionne même donc bon... :moui:

J'attends de voir ce qui se dit pour les essais de la TCe 225 ch entre le moteur et la finition améliorée :oui:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 8 mars 2018 21:39

Web a écrit :
jeu. 8 mars 2018 21:25
******ALERTE BIKI ******
:lol:
Biki a écrit :
jeu. 8 mars 2018 21:31
Mais tout ce qui est basé sur la plateforme CMF, c'est fait à l'économie, tout est misé sur le design
Et bien tu vois, déçu je suis car je pensais qu'ils avaient mieux bossé que ça. Hors il n'en est rien. Peugeot est en train de prendre une avance considérable à ce sujet, avec la nouvelle 508, car ils ont tout simplement transvasé tous les process des allemand pour rejoindre leur standard (méthode asiatique). Il faut que Renault se bouge à ce niveau !

ExitSuccess
Club AS
Voiture(s) : Corvette C5

Message par ExitSuccess » jeu. 8 mars 2018 23:42

Dtcrt a écrit :
jeu. 8 mars 2018 21:39
Et bien tu vois, déçu je suis car je pensais qu'ils avaient mieux bossé que ça. Hors il n'en est rien. Peugeot est en train de prendre une avance considérable à ce sujet, avec la nouvelle 508, car ils ont tout simplement transvasé tous les process des allemand pour rejoindre leur standard (méthode asiatique). Il faut que Renault se bouge à ce niveau !
Pour la nouvelle 508, il me semble trop tôt pour dire que ce sera une réussite.
Pour les process y'a des exemples concrets ? Je vois pas trop d’où çà peut venir. Si ça vient d'Opel, ils ne sont pas particulièrement reconnu pour leurs modèles à la qualité irréprochable , non ?

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 8 mars 2018 23:54

Alors chez Peugeot, il ne faut pas croire mais il y a aussi plein de problèmes d'alignements et ce n'est pas nouveau.
Par contre ils n'avaient récemment pas du tout la même situation que Renault et ils ont dû mettre les bouchées doubles pour se sortir du pétrin alors ce n'est pas étonnant que la qualité soit un peu supérieure sur certains aspects.
Ils ont mis aussi beaucoup plus de temps à renouveler leur gamme, ce n'est d'ailleurs pas fini. En fait ils sont sur un cycle normal quand Renault a vraiment voulu jouer du carry-over à fond pour renouveler toute leur gamme au plus vite.

Sinon pour le 3008, il vieillira objectivement mieux qu'une Golf d'après certains types de mesures, et la 508 devrait égaler l'Audi A5 Sportback de souvenir. En tout cas c'est leur objectif et c'est mesuré de façon assez fiable visiblement.

Mais comme je disais, la gamme actuelle de Renault est pour moi "intermédiaire" pour renouveler l'image. Ça se voyait dès le début et ça se confirme dans le temps. Et ça marche car aujourd'hui les Renault plaisent, tout du moins en design, et ça se vend suffisamment puisqu'ils n'ont jamais autant vendu. Et même si les chiffres sont bas pour la Talisman (mais quand même la plus vendue en France), j'entends beaucoup de monde qui en désire une, en Initiale par exemple parce le look plait autant que celui d'une Audi en gros.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 9 mars 2018 00:01

ExitSuccess a écrit :
jeu. 8 mars 2018 23:42
Pour la nouvelle 508, il me semble trop tôt pour dire que ce sera une réussite.
J'ai vu un doc je sais plus où, expliquant qu'ils ont considérablement rehaussé leurs process de fabrication pour s'aligner avec les constructeurs premium allemand. Le constructeur qui sort ses griffes a donc fait le nécessaire, semble t-il, en terme de contrôle qualité, avec notamment des garanties longue durée sur les matériaux et un objectif "aspect neuf après 3 ans d'usage".

Donc à suivre, mais la démarche me paraît pas déconnante, contrairement à Renault qui s'obstine à se foutre de la gueule du monde à ce niveau. :bah:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 9 mars 2018 00:05

Biki a écrit :
jeu. 8 mars 2018 23:54
parce le look plait autant que celui d'une Audi en gros.
Et pour cause, ils ont intégralement pompé tous les gimmicks de chez VAG. À tel point qu'en regardant vite, de plein profil arrière, il est facile de confondre avec une A4. :hum:

Mais justement ce qui coince, c'est le deuxième coup d'oeil, qui lui ne rappelle franchement pas la célèbre marque d'ingolstadt, qui conserve à ce sujet une expertise indiscutable.

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 9 mars 2018 00:26

On ne va pas se mentir, Peugeot se base énormément sur l'A5 Sportback justement pour la 508, en piochant chez certains mêmes fournisseurs (pour les joints notamment).

Pour la Talisman, je ne trouve pas qu'elle ressemble à une VAG, enfin la seule qui ressemble vraiment chez eux, c'est l'Arteon et elle a un style qui change bien du reste de la prod de VW. Mais la Talisman n'a pas pu s'en inspirer, tout comme l'Arteon n'a pas pu s'inspirer de la Talisman.
Les gimmicks, tout le monde utilise les mêmes aujourd'hui pour se donner des pseudos-airs premium mais les designers aujourd'hui sont juste très mauvais j'ai l'impression pour innover, on tourne en rond, on force le trait mais il n'y a jamais de réel coup de crayon...
Le problème est qu'il y a beaucoup trop d'importance accordée aux signatures lumineuses, et tout le reste devient ultra-banale... :moui:

Alors oui, ce n'est pas moche, ça ne choque personne, mais difficile d'avoir un coup de cœur aujourd'hui.

Tang
Club AS
Voiture(s) : Clio

Message par Tang » ven. 9 mars 2018 00:31

Le design de la Talisman était quand même assez novateur dans son couloir classique quand elle est sortie. Elle en impose et d'une certaine façon elle n'évoquait pas du tout une berline Renault.

Mais la fabrication n'est as au niveau, les alignements sont lamentables, l'intérieur trop banal au contraire de l'extérieur.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 9 mars 2018 00:43

Biki a écrit :
ven. 9 mars 2018 00:26
on force le trait mais il n'y a jamais de réel coup de crayon...
N'oublions pas malgré tout la Giulia. :!:

Qui reste esthétiquement un gros marqueur de ces dernières années avec la A5. :oui:

Dans ces deux cas notamment je pense que l'on peut parler de coup de crayon tout à fait génial. :maitre:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 9 mars 2018 08:18

La première A5, je n'ai jamais compris l'enthousiasme qu'il y avait pour cette caisse, je la trouve relativement banale...

Et pour la Giulia, je trouve l'arrière sans personnalité et le profil trop proche de la Série 3, quand tu vois la 156 ou la 159, il y avait moyen d'avoir plus de personnalité ! (Mais elle est belle oui)

Publicité

Répondre