Renault Talisman

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Renault Talisman (Laguna 4)

Message par Web » lun. 30 nov. 2015 16:24

deprem a écrit :si les clients achètent c'est qu'en fait c'est bien
tout le monde sait que si le client achète Renault, c'est pas parce que c'est mieux, mais parce que c'est moins cher :lol:

(comme SEAT, sauf que SEAT est encore moins cher :areuh: )

Publicité

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » lun. 30 nov. 2015 16:31

Faudrait savoir, un coup c'est trop cher, un coup c'est moins cher... :hum: :beber:
deprem a écrit :Biki, tu sous-entends surtout que je ne sais pas de quoi je parle, que je ne sais pas faire la part des choses etc.
Désolé, tu m'as mal interprété car je n'ai jamais dit que tu ne savais pas de quoi tu parlais ! :shock: ;)
Tu parles ici d'ensemble moteur-boite, je ne vais pas te contredire puisque je trouve aussi l'EDC6 assez mal gérée.

Je ne te contredis pas non plus en parlant de perfs réelles puisque ce n'est pas ce que tu as évoqué (enfin si, mais qu'à la fin de ton dernier message). Mais je n'y peux rien, même en reprises, quand je vois les chiffres mesurés sur l'Espace par un certain magazine dans les mêmes conditions, ils sont meilleurs qu'avec un Sharan 2.0 TDI 150 DSG (1810 contre 1900kg donc deux enclumes). À poids/puissance identique, ça doit être kifkif, donc je ne vois pas comment le TDI 120 serait réellement meilleur. En sensations je n'ai aucun mal à te croire, mais sur les chiffres, ça me parait difficile.
Ça peut simplement partir moins vivement à cause de la boite qui mouline, ça oui.

Pour les clients qui ne connaissent rien d'autre, voir les deux exemples plus bas. :P Et je pense que l'avis de clients est très important puisque ce n'est pas négligeable dans le développement et ce sont eux au final qui roulent avec ! :bah:
mad max a écrit :
Biki a écrit :alors que les clients le trouvent au contraire réussi
arrête :lol:
Regarde sur internet, les forums, les avis, les retours sont tout simplement bons dans leur globalité, je n'y peux rien, je n'invente rien.. ;)
http://www.fiches-auto.fr/avis-renault/ ... pace-5.php

...dont deux avis intéressants..
Le moteur est véritablement top, rien à voir au 2.0 tdi, à la sonorité très mazout et audible comme ce n'est pas permis. En 277.000km à bord du Sharan, j'ai vu le moteur gagné en sonorité (usure prématurée) et en panne, je n'ai jamais d'aussi mauvaise voiture que cette Sharan VW (en plus d'être difficile à vendre). Casse turbo, et remplacement du dispositif à urée aura été monnaie courante...
Venant d'une BMW F31 320d 184 sport, je peux me permettre de faire la différence avec le "premium" Allemand:
Différence de moteur certes, mais pas non plus de changement radical. LE 160 EDC est à mon avis très agréable, l'EDC est une réussite. Qualité très très proche, franchement le delta est minime.

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » lun. 30 nov. 2015 16:34

:lol: :gne:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 30 nov. 2015 16:34

Biki a écrit :Faudrait savoir, un coup c'est trop cher, un coup c'est moins cher... :hum: :beber:
ben justement, je comprends pas la nouvelle politique tarifaire qui consiste à faire des prix @leGolf alors qu'on sait très bien qu'ils piqueront pas des clients à vévé...

l'avis face au Sharan qui est un machin de 15 ans d'âge :bozo:

mad max
AS

Message par mad max » lun. 30 nov. 2015 16:36

les avis relevés ça me rappelle la rencontre avec les proprios de Megane RS en septembre.

moi : sur route tu préfères vraiment le châssis Cup ?
lui : bah ouais, sur rond point c'est hyper important.

un proprio de RB8 : la carto moteur a rien à avoir avec les autres 265, c'est une fusée. même ta Trophy R franchement elle marche moins bien.

des avis comme ça, pas difficile d'en trouver :hum: si c'est parole d'évangile, ok :bozo:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 30 nov. 2015 16:39

Web a écrit :
Biki a écrit :Faudrait savoir, un coup c'est trop cher, un coup c'est moins cher... :hum: :beber:
ben justement, je comprends pas la nouvelle politique tarifaire qui consiste à faire des prix @leGolf alors qu'on sait très bien qu'ils piqueront pas des clients à vévé...

l'avis face au Sharan qui est un machin de 15 ans d'âge :bozo:
Bah non, son Sharan a déjà la boite à pipi, donc il est récent ! (le gars roule un peu quoi... :gne: :gne: )

Pour les ventes, la Mégane s'est toujours très bien vendue, donc je ne dirais pas ça, et tant qu'ils ne développeront pas plus leur réseau en dehors de la France, ils garderont forcément un handicap ! :oui:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 30 nov. 2015 16:42

mad max a écrit :des avis comme ça, pas difficile d'en trouver :hum: si c'est parole d'évangile, ok :bozo:
Pour ça que je donne aussi des chiffres qui eux sont déjà plus objectifs.. :areuh:

Mais bon, faut pas non plus prendre les clients pour des cons, ils ont aussi leur mot à dire, même s'ils ne partagent pas le même point de vue que nous ;)

deprem
Club AS
Voiture(s) : Aucune

Message par deprem » lun. 30 nov. 2015 16:45

Je n'ai jamais essayé le Sharan donc je ne dirais rien sur le sujet.
J'ai bien aimé l'Espace 200 ch essence, nettement moins en DCI 160, moins dynamique et mois de reprise au final.

Une chose est sûre, l'insonorisation et le bruit de ce DCI 160 est tout à fait correcte, on n'a toujours pas l'agrément d'un moteur essence évidement, mais il y a eu de vrais efforts et sur ce point la Skoda Super est largement en dessous (pas comme sur l'agrément ... c'est gratuit ça :-p )

Les clients de toutes façons ce sont les abrutis qui arrivent derrière toi sur nationale mais qui sont incapable de te doubler parce qu'ils ne savent plus faire. Tu leur files 300 ch qu'ils ne le feront toujours pas, du coup leur avis je m'en balance, puisque je parle des dépassements :areuh:
Je ne soutiens en aucun cas VAG, tu sais bien que c'est loin d'être une référence pour moi, j'ai pris l'exemple de la Skoda juste parce que je l'ai essayée à la même période, mais je peux aussi te dire que j'ai largement préféré la V60 D3 150 ch, mais tu vas me dire que ça ne compte pas parce que c'est un 2,0 L et que les 10 ch de plus de la Talisman ça ne compte pas dans ce sens :areuh:
Web a écrit :
deprem a écrit :si les clients achètent c'est qu'en fait c'est bien
tout le monde sait que si le client achète Renault, c'est pas parce que c'est mieux, mais parce que c'est moins cher :lol:

(comme SEAT, sauf que SEAT est encore moins cher :areuh: )
A voir avec les nouveaux prix Renault du coup :lol:

mad max
AS

Message par mad max » lun. 30 nov. 2015 16:45

oui les chiffres comme le 0 à 100 de la Golf R ou de TT S que personne n'a été capable de vérifier.

excuse moi mais vu ce qui est dit sur la 320d, il y a de quoi rigoler justement. Tout le monde a la meilleure voiture :bah:
Il suffit de voir ce que donnent en général les avis de proprios dans les émissions de télé.

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 30 nov. 2015 16:47

Biki a écrit :Bah non, son Sharan a déjà la boite à pipi, donc il est récent ! (le gars roule un peu quoi... :gne: :gne: )
l'actuel 2.0 tdi EA288 n'a pas été monté dans le Sharan avant courant 2015, donc je pense pas qu'il ait fait ses 280.000 bornes en 6 mois non plus :hum:

c'est l'ancien bluemotion (celui qui nox tout le monde) et qui effectivement est un vrai tracteur

mad max
AS

Message par mad max » lun. 30 nov. 2015 16:48

ça dépend aussi des voitures. Sur la Superb, le TDI 190 est assez bruyant aussi.

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 30 nov. 2015 16:49

oui mais là c'est sûr que non :green: Même si l'implantation camionnette doit jouer évidemment :oui:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 30 nov. 2015 16:58

deprem a écrit :Je n'ai jamais essayé le Sharan donc je ne dirais rien sur le sujet.
J'ai bien aimé l'Espace 200 ch essence, nettement moins en DCI 160, moins dynamique et mois de reprise au final.

Une chose est sûre, l'insonorisation et le bruit de ce DCI 160 est tout à fait correcte, on n'a toujours pas l'agrément d'un moteur essence évidement, mais il y a eu de vrais efforts et sur ce point la Skoda Super est largement en dessous (pas comme sur l'agrément ... c'est gratuit ça :-p )

Les clients de toutes façons ce sont les abrutis qui arrivent derrière toi sur nationale mais qui sont incapable de te doubler parce qu'ils ne savent plus faire. Tu leur files 300 ch qu'ils ne le feront toujours pas, du coup leur avis je m'en balance, puisque je parle des dépassements :areuh:
Je ne soutiens en aucun cas VAG, tu sais bien que c'est loin d'être une référence pour moi, j'ai pris l'exemple de la Skoda juste parce que je l'ai essayée à la même période, mais je peux aussi te dire que j'ai largement préféré la V60 D3 150 ch, mais tu vas me dire que ça ne compte pas parce que c'est un 2,0 L et que les 10 ch de plus de la Talisman ça ne compte pas dans ce sens :areuh:
Je me souviens de ton avis sur l'Espace :oui: ;) Et les retours sur l'EDC7 sont plus positifs qu'avec l'EDC6 souvent pointée du doigt comme bien plus lente.

Pour l'agrément, qu'on soit bien d'accord, je n'ai pas dit que celui proposé par le dCi 160 était celui qui me correspondait ! :gne: Mais il a ses qualités que d'autres n'offrent pas, tout n'est donc pas à jeter et tout le monde n'est pas Fangio ! :lol:
Même si tu t'es un peu embrouillé dans tes propos du coup ! :beber:
on n'a toujours pas l'agrément d'un moteur essence évidement, mais il y a eu de vrais efforts et sur ce point la Skoda Super est largement en dessous
:P
Web a écrit :l'actuel 2.0 tdi EA288 n'a pas été monté dans le Sharan avant courant 2015, donc je pense pas qu'il ait fait ses 280.000 bornes en 6 mois non plus :hum:
c'est l'ancien bluemotion (celui qui nox tout le monde) et qui effectivement est un vrai tracteur
Le bluemotion avait une boite à pipi ? :lol:

Par contre pour les chiffres, je parlais bien du dernier puisque ça concerne le Sharan restylé ;)

deprem
Club AS

Message par deprem » lun. 30 nov. 2015 17:07

Biki a écrit : Même si tu t'es un peu embrouillé dans tes propos du coup ! :beber:
on n'a toujours pas l'agrément d'un moteur essence évidement, mais il y a eu de vrais efforts et sur ce point la Skoda Super est largement en dessous
:P
Je parle uniquement de la sonorité là, ne sort pas mes propos de leur contexte :grr:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 30 nov. 2015 17:21

Biki a écrit :Le bluemotion avait une boite à pipi ? :lol:
oui, apparemment ça a été monté même sur le tdi 115 entre autre

d'où les problèmes aux USA parce que c'est plutot du bluemauchiotte l'EA189 :gne:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 30 nov. 2015 17:25

:lol: :lol:
deprem a écrit :Je parle uniquement de la sonorité là, ne sort pas mes propos de leur contexte :grr:
:ange:

deprem
Club AS

Message par deprem » lun. 30 nov. 2015 17:50

Espèce d'homme politique ! :green:

calvinberu
Club AS
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Message par calvinberu » lun. 30 nov. 2015 17:52

Dis donc y'a des pros du niesel maintenant ici :areuh:

deprem
Club AS

Message par deprem » lun. 30 nov. 2015 17:56

Il a bien fallu que je me recycle depuis que je ne bosse plus pour l'AS :gne:

calvinberu
Club AS

Message par calvinberu » lun. 30 nov. 2015 18:00

deprem a écrit :Il a bien fallu que je me recycle depuis que je ne bosse plus pour l'AS :gne:
Oui, bien sur !
On a tous de bonnes excuses :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 30 nov. 2015 18:15

Est-ce que c'est pire de rouler en mazout, ou en 2008 ? :heu: :areuh:

Le pire doit être sans aucun doute de rouler en 2008 mazout ! :ko:

mad max
AS

Message par mad max » lun. 30 nov. 2015 18:16

les 3 km en Captur 90 dci m'ont traumatisé quand j'ai découvert qu'il y avait un mode Eco :ko:

calvinberu
Club AS

Message par calvinberu » lun. 30 nov. 2015 18:18

Biki a écrit :Est-ce que c'est pire de rouler en mazout, ou en 2008 ? :heu: :areuh:

Le pire doit être sans aucun doute de rouler en 2008 mazout ! :ko:
:mdr: Les coups bas :boud1:
C'est pas faux MAIS, j'ai un collègue qui va avoir une 2008 mazout. Et, je pense que tu garderas tes commentaire désobligeant pour toi :areuh: (toute les phrases a la con sur Chuck Norris sont adaptables avec son prénom :roi: )

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 30 nov. 2015 18:22

calvinberu a écrit :j'ai un collègue qui va avoir une 2008 mazout.
C'est la nouvelle méthode pour faire démissionner les employés ça, c'est pas cool... :? :lol:
mad max a écrit :les 3 km en Captur 90 dci m'ont traumatisé quand j'ai découvert qu'il y avait un mode Eco :ko:
Je pense que tu aurais dû essayer les places arrières aussi en roulant, t'as l'impression d'être dans une Clio RS Trophy pour le confort ! :lol:

deprem
Club AS

Message par deprem » lun. 30 nov. 2015 18:36

Le mode Eco du Captur est presque mieux que le mode normal :gne:
calvinberu a écrit :
deprem a écrit :Il a bien fallu que je me recycle depuis que je ne bosse plus pour l'AS :gne:
Oui, bien sur !
On a tous de bonnes excuses :areuh:
Faire du diesel me permet de faire des Audi R8 au Mont Ventoux par exemple, je trouve le deal acceptable :P

Publicité

Répondre