Page 3 sur 6

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : lun. 9 janv. 2017 13:55
par ExitSuccess
C'est quoi le moteur de la nouvelle ford gt ?

après 11 mpg ça fait que 21L/100km, ça reste raisonnable :beber:

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : lun. 9 janv. 2017 14:18
par Web
kermit_11 a écrit :Il y a pas une inversion entre ville et autoroute?
http://www.automobile-sportive.com/news ... o-20170109 :green:

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : lun. 9 janv. 2017 14:49
par mad max
je savais même pas que la puissance avait été annoncée :areuh:

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : lun. 9 janv. 2017 14:49
par Web
pas précisément, de mémoire c'est juste un ordre de grandeur :green:

PS: "plus de 600 chevaux"

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : lun. 9 janv. 2017 15:05
par Nigo
ils ont testé la conso d'une voiture dont la puissance n'a pas été annoncée ?
et ils sont surs qu'elle a le moteur annoncé ? :p

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : lun. 9 janv. 2017 15:30
par kermit_11
Web a écrit :
kermit_11 a écrit :Il y a pas une inversion entre ville et autoroute?
http://www.automobile-sportive.com/news ... o-20170109 :green:
Merci patron :hum:

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : lun. 9 janv. 2017 16:21
par Cypr-21
ExitSuccess a écrit :C'est quoi le moteur de la nouvelle ford gt ?
V6 ecoboost 3.5 biturbo

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : ven. 28 avr. 2017 13:30
par Web
:up:

pour tout savoir de la future norme WLTP qui va remplacer NEDC mais pas immédiatement (je sens que ça va être folklo avec le malus Co2 :neu: ) : http://wltpfacts.eu/

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : ven. 28 avr. 2017 14:53
par ExitSuccess
Moi j'ai espoir qu'avec la nouvelle norme, le downsizing idiot disparaîtra.

De ce que j'ai compris c'est NEDC jusqu'en septembre 2018. Après ça arrivera progressivement avec la sortie des nouveaux modèles.

J'ai bon ?

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : ven. 28 avr. 2017 16:59
par Raaur
Comprendre les normes de consommation WLTP

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -wltp.html

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : ven. 28 avr. 2017 21:29
par L'intrépide
J'ai comme un doute sur le fait que ce nouveau protocole va réellement apporter quelque chose de plus réaliste par rapport à l'ancien.

Rien que cette modification pourrait poser question quand on sait comment Renault a agi pour optimiser ses moteurs par rapport au précédent protocole :bah: :
Température du laboratoire fixée à 23 °C (et plus dans une marge de 20 °C à 30 °C).

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : ven. 28 avr. 2017 22:12
par Web
Je crois pas que les constructeurs auraient accepté le truc aussi vite si y avait pas des largesses considérables dans le protocole...

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Posté : ven. 2 févr. 2018 18:32
par Web

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : sam. 17 févr. 2018 09:30
par Web
C'est pas simple la nouvelle norme :
A titre d’exemple : la Volkswagen Up GTi a un cycle NEDC de 110 g CO2/km, en WLTP, il est de 127–129 g CO2/km.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -wltp.html

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : sam. 17 févr. 2018 13:53
par Biki
Bref c'est ce que je disais... mais là on parle de la Belgique.
Après le seuil de CO2 fixé en 2021, on verra mais avant cet objectif ça risque de ne pas bouger sur ce point.

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : sam. 17 févr. 2018 20:46
par Web
Belgique ou France c'est la même norme qui s'appliquera :lol:

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont prévu assez large pour la transition mais dans 2 ans ça va faire mal pour ceux qui seront encore en pur thermique...

D'ailleurs Peugeot a dit que le 1.5 hdi serait son dernier mazout, je crois que le message est clair :moui:

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : lun. 11 juin 2018 19:04
par Web
Selon Autovista, un "moteur diesel de 130 ch français" passerait ainsi de 108 g/km (sur l'ancien cycle NEDC) à 148 g/km sur le nouveau cycle WLTP !
:hum:

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : lun. 11 juin 2018 19:10
par Biki
C'est pas ça le plus important/intéressant mais plutôt le fait que les gros moteurs vont visiblement être favorisés par cette norme ! :lol:

Peut-être pas sur les modèles de transition (même si à priori l'Elise émet moins en WLTP qu'en NEDC), mais sur les suivants je pense que ça sera le cas.

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : lun. 11 juin 2018 19:19
par Web
Les gros moteurs atmos surtout, ceux qu'on a minutieusement fusillé sur l'autel du co2 pour les remplacer par des turbos à injection directe bien plus polluants. 8-)
C'est cocasse :bozo:

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : lun. 11 juin 2018 19:25
par Web
au passage j'ai appris aujourd'hui une subtilité du WLTP : ils n'homologuent plus un modèle seul avec ses différents moteurs et transmissions, mais toutes ses versions et options ! :fete:
Un toit ouvrant, une finition cuir, des aides à la conduite en nombre, des roues plus grandes que d'autres, tout cela a un impact de 1, 2 ou 3 grammes, voire plus de CO2. Et comme le malus est calculé au gramme près, cela revêt une importance capitale. Sans parler des dégâts collatéraux autour du diesel, l'intérêt variable d'un hybride et d'un hybride rechargeable ou de la stratégie des gestionnaires de flottes tentés de mettre en attente leurs ordres d'achat.

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : lun. 11 juin 2018 20:22
par L'intrépide
Certaines options vont coûter chères... En tout cas, on comprend mieux que les déclinaisons sportives ne soient pas la priorité du moment pour les constructeurs généralistes :bah:

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : lun. 11 juin 2018 20:25
par SebRS
Ça me paraît difficile compte tenu du nombre de combinaisons possibles ( on doit pouvoir arriver rapidement à plusieurs centaines). Ou alors il va falloir des raccourcis, du genre l’option des jantes 19´ c’est + 5 grammes, etc.

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : lun. 11 juin 2018 20:26
par Biki
Pour moi ça va "simplement" se traduire par une simplification des versions et options.
Je dirais même que Renault a déjà un peu anticipé ça avec le Scénic et ses 20" en monte unique.

Ça peut se traduire par quelque chose qui va dans le bon sens si c'est fait avec intelligence.

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : lun. 11 juin 2018 20:29
par SebRS
Ah, c’est du bon sens le Scenic en 20 pouces? :roi:

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Posté : lun. 11 juin 2018 20:35
par Biki
La haut des pneus n'a aucune influence, c'est la largeur ! Vu que c'est du 195, oui c'est du bon sens pour une bétaillère de ce genre qui n'a pas besoin de plus, le tout sans influencer sur le design.
La BMW i3 est aussi en 19" mais avec des galettes encore plus fines ;)

Et bon sens pour l'acheteur qui n'a pas à payer une fortune pour avoir des roues qui ne paraissent pas perdues dans les passages de roues ;)