La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par ExitSuccess » lun. 9 janv. 2017 13:55

C'est quoi le moteur de la nouvelle ford gt ?

après 11 mpg ça fait que 21L/100km, ça reste raisonnable :beber:

Publicité
 

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Web » lun. 9 janv. 2017 14:18

kermit_11 a écrit :Il y a pas une inversion entre ville et autoroute?
http://www.automobile-sportive.com/news ... o-20170109 :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28293
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par mad max » lun. 9 janv. 2017 14:49

je savais même pas que la puissance avait été annoncée :areuh:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Web » lun. 9 janv. 2017 14:49

pas précisément, de mémoire c'est juste un ordre de grandeur :green:

PS: "plus de 600 chevaux"

Nigo
Messages : 2064
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Nigo » lun. 9 janv. 2017 15:05

ils ont testé la conso d'une voiture dont la puissance n'a pas été annoncée ?
et ils sont surs qu'elle a le moteur annoncé ? :p

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 7325
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : BMW 330Ci

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par kermit_11 » lun. 9 janv. 2017 15:30

Web a écrit :
kermit_11 a écrit :Il y a pas une inversion entre ville et autoroute?
http://www.automobile-sportive.com/news ... o-20170109 :green:
Merci patron :hum:

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 1663
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Cypr-21 » lun. 9 janv. 2017 16:21

ExitSuccess a écrit :C'est quoi le moteur de la nouvelle ford gt ?
V6 ecoboost 3.5 biturbo

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Web » ven. 28 avr. 2017 13:30

:up:

pour tout savoir de la future norme WLTP qui va remplacer NEDC mais pas immédiatement (je sens que ça va être folklo avec le malus Co2 :neu: ) : http://wltpfacts.eu/

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par ExitSuccess » ven. 28 avr. 2017 14:53

Moi j'ai espoir qu'avec la nouvelle norme, le downsizing idiot disparaîtra.

De ce que j'ai compris c'est NEDC jusqu'en septembre 2018. Après ça arrivera progressivement avec la sortie des nouveaux modèles.

J'ai bon ?

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7449
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Raaur » ven. 28 avr. 2017 16:59

Comprendre les normes de consommation WLTP

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -wltp.html

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4494
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par L'intrépide » ven. 28 avr. 2017 21:29

J'ai comme un doute sur le fait que ce nouveau protocole va réellement apporter quelque chose de plus réaliste par rapport à l'ancien.

Rien que cette modification pourrait poser question quand on sait comment Renault a agi pour optimiser ses moteurs par rapport au précédent protocole :bah: :
Température du laboratoire fixée à 23 °C (et plus dans une marge de 20 °C à 30 °C).
Modifié en dernier par L'intrépide le ven. 28 avr. 2017 22:15, modifié 1 fois.

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Web » ven. 28 avr. 2017 22:12

Je crois pas que les constructeurs auraient accepté le truc aussi vite si y avait pas des largesses considérables dans le protocole...

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: La consommation normalisée remise en cause...

Message par Web » ven. 2 févr. 2018 18:32


Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Web » sam. 17 févr. 2018 09:30

C'est pas simple la nouvelle norme :
A titre d’exemple : la Volkswagen Up GTi a un cycle NEDC de 110 g CO2/km, en WLTP, il est de 127–129 g CO2/km.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -wltp.html
Modifié en dernier par Web le sam. 17 févr. 2018 20:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27704
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Biki » sam. 17 févr. 2018 13:53

Bref c'est ce que je disais... mais là on parle de la Belgique.
Après le seuil de CO2 fixé en 2021, on verra mais avant cet objectif ça risque de ne pas bouger sur ce point.

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Web » sam. 17 févr. 2018 20:46

Belgique ou France c'est la même norme qui s'appliquera :lol:

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont prévu assez large pour la transition mais dans 2 ans ça va faire mal pour ceux qui seront encore en pur thermique...

D'ailleurs Peugeot a dit que le 1.5 hdi serait son dernier mazout, je crois que le message est clair :moui:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Web » lun. 11 juin 2018 19:04

Selon Autovista, un "moteur diesel de 130 ch français" passerait ainsi de 108 g/km (sur l'ancien cycle NEDC) à 148 g/km sur le nouveau cycle WLTP !
:hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27704
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Biki » lun. 11 juin 2018 19:10

C'est pas ça le plus important/intéressant mais plutôt le fait que les gros moteurs vont visiblement être favorisés par cette norme ! :lol:

Peut-être pas sur les modèles de transition (même si à priori l'Elise émet moins en WLTP qu'en NEDC), mais sur les suivants je pense que ça sera le cas.

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Web » lun. 11 juin 2018 19:19

Les gros moteurs atmos surtout, ceux qu'on a minutieusement fusillé sur l'autel du co2 pour les remplacer par des turbos à injection directe bien plus polluants. 8-)
C'est cocasse :bozo:

Web
Administrateur
Messages : 39792
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Web » lun. 11 juin 2018 19:25

au passage j'ai appris aujourd'hui une subtilité du WLTP : ils n'homologuent plus un modèle seul avec ses différents moteurs et transmissions, mais toutes ses versions et options ! :fete:
Un toit ouvrant, une finition cuir, des aides à la conduite en nombre, des roues plus grandes que d'autres, tout cela a un impact de 1, 2 ou 3 grammes, voire plus de CO2. Et comme le malus est calculé au gramme près, cela revêt une importance capitale. Sans parler des dégâts collatéraux autour du diesel, l'intérêt variable d'un hybride et d'un hybride rechargeable ou de la stratégie des gestionnaires de flottes tentés de mettre en attente leurs ordres d'achat.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4494
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par L'intrépide » lun. 11 juin 2018 20:22

Certaines options vont coûter chères... En tout cas, on comprend mieux que les déclinaisons sportives ne soient pas la priorité du moment pour les constructeurs généralistes :bah:

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 1856
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Voiture(s) : Alfa GT

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par SebRS » lun. 11 juin 2018 20:25

Ça me paraît difficile compte tenu du nombre de combinaisons possibles ( on doit pouvoir arriver rapidement à plusieurs centaines). Ou alors il va falloir des raccourcis, du genre l’option des jantes 19´ c’est + 5 grammes, etc.
Modifié en dernier par SebRS le lun. 11 juin 2018 20:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27704
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Biki » lun. 11 juin 2018 20:26

Pour moi ça va "simplement" se traduire par une simplification des versions et options.
Je dirais même que Renault a déjà un peu anticipé ça avec le Scénic et ses 20" en monte unique.

Ça peut se traduire par quelque chose qui va dans le bon sens si c'est fait avec intelligence.

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 1856
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Voiture(s) : Alfa GT

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par SebRS » lun. 11 juin 2018 20:29

Ah, c’est du bon sens le Scenic en 20 pouces? :roi:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27704
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Biki » lun. 11 juin 2018 20:35

La haut des pneus n'a aucune influence, c'est la largeur ! Vu que c'est du 195, oui c'est du bon sens pour une bétaillère de ce genre qui n'a pas besoin de plus, le tout sans influencer sur le design.
La BMW i3 est aussi en 19" mais avec des galettes encore plus fines ;)

Et bon sens pour l'acheteur qui n'a pas à payer une fortune pour avoir des roues qui ne paraissent pas perdues dans les passages de roues ;)

Publicité
 

Répondre