La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
- Serge87
- Messages : 1261
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Je trouve deja "sympa" la conso du DS7 180hdi sur autoroute avec 8.3l. Mais les quasi 11l de la version E-tense
Ma Mustang devait consommer moins avec son V8 de 5.0l
Ma Mustang devait consommer moins avec son V8 de 5.0l
- Publicité
-
- Club AS
- Messages : 9616
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
En même temps les armoires Normandes sur roulettes c’est idéal pour l’aérodynamerdique
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
En attendant un scandale WLTP avec les hybrides : https://www.automobile-magazine.fr/voit ... hargeables
Jeep Renegade 4xe 240 PHEV, 10 l/100 km de "moyenne réelle" et pas de malus
C'est beau le progrès...
Jeep Renegade 4xe 240 PHEV, 10 l/100 km de "moyenne réelle" et pas de malus
C'est beau le progrès...
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Je peux te parler de l'essai de la ë-C4.
Départ Versailles Satory.
Spot photos à l'étang de la minière (spot AS d'antan ) à 3 km de là (chauffage coupé pendant les séances photos)
Roulage (tranquille) jusqu'à Gambais (re ) 45 km
Re-photos
Retour (moins tranquille) vers Bois d'Arcy pour y charger la voiture. Carte fournie par Citroën non acceptée par la machine du Leclerc
Arrivée à Versailles
Soit 120 km à la louche large. Charge restante : 1/4
Départ Versailles Satory.
Spot photos à l'étang de la minière (spot AS d'antan ) à 3 km de là (chauffage coupé pendant les séances photos)
Roulage (tranquille) jusqu'à Gambais (re ) 45 km
Re-photos
Retour (moins tranquille) vers Bois d'Arcy pour y charger la voiture. Carte fournie par Citroën non acceptée par la machine du Leclerc
Arrivée à Versailles
Soit 120 km à la louche large. Charge restante : 1/4
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Pas stressant du tout comme autonomie en pleine campagne
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9423
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
C'est vraiment un tissu de mensonge toute leur réclame pour les merdapiles.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Le système PSA technologie allemande (je cite la pub) est une catastrophe.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
C’est vrai qu’ils ont « un peu » une grande gueule chez PSA avec leurs hybrides et électriques mais ils sont complètement à la rue face à la concurrence à modèles équivalents...
Quand déjà certains font mieux avec des bases de plus de 8 ans... ( )
Quand déjà certains font mieux avec des bases de plus de 8 ans... ( )
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Mmm, ça se vend pourtant bien en France, ces PHEV...
D'ailleurs pour quelle raison cette techno est elle pourrie ?
Ça ne m'a pas semblé ressortir spécialement des essais.
D'ailleurs pour quelle raison cette techno est elle pourrie ?
Ça ne m'a pas semblé ressortir spécialement des essais.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Je sais pas, mauvaise optimisation logicielle peut-être ?
Trop de frottements dans la mécanique ?
Des aspects que d’autres ont pris en compte bien au-delà de mettre des batteries de telle capacité et un moteur électrique de telle puissance (mais pas aux roues).
Mais leurs PHEV sont incapables de tenir l’autonomie full électrique annoncée, et leurs électriques sont à la rue (surtout e-2008 et DS3 CB eTense...)...
Trop de frottements dans la mécanique ?
Des aspects que d’autres ont pris en compte bien au-delà de mettre des batteries de telle capacité et un moteur électrique de telle puissance (mais pas aux roues).
Mais leurs PHEV sont incapables de tenir l’autonomie full électrique annoncée, et leurs électriques sont à la rue (surtout e-2008 et DS3 CB eTense...)...
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Oui mais de là à parler de catastrophe. Ou alors la presse auto/gén est très bienveillante à l'égard de PSA, car ce n'est pas ce qui ressort il me semble. C'est d'ailleurs un peu paradoxal que je me retrouve à défendre PSA vu ma réputation.
J'avais l'impression que PSA avait plus de retard par rapport à la concurrence en full EV plutôt qu'en PHEV. Outre son absence côté HEV à ce stade.
J'avais l'impression que PSA avait plus de retard par rapport à la concurrence en full EV plutôt qu'en PHEV. Outre son absence côté HEV à ce stade.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Et voilà, on y arrive, ça commence à se savoir pour les hybrides : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20220207
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Ils sont grands. Très grands.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Pour les hybrides rechargeables.Web a écrit : ↑lun. 7 févr. 2022 11:05Et voilà, on y arrive, ça commence à se savoir pour les hybrides : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20220207
Le NEDC datait de l'époque des carburateur et du temps où l'on roulait avec le starter à froid pendant la moitié du cycle. Il aurait du disparaitre en 93 avec la norme Euro 1 et l'injection obligatoire. Le WLTP conçu pour l'injection arrive au moment de l'hybride. Encore un train de retard !!
- Budmysol
- Messages : 598
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Je vois gros comme une maison que les taxes vont tomber alors même que c'est l'origine du problème C'est absolument fantastique, on doit bien rire là haut !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Eh ben... je connais plus d'un constructeur ici qui serait mal si une telle class action était possibleUne action de groupe aux Etats-Unis a contraint Porsche a céder au compromis avec les plaignants, qui se partageront 80 million d'euros.
Porsche était accusé d'avoir communiqué des données de consommation de carburant et d'émissions fausses par rapport aux valeurs constatées sur la route. L'écart trop important entre les deux a conduit des propriétaires à se regrouper, dans un cas qui toucherait plusieurs centaines de milliers de voitures aux Etats-Unis. L'affaire avait éclaté en 2020 mais n'aura donc pas de suite : les plaignants se partageront 80 millions d'euros, soit environ 1000 dollars par client.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
200.000 €, 750 ch, 0 malus : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20230412
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Ce type de foutage de gueule et d'exacte inversion de la réalité correspond tellement bien à ce qu'on vit actuellement.
- Serge87
- Messages : 1261
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
Label red... et pourquoi Baygon vert tant qu'on y est.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La consommation normalisée (NEDC est mort, vive WLTP)
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... y-a-12-ansmalgré des ambitions fortes et des exigences strictes, la plupart des voitures thermiques actuelles émettent toujours la même quantité de CO2 qu'il y a 12 ans
Sans blague... c'était bien la peine de tuer les modèles sportifs avec WLTP
- Publicité