La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par L'intrépide » lun. 11 juin 2018 21:21

Oh, surprise ! Le BRZ boite mécanique serait défavorisé avec la norme NEDC et ce serait l'inverse le BRZ boite auto avec la démultiplication rallongée... :troll:

Image

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -wltp.html

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26663
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Biki » lun. 11 juin 2018 21:27

Ce qui est dommage, c'est qu'elles se tapent toutes le super-malus dans tous les cas... :lol:

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par ExitSuccess » mar. 12 juin 2018 10:49

Le malus est de toute façon dé-corrélée de la réalité mécanique. Mais le WLTP semble être une très bonne nouvelle en fait :D
J'ai du mal à imaginer que le malus ne soit pas remanié, quand on verra les écarts énormes avec le NEDC.

La comme ça, j'ai presque envie de m’enflammer sur le retour de moteurs de type M54 dans la production de 2020 :areuh:

Nigo
Messages : 2002
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Nigo » mar. 12 juin 2018 14:35

il est moins pire c'est sur. Mais reste moins bien que ce qui se pratiquait avant l'NEDC...
le problème c'est pas les normes, le problème c'est que c'est une invention de nos politiques pour nous enfumer

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par L'intrépide » mer. 13 juin 2018 11:00

Confirmation aujourd'hui que ces histoires de Euro6d-temp génère une grosse charge de travail actuellement chez les constructeurs et équipementiers... et c'est pas terminé car l'Euro6D-full nécessitera de tout refaire dans beaucoup de cas. :gne:

Autre chose, rouler en diesel va devenir un luxe :troll:

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par ExitSuccess » ven. 15 juin 2018 08:47

L'intrépide a écrit :
mer. 13 juin 2018 11:00
Autre chose, rouler en diesel va devenir un luxe :troll:
Y'a un truc précis qui te faire dire ça ? j'aurais presque envie de dire que pour rester dans les clous niveau CO2, les constructeurs vont devoir s’accrocher au diesel, et je pense que le niveau de dépollution aujourd’hui est vraiment très proche de l’essence.

Je passe à coté de quelque chose ?

Web
Administrateur
Messages : 38997
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Web » ven. 15 juin 2018 08:59

le souci du mazout aujourd'hui c'est pas les particules mais les Nox, donc ça veut dire un traitement plus cher et donc fini le mazout sur les petits modèles à mon avis.
Sur des gros chars par contre ça risque de rester incontournable, même avec le litre à 1€50 vu le rééquilibrage WLTP qui va faire très mal aux hybrides !

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par L'intrépide » ven. 15 juin 2018 09:04

Web a écrit :
ven. 15 juin 2018 08:59
le souci du mazout aujourd'hui c'est pas les particules mais les Nox, donc ça veut dire un traitement plus cher et donc fini le mazout sur les petits modèles à mon avis.
Sur des gros chars par contre ça risque de rester incontournable, même avec le litre à 1€50 vu le rééquilibrage WLTP qui va faire très mal aux hybrides !
Exactement, d'où ma remarque :areuh:

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par ExitSuccess » ven. 15 juin 2018 09:36

Le diesel rejette intrinsèquement plus de NOx ? Ou bien c'est une question de moyen de dépollution utilisé ? j'en convient dans les deux cas le diesel va coûter plus cher.
Mais je me demande à quel point il faudra remanier le diesel pour qu'il soit viable. Il me semble que sur les PL les moteurs sont bien moins polluant que sur les voitures. Bon par contre si pour que ça passe il faut un rendement à 10ch/litre c'est sur que ça va pas être simple :beber:

Avatar du membre
Ushiran
Club AS
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Voiture(s) : M3 e46 CS

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Ushiran » ven. 15 juin 2018 10:22

Peut-être qu'effectivement le downsizing n'aide pas :oui:
Mazda propose des blocs diesel qui passent la norme euro 6 sans AdBlue ou équivalent... Mais ce sont des 2.2 (voire 2.5 pour le plus puissant, je suis pas sûr) pour 130 à 170 ch, donc pas le même rendement que les petits dci ou équivalents :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27800
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par mad max » ven. 15 juin 2018 10:24

Honda aussi utilise pas ça non plus sur son "nouveau"1.6 diesel

tout comme certains injection directe essence arrivent aussi à se priver de FAP au final, bien compliqué tout ça.

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par ExitSuccess » ven. 15 juin 2018 10:29

effectivement ce sont des 2.2L. Mazda fait d’ailleurs aussi des 2.5L atmo en essence, ils sont un peu a contre courant.

Moi je n'enterrerai pas si vite le diesel. Alors certes l'opinion publique est totalement retournée contre aujourd’hui, mais techniquement si l'objectif principal reste la diminution du CO2, le diesel restera dans la course.
Par exemple en mettant en place une taxe CO2 sur les péages, au pif...

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par L'intrépide » ven. 15 juin 2018 11:58

Le diesel ne va pas disparaître, c'est certain, mais il va sans doute ne plus être proposé que sur les véhicules utilitaires et les véhicules particuliers des segments supérieurs.

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 836
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Voiture(s) : 225gC02

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Budmysol » ven. 15 juin 2018 12:24

ExitSuccess a écrit :
mar. 12 juin 2018 10:49

J'ai du mal à imaginer que le malus ne soit pas remanié, quand on verra les écarts énormes avec le NEDC.
Moi j'ai aucun mal à l'imaginer, on va payer et puis c'est tout !

Tang
Club AS
Messages : 474
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: La consommation normalisée remise en cause (NEDC est mort, vive WLTP...)

Message par Tang » dim. 17 juin 2018 07:14

Budmysol a écrit :
ven. 15 juin 2018 12:24
ExitSuccess a écrit :
mar. 12 juin 2018 10:49

J'ai du mal à imaginer que le malus ne soit pas remanié, quand on verra les écarts énormes avec le NEDC.
Moi j'ai aucun mal à l'imaginer, on va payer et puis c'est tout !
Y a des constructeurs auto maison, et s'ils gardent des usines en France c'est aussi pour avoir un moyen de pression sur ce genre de politique.

Publicité
 

Répondre