Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Mat-f
Club AS
Messages : 2169
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Mat-f » dim. 19 juin 2016 11:00

:areuh: Bin ouais faut pas déconner merde :beber:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38420
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Web » dim. 2 oct. 2016 12:40

R Hybrid officiellement abandonnée j'ai pu lire :boud1:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4755
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Jbay » dim. 2 oct. 2016 14:10

:fou: Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26287
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Biki » lun. 3 oct. 2016 09:50

Alors qu'ils l'ont amenée à Montlhéry ! :gne:

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1003
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par ExitSuccess » lun. 3 oct. 2016 10:00

Il restait sans doute trop de travail (argent) pour une production en série.

C'est vraiment dommage si c'est officiel :boud1:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38420
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Web » lun. 3 oct. 2016 10:03

comme toujours avec les français, je suppose qu'on a estimé "qu'il n'y aurait pas assez de demande pour ça" :neu:

ça me déprime ce manque d'audace perpétuel :boud1:

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 1450
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Cypr-21 » lun. 3 oct. 2016 10:32

Avec Peugeot surtout. Parce que la Clio R.S. 16 va être commercialisée.

Ca fait chier parce que je suis sûr qu'il y a une clientèle, surtout avec l'image que Peugeot s'est refait depuis cette 308 justement :roll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38420
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Web » lun. 3 oct. 2016 10:35

Si Mercedes arrive à vendre des A 45 à plus de 70 K doit bien y'avoir un peu de place oui :roll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27502
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par mad max » lun. 3 oct. 2016 10:38

c'est loin d'être acquis pour la RS16 ;) :|

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26287
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Biki » lun. 3 oct. 2016 10:47

Web a écrit :ça me déprime ce manque d'audace perpétuel :boud1:
J'aurais plutôt envie de dire "manque d'audace inconstant"... :gne:

Parce que quand les marques françaises se sortent les doigts du cu*, ils en ont plus que les autres avec des modèles vraiment décalés, même si ce ne sont pas des supercars. Mais c'est chiant de voir que par moments ils sont frileux alors qu'à chaque fois on voit bien qu'en terme d'image c'est carrément top..

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38420
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Web » lun. 3 oct. 2016 10:49

euh... tu peux me citer un seul modèle PSA qui se sorte vraiment les doigts depuis la 405 T16 ? :hum:

et chez Renault c'est pas forcément mieux, OK on a eu quelques bricolages à Dieppe sur base de Clio mais bon, le jour où on pourra avoir un équivalent de Nissan GT-R ou Honda NSX au catalogue je considèrerai que Renault Sport fait réellement autre chose que du tuning :troll:

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1003
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par ExitSuccess » lun. 3 oct. 2016 10:59

Web a écrit :euh... tu peux me citer un seul modèle PSA qui se sorte vraiment les doigts depuis la 405 T16 ? :hum:
Sur la rcz-r ils se sont sortis les doigts. Bon le modèle aura pas de descendance :neu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38420
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Web » lun. 3 oct. 2016 11:02

bof, perso je trouve que c'était juste normal d'avoir un modèle sportif sur un tel coupé :bah:
d'ailleurs il s'est plutôt mieux vendu en R qu'en THP 200 sur la fin, comme quoi...

les comptables n'ont toujours pas compris que le bénéfice indirect en matière d'image était au moins aussi important que la rentabilité en bout de chaine sur ces modèles :roll:

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1003
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par ExitSuccess » lun. 3 oct. 2016 11:11

C'était pas gagné d'avance d'avoir une R, et surtout qu'elle est réussi. Parce que Peugeot partait de très loin tout de même :hum:

Espérons que le taf fait sur la 308 R servira pour des modèles futurs...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27502
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par mad max » lun. 3 oct. 2016 11:14

c'est juste la preuve qu'on a mis beaucoup de crédits sur Tavares pour des projets qui étaient antérieurs à son arrivée.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26287
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Biki » lun. 3 oct. 2016 11:16

Web a écrit :euh... tu peux me citer un seul modèle PSA qui se sorte vraiment les doigts depuis la 405 T16 ? :hum:

et chez Renault c'est pas forcément mieux, OK on a eu quelques bricolages à Dieppe sur base de Clio mais bon, le jour où on pourra avoir un équivalent de Nissan GT-R ou Honda NSX au catalogue je considèrerai que Renault Sport fait réellement autre chose que du tuning :troll:
Une NSX ou une Nissan GT-R n'ont rien de "décalé" par rapport à la concurrence. Ce n'est pas pour rien que j'ai bien précisé au-dessus que "décalé" n'est pas synonyme de "supercar".

Je ne trouve pas la 405 T16 spécialement décalée, bien moins qu'une RCZ ou RCZ-R. La 406 Coupé n'est pas un produit "décalé" mais la concurrence était aux abonnés absents en comparaison en terme de style. Un peu comme la RCZ en fait. La 208 BPS est pas mal non plus dans le genre.

Les bricolages de chez Renault Sport comme tu dis, c'est justement ça que personne n'ose parce que justement on reste sur des gammes "grand public". La Clio V6, la C3RS tout simplement, les R26R etc... Je trouve ça tout aussi couillu de sortir ce genre de modèles que de sortir des "super-sportives". Ils ne sont pas non plus totalement absents d'ailleurs, avec la R.S.01 qui offre un niveau de perfs supérieur à une GT3 pour bien moins cher. Tout le monde peut le faire, mais personne ne se lance là-dedans.

Mais dernièrement, j'ai l'impression qu'ils veulent faire comme les allemands... Sauf que les allemands dernièrement font plus comme les français un peu avant justement, en commençant à sortir quelques modèles plus décalés qu'auparavant...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38420
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Web » lun. 3 oct. 2016 11:27

justement, j'attends pas d'un groupe comme Renault qu'ils fassent des bricolages "décalés" comme Zenos ou Lotus, je m'en fous même !
mais juste une fois un jour une vraie "voiture de rêve" qui puisse aller au-delà d'un stand de salon, je pense que ça ouvrirait de nouveaux horizons. :roll:

Après si tu trouves que c'est aussi valorisant de faire une Clio Jacky swappée avec un moteur de Megane qu'une NSX, faut pas s'étonner qu'on reste dans la médiocrité, apparemment ça plait...

Pareil chez PSA, à défaut d'une vraie GT ou d'un coupé, une compacte capable de mettre la pilule aux allemandes aurait sûrement eu un impact sans équivalent. Mais bon, on changera pas la famille Peugeot hein, Tavarès n'a pas complètement les mains libres non plus et il est d'abord là pour faire un max de cash à court terme :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26287
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Biki » lun. 3 oct. 2016 13:02

Bah je sais pas mais l'Alpine c'est quoi pour toi ? Ils ne vont pas s'amuser à sortir un super-sportive Renault au moment de faire renaître Alpine, on leur a déjà assez reproché les erreurs du passé comme ça... :hum:
Et faire une super-sportive Alpine..., la dernière fois qu'ils ont voulu se calquer sur Porsche, on sait ce que ça a donné... d'ailleurs ils ont l'air de vouloir se calqué sur eux de plus en plus et c'est bien ce qui me fait peur.

Perso je préfère voir une Alpine bien légère et de 300 ch qu'une NSX de 550 ch de 1700 kg... :?
Les "bricolages" et "délires" de Renault Sport, ça plait et pas uniquement en France, ils ont savoir-faire dans les GTI qui fait plaisir à voir (excepté la C4RS mais là même débat qu'avec la 308 R, le marketing c'est le mal). Il faut voir ce que les clients RS sont prêts à débourser pour des caisses "jacky", et il y en a pas mal qui roulent dans bien plus gros et prestigieux qui ont plaisir à rouler aussi dans leurs modèles, comme quoi... ;) Donc ils font ce que les gens ont envie de voir aussi. Tu t'en fous peut-être, mais c'est bien ça qui a fait participé grandement à l'image de RST.

Pour la 308 R, on est d'accord qu'il y a un manque d'audace.
Tout comme à l'époque de la 908, une SLR à la française, un V12 bricolé de deux V6 comme celui d'Aston avec le résultat que l'on connait...
Il y avait vraiment moyen de la sortir et il fallait la sortir à ce moment là.

Renault, il y a toujours eu ce "problème Alpine", d'un coté faire une GT Renault pour faire dire aux gens une nouvelle fois "ils ont tué Alpine" ou "Pourquoi ne pas l'avoir appelée Alpine", "pourquoi ne pas ressusciter la marque ?", et de l'autre "ce n'est pas l'image d'Alpine", "ils refont la même erreur à chasser sur les terres de Porsche etc..."
Bref, une super-sportive qu'elle soit badgée Renault ou Alpine, ça sera toujours le bordel... :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38420
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Web » lun. 3 oct. 2016 13:26

Biki a écrit :Bah je sais pas mais l'Alpine c'est quoi pour toi ? Ils ne vont pas s'amuser à sortir un super-sportive Renault au moment de faire renaître Alpine, on leur a déjà assez reproché les erreurs du passé comme ça... :hum:
Et faire une super-sportive Alpine..., la dernière fois qu'ils ont voulu se calquer sur Porsche, on sait ce que ça a donné...
c'est pourtant ce qu'ils veulent faire avec l'A120 en face du Cayman :hum:

En dehors de ça, une supercar Alpine moi j'en ai jamais vu non plus, sauf si tu ranges l'A610 dans les supercars... :areuh:

Et qu'est-ce qui empêcherait Renault de faire une supercar électrique sous son propre nom ? A quoi ça sert de faire de la F1 au final à part regarder Mercedes et Ferrari la bave aux lèvres ? Bref, ce n'est toujours pas une question de savoir-faire mais bien d'ambition.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26287
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Biki » lun. 3 oct. 2016 13:42

Qui te dit qu'ils regardent Ferrari et Merco "la bave aux lèvres" ? La F1, c'est tout simplement que Renault Sport est présent partout en monoplaces, ce n'est pas nouveau ;)
Perso qu'ils ne fassent pas "comme tout le monde", c'est ce que j'aime bien chez eux justement, être aussi perfectionnistes dans la mise au point de leurs GTI que Ferrari ou Porsche peuvent l'être sur leurs voitures (enfin pour Porsche, je ne parle pas des trucs de 2t.. :hum: ). Dernièrement ils ont tendance à plutôt faire comme VW, pas en tout heureusement mais globalement il y a un gros recul et un gros manque d'écoute des clients...

Pour une supercar, manque d'ambition mais aussi une politique en France très castratrice encore une fois. "On a peut-être d'autres préoccupations que de faire des caisses pour riches criminels de la route non ?" :troll:
Même électrique, il y aura toujours le problème de la puissance qu'on n'arrive plus à justifier en France. Surtout qu'avec le Bonus de 10 000€ octroyé à une caisse de riche, ça ferait carrément un scandale... :bozo:
Déjà que tu vois que CG ne peut pas être payé autant que les autres PDG (je ne le plains pas non plus hein... :neu: ) même avec Renault-Nissan peut-être bien sur le point de devenir n°1 mondial... :geek:
C'est toute une mentalité en France qu'il faudrait déjà changer avant de penser à une vraie caisse de "prestige".
Même si paradoxalement on nous vend le "luxe" à la française... :neu: Mais les bagnoles ça pollue alors qu'on sait très bien que le textile c'est vachement top en tous points.. :troll:
Web a écrit :c'est pourtant ce qu'ils veulent faire avec l'A120 en face du Cayman :hum:
Tu supprimes la dernière phrase qui dit exactement ce que tu viens me dire... :gne: :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38420
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Web » lun. 3 oct. 2016 13:54

Mais là tu raisonne franco-français, ça aussi ça a longtemps été le problème...

Aujourd'hui qu'est-ce qui empêche de vouloir batailler avec Tesla sur des électriques hautes performances plutot que vendre de la Fluence ou du Kangoo ZE de merde ? C'est pas comme ça qu'on se construit une image pour vendre de l'Espace et du Talisman en prétendant faire du "haut de gamme".
Mais ça ils ont toujours pas construit qu'on ne peut pas vendre du haut de gamme en fabricant du bas de gamme mais que l'inverse marche très bien.

Pas pour rien que DS se sépare de Citroën...

Avec une super sportive, même électrique, au catalogue c'est toute l'image qui est tirée vers le haut, exactement comme Nissan le fait avec sa GT-R alors qu'on peut pas dire à la base que ça soit un spécialiste ou premium :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26287
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Biki » lun. 3 oct. 2016 14:12

Je raisonne "franco-français" parce que les constructeurs essayent de raisonner mondial mais que l'état vient toujours fourrer son nez là où il n'a rien à y faire, au lieu de faire son job.

Donc comme l'état a des actions chez nos constructeurs, ceux-ci ne pourront jamais faire ce qu'ils veulent réellement.

Je suis d'accord avec toi hein, une électrique hautes perfs, ça serait top, peut-être que DS y arrivera, ce qui débloquera la montée de gamme générale de nos constructeurs. Ils y arriveront peut-être car la Chine a aussi un rôle dedans désormais, c'est triste à dire mais c'est comme ça.

Après tu as ta vision d'une "image de marque", avoir une image de constructeur "respectueux de l'environnement" pèse plus aujourd'hui qu'un constructeur "haut de gamme" ou de sportives hautes perfs... Renault l'a compris et joue beaucoup sur le fait qu'ils sont N°1 dans le domaine... :geek:

Pour Tesla, l'image est bonne mais avec des voitures qui ne sont pas rentables, et vu que nos constructeurs ne veulent pas faire de produits "non-rentables" (mais ce ne sont pas les seuls), pas étonnant qu'ils soient "seuls" sur le créneau... :bah:

En dehors de ça, la Dézir, malgré qu'elle ne soit qu'un concept-car, a beaucoup pesé sur l'image de Renault mine de rien, encore aujourd'hui pas mal de monde en parle et certains ne font presque pas la différence entre ça et une vraie sportive commercialisée, donc bon... :lol:

Bref, c'est quand même pas super simple pour eux d'être sur ce type de créneau...

La 308 R, c'était différent, ça ils n'avaient pas d'excuse...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 38420
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Web » lun. 3 oct. 2016 14:42

ben c'est pas pour rien qu'on est les champions, du concept-car :hum:

ça coute "rien" à l'échelle d'un constructeur et ça assure un buzz médiatique colossal, donc bien plus rentable qu'une campagne de pub j'imagine !

Mais c'est pas sur du vent qu'on se construit une image solide à long terme et ça certains constructeurs l'ont compris.

Si l'image de Renault ça reste de la caisse de prolo, c'est bien parce qu'ils cultivent soigneusement ça hein...

Et pour Tesla, ce ne sont pas les voitures qui ne sont pas rentables mais la boite dans son ensemble, à cause des investissements colossaux qu'ils doivent rembourser. Mais j'ai aucun doute qu'une voiture électrique à plus de 100.000 € serait rentable pour une marque comme Renault.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20424
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Dtcrt » mar. 4 oct. 2016 22:38

Web a écrit :R Hybrid officiellement abandonnée j'ai pu lire :boud1:
Pfff. :roll:

Bon en même temps, encore fallait-il la vendre. Parce que le prix aurait sans doute été délirant au rapport de la cible visée. :moui:

M'enfin dommage quoi. :bah:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4755
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Peugeot 308 II (GT p.13 / GTI p.15)

Message par Jbay » mar. 4 oct. 2016 23:22

en espérant que tous le travail effectuer sur la 308 arrive rapidement sur un autre model....

putain les cons :boud1:

Publicité
 

Répondre