Volkswagen Golf 7 GTI

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Re: Volkswagen Golf 7 GTI

Message par Dtcrt » mer. 27 févr. 2013 22:18

Comme quoi un goût fait pas l'autre, car avec le liseret rouge justement, je les trouves terribles, ces jantes, car elles viennent souligner avec force la ligne athlétique de la Mégane. :P

Pour cette GTI, vous aurez noté qu'il n'y a pas le vilain radar planté en plein milieu de la jupe avant sur cette version. C'est pas dommage. :bravo:

La version "R" est déjà en train de rouler quant à elle. :D

Publicité

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » mer. 27 févr. 2013 22:22

Oui le radar fait tâche, c'est peu de le dire, même en vrai, au point qu'une version qui en est dépourvue fait plus HdG visuellement :lol: ..
Ils auraient dû l'implanter comme sur l'A7, à la place des AB, je trouve ça pas con du tout puisqu'on garde le look d'une voiture avec AB sans avoir de verrue ailleurs !
Pour les jantes de M3RS, tu préfères bords poli ou peintes entièrement ?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 27 févr. 2013 22:24

Ah moi j'aime bien la version peinte entièrement. Un peu comme celle que je vais poser dès tout de suite dans le topic de Grand14 pour le travailler un peu. :green:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 27 févr. 2013 22:43

Magnifique. :geek:

Image

Image

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 27 févr. 2013 22:54

Ça fait longtemps qu'on a pas vu un regard aussi belliqueux sur une voiture de grande série. :love:

Image

Je me demande si je suis pas en train de craquer moi. :beber:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 27 févr. 2013 22:58

Bof, elle a le même PC avant qu'une 107 ! :beber:

Image

C'est bon, ton envie t'a passé ??? :green:

Pour les jantes peintes, tu me rassures un peu ! :P

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 27 févr. 2013 23:01

:fum:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 27 févr. 2013 23:08

J'étais sûr que t'allais aimer ! :roi:

Kev
Club AS
Voiture(s) : Mastercard

Message par Kev » mer. 27 févr. 2013 23:33

entre cella la et la GT86, ca va etre dur le choix dans 2 ans :gne:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 28 févr. 2013 00:54

2 façons différentes d'envisager la chose en effet. :P

Kev
Club AS

Message par Kev » mer. 24 avr. 2013 05:52

visiblement c'est une tuerie cette voiture :geek:
Le DGL mécanique, qui en fait est semi-électronique, a l'air etre extremement efficace :shock:
Ils se sont bien déchainés les ingénieurs VW cette fois :smurf:

ESP pas déconnectable par contre, ils gardent ca pour la R :?

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » mer. 24 avr. 2013 08:53

ESP semi-déconnectable et autobloquant semi-électronique ça tient d'une certaine logique :troll:

jean-louis54
Club AS
Voiture(s) : 308 SW 130

Message par jean-louis54 » mer. 24 avr. 2013 11:12

Bikinours a écrit : Les jantes sont affreuses et la fantaisie de mettre un petit "baton" en noir à un endroit, je vois pas l'utilité... :gne: :lol:
J'avais aussi remarqué sur une roue, je pensais à une ombre, mais non, tu as bien raison, c'est volontaire! Et c'est bien laid...

Kev
Club AS

Message par Kev » mer. 24 avr. 2013 14:48

Aston Le Prince a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de déchaîné à la vue des 2 vidéos. :moui:

ESP non déconnectable ... Déjà ça commence mal. :neu: WV nous avait promis des GTi avec ESP déconnectables depuis que c'est le cas avec la version VI 35 Th Anniversary. Et là, déjà machine arrière ? :roll: Mais c'est pas pas possible, VW a si peu confiance en sa capacité à mettre réellement un châssis sportif au point pour ne jamais vouloir se passer d'une béquille électronique ? :bah:

Ensuite le DGL, promis comme mécanique, et finalement, il est truffé de puces ? Eclaires ma lanterne, Kev, car je ne suis pas assez doué en anglais pour comprendre l'intégralité des commentaires de ces reportages. Est-ce réellement un différentiel mécanique qui serait piloté électroniquement, ou alors finalement encore un énième XDS plus évolué, mais toujours aussi inefficace tout en cramant les freins ? :lol: Les vrais amateurs attendaient juste un DGL mécanique, était-ce si compliqué de faire simple ?

Et enfin, à la vue des 2 reportages, on voit encore un arrière totalement soudé au sol quelles que soient les circonstances, on voit encore, spécialité VW, un train avant qui est obligé de faire tout le boulot avec visiblement du sous-virage en entrée de virages. Elle semble pataude dans le serré, ne donne pas l'impression de virevolter dans les virolos. :oO:

Bref, comme les précédentes générations, je vois plus une petite GT très sympa et excellente pour tenir de belles moyennes sur le réseau secondaire dans un confort et une ambiance décontractées, qu'une GTI énervée avec laquelle on va se déchaîner sur une spéciale de montagne.

Comme l'explique si souvent et justement Dtcrt, VW fait du VW dans la continuité avec un certain talent, mais je ne perçois aucun déchaînement, ni technique, ni émotionnel dans ce nouvel opus. :nana:
ESP ca je l'accorde c'est un peu le n'importe quoi. Mais bon on va voir ce que ca donne sur la R :lol:

Le DGL (sur la version Performance), c'est un mécanique controlé électroniquement, capable de passer 100% de la puissance sur une roue si il y a besoin . Bien plus efficace que le XDS en tout cas :oui: (similaire au systeme Porsche ils disent :heu:)

Pour le sous-virage, ca je ne suis pas d'accord. Les journalistes le disent-eux meme, comparé à l'ancienne, il y a un réel progrès. L'arriere soudé au sol, bah oui c'est normal, on parle d'une VW :nana: Le but est de faire une voiture qui tient sur des rails :green:
Il ne faut pas oublier que la GTI c'est comme la Polo, c'est pas fait pour etre la bete sur circuit, mais pour etre le meilleur compromis sportif (vous rigolez, mais des gens avec les besoins de DTCRT, c'est la majorité du marché :green: ). Et puis encore une fois, si on veux le fun, il faut une propulsion :ange:

Pourquoi je dis que les ingénieurs ont eu leur fete? Le différentiel, la direction variable (ultra précise), les suspensions, en tout cas il y a un réel travail dessus, comparé aux versions précédentes.

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 24 avr. 2013 20:19

La meilleure voiture selon Kev : La Golf GTI ! :lol:
Kev a écrit :Et puis encore une fois, si on veux le fun, il faut une propulsion :ange:
Ça dépend, il me semble que dans un comparo anglais, GT-86 (ta seconde référence après la McLaren P1 :green: ) face à la M3RS Trophy, la traction était bien plus efficace mais aussi plus joueuse/fun que la prop' ! :lol:

Bon sinon cette Golf semble bien mais pas une sportive comme je m'imaginais, ça reste encore une excellente GT..

prenna
Voiture(s) : 335iA

Message par prenna » mer. 24 avr. 2013 21:38

En fait ce qu'il y a de plus original dans cette golf c'est le sieges qui sont identiques a la première gti si je ne m'abuse et que perso j'adore...a essayer pour me faire un avis

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 25 avr. 2013 02:00

Bikinours a écrit :La meilleure voiture selon Kev : La Golf GTI ! :lol:
Kev a écrit :Et puis encore une fois, si on veux le fun, il faut une propulsion :ange:
Ça dépend, il me semble que dans un comparo anglais, GT-86 (ta seconde référence après la McLaren P1 :green: ) face à la M3RS Trophy, la traction était bien plus efficace mais aussi plus joueuse/fun que la prop' ! :lol:

Bon sinon cette Golf semble bien mais pas une sportive comme je m'imaginais, ça reste encore une excellente GT..
Mais mon petit Biki, tu ne vois pas que je suis complètement objectif, j'ai meme critiqué le choix de ne pas offrir un ESP déconnectable :geek: :green:

L'essai GT86-MRS, tu dois surement parler du comparo vite fait d'Evo qui comparait une BRZ en auto avec une MRS sur circuit :neu:

Et j'ai jamais dit que j'aimais la P1 :nana: :na:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 25 avr. 2013 07:39

Pour faire simple en fait, le DGL, il faut se dire que c'est un Haldex qu'on a mis entre les roues. Ça risque d'être extrêmement efficace, c'est sûr. :geek:

Je ne suis pas surpris pour l'ESP. Je l'avais prédis il y a bien longtemps. :vioc:

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 25 avr. 2013 16:42

plus d'infos sur le différentiel:
Oui je sais, je suis chiant avec mes vidéos en anglais, mais il n'y a rien en francais pour le moment :lol:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 25 avr. 2013 16:50

Voilà. Un Haldex à l'envers quoi. :roi:

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 25 avr. 2013 19:00

Kev a écrit :Mais mon petit Biki, tu ne vois pas que je suis complètement objectif, j'ai meme critiqué le choix de ne pas offrir un ESP déconnectable :geek: :green:
Mon petit Kev ( :green: ) t'es donc objectif parce que t'as fait une demi-remarque sur l'ESP, du genre "normal c'est pour la Golf R", ce qui n'est pas sûr du tout d'ailleurs ! :lol:
Enfin bon au prix où elle est vendue, je trouve toujours la Golf GTI entre deux... :moui:

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 25 avr. 2013 19:08

Bikinours a écrit :
Kev a écrit :Mais mon petit Biki, tu ne vois pas que je suis complètement objectif, j'ai meme critiqué le choix de ne pas offrir un ESP déconnectable :geek: :green:
Mon petit Kev ( :green: ) t'es donc objectif parce que t'as fait une demi-remarque sur l'ESP, du genre "normal c'est pour la Golf R", ce qui n'est pas sûr du tout d'ailleurs ! :lol:
Enfin bon au prix où elle est vendue, je trouve toujours la Golf GTI entre deux... :moui:
on ne va pas recommencer :roll:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 26 avr. 2013 18:09

la version 220 ch consomme 6,4 l/100 km (149 g/km CO2)

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 26 avr. 2013 20:07

Par rapport aux 208 GTi et C4RS, ça me choque pas qu'elle fasse à peine plus, elle est plus lourde certes mais elle doit avoir une boite bien plus longue aussi :oui:
Dans la vraie vie, il y aura le même écart, comme pour toutes les voitures en fait, et encore je pense qu'un 2.0T où on a moins besoin de tirer dedans s'éloigne moins de ces valeurs qu'un petit moteur bien plus poussé ! :geek:

Au fait le moteur, c'est celui des Golf VI GTI 211ch ou des Edition 35 (donc moteur de Golf V GTI) ?

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 26 avr. 2013 20:12

Aston Le Prince a écrit :Ca c'est sur un ban à rouleaux. Et dans la vraie vie ? :lol:
ben rajoute 2L :troll:
ce qui reste exceptionnel

Publicité

Répondre